08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:17:48
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 430117 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5745 le: 17 Avril 2010 à 09:35:34 »

Tiens ! Aurèle ne mange plus mais porte un nouveau regard sur le fofo  Clin d'oeil  Sourire

un joli regard en plus!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Desolé je suis à la ramasse ? ... à moins que se ne soit le message que j'ai mis sur ton fil ce matin la B ?  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5746 le: 17 Avril 2010 à 09:38:01 »

Moauiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je viens de piger !!!!! mon Avatar  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5747 le: 17 Avril 2010 à 09:50:03 »

Tient, pour raconter un truc sérieux ....

J'ai téléphonais à la CDC hier (Communaute de Communes) pour avoir la température concernant mes places en crêche pour Septembre Roulement des yeux Tire la langue en fait, je connais un couple qui à eu des jujus en Décembre dernier, et d'après des cancans de villages, ils auraient les 2 places qui m'étaient, normalement, attribuées dès Septembre ... autant vous dire que j'étais colère.

J'ai donc pris 5 mns, appelais la responsable à la CDC, qui m'à assuré que ce couple ct inscrit il y a à peine 3 mois, et qu'à dossier égal (visiblement nos cas) c'est la date d'inscription qui ferait la différence .... ouf ! bon, elle m à également donné la date de la comission: Le 22 Avril prochain (elle était initialement prévue en Juin) alors, ne crions pas victoire trop tôt, mais au moins j'ai la réponse prochainement.

Maintenant me reste à joindre la CAF pour connaitre mes droits si je reste en congès parental, et les aides qu'ils me restent si je mets Eva en nounou agrée.

Je reviends, le "jardinier" arrive  Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5748 le: 17 Avril 2010 à 10:12:30 »

Aurèle : 
T'as bien raison de bien vérifier et de ne pas lâcher l'affaire!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5749 le: 17 Avril 2010 à 13:08:35 »

J'ai donc pris 5 mns, appelais la responsable à la CDC, qui m'à assuré que ce couple ct inscrit il y a à peine 3 mois, et qu'à dossier égal (visiblement nos cas) c'est la date d'inscription qui ferait la différence .... ouf !

Par contre, ce qui m'etonne c'est quedans tous les cas ils n'auraient pas été dans la même "section".
avant 1 an (ce qui est le cas des 2 autres BB) c'est la petite section de creche pour les bbs qui ne marchent pas encore. Toi les tiens sont plus dans la section du dessus car presque 1 an, diversifié et tout..... fait gaffe de pas te faire avoir et manifeste toi auprés de tous les membres de la commission.

Nous on a repris le harcelement de la mairie avec photo des grums histoire de les faire sourire et mettre un visage de bout de choux sur le dossier... résultat courant mai pour la rentrée...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5750 le: 17 Avril 2010 à 13:44:22 »

Super tactite Pimousse  Clin d'oeil Tire la langue

Bah en fait, nos jumeaux n'ont que 3 mois d'écart, donc à priori pour Septembre, ils seraient ds la même section puisque les miens auront 1 an, et les leur 10 mois.

Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5751 le: 17 Avril 2010 à 16:47:23 »

Au fait, rien à voir : avez vous pensé à baisser les lits, maintenant qu'ils peuvent se tenir assis ou s'aggriper aux barreaux? Les miens ne se tiennent pas encore debout tout seuls mais on ne sais jamais : j'ai tout baissé depuis un moment.  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Avril 2010 à 09:39:25 par Bergeronnette » Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5752 le: 18 Avril 2010 à 09:35:25 »

Non la B. .... 7 mois, c'est bien trop tôt ici, enfin ils n'ont pas tant de "punch" que ça les miens  Clin d'oeil et puis mon dos aussi ne le souhaite pas encore .... Roulement des yeux Tire la langue

Les septempiplettes, z'êtes ou ? Il fait super méga chaud aujourd'hui ... comme hier d'ailleurs  Clin d'oeil alors normalement on s'essaie au vélo en famille cet aprem ... on verra bien, j'essaierai de vous mettre une photo faut que je retrouve mon chargeur de batterie de photo, perdu depuis plus d'1 mois 

Bisous à toutes et bon dimanche  Cool
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5753 le: 18 Avril 2010 à 09:40:24 »

super le vélo ....... et la chaleur!!! Ici c'est encore brrrrrr

Bon dimanche profitez bien alors!  Souriant
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5754 le: 18 Avril 2010 à 10:17:33 »

Ehhh le B. .... ton message sur "la jalousie" ... as-tu eu d'autres avis et expèriences, je fût la seule à t'en donner un ? mais il est vrai que bps des filles du fil ont repris le taf ... pê te répondront t-elles qd elles passeront ds le coin Clin d'oeil

Chez toi, c'est que tu trouves qu'il y à des manifestations de ce type ? racontes z'ou ....  Tire la langue
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5755 le: 18 Avril 2010 à 13:16:24 »

oui j'ai oublié d'en parler!  Roulement des yeux

En fait j'ai E qui n'a de yeux que pour son grand frère et ça fait déjà un moment. Maintenant qu'il bouge, il le suit partout et veut (déjà) les mêmes jouets que lui! Les voitures, genre il ne veut que celles que A a entre les mains; quand il n'est pas là il joue avec la caisse enregistreuse de son frère... trop marrant. Bref...  Pour son frère jumeau c'est une autre histoire. Soit il l'ignore, soit il râle très fort si J est dans les bras, quand il mange c'est Adaa d'abord!  (j'ai l'impression qu'il essayede dire son prénom)

L'autre jour après la sieste, les deux pleurnichaient pour qu'on les prenne, j'en prend un, puis l'autre dans l'autre bras. J se met à jouer avec mes boutons, E s'énerve et lui enlève la main en ralant!! 

Bon c'est rien de méchant, mais ça promet! Ceci dit de temps en temps il a des élans vers son frère jumeau il tente des bisous, c'est mignon! Je crois que j'ai un autre petit coq à la maison. Avec l'aîné ça en fait 2!  Roulement des yeux
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5756 le: 18 Avril 2010 à 13:59:07 »

Bon, bah les ptits caractères s'affirment   Clin d'oeil Tire la langue

Oui, moi c'est 3 filles pour 1 ti gars ... mais je vois bien que J. aime être ds les bras, et ça, depuis qu'il est né ! je ne mets pas encore ça pour tel ou tel sentiment ... laissons venir les choses  Roulement des yeux Souriant

Chapeau, tu arrives à prendre les 2 en même temps ?  moi, c'est pas possible, car c'est soit ils se mettent un coup de tête au passage, ou je pars en avant avec eux  Roulement des yeux

Je file, finalement cet aprem on va se balader sur le port, manger une bonne glace, faire faire un tour d'âne aux aînés et flâner au soleil avec nos "amis" les Parisiens  Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5757 le: 18 Avril 2010 à 18:33:13 »

Coucou à toutes !

Pas trop de jalousie ici pour le moment, plutôt de la complicité, c'est rigolo.
A l'instant je viens de les mettre au lit, puis j'ai été occupée à autre chose. Quand je suis revenue j'entendais des cris, je croyais qu'ils n'étaient pas trop contents, mais quand je suis rentrée dans la chambre ils étaient morts de rire tous les deux, et faisaient les mêmes galipettes  Souriant
Sinon il arrive que le matin au réveil quand je viens dans la chambre pour aller les chercher, celui qui reste dans son lit alors que je prend l'autre se mette à ronchonner, mais je crois plutôt que c'est parce que je repars sans lui plus que par jalousie...

Sinon, non, j'ai pas encore baissé les lits. Simon a effectivement tendance à s'accrocher aux barreaux et à se relever, mais comme Aurèle, mon dos demande clémence pour quelques temps encore, alors je me suis contentée de mettre des tours de lit, pour que les barreaux soient moins accessibles.

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5758 le: 18 Avril 2010 à 18:35:28 »

Une question : est-ce vrai que la crèche est plus chère qu'une Ass Mat Huh? Je voulais essayer moi aussi de relancer à mort la crèche de mon coin pour la rentrée (qui serait bcp plus proche de chez moi que la nounou), mais la puéricultrice de la PMi m'a dit que cela risquait de me coûter plus cher  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5759 le: 18 Avril 2010 à 20:07:07 »

Une question : est-ce vrai que la crèche est plus chère qu'une Ass Mat Huh? Je voulais essayer moi aussi de relancer à mort la crèche de mon coin pour la rentrée (qui serait bcp plus proche de chez moi que la nounou), mais la puéricultrice de la PMi m'a dit que cela risquait de me coûter plus cher  Tire la langue

Il me semble qu'il faut que tu demande ton coefficient familial à la CAF ... enfin je crois, et que c'est en fonction de ça qu'est calculé le tarif à l'heure. Enfin, moi c'est ds les 2€ et quelques de l'heure par enfant. Mon ass' mat' me coûtait 540€/mois pour Eva et la dessus, m'étais remboursé quasi 400€ depuis la naissance des jujus. Avant ct plafonné à 230€ et quelques de remboursement.

Enfin, d'une CAF à une autre, des coefficients, nos situations familiales, tout est différent, il vaut mieux télephoner  à ta CAF Gaëlle et leur demandé directement  Clin d'oeil.
Journalisée
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: