Tortue magique
|
 |
« Répondre #5940 le: 28 Avril 2010 à 12:37:41 » |
|
La chambre des bébés donne plein Nord, du coup comme je ne chauffe jamais, ils sont toujours en gigoteuse (body et pyg) et ça quasiment été comme hiver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #5941 le: 28 Avril 2010 à 12:42:48 » |
|
En ce moment, elles sont en body + bas de pyj à pied (léger), vu qu'il fait 23°C dans leur chambre, ça a l'air d'aller... enfin je crois! Je dois d'ailleurs aller en racheter tout à l'heure, en 9 et 12 mois (quoique d'ici là, elles seront peut-être juste en body).
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #5942 le: 28 Avril 2010 à 12:44:13 » |
|
La chambre des bébés donne plein Nord, du coup comme je ne chauffe jamais, ils sont toujours en gigoteuse (body et pyg) et ça quasiment été comme hiver.
Et moi plein Sud!!!  Bon sa fait que 8 mois qu'on est là alors je vais voir pour cet été, mais a mon avis ils seront en tenue légère pour faire dodo
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #5943 le: 28 Avril 2010 à 19:54:27 » |
|
Bonsoir à toutes Passage éclair, mais ce sera déjà mieux que rien  Je n'ai rien lu depuis le 28 mars !!!  la honte ! Bon, ça ne rattrapera pas ce long mois d'abandon mais j'espère que chacun et chacune, petits et grands, vont au mieux. Ici RAS, tt va, depuis qu'il fait beau nous sommes tj dehors, c'est extra. Enormes bisous d'une infidèle septempiplette... qui pense pourtant bien à vous 
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5944 le: 28 Avril 2010 à 20:44:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #5945 le: 28 Avril 2010 à 22:09:29 » |
|
pour compenser tu reviens tous les jours??? Gros gros bisous!!!
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #5946 le: 28 Avril 2010 à 22:40:18 » |
|
Bonsoir à toutes Passage éclair, mais ce sera déjà mieux que rien  Je n'ai rien lu depuis le 28 mars !!!  la honte ! Bon, ça ne rattrapera pas ce long mois d'abandon mais j'espère que chacun et chacune, petits et grands, vont au mieux. Ici RAS, tt va, depuis qu'il fait beau nous sommes tj dehors, c'est extra. Enormes bisous d'une infidèle septempiplette... qui pense pourtant bien à vous  Contente que tu nous donnes de tes nouvelles. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #5947 le: 29 Avril 2010 à 07:25:09 » |
|
Hello les filles, coucou Grabotte qques news au passage avant de retourner à mes occupations pas palpitantes du tout et qui me rongent les nerfs... G passe maintenant le plus clair de son temps sur ses pieds.... debout en prenant appui sur son petit fauteuil, sur le canap, accroché aux barreaux de la table de la sàm, à son lit, à nos jambes.... bref!! va falloir que je commande mon harnais double moi.... D lui aime bien être debout aussi, mais n'a pas encore pigé le truc (mais ça vient car hier il essayait de grimper sur son petit fauteuil aussi). Par contre quand on lui tend les mains, il donne ses mimines, regrouppe ses jambes, pousse et se met debout... Bientôt un étape de plus.... ce sont plus des nourissons mes petits choux  Bonne journée chaude et ensoleillée. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5948 le: 29 Avril 2010 à 09:24:19 » |
|
Coucou les filles, Super Pimousse pour D&G: une sacrée étape l'apprentissage de la marche, tu as intérêt à tout planquer  Hier aprem j'ai réveillais tout les tiots à 14h30, et nous sommes partis avec ma gde et sa cousine de 8 ans au parc. Il est à 1/2 heure de marche, près de la mer. Je n'y étais pas retourné depuis la tempête ... c'était desolant  les tamaris sont tous grillés, pas de verdure ..... heureusement que j'avais les couvertures pour que l'on se mette à l'aise. Je vous mettrai une photo de ce parc un de ces 4 (en mode verdure  ) toujours est t-il qu'à priori ils devraient repartir un jour .... j'éspère car c'est l'endroit du village ou il fait bon se laisser vivre, se la couler douce avec les gosses .... Encore une douce et belle nuit pour moi au fait  c'est le bonheur franchement ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #5949 le: 29 Avril 2010 à 09:51:54 » |
|
Coucou les filles!!
Un bisou vite fait du boulot, j'ai un taff d'enfer aujourd'hui avec des tas de trucs à cogiter.
==> j'ai un soucis avec mes gars depuis 2 soirs/nuit. J'explique: mes gars ce sont des enclumes, ils dorment super bien, mais là depusi 2 jours, je sens que c'est la fin de quelque chose. On m'avait dit qu'à partir de 9 mois, y'avait un changement de rythme, je crois qu'on y est.
le rythme actuel c'est; lever 7h30, bib de lait 240grs +3 cuillère à caffé de faine vanille sieste vers 9h00 jusqu'à 10h00-10h30 déjeuner à 12h00: legumes+viande (env 160 grs)+gros petit suisse (80grs) sieste vers 14h00 jusqu'à 15h00/15h30 environ gouter à 16h00 compote (150grs)+ petits suisse (60grs) mini-sieste vers 18-18h30 (ils dorment dans la poussette en rentrant du parc, entre 20 et 30 minutes max) bain vers 19h30 biberon soir vers 20h, 270grs +4 cuillères café de farine chocolat. 20h30 extinction des feu
depuis 2 jours: Charlie se met debout dans son lit et n'est pas du tout fatigué à 20h30, il fait l'acrobate dans son lit, pas de pleurs. Oskar lui, c'est different: il pique sa crise, hurle, est tout stressé, il lui faut les bras. Du coup, je fais jouer Charlie, je cajole Oskar==> ils dorment mais vers 22h environ
La nuit: Charlie dort, RAS Oskar nous reveille (avant hier à 2h du mat', hier à minuit) et pleure tant qu'il n'a pas eu un biberon de 200 grs au moins.
Je n'arrive pas à savoir à quoi cela est du: les dents, la séparation, les angoisses, la faim, ...... Encore 1 nuit comme celle ci, et je change le regime du soir. Par contre je ne sais pas par quoi remplacer le bib, vous faites comment?
Bises les filles, desolée pour ce message un peu longuet!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #5950 le: 29 Avril 2010 à 09:59:40 » |
|
Aurele, super pour les nuits Atrabile: t'as trop donné d'ondes à Aurele  Déjà si il lui faut 200 de lait c'est qu'il aurait faim ton Oskar. Nous la pédiatre nous a fait passer à 180g de purée le midi + 2à 4cc de viande + éventuellement lait et laitage Donc nous ça donne à 9 mois: Petit Dej: 180 à 200 ml de lait maternel (sans farine, mais la pediatre a dit qu'on pouvait en mettre) Dej: 180g purée + 150ml LM + 1 petit suisse + 1/2 banane (ou un blédicreme) Gouter: 150g compote + 180 ml LM + (si encore faim) 1 petit suisse + 1/2 banane (ou un blédicreme) Diner: 240 ml de LA + 4cs farine gout neutre ou légumes Pour l'instant elle nous déconseille de passer au solide ou aux soupes le soir. Et comme ils ne se reveillent pas pour manger... on reste comme ça. Mais il me semble qu'à 9 mois on a un nouveau pic de croissance.... j'espere que ça va se calmer rapidement pour toi Atrabile (mais visiblement D à envoyé un SMS à O poru le reveil nocturne, mais lui ne reclame pas à manger...) Bises 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5951 le: 29 Avril 2010 à 10:39:44 » |
|
Atrabile, je pense également que tu es en plein changement de cap ... plus ou moins vers leur 9 mois selon les enfants  Satine m'à fait ça 4 soirs de suite, coucher vers 21h30/22h ... avant le lui file toujours le bib en premier, selon ce qu'elle mange je comble: En commençant toujours par ordre "de mieux" selon moi, c'est à dire 1 pot de semoule blédinêr (vanille/fleur d'oranger = elle adore !) puis si elle mange peu je termine par ce dont je suis sure: Fromage blanc avec 2cc de sucre ! Là, elle sa ration. Depuis ... plus de réveil nocturne  Maintenant, si c'est le fameux cap de séparation/cauchemard, il va leur falloir leur temps à eux pour qu'ils se rassurent seuls la nuit ... combien de temps cela va durer .....  en tout cas, pour sur, ça doit passer par les calins, bibs (as-tu essayer l'eau ?) ..... PS: Mauvaise nouvelle, je n'ai pas mes places en crêche pour Septembre je suis dég' surtout que d'après la nenette, ct sur à 99% .... pff, c'est desolant, navrant .... que font nos pouvoirs publics sur le sujet, je me le demande .... 90 places demandées pour 15 places, soi diant quemes ptiots n'entrent pas ds la catégorie des "petits" par rapport au dortoirs .... ils aurainet pu prendre des petits encore plus petits nés à partir de janvier 2010 .... grrrrrrrrrrrrr !Donc je prend les choses à bras le corps, je viens de passer le coup de fil à la rseponsable des ass'mat' du secteur Ile de Ré, qui m'envoit la liste des ass'mat' aggrées, et qui va m'aider ... comment  alors là , je'en sais rien, pusique j'en aurai qd même 3 à coller en nounou à partir de Mars 2011 ! Financièrement se ne sera pas possible. Ou est la solution ..... pffff.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #5953 le: 29 Avril 2010 à 13:10:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|