09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:02:38
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 430877 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6180 le: 14 Mai 2010 à 09:53:17 »

oui Aurèle, Eva vient juste d'avoir 2 ans, elle va y aller doucement sur le pot (ou le réducteur !)
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6181 le: 14 Mai 2010 à 11:52:31 »

Pour le Zimaduo, il contient Vit D + Fluor. Félicitation à Manon pour sa 3e! nous on les attend toujours... on dirait que Nora etKatie sont parmi les retardataires question dents  Clin d'oeil.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6182 le: 14 Mai 2010 à 21:54:03 »

coucou les filles!!

ouaiiisss! c'est le week-end!!!!

Aurèle, Nadine, on attend les photos, hein?!!

Lise, moi, le tri, c'est TRES vite fait: Tout est dans des cartons (disons, des boites en carton).
Je ne plie pas, je ne repasse pas, les trucs sont en vrac mais classés par "choses": une boite boby, une boite pyj, une boite drap, une boite pantalon, une boite t-shirt et pull, et ma preférée: la boite "autres".

De plus, un grand sac ik*a moche est à porté de main, et dès qu'un truc est trop petit, zou, dans le sac: quand le sac est plein, c'est que les boites sont vides,  je file alors chez Emm*us donner mon stock et racheter à prix riquiqui un lot d'age superieur. Et je complète les pièces qui me manquent avec du Kiab* 1er prix acheté en ligne (livraison offerte à partir de 10 euros, trop bien!)

parfois, je craque et j'achète un truc neuf et un peu haut de gamme(genre petit bato), mais c'est rarissimme!

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6183 le: 14 Mai 2010 à 21:55:07 »

C'est cool ce w.e Chrys?
tu te reposes?

Ah....je pense aussi à Pimousse, loin de ses gars! Bisous!! Bisou Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6184 le: 14 Mai 2010 à 22:28:19 »

Atrabile, j'ai un peu le même système de sac "trop petit"... sauf que quand un truc commence à être un peu juste, je leur laisse, mauvaise mère, du coup, ça part au sale, et il faut qu'il soit définitivement trop petit pour partir dans le sac... j'ai du mal à me débarrasser des vêtements des filles, ça doit vouloir dire que j'aimerai qu'elles restent des touts petits bébés, non?  donc hier j'ai coupé dans le vif : tout le 6 mois, même les vêtements qui "passent", dans les cartons! et bienvenue au 9 et 12 mois (maintenant elles auront des vêtements trop grands aussi... tant pis!).
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6185 le: 14 Mai 2010 à 22:44:47 »

C'est cool ce w.e Chrys?
tu te reposes?

Ah....je pense aussi à Pimousse, loin de ses gars! Bisous!! Bisou Bisou

bein comme un autre WE mais en plus long ... zhome se repose et moi je m'épuise toujours autant... et je m'ennerve contre lui... mais bon vais pas vous raconter ça hein...

Manon a une double otite. J'ai raté ma vocation car arrivée chez le pédiatre je lui ai dis elle a une otite... et boum j'avais vu juste. Super Maman .

Sinon le tri c'est comme vous j'ai une boite en plastic enfin une grosse boite et je jete dedans ce qui va plus. mais c'est propre. Quand ça deborde je range.
sinon tu donnes à Emmaus? ils prennent tout et les revendent ou en font des chiffons? Car j'ai du 1 au 9 mois pour 2 nenettes et du 1 mois au 4 ans en garçons... j'avais gardé pour n°3 au cas ou cela aurait été un boy . Comme bientôt faut déméanger faut que je vire.

Bon WE Atrabile and familys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6186 le: 15 Mai 2010 à 09:48:44 »

Hello les filles !

Hum ... moi j'arrive pas à jeter les fringues, enfin les ranger .... vous verriez l'encombrement de carton et poche en tout genre, ça commence à faire bouchon ds la chambre  Roulement des yeux

Cet aprem rencart avec Nadine à 15h30 sur le port de St Martin selon le temps on verra si on se fait gauffre ou glace  Clin d'oeil

Crevée car couchée à 3h .... c'est pas facile de continuer à "essayer" d'avoir une vis sociale et d'avoir des tiots ... mais bon, ça fait du bien !

Je repasse plus tard  Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6187 le: 15 Mai 2010 à 10:07:39 »

Crevée car couchée à 3h .... c'est pas facile de continuer à "essayer" d'avoir une vis sociale et d'avoir des tiots ... mais bon, ça fait du bien !

Je repasse plus tard  Bisou

Tu me fais penser que ça fait 2 semaines que je me dis "il faut que je me prévois une soirée copines"... et que je ne le fais pas. En ce moment, passé 22h, je suis claquée (mais des corrections de copies à rendre mardi, donc vive les longues soirées de roupillage travail sur l'ordi... en même temps comme ça je peux suivre le forum!

Hier soir, première "sortie de crèche" pour mister... je suis partie un peu plus tôt pour le guider dans le labyrinthe organisationnel de la crèche. Suis contente de l'avoir vu paniqué par la galère que cela représente... pour moi. 3 fois par semaine.  
Mais je me suis bien gardée de lui raconter les expériences de certaines d'entre vous, qui font des km pas possibles pour faire garder leurs enfants...
Journalisée

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6188 le: 15 Mai 2010 à 13:48:42 »

pour les fringues, je fais de temps en temsp des descentes dans la commode pour trier car j'ai un peu de mal à me débarasser de certains vêtements. Passés quelques semaines, j'arrive enfin à les mettre en sac et je les donne illico aux copines de bébés plus jeunes avec comme d'ordre "vous en faites ce que vous voulez, quand ils ne vous servent plus, vous les donner" !

Pour les grandes, je trie dans des caisses en plastique étiquetées "2 ans hiver", "5 ans été", etc. et quand j'ai besoin je sors la caisse !

Je ne vous raconte pas le nombre de caisses entassées car je dois garder pour les plus jeunes !!! 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6189 le: 15 Mai 2010 à 14:09:12 »

Oui c'est tout à fait ce que je devrais faire Moulinette  Roulement des yeux faut juste que j'aille acheter les caisses puis que je me ance dans le tri .....
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6190 le: 15 Mai 2010 à 14:34:16 »

Atrabile, merci pour ton tuyau organisation / vêtements.
Aurèle, quand le stock est important, les caisses peuvent revenir cher, ici c'est cartons avec étiquetage comme Moulinette, voir parfois liste du contenu avec quantités  Tire la langue Roulement des yeux (on prête bcp, ça simplifie les retours)
J'essaie d'avoir l'âge suivant tj prêt pour pouvoir taper dedans au cas où et annoncer aux bonnes âmes ce qui pourrait manquer (dons de vêtements en vide placard ou cadeaux). En ce moment, 18 et 24 mois 1/2 saison et hiver en cours de constitution, et j'étais bien contente de le trouver pour enfiler à mes loulous les pantalons moletonnés et t.shirts manches longues (que l'on retourne un peu), parce que ça caille !!!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6191 le: 15 Mai 2010 à 15:41:29 »

oui Grabotte a raison, les caisses sont chères : il faut profiter des promo. A ce moment-là, on fait de grandes descentes dans le magasin !!!
Le souci des cartons, c'est qu'ils ne sont pas forcément de la même taille et sont alors plus difficiles à stocker.

Pour les contenus, il faut parfois faire un tri un ou deux ans après car on s'aperçoit qu'on a pas mal de fringues "mode" qui se démodent entre 2 enfants (surtout pour les filles. On m'a passé des habits pour mon fils et elles sont en général toutes mettables)
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6192 le: 15 Mai 2010 à 15:53:47 »

Grabotte, tu mets déjà du 18 mois à tes loulous  Moi ils en sont au conventionnel 9 mois.
(et au passage, très heureuse de te lire  Souriant)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6193 le: 15 Mai 2010 à 16:44:12 »

HiHi Moulinette, avec les déménagements fréquents dans la famille, on a gardé un joli stock de cartons neufs de même format  Clin d'oeil.
Gaëlle, moi aussi suis heureuse de te lire. Rassure-toi, Noé et Titouan ne sont pas de super méga gabarits, ils délaissent depuis peu le 9 mois et passent au 12 mois 1/2 saison voir été... mais avec le refroidissement et bien ils ont carrément sauté sur le 18 (pas pour les pantalons, ce n'est pas la peine, mais pour les pulls et t-shirts ML ça va)!!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6194 le: 15 Mai 2010 à 16:45:37 »

Goûter achevé
on va braver le froid, le vent et la grisaille, histoire de s'aérer un peu
je deviens dingue à rester entre 4 murs
tt le monde est pret
a+
Journalisée

Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: