Vaccination

<< < (64/77) > >>

Annna:
Citation de: ThiFab le 19 Septembre 2013 à 21:47:21

Moi, je veux bien te croire.  Mais pourquoi alors quand tu faisais ton service militaire on te refaisait quasiment tous les vaccins même quand tu étais à jour ? Pourquoi quand tu vas à l'hosto pour une coupure de bricolage ou jardinage amateur ou professionnel on te refait le tétanos ? Et aussi pourquoi quand j'étais enceinte et alitée à l'hosto on nous a bassinés avec zhom pour faire le vaccin contre la coqueluche alors qu'on est à jour de nos rappels ?

...

C'est bien pour cette raison que je cite mes sources.
Ma parole seule ne vaut pas grand chose.

ThiFab:
Anna : Ce n'est pas ta parole que je mets en doute, car toi tu exprimes ton opinion en argumentant et en expliquant ton point de vue.  Ce que je reproche aux médecins c'est leur discours moralisateur sans répondre à nos interrogations.  Moi tout ce que je veux se sont des informations qui me permettent de prendre une décision en mon âme et conscience. ..

Merci en tous les cas

Annna:
ThiFab, je n'ai pas mal pris ta réflexion. Au contraire, je trouve très pertinent de mettre en doute un avis anonyme lu sur un forum (car ça reste un avis anonyme posté sur un forum).

Pour la conduite des médecins en cas de coupure, il y a des protocoles très précis de prise en charge des plaies (en fonction de leur profondeur, de leur saleté, de la date de la dernière vaccination).
C'est bien un sujet où normalement on ne fait pas n'importe quoi.

La Doudou Brestoise:
Citation de: ThiFab le 19 Septembre 2013 à 21:47:21

Moi, je veux bien te croire.  Mais pourquoi alors quand tu faisais ton service militaire on te refaisait quasiment tous les vaccins même quand tu étais à jour ? Pourquoi quand tu vas à l'hosto pour une coupure de bricolage ou jardinage amateur ou professionnel on te refait le tétanos ? Et aussi pourquoi quand j'étais enceinte et alitée à l'hosto on nous a bassinés avec zhom pour faire le vaccin contre la coqueluche alors qu'on est à jour de nos rappels ?

...

Parce que rares sont les gens qui ont leur carnet de vaccination sur eux, et qu'on ne prend pas le temps de faire une prise de sang pour analyse ? Et puis après, tu rentres dans un protocole, avec un principe de prophylaxie fort ?

A +

ThiFab:
Je sais que je suis un peu casse-pieds car j'aime bien comprendre les choses :P

J'ai cherché à la biblio d'à côté de chez moi et j'ai trouvé ça

petit livre qui explique assez clairement les vaccins, leur fabrication, les différents types et les bénéfices/risques.

Avec "Qui aime bien vaccine peu" cela permet de faire une balance...

Anna : tu n'es pas un "avis anonyme" ;) Contrairement aux autres forums que je survole quand j'ai une question qui me turlupine, ce forum ci est animé par un facteur commun "les multiples". Cela crée un lien si ténu soit il qui malgré nos différences, divergences ou autres fait que les échanges sont toujours enrichissants et respectueux (de ce que j'ai pu voir). Et ça c'est génial  :D

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente