16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:03:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: impétigo ?  (Lu 9884 fois)
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #15 le: 30 Mai 2013 à 20:12:07 »

POur en avoir eu assez souvent jeune à cet endroit, je te confirme, c'est douloureux , parfois pénible et long à enlever. EN revanche, jamais eu (j'espère que ce sera la même chose pour ton fils de cicatrice).

Par contre pour les croûtes, demande bien à ton doc mais moi il y a 20-30 ans, on nous les faisait enlever (mais que ça fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) car on disait que c'était cela qui était contagieux.


Après c'était il y a longtemps!!
PAr contre je suis assez sensible et maintenant dès que je sens grosse chaleur et fourmillements à cet endroit, signes avant coureurs comme pour le bouton de fièvre,  je mets un peu de pommade antibiotique que tu as citée en prévention .
Bon courage!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #16 le: 31 Mai 2013 à 12:34:58 »

Me revoilà !  Clin d'oeil
Les croûtes sont tombées mercredi matin. La peau est très "rose bonbon" mais c'est "joli" . Je ne sais pas combien de temps il faut compter pour qu'elle reprenne sa teinte initiale ni s'il faut protéger du soleil ... bon, là, on n'est pas dans l'urgence (  Roulement des yeux ) mais si le beau temps revient, faut-il mettre de l'écran total comme sur une autre cicatrice pour éviter une différence de pigmentation ?  Huh?
Il n'est pas allé à l'école lundi ni mardi. Le doc avait fait un certif juste pour lundi mais vu que ça le démangeait et le risque de contagion, on a préféré le laisser à la maison avec papy-mamie.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #17 le: 31 Mai 2013 à 22:37:10 »

je pense que tu devrais effectivement prévoir de protéger du soleil pour lui éviter des tâches blanches 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #18 le: 01 Juin 2013 à 17:37:06 »

En fait, ça y est, on ne voit quasiment plus rien ! Une personne qui n'est pas au courant ne peut pas deviner qu'il y a encore quelques jours il avait une croûte bien vilaine !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #19 le: 06 Juin 2013 à 08:44:54 »

 Souriant Souriant
bonne nouvelle!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #20 le: 13 Août 2013 à 19:42:49 »

Bon, ben, 2 mois plus tard, on a remis ça pour N ...  Roulement des yeux
L'impétigo est quasiment guéri mais bon, quelle saleté ! Il en a eu au même endroit que son frère: le nez, même côté du visage ... Effet jumeaux ?  La différence, c'est que pour N ça a commencé sur l'aile du nez et non dans la narine.
J'en viens à me poser des questions sur le temps d'incubation de la chose !!! Alors, grosse coïncidence ou incubation longue ( 2 mois ) ?  Huh?
Bon, à choisir, je préfère le hasard sinon on va commencer à se demander qui va se le coltiner ensuite ! Et franchement, je n'en veux pas !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #21 le: 13 Août 2013 à 22:13:14 »

à mon avis c'est une coïncidence car ici seul T l'a eu et pourtant tout le monde prend le bain ou la douche ensemble ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 15 Août 2013 à 07:58:20 »

Ondes +++++++ et une option aussi sur la coïncidence...

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #23 le: 30 Août 2013 à 12:14:43 »

Bon, ben, 2 mois plus tard, on a remis ça pour N ...  Roulement des yeux
L'impétigo est quasiment guéri mais bon, quelle saleté ! Il en a eu au même endroit que son frère: le nez, même côté du visage ... Effet jumeaux ?  La différence, c'est que pour N ça a commencé sur l'aile du nez et non dans la narine.
J'en viens à me poser des questions sur le temps d'incubation de la chose !!! Alors, grosse coïncidence ou incubation longue ( 2 mois ) ?  Huh?
Bon, à choisir, je préfère le hasard sinon on va commencer à se demander qui va se le coltiner ensuite ! Et franchement, je n'en veux pas !!! 
Je viens de découvrir le fil...
Ici aussi on y a droit depuis 1 semaine! Et c'est un bulleux donc ça s'aggrandit très très vite. Entre lundi (premier jour où c'est apparu) où ça muserait 2/3 mm de diamètre et mercredi (jour où je suis allée aux urgences parce que mon médecin généraliste ne savait pas ce que c'était) où ça mesurait la taille d'un pièce de 2 euros..je vous dis pas.  L'interne non plus ne connaissait pas... elle est allée chercher "qq1 de plus compétent" (ce sont ses mots! lol)
M. m'en avait fait un "petit "au bord des lèvres (suite à petite plaie à la commissure) il y a qq mois mais rien d'aussi important.
Mais là qu'est-ce que c'est moche. Heureusement que la crème est efficace, déjà en à peine 2 jours d'applications, ça ne suinte presque plus.
Leur cousine en a eu  (le même) fin juin et on s'est vu une dizaine de jours après. (est-ce là qu'elles ont "récupéré" la chose?)
Apparemment le doc a dit à ma sœur qu'il y en avait pas mal en ce moment... Conséquence du temps humide qu'on a eu si longtemps?
Bref, je ne le souhaite à personne.
Pour les photos (c'est trop fastidieux pour poster des photos ici!), vous cherchez sur g**gle impétigo bulleux dans "image", vous serez servi!
L'école reprend mardi... on a eu le bon timing!
Ça fait partie des maladies qui nécessite l'éviction normalement.


Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #24 le: 30 Août 2013 à 18:02:18 »

Comme je le mettais ailleurs, 3 semaines après son épisodes de fin juillet / début août, N a "remis" ça en rentrant de colo. Dans les cheveux et la narine (mais l'autre cette fois-ci !  ). Chez nous, ça va encore, ça ne s'étend pas. Mais j'espère que la série va s'arrêter ! 

Bon, ben, bons soins hein ! Et  Bisou à loulou !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #25 le: 30 Août 2013 à 22:01:57 »

Mince, c'est pas fait pour me rassurer...
Apparemment, ça se chope à la plage aussi, dans le sable.

Là, j'ai les 2 qui sont "atteintes", j'ai pas envie que ça contamine zhom et moi...

Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #26 le: 31 Août 2013 à 14:13:00 »

Je ne t'explique pas comme je me lave les mains à chaque fois que je le soigne ! Gros lavage au savon et après, je me passe aussi de la solution hydro-alcoolique ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #27 le: 01 Septembre 2013 à 22:15:04 »

C'est clair! J'avais pas pensé à la solution hydro...
Ce matin, 1/2h que gt debout, je m'étais déjà lavée les mains 10 fois!
Je me lave les mains, mets la crème à l'une je vais me laver les mains, je mets la crème à l'autre, je me relave les mains... Déjà 3!

Et la lunette des toilettes aussi y passe vu que l'une en a sur la fesse...

J'ai tout viré de la chambre et (re)- fais le grand ménage de printemps...
Maman, pk ma chambre est vide?!! Et mes jouets, pk ils sont dans un sac poubelle?!
Euh... on verra quand tu seras guéri hein?! Mdr! Bon il lui en reste quand même un peu hein?

Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: