22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:30:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à quand peut-on se montrer nue devant ses petits garçons ?  (Lu 8085 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Août 2009 à 21:56:17 »

Coucou! J'y vais de ma petite contribution: chaque enfant est différent. Il y a un age où les petits garçons "voient" la nudité, mais cet age est trés différent selon les enfants. La nudité du papa est importante aussi, certains petits garçons comparant leur pénis à celui du pére, et se sentent dévalorisé. L'important c'est d'être attentif à ces petis signes, et là, de préserver la pudeur de l'enfant. Mais globalement autour de 7 ans, tous les petits garçons voient la nudité. Mais cela peut venir trés tôt. J'ai un neveu qui était pudique dés 4 ans ( il ne voulait pas que quiconque le voit nu) le mien c'est venu bien plus tard. Vers 8 ans, il refusait d'aller dans les toilettes pour femmes, et avec raison, bien que cela m'angoissait qu'il aille seul dans les toilettes pour hommes ( dans les aeroports notament).

Pour les filles c'est pareil, bien sur! Mais les péres se mettent moins souvent nus devant leurs filles. Et à la puberté, souvent les filles sont extrêmement génées de la nudité des adultes, hommes ou femmes, même élevés trés librement.
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Août 2009 à 22:17:07 »

Coucou Baldi !  Bisou

Comme Kathryn, il me semble avoir lu vers 4 ans. Mais bon ça dépend des enfants et des parents... Je sais que mon grand a pris sa douche avec moi jusqu'à ses 3 ans (je voulais pas le laisser seul le temps que je prenais ma douche, il était trop casse-cou), et à cet âge là, je me suis dis qu'il fallait peut-être arrêter. On est passé en mode DVD le temps de ma douche 

Il arrive qu'il me voit nue, en passant pendant que je m'habille, ou s'il rentre de façon impromptue dans la SDB. Il nous a ddé à mon mari et à moi les zizi etc..., on en a fait ni gène ni tabou, on lui a expliqué la différence homme femme, mais nous lui avons expliqué aussi qu'on ne montre pas son intimité à n'importe qui. Seules personnes autorisées, nous, papy et mamie, le docteur et ses frères et soeurs pour le moment.

Leur apprendre un mini de pudeur peut aussi les protéger.

Mais c vrai qu'avec ttes les histoires de pédophilie, ça nous ammène à nous poser des questions que l'on ne se poserait pas autrement, parce que entre enfant et parent, normalement, il n'y a pas d'attrait "sexuel" à la vue du sexe des uns ou des autres, donc pas de pbs à la nudité.

Comme le disent les filles, à voir en fonction du comportement des enfants par rapport à ça.

Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #17 le: 06 Août 2009 à 09:26:05 »

je pense pas qu'il y est "un age limite obligatoire" je pense que la pudeur se fera naturellement , quand l'enfant decidera de lui meme , on s'en rendra compte de toute façon quand il voudra prendre sa douche tout seul , ben chez nous sa sera a ce moment là qu'on evitera de se montrer nu , enfin pour ma part , quand je suis dans la salle de bain ma fille viens me taper la discut sa la choque pas de me voir toute nue, par contre zhom est tres pudique , elle la jamais vu nu  , ma fille sait aussi qu'on se met tout nue seulement a la maison et pas devant des personnes etrangeres (genre au jardin ou a la plage  )
l'année derniere on avait eté a un zoo , ben mademoiselle est allé montré ses "tété" a un groupe de petit garcons qui etait torse nu..non mais celle là alors  Roulement des yeux par contre quand je la change a la plage elle me dit attention maman tout le monde va voir mon cucul , elle commence a prendre concience des choses je pense
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 06 Août 2009 à 11:07:57 »

Il nous a ddé à mon mari et à moi les zizi etc..., on en a fait ni gène ni tabou, on lui a expliqué la différence homme femme, mais nous lui avons expliqué aussi qu'on ne montre pas son intimité à n'importe qui.

à quel âge il t'a demandé ? , parce que nous, c'était il y a 6 mois et ils savent donc qu'ils sont des garçons comme papa et que maman est une fille... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #19 le: 06 Août 2009 à 11:34:44 »

Quand Teo était plus petit je prenais le bain avec lui mais depuis un an environ j ai arrêté car il ne me regardait plus vraiment de la même façon........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #20 le: 06 Août 2009 à 12:13:44 »

Heu, ici, zhom aime se mettre à l'aise tout nu, mais il essaye autant que faire se peut de mettre un caleçon quand il y a les filles (notamment parce que ces demoiselles ont une envie terrible de lui tirer les poils et ne comprennent pas que par là, ça fait beaucoup plus mal que sur le ventre, les pectoraux ou les bras! Je dois avouer que j'ai éclaté de rire, cruelle que je suis, quand à force de chahuter, il s'est retrouvé dans cette désagréable position  ). Après, moi j'ai été élevée dans une famille où tout ça c'était tabou et c'est vrai que je ne me balade pas nue... en sous-vêtements parfois (surtout quand c'est le matin et que j'ai la flemme), mais souvent avec un T-shirt très ample...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 06 Août 2009 à 14:21:21 »

Quand Teo était plus petit je prenais le bain avec lui mais depuis un an environ j ai arrêté car il ne me regardait plus vraiment de la même façon........

