Vaccination
Laety 89:
Tetef: en fouillant un peu, tu dois pouvoir trouver au moins un fil qui aborde le sujet ;)
Pour la méningite, il arrive que des campagnes de vaccination soient lancées via l'école... bon, ici, on a juste eu droit à une incitation à aller voir le doc' car plusieurs cas dans un autre département de la région... les filles ont été vaccinées bien avant cette campagne.
Lovely:
Sans être pro vaccin, en étant puer je vois des enfants venir avec des rougeoles, des parents hyper angoissés car leur enfant s'est piqué avec un truc rouillé et n'était pas vacciné contre le tétanos...
Des enfants meurent de certaines maladies infantiles (même de gastro) ou méningites, et en tant que maman je me dis qu'au moins mes enfants seront immunisés contre celles ci..
Si ils veulent bosser en milieu hospitalier plus tard ils seront obligé de se faire vacciner contre l'hépatite B, et par rapport à la sclérose en plaque, mieux vaut se faire vacciner petit, quand la gaine de myéline n'est pas encore mature... (et le vaccin ne fait "que" survenir la SEP plus tot, il ne l'induit pas)
Pareil si tu as une fille si elle n'est pas vaccinée contre la rubéole, elle devra le faire avant d'attendre un bébé, au risque de le perdre.... Il y a déjà bien assez de problème avec la toxo et tous les autres trucs, si en plus on lui rajoute la rubéole c'est pas cool...
Après, c'est mon choix de maman qui sait ce que c'est de perdre un enfant... Je ne veux prendre aucun risque avec mes enfants.. C'est mon opinion. D'autres mamans te diront qu'au contraire ne pas vacciner "protège" l'enfant des toxicités du médicament.... A toi de faire ton choix..
patoutenette39:
sans avoir un discours tout blanc ou tout noir, je me dis pour ma part que certains vaccins, découverts il y a fort longtemps, ont permis de sauver la vie de millions d'enfants (DTP, rougeole, rubéole....)
ça ne regarde que moi, mais pour la plupart d'entre eux, ils représentent quand même une belle avancée de la recherche et de la médecine non ?
et Lovely, je suis d'accord avec ce que tu dis, s'il faut flipper parce qu'on s'est coupé sur un truc rouillé, qu'on chope la rubéole en étant enceinte, et autres tracas, je trouve que c'est bien assez ;)
et moi aussi, je fais confiance à mon doc, et au pédiatre des enfants, ;)
Azerty:
Ce n'est généralement pas le vaccin en lui meme qui pose problème: ce sont les adjuvants ou autre conservateur.
Eliza:
La vaccination a tout de même permis d'éliminer des maladies ou d'en diminuer nettement les dégâts. Pour moi il n'y a pas photo, je vaccine, pour mes enfants et pour les autres.
Avec la diminution de la couverture vaccinale on assiste à des recrudescence de maladies comme la rougeole, pas si anodine que ça. Se vacciner c'est aussi un geste à faire pour la communauté.
:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente