Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« le: 02 Août 2009 à 09:19:37 » |
|
Coucou les filles, suite des épisodes précédents, j'avais du compléter les TT par du LA à 10 jours de vie car Benjamin ne prenait pas de poids, il a fait une confusion sein-tétine (en fait il n'arrivait plus à téter au sein), j'ai eu des épisodes de crevasses pas piquées des hannetons  , puis après vos conseils (sur le post "au secours") et la visite d'une conseillère en lactation, et grâce au soutien inconditionnelle de mon chéri, je suis repassée à un allaitement au sein exclusif vers leur 2 mois et demi. (comme je bosse a mi-temps et que je ne suis pas une bonne tireuse de lait, ils ont parfois un bib de LA vers 11h, mais aucune confusion, et je me suis faite à l'idée !) Aujourd'hui ils viennent d'avoir 4 mois. Benjamin faisait ses nuits et Samuel se réveillait 2 fois (vers 00h et 4h)... Depuis 2 jours, ils têtent presque toutes les 2h (j'ai pas compté mais c'est l'impression que ça me donne)... que se passe t-il ??Je précise qu'on cododote, donc je limite la casse au niveau fatigue, mais tout de même !! J'ai les nerfs en pelote car je suis fatiguée, et je n'aime pas me voir comme ça... bref, maintenant que j'ai des seins crevasses-proof et que ma lactation est a son top, mon prochain défi c'est de continuer l'allaitement au sein le WE, le matin et le soir et la nuit... puisque la journée je travaillerais (je tirerai mon lait 2fois par jour). Donc cet épisode de tétées +++ m'inquiète, car je me demande s'ils ont faim (baisse de lait ?) ou soif (mais je suis a paris, l'été n'est pas torride et on dort la fenetre ouverte), ou s'ils sentent que je vais bientôt retourner bosser et les laisser toute la journée au lieu de demies-journées  merci pour vos éclairages et expériences... suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Août 2009 à 10:00:13 » |
|
Ca peut être un peu pour toutes les raisons à la fois !! Si poussée de croissance (à mon avis c'est le cas) ça devrait s'arrêter dans 24 à 72 h, selon le temps mis pour l'ajustement production/besoins. S'ils ont soif, ils s'arrêtent en général de téter après le réflexe d'éjection... Pour le reste... il faut tenter/tâtonner en fonction de ce que tu ressens, pressens... tu reprends qd le boulot temps plein ? et qu'entends-tu par "pas une bonne tireuse de lait" ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Août 2009 à 10:18:47 » |
|
il est possible que tu sois en train de passer en "lactation automatique"  tes seins sont un peu plus mous et produisent maintenant réellement à la demande. tu n'a plus la petite réserve de lait de départ et donc tes bébés doivent stimulés ++ pour avoir le lait. Ce changement peut induire la demande ++ des bébés qui ont vu le changement  ça ne devrait à nouveau durer que quelques jours... Biz biz et t'inquiètes
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #4 le: 02 Août 2009 à 10:32:21 » |
|
Ca peut être un peu pour toutes les raisons à la fois !! Si poussée de croissance (à mon avis c'est le cas) ça devrait s'arrêter dans 24 à 72 h, selon le temps mis pour l'ajustement production/besoins. S'ils ont soif, ils s'arrêtent en général de téter après le réflexe d'éjection... Pour le reste... il faut tenter/tâtonner en fonction de ce que tu ressens, pressens... tu reprends qd le boulot temps plein ? et qu'entends-tu par "pas une bonne tireuse de lait" ?  j'entends que lorsque je m'absente entre 9h et 13h, je tire mon lait en rentrant et j'obtiens au max 150ml pendant qu'eux se sont enfilés 2* 210ml !! et en plus comme souvent, j'ai un sein capricieux, qui ne produit que 30-50ml au TL pendant que son confrère peut aller jusqu'à 150 ml tout seul !! donc même en tirant mon lait tous les jours 2 fois, je n'en aurais pas assez pour laisser à la nounou le lendemain... et le boulot, j'ai repris il y a qq semaines, mais le "vrai" retour à temps plein c'est dans 15 jours ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #5 le: 02 Août 2009 à 10:37:19 » |
|
il est possible que tu sois en train de passer en "lactation automatique"  tes seins sont un peu plus mous et produisent maintenant réellement à la demande. tu n'a plus la petite réserve de lait de départ et donc tes bébés doivent stimulés ++ pour avoir le lait. Ce changement peut induire la demande ++ des bébés qui ont vu le changement  ça ne devrait à nouveau durer que quelques jours... Biz biz et t'inquiètes ben j'ai eu un engorgement hier (aïe aïe aïe !!) et puis les petits ne sont pas énervés en début de tétée comme j'ai pu le lire dans le cas des passages en lactation auto... du coup je penche + pour un jour de pointe, avec pic de croissance... Sandrine, pour ta 2eme réponse, c'est vrai que depuis quelques jours (10-15) Samuel s'arrête en milieu de tétée lorsque je lui parle pour me regarder.... C'est adorable !!! Et il le fait 5-6 fois par tétée, et plus on approche de la fin de la tétée plus il sourit en me regardant !! Mais il repique illico vers le sein, l'air de dire "je ne suis pas là pour rigoler"... donc je pense qu'il doit prendre ce qu'il lui faut !! allez on file chez les BP, je vais prendre en compte vos conseils, et essayer d'allaiter au calme, car là bas, c'est stimuli en tout genre !! Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #6 le: 03 Août 2009 à 08:38:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Août 2009 à 15:33:40 » |
|
Bonjour Suzy, Je me sens très concernée par ton post car ici c'est la même chanson! Mes puces sont nées le 23 mars à 34 sa, depuis quelques semaines après qques mois éprouvants de coliques ++ et nuits hachées elles faisaient leurs nuits, d'environ 23h30 au matin 8, 9, parfois 10h: le pied! et depuis qques jours elles tètent un peu plus souvent la journée et surtout la nuit elles boivent à nouveau vers 2 et 5h  On s'est réjouis trop vite. Elles sont allaitées au sein à 100% ms je n'ai pas l'impression d'avoir moins de lait  Je ne comprends pas trop non plus ce qui se passe. Pic de croissance?? Je veux dormir!  Bon courage à toi et croisons les doigts pour que nos petits bouts reprennent vite de bonnes habitudes! 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Août 2009 à 22:00:01 » |
|
Suzy, je viens faire un tour par chez toi !
Pour la différence de production entre les 2 seins, je connais ça aussi, exactement dans les mm proportions, c bizarre. Je pensais que cela venait du fait que à un moment donné j'ai donné plus un sein à celle qui têtait mal, et l'autre au tire lait pour sa soeur en néo nat, et le tire lait lui stimulait peut-être plus que la petite qui ne prenait pas assez... mais vu que pour toi c pareil ça me fait remettre en cause ma théorie.
Au sein, tu sens aussi cette différence ou pas ? Je sais que le sein qui produit plus est plus volumineux, cela se voit surtout le matin.
biz biz et bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum

Mes petites princesses
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Août 2009 à 16:14:20 » |
|
:)Salut suzy, ici Melalepouget. Lucie et Noémie sont arrivées le 12 avril et je les allaiter dès leur naissance, mais j'ai commencé l'allaitement mixte depuis une bonne quinzaine maintenant parce que j'étais crevé ( mon homme travaille dans un orchestre donc je suis seule la plupart du temps). En ce qui me concerne, j'ai rencontré le même problème que toi vers les 1 mois et demi des filles. Elles tétaient toutes les 3 heures et faisaient leur nuit toutes les 2 (super cool)  , et du jour au lendemain elles ont tétées toutes les 2 heures et 2 à 3 fois la nuit.  J'ai commencé à me demander si je devais continuer l'allaitement exclusif au sein?, si c'étaient mon lait qui était pas assez nourrissant, si c'était parce qu'il faisait chaud et qu'elles avaient soif (j'habite dans le sud).  Figure toi que je suis allée voir mon pédiatre qui m'a rassuré en me disant que c'était un pic de croissance ( y en a un entre la seizième et la dixième semaine de vie, et une autre vers la seizième et la vingtième semaine, d'après lui). Plutôt sceptique, je suis rentrée chez moi et figure toi que quelques jours après tout est redevenu normal, elles ont même espacées les tétées toutes les 4 heures. Je sais que c très dur car c très fatiguant, je te souhaite du courage et beaucoup de patience
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #10 le: 05 Août 2009 à 23:09:10 » |
|
Suzy, je viens faire un tour par chez toi !
Pour la différence de production entre les 2 seins, je connais ça aussi, exactement dans les mm proportions, c bizarre. Je pensais que cela venait du fait que à un moment donné j'ai donné plus un sein à celle qui têtait mal, et l'autre au tire lait pour sa soeur en néo nat, et le tire lait lui stimulait peut-être plus que la petite qui ne prenait pas assez... mais vu que pour toi c pareil ça me fait remettre en cause ma théorie.
Au sein, tu sens aussi cette différence ou pas ? Je sais que le sein qui produit plus est plus volumineux, cela se voit surtout le matin.
biz biz et bon courage...
coucou !! mon sein qui produit moins n'est pas moins gros ou plus gros, mais c'est celui qui s'est tapé tous les engorgements, donc je pense qu'inconsciemment, j'ai préférentiellement donné l'autre sein (gauche) car ça me permettait d'utiliser ma main droite... je ne sais pas si c'est pour ça mais toujours est il que c'est un sein qui donne vraiment moins au TL, mais j'ai quasiment latéralisé les tétées vers 3 mois quand Benjamin a eu du muguet, et il y trouvait son compte à ce sein ... donc les bébés tirent mieux que les TL 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #11 le: 05 Août 2009 à 23:12:11 » |
|
:)Salut suzy, ici Melalepouget. Lucie et Noémie sont arrivées le 12 avril et je les allaiter dès leur naissance, mais j'ai commencé l'allaitement mixte depuis une bonne quinzaine maintenant parce que j'étais crevé ( mon homme travaille dans un orchestre donc je suis seule la plupart du temps). En ce qui me concerne, j'ai rencontré le même problème que toi vers les 1 mois et demi des filles. Elles tétaient toutes les 3 heures et faisaient leur nuit toutes les 2 (super cool)  , et du jour au lendemain elles ont tétées toutes les 2 heures et 2 à 3 fois la nuit.  J'ai commencé à me demander si je devais continuer l'allaitement exclusif au sein?, si c'étaient mon lait qui était pas assez nourrissant, si c'était parce qu'il faisait chaud et qu'elles avaient soif (j'habite dans le sud).  Figure toi que je suis allée voir mon pédiatre qui m'a rassuré en me disant que c'était un pic de croissance ( y en a un entre la seizième et la dixième semaine de vie, et une autre vers la seizième et la vingtième semaine, d'après lui). Plutôt sceptique, je suis rentrée chez moi et figure toi que quelques jours après tout est redevenu normal, elles ont même espacées les tétées toutes les 4 heures. Je sais que c très dur car c très fatiguant, je te souhaite du courage et beaucoup de patience j'ai l'impression qu'on a passé le pire... et effectivement les petits ont bien boosté l'outil de production car j'ai les seins qui produisent pas mal et frequemment !! bon maintenant ils sont grognons à cause des dents qui travaillent ... vivement qu'elles sortent qu'on soit tranquille (enfin eux surtout!!) Grenadine, si c'est comme mes bébés, tes puces vont bientôt reprendre un rythme + sympa, en tout cas je te le souhaite !Tiens nous au courant +++ suzy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Août 2009 à 12:04:01 » |
|
cool Suzy. plein de biz pour tes tits bouts et plein d'ondes +++ et de repos pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Grenadine
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Août 2009 à 15:53:13 » |
|
Merci Suzy! Contente que ça se calme pour tes bébés! Quel a été le rythme ces dernières nuits? Ici il y a deux nuits dernière tétée à 22h30 puis au dodo puis tétées à 0h15, 3h et 5h30... et cette nuit dernière TT 23h, puis 3h et 6h. Quand je pense qu'il y a une semaine elles pouvaient faire 23h30-9h sans broncher  Récupère bien alors! 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Août 2009 à 16:29:27 » |
|
Kathryn, j'ai lu qque part sur le fofo que à 2 mois, on atteint le max de la production de lait en terme de quantité, et qu'ensuite la production n'augmente plus. Mais les besoins des bbs augmentent. Le nombre de tétées va pourtant en diminuant doucement au fil des mois.
On ne peut plus booster sa production de lait passés les 2 mois d'allaitement ?
bise
ps : melalepoulet, moi aussi les filles, enfin Mélissandre, pas bien dans la nuit du 5 au 6 aout, et hier dans la journée pas le top non plus, et cette nuit... moyen... bcp de pleurs. Pleine lune, temps orageux chez nous...
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
|