Diagnostic pour bébé qui naitra sans vie

(1/3) > >>

ginestou:
Vendredi je suis allée sur Grenoble pour faire une echographie et j'ai vu bcp de personnes du milieu médical. Ils m'ont tous confirmé que l'un des jumeaux n'aurait pas de "vie" si je le laissé naitre.
J'avais espoir qu'ils me disent le contraire mais malgré le temps qui passe les choses ne s'arrangent pas bien au contraire.
Notre bébé a un myéloméningocèle qui le paralysera, son cerveau ne se développera pas, il sera incontinent... il a aussi une tetralogie de Fallot (pb cardiaque).... Bcp de choses qui feront souffrir notre bébé et qui empecheront qu'il ait une vie...
Les medecins pensent que la meilleure solution est l'interruption de grossesse pour ce bébé. POur ma part, au fond je sais que c'est le mieux pour lui et pour ses frères et soeurs mais je ne me sens pas prete de vivre cette terrible epreuve. JE n'arrive pas à me dire que je vais décider de la fin de mon bébé, je trouve que c'est tellement injuste de devoir prendre de telles décisions...

Quant à son frère jumeau, normalement tout va bien pour lui... J'espère qu'il ne ressent pas toute ma tristesse et que mes bébés savent que je les aime....

Azerty:
Ce n'est certes pas une décision facile mais je crois qu'il te faut être courageuse pour lui; sa vie (et par conséquence celle de toute la famille) ne sera vraissemblablement pas trés rose :-[ . je pense qu'il te faut voir ça comme un service à lui rendre :-\
Je ne suis pas favorable à ce genre d'issue mais bon dans certain cas..... :'(
En tout cas tout mon soutien t'est acquis :-* danstous les cas de figure :-\

Chrysalide45:
Mon bébé aussi avait un myéloméningocèle (entre autre ).

Plus le diagnostic est précis, plus tu peux être au fait de ce qu'il vous faut décider. C'est évidemment une décision très difficile mais  prenez le temps de tout peser et vous ferez au mieux. Il n'y a que vous pour faire un choix. Avec amour.

Bon courage,
Chrysalide

Petit _ Pimousse:
je pense que dans la mesure où tu sais tous les soucis de santé que ton bébé a et toute la souffrance qui l'attend s'il ient au monde ... crois tu qu'il doit subir tout ca ??? même si une décision qui vous appartient et qui est très difficile à prendre je pense qu'il faut d'abord penser au bien être de ton bébé ... ne crois tu pas qu'il préfèrerait partir en paix et sans souffrance tout en sachant qu'il est aimé par sa famille et que sa famille a fait les choses pour que tout soit au mieux pour lui ???
je sais que ce que je te dis n'est pas facile et peu paraitre dur mais je te dis simplement ce que je pense au plus profond de mon coeur de maman  :-[
beaucoup de courage à toi et ta famille pour traverser cette difficile épreuve ; mais sache que ton bébé sait que votre choix est difficile et il sait que vous l'aimez très fort et que vous l'aimerez toujours  :-*

Laety 89:
je ne vois qu'une chose à te dire: c'est que je t'envoie tout plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour vous aider ton zhom et toi à prendre la "meilleure" solution le plus sereinement possible.
je sais que qu'elle soit la solution retenue, elle te paraîtra injuste :-\ mais ton bébé, non je devrais dire tes bébés, ressentent toutes tes hésitations, tes incertitudes et ton amour pour eux. Ils savent à quel point c'est douloureux pour toi d'avoir à faire un choix.

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante