15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:18:30
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 434728 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 08 Juin 2010 à 09:27:55 »

Citation
si le vaccin est compatible avec l'allaitement
Suis ignare: y'a un vaccin contre la varicelle?

Aurèle? ça va meiux ce matin?

Coucou Liza, merci de donner des news. Allez, tout ça va aller, va!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 08 Juin 2010 à 09:41:38 »

Z'êtes vraiment adorables et je le redis ... c'est très touchant.

Pour faire court, je fais confiance en la médecine, disons que je suis le mouvement sans rien dire, je ne suis pas sans arrêt à appuyer sur le bouton rouge .... mais là, il est vrai, que je suis fébrile sur le permier diagnostic  en fait, en arrivant à l'hosto hier soir, je n'étais qu'à moitiè surprise de la voir encore avec des analyses sup. etc .... et j'en veux bps aux connac** et à leur manque de tact lors de mon jour aux entrées aux urgences pédia . ... nan mais, je suis absolument convaincue, que même si nous les mères nous inquiètons bps et avons tendance parfois à dramatiser, je sais aussi que nous connaissans parfaitement nos gosses, même petits, et que si nous sentons qu'il y à kk chose qui cloche, faudrait un peu nous faire confiance !

Je le redis de nouveau, mais j'ai la chance incroyable d'avoir un suivi efficace par mon généraliste (qui par chance à fait sa spécialité en pédia ... ça peut aider) par ses remplacants, et par ma kiné. Et encore une fois, pour Satine, heureusement qu'ils ont été efficaces en prenant les bonnes decisions, car si j'avais été aux urgences pédia. ils m'auraient renvoyé à la maison avec ma fille qui avait déjà une infection pulmonaire 

J'y retourne ce matin: Je dde à avoir les résultats entre les mains et les apporte à mon doc ds la journée, pour avoir un deuxième avis médical. Ou du moins qu'ils les lui faxe ....

Merci Liza d'avoir fait un ti passage pour me faire un coucou  Souriant Bisou je pense bien à toi, vioens papoter je te promet que ça fait du bien !!!! courage ma belle  Bisou

Atra: Moi oui, reposé, mais là je suis à la bourre, ma BM vient pour que je puisse partir à 10h à l'hosto ... faut que je me grouille  Tire la langue sinon, oui il y à un vaccin contre la varicelle .... moi perso, je suis pas pour tout ces vaccins contre tout .... il faut aussi que nos tiots chopent des maladies infantiles pour se prémunir et fabriquer un max d'anticorps  ce n'est que mon point de vue .... et si vous vous souvenez .... j'en ai 3/4 qui l'on eu en Janvier ! c'était loin d'être cool, mais c'est fait.

Les citrouilles qui assent par là, je vous embrasse aussi bien fort .... plus ça va, plus j'ai envie de toutes vous connaitre  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6602 le: 08 Juin 2010 à 09:43:15 »

Oh Aurèle, je suis désolée pour Satine !  Pleurs Comment va ta puce ce matin ? A-t-elle tj des piques fébrils ou les antibio comment-ils à agir ? As-tu les résultats d'analyse d'urine ? Et toi au milieu de tout ça, tu tiens le coup ?
Enormes bisous à toutes 2
et vite vite une amélioration
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 08 Juin 2010 à 09:54:03 »

Citation
si le vaccin est compatible avec l'allaitement
Suis ignare: y'a un vaccin contre la varicelle?

Oui y'a un vaccin contre la varicelle, mais en France on ne le fait pas aux enfants.
Comme le dit Aurele, ils doivent faire leurs anticorps eux même c'est beaucoup mieux.

En fait c'est pour MOI le vaccin..... j'ai fait une prise de sang avant et il s'avere que je ne suis pas immunisée. Malgré tout lesa cas que j'ai eu autour de moi, je ne l'ai jamais attrapée la varicelle.
Le truc c'est que si je la choppe adulte, en gros j'en ai pour plusieurs jours avec fievre de cheval et boutons.... et donc impossible de s'occuper des louloups qui me l'auront sans doute refilé avant....
Comme toutes les maladies infantiles, si on les attrapent adultes c'est la cata.
Donc comme j'ai pas envie d'etre sur le flanc le jour où mes petits l'auront, du coup je vais me faire vacciner. ais faut que je vérifie avant que c'est compatible avec l'allaitement (par definition ça ne l'est pas sur la notice, mais faut que je telephone au lactarium, eux ils savent par experience ce qu'on peut faire ou pas).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 08 Juin 2010 à 09:54:29 »

Aurele, pleins de bisous et de courage encore pour vous 2 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6605 le: 08 Juin 2010 à 11:40:21 »

Bonjour les filles

Et oui Aurèle heureusement que nous suivont toutes nos instincts de maman, effectivement comme tu le dis, on a tendance à s'inquiéter un peu trop mais, nous connaissons nos enfants et on ressent quand quelques choses d anormales est entrain de se passer.

