01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 21:47:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé perturbé après un repas difficile  (Lu 2532 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Août 2009 à 22:42:18 »

quand çà  s'est mal passé avec les filles, j'ai essayé de les rassurer en leur donnant une o deux fois à manger sur mes genoux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #16 le: 23 Août 2009 à 10:21:00 »

Coucou Claire, je découvre à peine ce fil...

Je te l'ai déjà dit au téléphone  Clin d'oeil, il faut essayer de désacraliser le moment du repas (pas facile pour une maman, comme tu le sais je vois une psy en partie pour cela...).

Le repas ne doit pas être plus important que le simple fait de changer la couche. Lorsque l'on rend ce moment important, avec du stress, de l'angoisse de l'énervement et toute la panoplie qui va avec, on prend le risque de faire des enfants soit boulimiques soit anorexique.

Depuis que je ne suis plus angoissé par "le repas", tout ce passe très bien... Néo mange beaucoup mieux, voire même très bien. Il a des jours ou il ne mange pas grand chose, mais en y réfléchissant, moi aussi j'ai des jours ou je mange moins  Clin d'oeil

Quand à ta soeur  Roulement des yeux... Oui, il faut que tu t'impose et que tu ne la laisse pas faire.

Courage et plus que tout "LACHES PRISE" 
Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Août 2009 à 13:37:08 »

il arrive assez régulkièrement que les mamies assent pendant le repas... et la c'est le chantier total!!
Plus personne ne ange, tout le monde s'énerve!! Et oui tout le monde se mêle du repas et de la façon dont elles mangent, elles ne m'écoutent même plus dans ces  moments là.... elles rigolent de tout et de tout le monde! Normal quand quelqu'un contre dit maman, non?
et bien solution trouvée.... un garnd stop, tout le monde dehors, ou dans la piece à côté... calme revenu assuré!!
Et maintenant quand çà ne va pas, je râle sur les visites, c'est moi qui prend en charge le repas,pas tout le monde!!
Et puis dernièrement c'est ma BM et ma BS qui sont arrivées à ce moment là ... et bien tant pis!! Elles ne m'ont pas écouté, je leur ai donc demandé de partir, de toute façon, elles ne seraient pas restées dans la même pièce pour massacrer le repas!
Et la fois suivante, je leur ai clairement dit au premier mot... "ce sont mes enfants, ils mangent c'est moi qui m'en occupe et personne d'autre"
Voilà petite histoire mais les gens me saoule de se meler de tout.... mais malgres tout ils continuent tous à venir juste au moment de la mise à table!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Septembre 2009 à 11:31:25 »

Désolée, on était en vacances, je viens juste de lire les nouvelles réponses.
Satine nous a fait deux nouvelles dents durant les vacances, alors je vous dis pas l'appétit n'y était pas, mais elle a quand même pris du poids. Faut en effet que j'arrête de me prendre la tête avec les repas. Ma pédiatre m'a dit que Satine avait décidé de me "punir" comme ma soeur était venue à la maison. Mais c'est vrai que c'est une coquine. Parfois, je mets les Teletubbies pour le biberon de 16h, elles adorent, surtout un DVD en particulier et une fois j'ai changé de DVD. Satine a décidé de ne pas prendre son biberon. Je lui ai donné un yaourt et elle m'a littéralement ignoré pendant tout le goûter. Elle n'a pas daigné me regarder (pas de télé sur la chaise haute par contre c'est une règle). Alors après je l'ai mise avec ses jouets et je l'ai laissée et au bout d'un moment, elle m'a appelé. C'est une vraie coquine.
Heureusement que Calie ne fait pas encore ça. Elles ont vraiment chacune leur petit caractère Sourire
Sinon c'est vrai que c'est galère quand les gens se mêlent des repas. On a fêté leur 1 an le week-end dernier avec la famille et pendant qu'on leur donnait leur goûter, tout le monde était derrière nous à nous regarder. Les filles étaient terrorisées, elles ne comprenaient pas pourquoi 10 personnes les regardaient comme des bêtes curieuses. Enfin bref... jamais simple tout ça !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Septembre 2009 à 15:32:26 »

Ca dépend aussi fortement des habitudes de la famille!
Nous c'est toujours plein de passage, des gros repas, des invités ou invitations, etc... A la limite elles trouveraient presque ca chiant quand on est tout seul 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Septembre 2009 à 21:13:45 »

Désolée, on était en vacances, je viens juste de lire les nouvelles réponses.
Satine nous a fait deux nouvelles dents durant les vacances, alors je vous dis pas l'appétit n'y était pas, mais elle a quand même pris du poids. Faut en effet que j'arrête de me prendre la tête avec les repas. Ma pédiatre m'a dit que Satine avait décidé de me "punir" comme ma soeur était venue à la maison. Mais c'est vrai que c'est une coquine. Parfois, je mets les Teletubbies pour le biberon de 16h, elles adorent, surtout un DVD en particulier et une fois j'ai changé de DVD. Satine a décidé de ne pas prendre son biberon. Je lui ai donné un yaourt et elle m'a littéralement ignoré pendant tout le goûter. Elle n'a pas daigné me regarder (pas de télé sur la chaise haute par contre c'est une règle). Alors après je l'ai mise avec ses jouets et je l'ai laissée et au bout d'un moment, elle m'a appelé. C'est une vraie coquine.
Heureusement que Calie ne fait pas encore ça. Elles ont vraiment chacune leur petit caractère Sourire
Sinon c'est vrai que c'est galère quand les gens se mêlent des repas. On a fêté leur 1 an le week-end dernier avec la famille et pendant qu'on leur donnait leur goûter, tout le monde était derrière nous à nous regarder. Les filles étaient terrorisées, elles ne comprenaient pas pourquoi 10 personnes les regardaient comme des bêtes curieuses. Enfin bref... jamais simple tout ça !
et oui avec nos jumeaux nous sommes des bêtes curieuses!!
1ère question qui leur passe par la tête: "comment is font avec deux?"
2ème question: "ils vont pas y arriver?"

et ensuite je pme mêle... je me mêle et fini par enquiquiner les parents, les contredire..etc...
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: