Vaccination
*sg*:
Il faut faire 2 injection, ils se sont rendu compte qu'une partie de la population vaccinée au début avec une seule injection n'était pas forcement immunisé.
C'est pour ca qu'ils demandent aux jeunes adultes qui n'ont été vaccinés qu'une fois de faire la 2ème injection. Maintenant, les enfants ont 2 injections.
Après, pour l'avoir eu petite, c'est marqué sur mon carnet de santé et ma mère sans souvient bien, je n'étais pas immunisée pendant ma grossesse (avec en + 1 injection de vaccin vers mes 17 ans).
¤~Louvette~¤:
Citation de: Sev et Arno le 10 Janvier 2013 à 15:20:40
;D ;D c'est bizarre cette correction automatique qui a l'esprit mal placé ...
;D ;D En effet, c'est pas la première fois que je le constate!! Faudrait qu'elle pointe sur le bon fil cette coquine!! :P
Citation de: marinette le 10 Janvier 2013 à 10:04:26
Bref, vous savez où je peux trouver des vaccins isolés? Mon médecin ne veut pas du tout chercher, pour lui ça n'existe pas et il ne me propose que le pack complet que je refuse.
J'avais posé la question à mon pédiatre (qui est aussi homéopathe et me suit totalement dans mon choix de vacciner les petits le plus tard et le moins possible) pour mon aînée, y'a 4 ans (je voulais lui faire les 3 obligatoires, mais pas en une seule injection, pour limiter les dégâts), malheureusement il m'a dit qu'en France il n'était pas disponible séparément. :-\
Ceci dit, ça évolue selon le bon vouloir des labos... Je pense que les plus à même de répondre sont les pharmaciens, non? Faut juste trouver un pharmacien sympa qui a envie de creuser un peu pour trouver la réponse. ;)
P'tite Lilli:
nouveau calendrier vaccinal - 2013
tetef:
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir vos avis et expérience concernant les vaccins. Sans être contre bien sûr, je suis toujours très angoissée lorsque je dois prendre une décision de vaccination ou non. Nous avons fait faire aux filles Dtcocpolio, rougeole vers 2 ans et j'ai prévu de faire le rappel lorsqu'elles auront 5 / 6 ans...pour l'instant c'est tout...pas de bcg, pas de vaccin contre l'hépatite C...et je m'interroge sur le vaccin contre la méningite c...
Et vous ? Comment prenez vous ces décisions ? C n'est pas simple je trouve...
◇charly◇:
Je vais peut etre pas beaucoup t'aider: j'ai un super doc alors je lui fait confiance et écoute ce qu'il me dit! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente