08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 16:25:29
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 430298 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6060 le: 04 Mai 2010 à 20:53:16 »

Aurèle, ici aussi on croise les doigts!
Nadine, concernant la gencive de petit Lucas, difficile de faire un diagnostic certain en ligne, mais il est probable qu'il s'agisse d'un hématome dû à l'éruption de la dent (la dent temporaire avance à travers la gencive, donc lèse des micro-vaisseaux, et le sang ne peut pas s'épancher, puisqu'il n'y a pas de "porte de sortie". Il se collecte donc sous la gencive). L'explication du coup de hochet est possible aussi, remarque... mais moins probable!
S'il n'a pas de douleur, surveille simplement que la zone ne s'étend pas,ne gonfle pas ou ne devient pas grise. Dans ce cas et en cas de douleur, consulte ton dentiste. Certains parents percent eux-même la gencive, mais je ne pense pas que ce soit ton cas : à éviter!!! (j'aurai même tendance à dire "à proscrire")
Mais si tout va bien, tu peux masser un peu la gencive, sans pression, ou le faire mordiller sur un anneau de dentition (si ça devait lui faire mal, il le manifesterait). Ca devrait passer tout seul, avec l'apparition de la dent. Par contre il est possible que tu observes un petit peu de sang rouge ou même noir lorsque la dent aura percé. Pas d'inquiétude, donc.
Si tu veux être rassurée, par ailleurs, rien ne t'empêche de prendre rdv pour toi pour un contrôle (bon si tu n'en sors pas bien sûr), et de montrer Lucas à ton praticien.
J'espère que j'ai répondu à ta question. N'hésites pas si tu as besoin.

Ici journée de m****e, avec une collègue de boulot qui me fait remarquer qu'on a tous nos impératifs et qu'elle trouve que j'arrive trop souvent en retard... (pas faux, pour les retards, mais j'avais prévenu que je préférais éviter les TP le matin : à la crèche d'urgence j'avais les miss à déposer, toute la ville à traverser, et mister à déposer, avant d'arriver... maintenant j'ai les deux miss à préparer seule, la crèche, et le métro pour à nouveau traverser la ville)... bref réflexion d'une célibataire de 25 ans qui habite à 2 stations de la fac... j'adore!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6061 le: 04 Mai 2010 à 21:00:10 »

Lise merci beaucoup, pour tes prodigieux conseils, je pense vraiment que se soit dût à la poussée de la dent, mais il est sûr que je surveille toute modification.
Pour le rdv chez le dentiste j'ai justement pris rdv cet apres midi, mais j'ai réussit a avoir rdv seulement pour 05 juillet, mais je pense que je les emmeneraient avec moi ce jour là.

Pour ce qui est de ta collègue, c'est très souvent ce genre de personne qui font ce genre de réflexions!!!! Il faut passer outre et puis c est pas elle ton boss, non mais!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6062 le: 04 Mai 2010 à 22:50:39 »

tout-à-fait d'accord, Nadine. C'est c*n mais ce genre de réflexions peuvent me pourrir ma journée... mais demain est un autre jour... sans crèche, sans boulot, juste mes deux mistinguettes et moi! en tête-à-tête-à-tête, quoi!  Souriant

Mimi, peut-être des douleurs d'ovulation? Ca semble coller au niveau dates. Tiens-nous au courant.
Et pour l'avoir vécu (en novembre, je crois, soit 4 mois après la naissance de N&K!!! puis à nouveau il n'y a pas si longtemps) se poser ce genre de questions est super difficile. Un conseil pour ce que ça vaut, attends d'être fixée dans un sens ou dans un autre avant de partir dans de grandes discussions avec ton zhom. Mais bon ça c'est la théorie...

Je viens de voir "conversation avec une femme" avec mister : j'adore le concept!
Allez, je file dormir (peutêtre une autre nuit complète? On n'y croyait plus!). Bonne nuit les filles!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6063 le: 05 Mai 2010 à 08:28:25 »

tout-à-fait d'accord, Nadine. C'est c*n mais ce genre de réflexions peuvent me pourrir ma journée... mais demain est un autre jour... sans crèche, sans boulot, juste mes deux mistinguettes et moi! en tête-à-tête-à-tête, quoi!  Souriant

Bonne journée avec tes princesses, moi je vais aller au marché avec ma topine!!!! Souriant Souriant
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6064 le: 05 Mai 2010 à 08:48:28 »

Coucou les filles,

Nadine, un rdv le 5/07  il ne faut pas être pressée ..... ! J'ai mon rdv le 18/05 et j'emmène Jeanne pour qu'elle regarde ses dents (juste un petit contrôle ...) tient, puis en parlant dent, D. s'est felé une denten 2 hier soir en croquant un noyau d'olive  nan, je ne me moque pas ... c'est juste que voilà, qd il arrive un truc à un homme, c'est tjs le début de la fin pour eux  Roulement des yeux Tire la langue

Bonne journée en famille pour vous Mesdames qui ne bossaient pas aujourd'hui ! Profitez bien de vos loustics Clin d'oeil Bisou

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6065 le: 05 Mai 2010 à 09:03:53 »

Réponse de la dentiste, totalement hors sujet, cela dit, non?  Clin d'oeil et même si on ne m'a pas posé directement de question d'ailleurs... un rdv chez le dentiste pour s'assurer qu'il n'y a qu'une fêlure superficielle, et pas de risque d'atteinte du nerf? Vous allez faire une visite familiale en fait, préviens le que vous allez squatter sa salle d'attente  !
Les filles sont sensées faire la sieste...  Roulement des yeux sensées, ouais...
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6066 le: 05 Mai 2010 à 09:20:19 »

en fait, non nous ne sommes pas hors sujet, juste que par moment, nous parlons de nous et plus des tiots  Clin d'oeil donc, la dent est fellée sur toute sa hauteur (j'ai eu l'immense joie d'avoir droit à se partage  ) du coup, il va y allait ds le cadre d'une urgence (hein, pour avoir un rdv plus tôt que moi ....  Tire la langue) et merci lise pour les conseils !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6067 le: 05 Mai 2010 à 09:33:53 »

De nada!
Bon, les filles ne dorment toujours pas...
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6068 le: 05 Mai 2010 à 09:39:22 »

Ici Eva à reveillait Jules cette nuit à 1h30 ... donc nous avons eu le droit à un bib de lait/choco (je sais c'est pas bien .... ) pour rendormire la miss et un bib de 150ml de lait pour rendormir Jules .... pffff

Jules et Ssatine commencent à être enrhumés tout les 2 .... donc, je recommence le fléxotide en traitement de fond pour la miss, et je suis repartie ds l'utilisation sans fin du sérum phy  Roulement des yeux

D'ailleurs Satine dort toujours .... c'est une dormeuse la miss, elle aime son lit ! Jules joue ds le parc et est reveillé depuis 8h45. Aujourd'hui Eva est chez sa nounou, et Jeanne à dormi chez un copain hier soir, elle y reste jusqu'à 12h ou toute la journée si ça s'est bien passé. Je vais allé préparer la purée, leur faire prendre le bain puis on va aller se promener ..... en voiture ! il fait méga froid et il y à encore bps de vent par ici...
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6069 le: 05 Mai 2010 à 09:50:28 »

Aurèle, tu es courageuse, moi je crois qu'on va rester au chaud (en même temps, en ville, les ballades en voiture... ). Je vois que chez toi aussi le cycle des nuits complètes est en mode pause. Ici c'est Katie qui nous a réveillés à 5h30 du matin (pauv'mister qui se levaità 6h...) Après bib d'eau (mais pas soif) change de la couche, calin, elle se tordait encore dans tous les sens, se calmait un peu quand je lui massais le ventre mais repartait ensuite... un massage de dolodent plus tard, c'était bouclé ou presque. L'ironie là-dedans, c'est que je l'ai gardée 20 min contre moi dans le lit, elle continuait à se retourner dans tous les sens, et à pleurer... je l'ai couchée dans son lit en désespoir de cause, et là, plus un bruit : elle voulait juste retrouver son lit... grrrrrr......... Roulement des yeux

Dingue, ici vu que le chauffage a été coupé, je dois ballader un petit radiateur électrique pour assurer une température correcte dans toutes les pièces... où est passé notre beau soleil???
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6070 le: 05 Mai 2010 à 10:02:35 »

Comment ça le "chauffage à été coupé" ?  ca se passe comme ça ds les résidences ? ..... bah super !

Ici, ormis Jules, les 3 autres adorent leur lit .... mais moi ça m'arrange, il est pas assez grand pour en avoir un en transverse ds le lit ....  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6071 le: 05 Mai 2010 à 10:55:40 »

Pimousse
courage les vacances arrivent
rapé... j'ai fini à l'infirmerie ce matin Triste
pour rien vu que l'avis du medecin du travail a été "faites le gros dos.... dans qques mois ça ira mieux".... alors que ça faisait 1h que je pleurais dans le bureau de l'infirmiere et qu'elle essayait de me doper aux fleurs de Bach...

et là y'a le chef d'equipe qui m'avait emmenée à l'infirmerie et qui est revenu voir comment j'allais et qu'est ce qu'il me sort.... que des sources qu'il avait en juin le fonctionnel et le hierarchique ne feraient plus qu'un  ah là ça va pas du tout etre possible.... mais du coup je comprends mieux la remarque du medecin du travail....
Il est urgent que je me casse.... parce que l'autre ne va pas se gener pour me casser....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6072 le: 05 Mai 2010 à 11:01:26 »

Et bein Pimousse .... t'as préparé les cv ? ....
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6073 le: 05 Mai 2010 à 11:05:02 »

et oui, le chauffage ne dépend pas de notre bon vouloir... vivement qu'on puisse acheter à la campagne, parce que là, la ville (même si mon quartier est super sympa), la pollution, les loyers, juste des sommes pas croyables qu'on fiche en l'air tous les mois, ça me rend malade...

Pimousse, franchement, même avis que les filles, tu fais bien de chercher ailleurs. Dans l'idéal, nos boulots devraient être un sas d'épanouissement, parce que sinon, je vois pas pourquoi on "s'embêterait" à se casser le dos, "perdre" des instants précieux avec nos enfants, et cumuler avec une maison à faire tourner... pour moi, garder un boulot qui nous laisse insatisfaites, voire pire, c'est VRAIMENT une perte d'énergie... autant se mettre en congé parental (attention, aucune critique ici concernant les mamans qui prennent un congé par choix...). Après, bien sûr, il y a la question financière qui rentre en compte, mais au final, pas sûr que ce soit plus intéressant de bosser (c'est pas moi qui vais combler le trou de la sécu, on dirait Sourire)
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6074 le: 05 Mai 2010 à 15:47:24 »

Coucou les filles,

Nadine, un rdv le 5/07 

Bah en fait comme j'ai pris rdv chez un nouveau dentiste puisque cela fait 8 mois que j'ai déméngé, je pense que cela explique cela, je suis une nouvelle cliente et rien d urgent, juste que çà fait 1 an 1/2 que je suis pas allée voir un dentiste, et que c est pas bien!!!!! hein Lise
Journalisée

Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: