Pour en revenir à cette histoire de "petite tapeIl est vrai que chacun, chacune fait comme il veut ou comme il peut . Mais, en ce qui me concerne, à croire que ce n'est pas dans mes "gènes" , j'ai l'impression que même
si on me demandait de le faire j'en serais incapable , j'arrive plus facilement à lui faire un son surprenant, genre un "BOUHHH"

qui le fait sursauter , qui le dérange, et qui du coup, lui fait passer à autre chose .
C'est sûr qu'à cet âge là s'est encore assez facile ! Je ne promets rien pour dans quelques mois où ils s'affirmeront davantage . Et avec mon "BOUHHH" j'irai pas loin , ça ne marchera pas longtemps , faudra que je trouve une autre "technique"

Et le fait de n'être ni la maman, ni le papa

entraine peut-être une relation différente entre nous .En plus, quand ils sont à la maison, je leur consacre 100% de mon temps...
quand ils sont éveillés bien sûr . , je n'ai qu'eux . Je les garde dans des conditions idylliques ,et pas tout le temps . Je passe une bonne partie de la journée à quatre pattes !!! J'imagine mal les parents avoir le temps de faire ça

, certainement de temps en temps, mais pas autant que moi . Donc comme tout se passe sans stress, sans speed, tout "dans la joie et la bonne humeur" , les petits le ressentent et du coup , ils sont beaucoup plus cool à "gérer" .
Ca doit être le merveilleux privilège d'être Mamie