Pleins de courage a toi et ta famille, et pleins de gros bisous à Satine Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 08 Juin 2010 à 13:12:13 »

Un petit coucou à Aurèle et des gros bisous pour Satine, j'espère qu'elle va vite se remettre et rentrer à la maison. Bon courage en tout cas, elle est entre de bonnes mains.
Bisous

Marie (une octobrette qui pourrait être une septembrette puisque mes doudous sont nés en aout...)
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 08 Juin 2010 à 13:38:07 »

Coucou,

Satine va mieux ... malgrès tout de même une fièvre qui ne part pas, elle baisse même trop d'un coup, pour remonter à des + de 39° Roulement des yeux son état me semble mieux, on à rigolé, chanté ce midi et elle à adoré, ça fait plaisir de la voir souriante ! les résultats d'urines sont négatifs pour l'infection urinaire: ouffff. Sinon, la pédiatre m à dit que son infection pulmonaire n'avait rien à voir avec sa fragilité dûe aux bronchio de cet hiver .... c'est une bactérie qui s'est niché à ce niveau-ci .... du coup, ça aurait pu arriver à l'1 de mes autres enfants. Si tout va bien, et surtout que la fièvre tombe aujourd'hui (elle n'en avait plus ce midi  Souriant) elle pourrait sortir demain. Je vous dirai. Plein de bisous à toutes   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 08 Juin 2010 à 13:46:40 »

On croise les doigts Aurèle pour quelle soit guérie définitivement, et que tu redeviennes à la normale
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 08 Juin 2010 à 13:52:05 »

bizz à satine
(moi il y a trop à l'intérieur, émotions et autres, pas le temps de tout taper)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 08 Juin 2010 à 13:53:20 »

Contente pour toi et miss Satine aurèle.

Pleins de bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 08 Juin 2010 à 14:24:16 »

olala !!! mais je n'ai pas tt compris semble-t-il !
Satine et toi êtes séparées ?!? D'énormes poutous, bisous et calinous à ta super courageuse petit bout de femme.
Pas d'infection urinaire, c'est déjà une bonne nouvelle, ouf, elle n'a pas besoin de ça en + !
Que donne l'antibiogramme ? La bactérie responsable de l'infection pulmonaire est-elle résistante ?
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 08 Juin 2010 à 14:29:06 »

Grabotte, je ne sais pas ce qu'est un antibiogramme ? comme je le comprend c'est un réultat qui pourrait nous dire ce qu'est cette bactérie, c'est ça ?
Si c'est ça, apparement il ne recherche pas la bactérie en cause ... j'ai posé bps de questions ce midi, mais il semble qu'il reste sur le fait qu'il y à le foyer infectieux au niveau des poumons et que du coup il se concentrre là dessus .... j'ai un peu l'impression qu'il ne faut pas trop en dder en fait  on me dit le minimum apparemnt. Apparement l'antibio doit suffir, et qd j'ai dde si il n y avait pas unb traitement de fonc, on m à répondu non pas pour ce type d'inefection pulmonaire. Ou là là, c'est compliqué de savoir ....
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6613 le: 08 Juin 2010 à 14:32:59 »

Sinon, oui nous sommes separé, elle est ds un box (pas de lit ni de toilettes etc ...) elle est à côté du bureau des soignants, et comme ma satine est de temperament calme et discrète et ce, même avec 41° de fièvre, j'ai pê moins de mal à la laisser que si ct Jules par exemple .... par contre j'y vais pour le midi et les soirs avant qu'elle ne s'endorme. Puis, j'ai mes 3 autres enfants, et il est déjà tellement compliqué de s'organiser pour qd je pars pour l'hôpital, que rester là bas, serait difficile pour l'organisation de tout ce ptit monde .... sans maman à la maison Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 08 Juin 2010 à 15:30:16 »

Pfuuuuuuuuui, Aurèle, je suis de tout coeur avec toi.
Pour répondre à ta question sur l'antibiogramme : divers antibio sont testés sur le germe ou la bactérie incriminée pour pouvoir ensuite utiliser celui qui est le plus efficace pour lutter contre l'infection. En général, en première intention les médecins prescrivent un antibio à spectre large (qui attaque la plupart des bactéries) puis réajustent le traitement en fonction du résultat de l'antibio gramme (certaines bactéries sont résistantes et nécessitent l'usage d'un antibio spécifique).
Mais j'imagine que dans le cadre d'une infection pulmonaire il est difficile de réaliser un prélevement pour identifier l'origine de l'infection.
Dans ce cas, l'évolution de la température (vers un retour à la normale après 2 à 4 jours) permet de voir si le traitement est adapté.
Tout plein de courage pour ces journées marathon
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: