Boulbi3
|
 |
« Répondre #5640 le: 10 Avril 2010 à 10:01:15 » |
|
Salut Lise,
Sacré caractère ta petite puce ! Ça doit être difficile de garder son sérieux dans ces ments là. :-)))
|
|
|
Journalisée
|
Moi 34ans, lui 36. Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans. Essai bb1 depuis avril 2005 FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5641 le: 10 Avril 2010 à 10:02:28 » |
|
Coucou Lise ! Alors ta folle journée ? Allez, c'est bientôt la fin de la varicelle, au moins se sera fait ! Boulbi, dsl j'avais pas pigé ton message, tu m'éxplique ?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boulbi3
|
 |
« Répondre #5642 le: 10 Avril 2010 à 11:02:35 » |
|
Coucou Lise ! Alors ta folle journée ? Allez, c'est bientôt la fin de la varicelle, au moins se sera fait ! Boulbi, dsl j'avais pas pigé ton message, tu m'éxplique ??  Salut Aurele ! Ce n'était pas un message très important. En fait, j'ai fait n'importe quoi en écrivant mon 1er message (mot à la place d'un autre - à cause du correcteur automatique de mon téléphone - message à l'intérieur de la citation au lieu d'être en dessous...). Et je n'ai rien pu modifier car le bouton "éditer" n'existe plus ! Mon 2ème message était un petit appel au secours au cas où un modo passerait par là. Quelqu'un sait si ce "problème" est temporaire ou definitif ? C'était quand même bien pratique de corriger nos étourderies ! Tu as eu tes résultats médicaux ou pas encore ?
|
|
|
Journalisée
|
Moi 34ans, lui 36. Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans. Essai bb1 depuis avril 2005 FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #5643 le: 10 Avril 2010 à 11:07:22 » |
|
Lise, je te comprends, j'en serais malade aussi de les séparer. C'est psychologique mais rien à faire... Les news de la semaine : Simon a enfin sa première dent, sachant que Louise en a déjà 6  Sinon ils me font la grève du bib ces enflures  Bon moi en personne j'ai pas trop testé puisque je donne encore le sein matin et soir, mais la journée, quand ils sont gardés par ma mère ou par Mathieu, le biberon c'est niet !! J'appréhende un peu la semaine prochaine où ils retournent chez la nounou, je sais pas trop comment ça va se passer (cette semaine ils étaient en vacances" à la maison  ) En même temps j'ai découvert hier soir en relisant les petits guides sur l'alimentation qu'ils n'étaient plus obligés d'avoir un laitage à midi. Ouf ! Ca fera une bataille en moins. En fait ils n'acceptent plus que les yaourts comme produit laitiers en dehors du sein, donc ce sera yourt à 4h et pis c'est tout ! (du coup on fait des stocks de yaourts, c'est impressionnant  ) Bon aujourd'hui je vais essayer de faire un peu de jardinage, mais il faut déjà que j'aille sur Amiens pour acheter quelques fleurs, donc je vais me bouger ! Bonne journée les pipelettes ! Atrabile, profites-bien de ton dernier we free !
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #5644 le: 10 Avril 2010 à 11:08:00 » |
|
Et non, Boulbi, il semblerait que ce soit définitif, et tu n'es pas la seule à le déplorer 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Lise
|
 |
« Répondre #5645 le: 10 Avril 2010 à 14:06:58 » |
|
Gaelle, de quel guide tu parles au fait? Ca m'intéresse, parce que je trouve celui du carnet de santé est très synthétique... enfin, trop! Bon pour la journée d'hier, vu que Katie est en quarantaine, mais Nora non, on a pris le parti d'emmener Nora à la crèche afin de "soulager" un peu la tante de Laurent (notre babysitter officiel!). Donc le programme c'est lever à 7h, bibs du matin pour les deux (mister s'est levé en retard, il a donc pas pu participer, autant dire que, ça a été speed!), préparation du repas de midi et du goûter, douche-coiffure-maquillage (mais pas le temps de petit-dej  ) à 8h, arrivée de notre babysitter, le temps d'expliquer le planning et le menu, tout-en-préparant Nora. Départ à 8h20 pour la crèche, je la dépose à la crèche, repart la larme à l'oeil donc, fait un arrêt essence puis arrive à 9h (à l'heure!!!) à la fac où j'ai une journée de formation continue. J'appelle la crèche en début d'après-midi, et là j'apprends que... Nora a sauté de son transat! bon on s'y attendait, vu qu'elle réussit depuis quelques temps à sortir du harnais, mais bon j'apprécie moyen qu'elle ne soit pas sous surveillance parce qu'elle n'est quand même pas si rapide... bref, elle a une jolie bosse, mais à part ça, ça va. Heureusement, on part pour la crèche définitive (avec une salle et des puers spécial bébé) bientôt... J'appelle ensuite à la maison : Katie est sur les bras depuis 1h et vient seulement de s'endormir... je loue la patiente de ma "belle-tante"! enfin, je sors du boulot ) 17h, et là on enchaîne sur bains-bibs. Puis sortie avec une amie, on devait juste prendre un verre, bon finalement on a fini la bouteille!! mais on a bien rigolé, et ça fait trop du bien... voilou! en fait c'était pas si pire... 
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5646 le: 10 Avril 2010 à 14:15:09 » |
|
Merci Boulbi ... je ne suis pas "blonde" d'après les dire de certaines piplettes  mais j'aime bien comprendre qd je vous lis  Gaëlle: Pour les repas effectivement plus obligé du bib, surtout qu'ils s'en lasse un peu ... ici, c'est bib matin et soir, mais le midi c'est purée maison + 2 ti suisses chacun et au goûter 2 ti suisses aussi + 1 compote avec un bib d'eau. Pour le stock de ti suisses, chez moi aussi c'est hallucinant à raison de 8/jour pour les gru'ms et 4/jour pour Eva = 12 !!! soit 1 paquet/jour  Pour la séparation, je ne ressens pas ça, certainement dû au fait qu'ils aient été separés plus d'1 mois entre leur 2ème et 3ème mois  et puis, justement ça m' certainement aussi bien aider à les séparer .... et du coup, maintenant c'est plus naturellement que j'y arrive  et j'en suis bien contente, car c'es tout à fait ce dont nous avons envie. Si nous pouvions les séparer à l'école, nous le ferions aussi bien volontier, mais nous en sommes encore loin, et puis de toute façon il n y aura pas 2 classe PS d'ici là faut pas rêver .... Sinon comment va ta "tribue" de petit châtons ? môman Gaëlle à balancé ... lolToujours pas mes résultats, je pense lundi matin ... enfin je verrai bien. Bon aprem les filles, moi j'attends BM et je file aider Mr au boulot, ça va faire du bien de prendre l'air et de respierer les doux parfums à la serre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5647 le: 10 Avril 2010 à 14:18:16 » |
|
Hum .... Lise, comment Nora a t-elle pu "sauter" du transat ?  ici, Satine aime bien se pencher pour essayer de "récuperer" un jouet tombé devant elle, mais de là à sortir seule du transat (au pire elle se coince et n'arrive pas à remonter d'elle même en arrière, auquel cas elle pleure et j'arrive pou l'aider ....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #5648 le: 10 Avril 2010 à 15:00:55 » |
|
En ce qui concerne la séparations de mes bébés Gaelle je suis exactement comme toi, je pense qu'il y a un gros côté psychologique, c 'est sûr mais je suis pas du tout prête à les séparers, j'arrive pas à voir un sans l'autre. Je pense que l'on doit être nombreuse à ressentir çà. D'ailleur quelques fois, j'aime beaucoup porter les deux en même temps dans mes bras pour faire un gros calinou, car çà me rapelle quand je les portais tous les deux dans mon ventre, mais bon je crois que çà, c 'est parce qu'il y a beaucoup de nostalgie, de ma grossesse.
Bon en ce qui me concerne je viens de trouver mon ptit loup comme çà dans son lit 

Ce qui me gène c'est que Lucas adore se cacher, d'ailleur habituellement quand il dort il tourne toujours la tête du côté du tour de lit et se met le nez dedans. Donc ce qui m'embête dans le fait que j'ai l'ai retrouvé sur le ventre, et bien c'est qu'il ne tourne pas la tête sur le côté et qu'il se met carrément la tête dans le matelas, et je pense que sa respiration ne se fait pas bien, donc sa me stresse à fond, d'ailleur si vous regardez bien il y a une jolie auréoles sur le matelas, qui est provoqué par sa respiration. Autant vous dire que je n'ai pas pu le laisser comme çà et je les remis sur le ventre. Bon la çà va c'est pendant la sieste mais si il me fait çà la nuit, sa me fait flipper, car je m'en rendrai pas compte.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5649 le: 10 Avril 2010 à 15:16:17 » |
|
Ne stresse pas Nadine, moi c'est Satine qui dort sur le dos, avec la tête dans le creux de l'angle du lit et la face retourné sur le côté appuyé au tour de lit et en + avec une tetine et un doudou sur elle ! Et Jules, lui il dort comme ton Lucas, retourné pour l'occaz  , mais depuis qu'il à 2 mois à plat ventre. Disons qu'il faut les mettre sur le dos pour "limité" les riques de mort subite du nourisson (santé publique ?!) mais tu sais bps de bébés n'arrivent pas à s'endormir sur le dos, chez 2 bébés sur 4 (une bonne moyenne) t'inquiètes, ils arrivent à trouver la respiration nécessaire. Jules me fait des mégas oréoles aussi ... en + il y à l'odeur  ! Est ce que Lucas sait tourner sa tête sur les côtés qd il est en position sur le ventre ? Si c'est le cas pas de soucis, il le fera de lui même si il ne se sentait pas bien pour respirer correctement: comme nous d'ailleurs ! Tu sais je te comprends, pour ma première, elle hurlait sans arrêt au lit lorsque je la couchait. Plusieurs personnes m'avaient dit d'essayer sur le ventre, et il en était HORS de question, j'avais même peur si elle ne dormait pas chez nous (style chez BM) qu'elle n'essaie sans moi, et qu'il puisse arriver kk chose ... Mais pour Eva, crois moi j'ai tester, et elle à dormi comme un ti loire ... alors pour les jum's je les ai "écoué" ... Satine dort sur le dos, depuis l'hospitalisation, car là bas ps le choix, elle était trop petite et avait une bronchio, t'imagines qu'ils n'allaient pas me la mettre sur le ventre  mais Jules lui depuis qu'il dort sur le ventre, plkus moyen de le remettre sur le dos. Et pendant son ospitalisation à Poitiers, il à dormi comme à la maison: sur le ventre même si ça en à choqué kk unes ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #5650 le: 10 Avril 2010 à 15:18:04 » |
|
Tient il y à le film "Lol" qui passe en fond à la TV sur Cana* + ....  ça me rappelle qd les anglais arrivaient au collège, on était tjs dingue de l'1 d'eux  et on repartait avec une adresse .... des bons souvenirs de ma 3ème ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nadine49
|
 |
« Répondre #5652 le: 10 Avril 2010 à 15:48:03 » |
|
Ne stresse pas Nadine, moi c'est Satine qui dort sur le dos, avec la tête dans le creux de l'angle du lit et la face retourné sur le côté appuyé au tour de lit et en + avec une tetine et un doudou sur elle ! Et Jules, lui il dort comme ton Lucas, retourné pour l'occaz  , mais depuis qu'il à 2 mois à plat ventre. Disons qu'il faut les mettre sur le dos pour "limité" les riques de mort subite du nourisson (santé publique ?!) mais tu sais bps de bébés n'arrivent pas à s'endormir sur le dos, chez 2 bébés sur 4 (une bonne moyenne) t'inquiètes, ils arrivent à trouver la respiration nécessaire. Jules me fait des mégas oréoles aussi ... en + il y à l'odeur  ! Est ce que Lucas sait tourner sa tête sur les côtés qd il est en position sur le ventre ? Si c'est le cas pas de soucis, il le fera de lui même si il ne se sentait pas bien pour respirer correctement: comme nous d'ailleurs ! Tu sais je te comprends, pour ma première, elle hurlait sans arrêt au lit lorsque je la couchait. Plusieurs personnes m'avaient dit d'essayer sur le ventre, et il en était HORS de question, j'avais même peur si elle ne dormait pas chez nous (style chez BM) qu'elle n'essaie sans moi, et qu'il puisse arriver kk chose ... Mais pour Eva, crois moi j'ai tester, et elle à dormi comme un ti loire ... alors pour les jum's je les ai "écoué" ... Satine dort sur le dos, depuis l'hospitalisation, car là bas ps le choix, elle était trop petite et avait une bronchio, t'imagines qu'ils n'allaient pas me la mettre sur le ventre  mais Jules lui depuis qu'il dort sur le ventre, plkus moyen de le remettre sur le dos. Et pendant son ospitalisation à Poitiers, il à dormi comme à la maison: sur le ventre même si ça en à choqué kk unes ...  C'est vrai tout ce que tu dis Aurèle, c'est juste que depuis une semaine il a enfin compris qu'il pouvait se retourner sur le ventre de lui meme mais jamais je n'aurai pensé qu'il pouvait le faire et dans son lit et avec la turbulette. Mais bon je crois qu'il va falloir que je m'y habitais car je le lève de la sieste et le chameau il s'était remis sur le ventre!!!!! Et oui il retourne très bien la tête quand il est sur le ventre donc tu as raison si il a du mal a respirer il se repositionera mieux de lui même, merci Aurèle 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!! Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs) Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
|
|
|
Boulbi3
|
 |
« Répondre #5653 le: 10 Avril 2010 à 16:26:05 » |
|
Ici c'est Yoann qui a toujours dormi la tête enfouie dans le tour de lit, sous un doudou et parfois avec une tétine. Et depuis qq jours, je le retrouve souvent sur le ventre. Ca me fait un peu flipper aussi, mais je pense qu'Aurèle a raison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #5654 le: 10 Avril 2010 à 22:24:20 » |
|
Simon aussi se retourne sur le ventre depuis une semaine ou deux, et ça m'a fait flipper aussi au début, pour exactement les mêmes raisons que toi Nadine, peur qu'il le fasse à un moment où je ne m'en apercevrais pas, etc... Mais bon je me suis fait rapidement une raison, je ne peux pas être toujours derrière son dos, et au final bien sûr aucun problème  Lise, les guides que j'ai sur l'alimentation, on me les avais donnés à une réunion de la PMI. Cela reprend le tableau qui est dans le carnet de santé (je ne sais pas si nous avons toutes les mêmes om si cela dépend des régions), mais avec quelques pages d'explications en plus. Aurèle, la tribu de chatons va bien, un peu trop même  le premier mois a été tranquille, mais maintenant ils alternent 1h de sieste/1h de fiesta. Je ne vous décris pas la fiesta : imaginez le pire... vous y êtes ! Ah non , j'exagère, ils ne grimpent pas encore aux rideaux... Ce sera pour la semaine prochaine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|