06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:12:04
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 428771 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7740 le: 29 Août 2010 à 11:42:30 »

TM pour le Miren*a cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour arrêt complet de regles j'en ai eu un... bon je l'ai fait enlevé car j'aimais pas 1 an super bien après un peu galere... maintenant je suis au stérilet en cuivre.

Je suis preneuse de ces infos sur le lait de vache et le fait que cela provoque des otites en cas d'intoélrance... Manon doit y être intolérente mais bon je suis septique sur le lait de soja (bon je connais pas) peut être le lait de chevre alors... j'en parlerais à la prochaine visite chez le médicein-pédiatr que je vais trouver ici...

bon retour de vacances et bonnes reprises de boulot aux 2 miss
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 29 Août 2010 à 12:35:23 »

Merci Chrys pour l'info .... pour le stérilet en cuivre, me semblait que ct moins bien  Huh? bon, je sais plus trop pourquoi, mais au moins ça à le mérite de ne  pas trop dégager de merde d'hormones dans le corps  Tire la langue Roulement des yeux

Vais aller chez le doc cette semaine, vais lui poser 2/3 questions sur le lait en géneral ... ça m'interesse qd même bps le sujet.

Hum .... ce matin, Jules à chuté du canapé  méga bobo sur le front forcément, j'en veux bps à Mr qui s'en occupé, qui l'y à mis avec lui, et qui, qd il s'est levé pour me donné de la monnaie pour partir en course, à "oublié" de le descendre  ... il s'est surement dit qu'il y avait Jeanne à côté, sauf que la miss n'est pas là pour surveiller son petit frère non plus ! bref, il va bien, n'à pas vomi et à bps pleuré .... je me rend compte que c'est de plus en plus dur pour moi de devoir être à 100% avec les enfants et de devoir tout gérer, merci aux nounous qui vontbientôt prendre un "relais" et me soulager 4 jours par semaine  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7742 le: 29 Août 2010 à 18:11:28 »

Puis je vais voir avec un homeopathe, s'il n'existe pas de traitement de fond pour les eviter.

Ici ils ont très tendance aux maladies orl (je n'ai jamais supprimé le lait, ni les dérivés) mais je vais chez l'homéo et ils ont des probiotiques en général ainsi que des granules genre muqueuse nasale ou nux vomica ... là j'étais en début de semaine, j'ai récupéré le tout samedi et je ne me suis pas encore penchée sur chaque ordonnance mais c'est grosso-modo le traitement !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7743 le: 29 Août 2010 à 23:03:33 »

Merci Mica, oui, va falloir que je trouve un bon homeo, je ne me vois pas filer de l'Augmenti* au Chacha pendant tout l'hiver.

Ici temps de blouc, pluie, vent, le w.e à été correct, mais ce n'est plus les grosses chaleur, j'ai rangé le ventilo et je vais pas tarder à donner les fringues d'été....

Demain, grosse, enorme journée au boulot cause je suis auditée par des gens qui sont responsables de "la qualité". Bigre.

je vous fais des bisous, à demain soir!

Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7744 le: 30 Août 2010 à 08:35:13 »

Salut les filles !
bigre ça a discuté sévère ce WE ! Pas bcp de temps pour venir papoter, on a eut du monde et une frayeur avec mon chéri ! hier tranquille sur la terrasse, des copains, barbec qui cuit doucement, il boit sa bière tranquille et baf ! se fait piquer la langue par une guêpe !!!! elle était rentré dans la bouteille cette abrutie.... donc direction tout de suite les urgences car il avait la langue qui commencait à gonfler. J'ai eut trop eur qu'il nous fasse une réaction allergique ! déjà quand on est arrivé il pouvait à peine parler.... bon c'était surtout du à la piqure et pas de choc allergique ouf !!!! comme créme anesthésiante  et anti-allergique !!! et faire super gaffe à la prochaine piqure... Le pov  il sent plus rien quand il mange !

Tout d'abord bon courga atra pour ta journée !
TM ! contente de te relire et de voir que les vacances se sont bien passées. J'espère qu'elle ont été bénéfiques !
Bon courage TM et Nadine pour le repise qui approche !
et aussi bises à toutes et aux loulous qui vont bientôt reprendre le chemin de l'école !

Jade
, super tu nous prouve qu'on peut faire minimalste et fonctionnel !

alors de mon côté on a toujours pas commencé le lait de croissance puisqu'il me reste en un peu de lait 2ème âge... visite cette semaine ou semaine prochaine faut que je prenne rendez vous... on verra avec les médecin, mais je sais déjà ce qu'elle va dire.... j'ai commencé à regarder et dans tous y'a du lait et de l'arôme vanille !!!! est ce que quelqu'un en a trouvé sans vanille.... parce dans le bib de soupe du soir, j'vois pas trop ce que ça peut donner...

Atrabile, des homéo j'en connait pas par chez toi, mais mon frère faisait otite sur otite quand il estait petit et y'a que avec un traitement de fond en homéo que c'est passé. Je pense que c'est une bonne piste. Y'a plus qu'à trouvé le bon !!! courage !

sinon petite question au maman de petit gars ! Question technique. A partir vous avez commencé à décaloter vos loulous ? Parce que me medecin a pas l'air pressé, elle me dit qu'on a le temps. mais j'ai peur que plus on attende plus ça fasse mal.
 Merci bcp !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 30 Août 2010 à 08:53:44 »

Bonjour Priss;

pour le décalotage, moi quand j'ai eu mon 1er la puericultrice m'avait dit de le faire tous les jours ou plusieurs fois par semaine dans le bain pour qu'il n'ait pas mal, c'est à dire de le faire rouler jusqu'au bout. Puis après à un certain age ils commencent à se le tirer tout seul. Les médecins entre 3 et 5 ans verifient si il y a encore adhérence et agissent en concéquence. Pour mon second à trois ans il y avait une petite adhérence, ele a tirer un coup sec sans le prévenir il a hurlerle pauvre. On a deja parlé de ça il y a quelques mois et a priori maintenant les medecins conseilleraient de laisser la nature faire.
Moi si j'avais eu d'autres garçons j'aurais manipuler leur bidule histoire de ne pas les traumatiser.

Dis donc dingue l'histoire de Mr cela aurait pu être super dangereux pour lui... donc nouveau dictons "toujours regarder à l'interieur de sa canette avant de boire".
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7746 le: 30 Août 2010 à 09:06:38 »

Chrys !

Bon, ici pas joyeux joyeux .... le quotidien reprend le dessus: Satine à hurlé de 23h30 à 2h30 du mat'  Huh? alors là, avec elle .... jamais eu ça ... on était comme deux couillons avec un "nouveau" bbé à la maison .... bref, pas de fièvre, alors j'ai fait un bib qu'elle à rejeté  (ça ct vers 00h) .... puis à 2h00 elle hurlait tellement ça me tordait les boyaux  Pleurs je lui ai fait un bib de lait de vache + chocolat = elle à tout bu et s'est endormie  voilà ! alors que hier soir j'avais fait leur première soupe coupé avec du lait de soja ..... rien compris   Roulement des yeux

Jules lui aussi, bien sur, est malade: nez méga plein et bouché et il commence à toussé ... rdv pris cet aprem chez le doc à 16h30. Et dire que la nounou va les avoir malades ... fait ch**** !

Sinon, je compte aussi aller voir un homéo pour traitement de fond, de toute façon se n'est pas incompatible avec mon medecin géneraliste ? je veux dire que si vraiment ils sont pas bien, je peux toujours filer des antibios ou il faudra filer de l'homéo à chaque fois ? desolé je suis complètement novice en homéo 
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 30 Août 2010 à 09:14:53 »

Coucou les filles, dans quelques minutes je pars déposer mes petits loups chez la nounou, j'appréhende un peu car pour rien arranger ils sont réveillés depuis 06h00 ce matin et sont super grognons, ils ne veulent pas redormir, çà craint du boudin!!!!
Mais bon!!!!

Pour le décalottage, mon médecin, ma déconseillé, il faut attendre Tire la langue Tire la langue Est ce la bonne solution, pffffffffffffff à vrai dire j'en sais rien Huh? Huh? Huh?

Rebienvenue TM tu reprend quand exactement??? moi mercredi, je réalise pas vraiment encore!!!!
Bon je file bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 30 Août 2010 à 09:49:47 »

Hello Nadine  Clin d'oeil Souriant oui je reprend comme toi "officielement" du moins ... car, j'ai la chance d'avoir les ADMR qui reviennent chez moi (elles en ont eues marre que je les harcele je crois  Clin d'oeil) du coup, se ne sera pas la femme qui venait habituellement puisqu'elle est en congès, mais une jeune fille, du coup, je ne veux pas la laisser seule chez moi, alors mercredi matin je rangerai tout les vêtements des enfants en vue de la "rentrée" pendant qu'elle fera 3h de repassage 

Pour le décalotage, ici, comme il à était opérer de toute façon, je n'ai pas le droit d'y "touché", alors ça tombe bien, ça évite que je me pose la question  Clin d'oeil pour le moment !

Je viens de prendre la tempiot de S. elle n'à que 35.8°  Huh? je la trouvais assez froide cette nuit .... bon, je ne sais pas ce qui se trame encore mais ça recommence à me gonfler d'avance ....
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 30 Août 2010 à 10:03:39 »

TM
pour l'homéopathie (j'avais un pédiatre homéopathe à Chalons) c'est en complément des antibio si y'en a besoin. Ma pédiatre m'a conseillé de demander à la pharmacie de m'indiquer ici qu'elles sont les pédiatre homéopathe car ils ne peuvent pas être référencé sous les 2 appelations. Les pharmacies elles le savent comme elles délivrent les préscriptions.

sinon pour la ° inférieur à 36 des dois mon grand me le fait ça fout les chtons... couvre la un peu plus et attend de voir peut être rien. Sinon ton repas du soir était peut être pas assez consistant. au lieu de faire des soupes fait peur être des purées.
Journalisée

Chrys
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 30 Août 2010 à 10:21:27 »

alors de mon côté on a toujours pas commencé le lait de croissance puisqu'il me reste en un peu de lait 2ème âge... visite cette semaine ou semaine prochaine faut que je prenne rendez vous... on verra avec les médecin, mais je sais déjà ce qu'elle va dire.... j'ai commencé à regarder et dans tous y'a du lait et de l'arôme vanille !!!! est ce que quelqu'un en a trouvé sans vanille.... parce dans le bib de soupe du soir, j'vois pas trop ce que ça peut donner...

Ma pediatre m'avait filé les marques de lait de croissance sans vanille (de mémoire, il y en avait 2...), et j'ai retenu celui de Blédina, avec le bouchon vert (en plus y'a des reduc' jusqu'à demain...! Faut que je continue de faire le stock !).
En même temps, je m'acharne à l'acheter sans vanille, alrs que je ne le mélange jamais à la soupe... allez com ::)prendre...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 30 Août 2010 à 10:24:24 »

avec/sans vanille; avec/sans huile de palme....
cette histoire de lait de croissance va nous rendre toutes zinzins.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 30 Août 2010 à 10:33:55 »

aller, alimentons la polémique Sourire

Dangers:
http://www.babyfrance.com/actus-bebe/le-lait-de-soja-un-vrai-danger-pour-les-bebes.html
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/enfant/allergies-aux-animaux

Avant tout, ceci me semble trés important: consulter un allergologue avant toute décision:

Les conseils indispensables
Effectuer un bilan allergologique complet chez un allergologue afin de confirmer avec certitude l'allergie aux protéines de lait de vache et d'en évaluer son degré: des tests cutanés classiques( mise en évidence des réactions immédiates de l'allergie), et un patch test( le Diallertest permettant de mettre en évidence l'aspect retardé de ce type d'allergie, suivis d'une prise de sang et parfois de tests de provocation sont le plus souvent demandés. Ils sont pratiqués par un professionnel maitrisant bien le problème de l'allergie aux protéines de lait de vache.

Se méfier des laits de soja, brebis, chèvres
Se méfier des laits de soja , de brebis ou de chèvres qui présentent des allergies croisées avec les protéines de lait de vache : 30% des enfants allergiques au lait de vache le sont également aux protéines de soja et 70% d'entre eux le sont aux protéines de lait de chèvre.
En cas de doute sur une préparation, il vaut mieux éviter de la consommer et contacter le service des consommateurs du fabricant pour connaître la composition exacte du produit.
Vérifier que les shampoings et crèmes que vous utilisez pour le bébé enfant ne contiennent pas de protéines de lait de vache.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 30 Août 2010 à 10:35:12 »

C'est écrit en gros dessus "lait de croissance nature"...
mais bon au vu des dernières lectures, je vais arrêter le lait de croissance ce mois ci comme j'avais fait pour mon second et j'ai pris un lait multivitaminé en demi-ecrémé et cela ira très bien car a priori je ne vais plus avoir qu'un bibi le matin et un chtit peut être le soir... je pense que c'est juste commercial et c'est trop riche je pense s'ils ont une alimentation diversifiée... it's my opinion

L'histoire de huile de palme j'ai pas suivi... c'est comme le paraben c'est ça c'est pas bon?
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 30 Août 2010 à 10:36:43 »

ça fout les chtons l'article sur le lait de soja
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: