18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 10:22:30
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 437206 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6870 le: 05 Juillet 2010 à 14:10:11 »

c'est normal Nadine. Si c'était 2 enfants d'age different tu les comparerais aussi. Donc là en plus comme on a les même sous les yeux tout le temps, c'est pire!
Moi aussi je voyais G qui rampait et se baladait partout alors que D faisait des tours sur lui même voir rampait sur le dos  Huh?
j'en étais aussi arrivée à me poser des questions. Par contre il voulait être debout sur ses jambes.
Bilan D s'est mis à faire du vrai 4 pattes avant son frere. Et donc G lui 2 jours aprés faisait pareil mais en plus rapide.
Tu vois j'ai vu des amis ce we, 1 la petite est née préma, elle sait se mettre debout toute seule mais ne marche pas (mais bon elle a aussi un pb cardiaque la pauv choupinette) et ses frere-soeur ont aussi marché à 18 mois, tout comme leur Maman. Et la seconde petite que j'ai vu hier elle est née à terme + 5 jours (déclenchée) et elle n'essaye même pas de se lever (la maman me dit qu'elle et son frere ont aussi marché tard)!

Chaque enfant est différent, et nos jumeaux ne font pas exception à la régle.
Et comme dirait l'autre "on a qu'une envie c'est qu'ils gambadent mais quand ils y arrivent on se dit que c'était plus gérable avant  "

Aies de la patience (je sais c'est dur moi aussi je suis stressée et impatiente...), ça viendra, ils ne sont pas en retard tes petits!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6871 le: 05 Juillet 2010 à 14:14:35 »

Tu as raison de toute façon je pose toujours trop de questions et le pire c'est que j'en suis consciente et que je ne peux m'en empêcher Souriant Souriant Souriant

Aller j'ai hâte de partir en vacances et sortir de se petit train train !!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6872 le: 05 Juillet 2010 à 14:16:43 »

Aller j'ai hâte de partir en vacances et sortir de se petit train train !!!!!
pareil, tout pareil!!!
(que ce soit pour les vacances ou les questions philosophiques & existentielles sur nos petits bouts!)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6873 le: 05 Juillet 2010 à 14:37:10 »

Pour vous dire les filles, je passe mon temps à les comparer entre eux 4 ici  imagines ! mais c'est normal tu élève tes propres enfants, et donc, par inadveratence ... ou pas  Tire la langue bah tu les comparent ...

J. à marché à 11 mois, propre de jour à 18 mois, propre de nuit à 2 ans !
E. à marché à 12 mois, propre de jour, euh ... non ! et la nuit on en parle pas évidemment (elle à 2 ans et 2 mois  Roulement des yeux)
S. veut qu'on la tienne pour marcher, s'accroche à ses barreaux et à tout ce dont elle peut s'aggriper pour être debout ... elle risque de marcher de bonne heure aussi, et elle fait du 4 pattes ! J. et E. n'en n'ont jamais fait (elle n'ont quasiment jamais étaient ds le baby trot')
Et J. .... gros pèpère, s'assoie et regarde, essaie d'attraper ... et tombe, du coup, se met à pleurer  Roulement des yeux

Autant dire qu'ils ont 4 rythmes bien différents les uns des autres pourtant éduqués de la même manière avec les mêmes parents  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6874 le: 05 Juillet 2010 à 14:43:35 »

Et vraiment, je prends du plaisir à les regarder évoluer différement, et de moins en moins j'ai le sentiment d'élever des jumeaux pour moi, se sont 2 bébés qui ont partagés le même utérus pendant 8 mois c'est tout. Alors, pour en venir à leur relation future, adviendra ce qu'il adviendra ... je crois qu'ils seront comme les grandes, ils font partie d'une fraterie de 4 enfants, et je ne crois vraiment pas qu'on les assimilera à des jumeaux et à la relation qui va avec. Surtout que je me disais il n y à pas longtemps, qu' à un moment donné, avec E. on ne verra plus la différence des 17 mois qui les séparent ... du va voir qu'on va bien me dder si se sont des triplés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est vrai que le fait que se soit un garçon et une fille nous aide à moins parlé "jumeau" "lien fusionnel" etc etc ici ... mon expèrience personnelle y ai aussi certainement pour beaucoup, puisque je ne m'entend pas du tout avec ma jumelle 

Je ne suis pas vraiment ds le sujet abordé les filles  Clin d'oeil mais j'avais envie de vous donné mon ressentie sur ce sujet  Souriant
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6875 le: 05 Juillet 2010 à 14:49:56 »

Tous les avis et expériences sont bonnes à entendres!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 05 Juillet 2010 à 14:50:46 »

un coucou vite fait,
suis rentrée chez moi hier soir. Enfin.
mais whaou quelle chaleur sur Paris (bon, auj, ça va mieux) mais la nuit d'hier a été infernale, on a du leur donner à boire à miniut puis à 3h00. puis reveill à 6h15. Bon, je preferais la campagne, au moins, les nuits étaient fraiches et on dormait tous bcp mieux!!
Je reviens demain, ce soir, je sors et là, j'ai un taf de malades.

Bises
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 05 Juillet 2010 à 14:55:15 »

Coucou Atrabile,
depuis ce matin je te vois te loguer sans laisser de post.... j'ai cru que tu boudais Clin d'oeil
bonne nouvelle si tu es rentrée. Les choses sont à plat avec Mr?
tu nous raconteras si tu veux et si tu as le temps.
Oui, sur Paris il fait chaud, d'autant plsu que tu es à moitié sous les toits.
Nous ça va il fait 23 dans la chambre des petits.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 05 Juillet 2010 à 17:08:09 »

Le fille je viens de recevoir un coup de massu sur la tête, j'appelle pour avoir des nouvelles de mes demandes de places en crèche auprès de ma mairie, et on me dit : Mme votre dossier est placé sans suite, vous avez reçcu un appel d'une crèche comme quoi vous aviez obtenu deux places pour vos garçons et cet appel est resté sans nouvel!!!!!
J'ai jamais reçu cet appel on a vérifier les 3 numéros de téléphone avec la nenette, ils sont tous correts, et maintenant il faut que j'attende que la directrice soit la demain matin pour pouvoir parler avec elle mais selon la secrétaire les places auraient déjà été attribués, alors là je pleure toutes les larmes de mon corps, depuis le temps que j'attendaient cette nouvelle, je serai jamais passé à côté je sais pas ce qui à pu se passer, si c'est négatif je vais demander à rencontrer le maire, car là je suis trop dégoûté, c'est pas possible
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 05 Juillet 2010 à 19:03:32 »

Bah alors là c'est clair Nadine, prends RDV avec le maire et la directrice ! c'est quoi ce truc ?!!!!!!!
Ils auraient télephonés, tu n'aurais pas répondue ce qui voudrait dire que tu n'acceptais pas tes places ? nan mais je rêve, et je suis vraiment navrée pour toi Nadine 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 05 Juillet 2010 à 21:37:31 »

Nadine, c'est curieux ton histoire.
D'habitude, ils envoient un courrier officiel pour proposer les places. Un simple coup de fil me parait être une erreur de procedure. D'autant qu'il n'est pas suivi par une relance;
En gros, ta crèche, c'est comme les jeux radio: c'est celle qui est collée à son telephone et qui décroche en prem's qui a la place?
Exige des explications et pas seulement sur "quel ns° vous avez composés" et "quand avez vous appellé" mais SURTOUT sur : "quelle est votre procedure d'attribution?" "est ce le schéma classique ou avez vous été tellement pris par le temps que vous n'aviez plus le temps d'envoyer des courriers?"  "qui telephone aux gens?" "comment cela se passe? " où cela est ecrit?" ect...

Bon, après si les places ont été re-attribuées, ça va pas être simple.....m

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 05 Juillet 2010 à 21:44:42 »

bon, et sinon, tout va bien ici.
A part que j'attends l'hiver avec impatience car je ne suis pas une fille qui aime la chaleur.
Moi, j'aime quand il fait bien froid, que je peux mettre des collants opaques et je detste être  luisante de sueur et obligée de m'épiler pour montrer mes jambes.

Les petits sont tops. Ils progressent de jour en jour, Charlie se met debout seul, il tient longtemps et prend de l'assurance! Oskar le regarde avec admiration et essaie de faire pareil mais ce n'est pas encore ça.

Autre BIG progrès: ça y est, on a enfin dégager ces horreurs d'anneaux de bain. On a pris des tapis anti-derapants à Carrouf et basta, enfin, un vrai bain (et un sacré gain de place dans ma salle de bain!)

je file faire rechauffer ma pizza et je reviens! att de suite!

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6882 le: 05 Juillet 2010 à 21:55:37 »

Ici les anneaux de bain ont été utilisés à peu près 1 semaine  Tire la langue Simon se promenait dans la baignoire avec le truc sur le dos, et Louise tient de toutes façons très bien assise toute seule... Heureusement que je n'avais pas investi,  les 2 m'étaient prêtés.

Nadine c'est louche tout ça, quelqu'un a forcément mal fait son boulot 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 05 Juillet 2010 à 21:59:41 »

Attrabile je prend en note tes questions, et c'est sur ils me doivent des explications et surtout une solution de rechange maintenant que je sais que j'avais ces places en crèches, c ' est sur je les veux c'est comme si on m'avait un gâteau sous le nez et qu'on me l'a enlevé aussitot!!!!!!
La suite des épisodes demain, je vous tiens au courant!!!
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 05 Juillet 2010 à 22:01:00 »

Atrabile
bonne pizza
sinon faut encore attendre un peu avant qu'ils sachent se laver seuls hein

Nadine
dingue le truc de la creche je ferais comme dis Atrabile doit forcement y avoir un courrier car pas de trace pour un appel téléphonique.... sort la hache de guerre et vas y.

sinon le truc de la comparaion est normal et comme dit notre tortue génial peu importele nombre tu compare sauf que là c'est en même temps et pas avec 18 24 et 36 mois d'écart.... donc pour mon avis à mouah... chaque enfant evolue de sa manière et à son rythme je l'ai vu avec les 2 premiers et encore plus avec les loulottes... pour moi sauf avis médical tu en peux pas parler de retard d'évolution. Ils sont certainement dans les normes mais ne font pas les mêmes choses en même temps. C'est normal vu que ce sont 2 êtres différents (bon je parle pour les dizy je connais pas le developpement des mono). par exemple amandine est la première a avoir sourie mais elle a 2 mois de retard sur sa soeur pour la sortie des dents. Elle a tenu assise 15 jr après sa soeur. Sa soeur gazouille mais pas elle... bref elles n'évoluent pas de la même manière par sontre elle a sue la premiere se remettre sur le dos alors que manon le fais que depuis peu... bref... et moi je vois la différence avec les garçons que j'ia eu avant...
donc no stress mais c'est un comportement normal pour une mamn de s'interroger.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: