Avez vous du faire une interruption de grossesse
ginestou:
J'attends des jumeaux, je suis actuellement dans le 7ème mois de grossesse.
Les medecins ont vu aux echographies que l'un de mes bébé avait de graves problèmes de santé, pb cardiaque et myéloméningocèle sacrée (notre bébé serait viable à la naissance mais son cerveau ne se développerait pas, il serait paralysé des membres inférieurs, incontinents...) Les medecins disent qu'il souffrirait et nous ont donc parlé de faire une interruption sélective de grossesse à 32semaines soit début septembre.
Cette décision est très dure à prendre pour moi car je n'arrive pas à me dire que je vais devoir décider de la fin de vie de mon enfant. Au fond de moi, j'ai toujours espoir que mon bébé soit en bonne santé, que tout ca n'est qu'un cauchemar...
Je recherche des personnes qui ont été ou qui sont dans une situation similaire à la mienne pour savoir comment elles ont réussit à surmonter cette épreuve.
De mon coté ma fille ainée me fait tenir, grâce à elle, mon mari et moi, nous nous efforçons de garder la tête hors de l'eau et d'avoir le sourire... mais ce n'est pas tous les jours faciles...
Merci pour vos témoignages...
Tétards:
bonjour ginestou..
je ne post plus tres souvent sur le forum, je passe en sous marin..
je ne sais pas si tu as lu mes ecrits.. pour faire court nous avons perdu nos jumelles a 5 mois de grossesses en decembre 2007 et on a du interompre ma seconde grossesse a environ 12 SA en juillet l'annee derniere.. nous n'avons pas d'enfants "vivants" pour le moment malgres tous nos essais infructueux..
ce que tu vie en ce moment, les choix qu'on te demande de faire, que la vie te demande de faire ne sont pas des plus facile. pour notre part, malgres le stade de grossesse, la decision a ete tres dificile a prendre, on ne devrait pas devoir faire ces choix la.. ce n'est pas evident de peser le pour et le contre, on ne peut pas se projeter dans notre vie futur pour savoir exactement ce qu'il en est.. et on se demande si on a raison de faire tel ou tel choix...
personne ne peut te dire quoi faire, c'est ton coeur qui va parler, quelque soit ta decision, votre decision sache que ca sera la bonne..
il m'est difficile de te faire passer le message que j'aimerais te faire passer, je ne suis surement pas d'un grand secour...
comment suremonter cette epreuve... je crois que chacun réagit a sa maniere (si je peux dire les choses ainsi) .Pour notre part, lors de la perte de nos 2 premieres filles, j'ai été anéantie, je ne voulais plus voir personne et j'ai été tres decu poar mon entourage. suite a toute cette deseption l'interuption de grossesse qui a suivie n'a fait que confirmer que les gens qui nous entour n'en avaient rien a faire.. du coup on a suremeonté les choses en couple.. encore a l'heure actuel je ne suis pas sur de vivre réelemnt.. je survie , j'apprend a vivre avec mes regret et ma colere pour une injustice si amere.. aujoiurd'hui je ne vois plus que part l'espoir, l'espoir d'un jour meilleurs, en esperant qu'il arrive vite..
je me suis egalement faite aider par une psycologue.. j'ai mis longtps a me decider, je n'etais pas prete.. je suis allé a une 10ene de séance, a lheure actuelle je n'y vais plus.. e me suis aussi occupé de moi (sport, detente) et j'ai pris du recul face a tout ca.. avec le tps il est plus facile de penser a autre chose, de sourire de tps a autre et de croire que l'on peut revivre..
voila pour mon vecu.. je repart en sous marin et je te souhaite du courage pour le futur..
douces pensées a ta famille..
do
P'tite Lilli:
Ginestou, je t'avais donné l'histoire de Petitespuces du forum qui a vécu une histoire similaire à la tienne.
Je te ressors les fils de discussion
Triste nouvelle
Céline est née...et Linoa s'est envolée......
Du courage.
:-*
ginestou:
Je me permets de relancer le sujet car après de longues conversations avec psy, medecin et mon mari je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je vais devoir faire une interruption de grossesse sur l'un de mes bébé.
Au fond de moi, je sais que cette solution est la meilleure car mon bébé a bcp de malformations qui le feraient souffrir mais le fait de devoir choisir sa fin de vie est inconcevable. Mon bébé bouge énormément et j'aimerai tellement lui donner la vie, une belle vie, j'aimerai qu'on me dise que ses problèmes sont opérables et qu"il n'aura pas de sequelles.
Le temps passe, je suis à 30 semaines de grossesse et l'interruption devrait avoir lieu d'ici 2 semaines mais je ne suis pas prête, je pense que je ne le serai jamais.
Je me demande comment est ce que je vais faire pour suronter cette epreuve, comment est ce que je vais faire le jour de l'accouchement quand mon bébé naitra sans vie et comment est ce que je vais pouvoir vivre sans lui.
J'ai deja une fille de 2ans et demi qui me comble de bonheur et j'aimerai tout donner à mes enfants, je ne veux pas qu'ils ressentent ma tristesse et je ne sais pas comment est ce que je vais faire pour reussir à relever la tête....
aujourd'hui la vie me parait très dure mais mon bébé est toujours là, comment vais je faire ensuite quand je le porterai sans vie ou quand j'aurais accoucher et qu'il ne sera pas la???
Souazb:
Ginestou,
ça me renvoit quelques temps en arrière ... Il est douloureux de voir que l'histoire se répète et que le plus difficile reste à faire ce choix le plus improbable et le plus effrayant que nous ayons eu à faire!
Fais simplement ce que ton coeur te dicte... C'est un choix difficile s'il en est que d'accepter de laisser partir son enfant...
Si besoin je suis là Ginestou...
Navigation
[#] Page suivante