Tout pareil.
Un jour, vers 3/4 ans, son regard est devenu scrutateur, interrogateur. Je me suis dit que je n'étais pas la bonne personne pour lui faire découvrir l'autre sexe.
Pas de tabou, on en discute (ou discutait parce que maintenant ce serait lui qui le rend tabou, merci l'adolescence    ), on fermait les yeux quand il jouait au docteur sous la table avec la fille de nos amis.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Août 2009 à 14:26:20 »

idem à la maison
mais depuis que j'ai un ado, je ne sors pas nue de ma salle de bain pour aller dans ma chambre 
En fait , vers 5 ans, je pense que la barrière s'est instaurée.

Je ferme la porte (non à clef) de la salle d'eau. On frappe et si je dis entrez, les enfants peuvent rentrer sinon, ils attendent.
Je fais de m^me, je frappe à la porte si un de mes grands est dans la salle d'eau.

Mêmes les derniers frappent à la porte de la salle d'eau quand j'y suis et quand je dis : on n'entre pas, il n'est pas rare que je trouve le petit derrière assis dans le couloir à m'attendre 
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #23 le: 06 Août 2009 à 16:34:00 »

Merci les filles de partager vos expériences.
J'idéalisais et pensais que le regard changeais plus tard 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 06 Août 2009 à 17:58:10 »

Les 1ers émois et amourettes sont vers cet âge là. Donc logique de chercher à comprendre l'autre sexe.
Ensuite, il y a souvent un passage moins marqué "connotation sexuée". L'enfant passe à autre chose. Mais je trouve difficile de faire machine arrière.
Journalisée

JE SUIS MOI

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Août 2009 à 18:08:28 »

Il nous a ddé à mon mari et à moi les zizi etc..., on en a fait ni gène ni tabou, on lui a expliqué la différence homme femme, mais nous lui avons expliqué aussi qu'on ne montre pas son intimité à n'importe qui.

à quel âge il t'a demandé ? , parce que nous, c'était il y a 6 mois et ils savent donc qu'ils sont des garçons comme papa et que maman est une fille...  

Biz

Kathryn, j'avoue que je ne me souviens plus trop, il y a eu plusieurs étapes de questionnement à des âges différents ( là il a 6 ans), tout petit, et puis un peu plus grand, surtout sur l'anatomie et la différence homme femme, les bébés... Là en ce moment Valentin me pose pas mal de questions sur les seins parce qu'il me voit allaiter, il a compris qu'une partie de mon décolleté est "public" et qu'une autre partie est plus "intime".

J'ai plaisir à lui parler et lui expliquer les choses, parce que pour lui l'allaitement sera naturel, imprimé dans sa mémoire et j'espère qu'il sera un bon soutien pour sa femme si elle allaite nos petits enfants.

Il voit que je préserve un peu mon intimité quand j'allaite, il sait aussi que son zizi et ses petites fesses sont son intimité à lui et que c'est à lui de la faire respecter... ce qui ne l'empêche pas de jouer au papa et à la maman avec ma petite voisine du mm âge... de s'échanger des bisous en cachette.
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 18:10:07 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #26 le: 07 Août 2009 à 11:23:21 »

les juniors savent déjà que les garçons ont un zizi et pas les filles...
Sinon, à vous lire, ce qu'il faut en conclure c'est que c'est l'enfant qui nous dira quand notre nudité le gênera....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Août 2009 à 11:39:15 »

l à vous lire, ce qu'il faut en conclure c'est que c'est l'enfant qui nous dira quand notre nudité le gênera....
oui même si elle n'est pas exprimée par des mots  Bisou

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #28 le: 07 Août 2009 à 12:19:52 »

c'est comme ça que je l'entendais...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 09 Août 2009 à 14:55:04 »

les juniors savent déjà que les garçons ont un zizi et pas les filles...
Sinon, à vous lire, ce qu'il faut en conclure c'est que c'est l'enfant qui nous dira quand notre nudité le gênera....

Pour moi, c'est moi que ça a gêné. Pas lui. Ca ne le perturbait pas du tout de faire de l'anatomie détaillée sur mes parties génitales.

C'est à l'adolescence que le corps et la sexualité des parents deviennent beurk.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: