Vaccination

<< < (14/77) > >>

P'tite Lilli:
Pas obligatoire = poubelle

Elle m'en a parlé aussi mercredi. Parait-il qu'il va devenir obligatoire, un jour, peut être... La France est le seul pays de l'UE (à vérifier) à ne pas avoir cette vaccination obligatoire.
J'en touche 2 mots à un copain pharmacien. Réponse: ben oui, c'est logique, il n'y a pas de Meningite C en France (là aussi, je n'ai pas eu le temps de contrôler)  :-X

marinette:
Il y a plusieurs pays de l'UE qui n'ont aucune vaccination obligatoire..., comme la Hollande, la Suisse ou l'Allemagne par exemple.

Je ne connais pas la composition du revaxis (le seul DTP dispo en france) ni ses adjuvants. Tu pourrais peut-être trouver dedans un élément gênant qui justifierait un certif de contre-indication.
sinon tu y vas à la manière bourrine, en demandant un groupage HLA de ton fils, pour t'assurer que son organisme saura reconnaitre les antigènes présents dans le vaccin. C'est un examen qui coûte super cher. Soit le groupage dit que son organisme est OK pour le vaccin (et là ça te console un peu de le faire), soit non, et là tu as une raison médicale objective et définitive.

P'tite Lilli:
Juste 350 µg d'hydroxyde d'aluminium   :-\

Peux-tu développer STP le groupage HLA ? J'arrive pas à emboiter tous les plots  :P

marinette:
et bien en fait nous avons tous des récepteurs différents car nos gènes sont différents. On est donc plus ou moins aptes à reconnaitre certains antigènes. Voilà pourquoi certaines personnes sont bien protégées par un vaccin et d'autres non. C'est pour ça que quand on était petits, on avait le patch après le bcg. Perso j'ai été vaccinée 3 fois et j'ai toujours eu le patch négatif, parce que mon corps n'est pas capable de reconnaître l'antigène du vaccin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_leukocyte_antigen

tape vaccin hla dans google, tu comprendras (j'ai qu'une main pour taper car tétée donc compliqué, désolée)

P'tite Lilli:
Ok, je capte mieux  ;)  merci  :-*

PS: t'en fais de belles choses avec une seule main  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente