09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:35:13
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 430715 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 01 Avril 2010 à 14:18:51 »

Au passage, je reviens de ma gynéco, une nouvelle, elle est formidable, je ne regrette pas d'avoir changer ! Elle à pris bien plus qu'un temps habituel d'une consult' pour parler avec moi de la contraception. Je souhaite me faire une "stérilisation tubaire" et j'ai donc maintenant àprendre rdv avec un chirurgien, qui, comme elle me l'à bien dit, risquait de ne pas vouloir me le faire quant à mon âge  au pire, je ferai mettre un sterilet pour 5 ans .... et je redemanderai ds 5 ans ... là j'aurai certainement l'âge "requit"  Clin d'oeil
La derniere fois que tu en avais parlé Aurele, j'ai failli te dire qu'il y avait un age mini pour demander ce type d'intervention (ou une pathologie type risque de rupture de la ceinture abdo... j'ai une amie en surpoids et qui a déjà eu 3 gamins a qui on l'a proposé alors qu'elle n'a que 34 ans... mais si elle est de nouveau enceinte y'a un gros risque pour elle).
Mais j'ai regardé, en fait il n'y a pas de législation là dessus, mais les chirurgiens ont le droit de refuser (mais c'est une décision qui leur est personnelle).

Aprés il te reste le sterilet ou l'implant si tu as peur d'oublier tes petites pastilles....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 01 Avril 2010 à 14:26:23 »

Il y à 2 VVF sur l'île ... mais concernant les infrastructures en elle même, pas de soucis, pê serait-il plus prudent que tes amis télephonent au lieu de vacances ? en tout cas, si se sont les 2 vvf que je connais, pas de dégâts. En fait ormis les villages de La Couarde, Loix, Les Portes et St Clément, plus durement touchés que les autres villages de l'île, se sont les plages, et les habitations qui étaient sur les dunes qui ont étaient submergés pour partie. Vous pouvez voir des photos en tapant sur votre moteur de recherche "Tempête Xinthia Ile de Ré".

Bisou Moulinette
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 01 Avril 2010 à 14:41:36 »

bein oui ... la decision leur appartient et ce, même avec le délai de 4 mois de réflèxion ....  Roulement des yeux
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 01 Avril 2010 à 14:56:05 »

les filles!
pas le temps de trop bavarder, ma nounou est là. On fait l'integration.
Oskar pleure de ttes ses forces (il a peur des gens de couleur depuis qu'il est petit...) et Charlie chouine cause mal de dents.
En gros, c'est la fête au village...

je file, je reviens vous donner des news ce soir si je survis.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 01 Avril 2010 à 15:07:50 »

Et oui ils ont tous une appréhension, qd la "différence" vient frapper à leur quotidien  Tire la langue ma grande m'avait collé la honte une fois en voyant un black en course ... et ce, du haut de ses 2 ans  !  Tire la langue

Bon courage pour l'adaptation nounou ... Bisou
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 01 Avril 2010 à 17:47:49 »

Il y à 2 VVF sur l'île ... mais concernant les infrastructures en elle même, pas de soucis, pê serait-il plus prudent que tes amis télephonent au lieu de vacances ? en tout cas, si se sont les 2 vvf que je connais, pas de dégâts. En fait ormis les villages de La Couarde, Loix, Les Portes et St Clément, plus durement touchés que les autres villages de l'île, se sont les plages, et les habitations qui étaient sur les dunes qui ont étaient submergés pour partie. Vous pouvez voir des photos en tapant sur votre moteur de recherche "Tempête Xinthia Ile de Ré".

Bisou Moulinette
Merci Aurèle !
Apparemment, ils ont appelé et on leur a dit que le centre était ouvert. Mais ils craignaient que le centre "soit ouvert" mais dans un sale état !!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 01 Avril 2010 à 17:56:17 »

Boulby, Aurèle : pareil, on s'était renseigné avec une copine pour embaucher quelqu'un à domicile : mes jumeaux et son bébé 4 jours par semaine, et ses 3 enfants le mercredi, soit chaque jour 3 enfants.
Avec possibilité de garder un de nos grands en cas de maladie.

C'était hors budget, même à 2 familles !!!
Et pourtant, déjà plusieurs personnes s'étaient dites intéressées (on avait des critères précis !!!).

On a donc abandonné l'idée.

J'ai trouvé une nounou qui ne gardera que mes bébés et qui viendra à mon domicile le matin pour les préparer. Elle les conduira ensuite chez elle pour la journée (ça m'évite les trajets suivants : domicile-école primaire - école maternelle - nounou - domicile pour changement de voiture - travail...
je ne ferai "que" : domicile - école primaire - école maternelle - travail"
et surtout mes bébés conserveront un rythme plus cool le matin !)

Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 01 Avril 2010 à 18:00:07 »

je poursuis !
je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas bénéficier de plus d'avantages en employant une nourrice à domicile...
avec 4 enfants, comme beaucoup d'entre nous, ce n'est vraiment pas un luxe !!!

J'ai entendu hier une chronique dans "les maternelles" : les mamans de jumeaux étaient plus nombreuses à arrêter de travailler... on se demande bien pourquoi !!!
(mais également le taux de divorce était plus élevé, mais cela est un autre sujet !!!)

Les "Parisiennes", qui embauchaient à votre domicile, comment faites-vous ? Huh?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5513 le: 01 Avril 2010 à 18:14:11 »

Ca c'est sur qu'en + avec la penurie de nounou, cela semble assez incroyable ! Et puis, c'est que qd t'as la gde chance de trouver une nounou de "disponible", souvent à partir de Septembre et/ou Janvier car un des enfants qu'elle garde devient scolarisé, il se peut que:

1/ Elle ne souhaite pas et/ou ne peux pas garder des jujus (par chez nous, c'est plutôt qu'elle ne veule pas)
2/Elle ne te convient pas (la mienne était bien mais elle clopait chez elle par moment ....  )
3/ Les tarifs soient exagerés au possible ...

Bref, une vraie galère ces modes de gardes .... je vous rejoints les filles, car avec 3 en bas âges chez moi, c'est ce qui aurait était le mieux pour les tiots: Pas besoin de les réveiller le matin, les habiller en speed, et rester dans leur univers ....
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 01 Avril 2010 à 21:05:36 »

Les-filles-j'ai--trouvé-une-nouvelle-septembrette-et-le-comble-c'est-quelle-habite-à-5-minute-à-pied-de-chez-moi. Souriant Souriant
Melliany-si-tu-passes-par-ici-on-t'accueille-à-bras-ouverts-sur-ce-fil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 01 Avril 2010 à 21:07:32 »

bon, journée pas simple. Ceci dit, la nounou à l'air bien, et c'est deja ça parce que franchement, je ne me voyais pas changer.
Pour repondre à la question de "comment on a fait", plusieurs trucs:
1. j'ai recruté ma nounou via une association qui a pignon sur rue et qui se charge de la 1ere selection.
L'asso ne me presente que des candidates qui sont OK avec mes horaires,et mes critères.
Au total j'ai vu 4 candidates.
Le cout: 85 euros.

2. ma nounou a un temps partiel (130 par mois) et une qualification de niveau 3 (9,50 euros/h), je lui verse donc:
1670 euros (net +cotisations)
on me rembourse:
-391euros (50% de cotis')
- 278 euros de virement mensuel
-300 euros de prime special habitant de paris (papado)

en gros, j'ai 700 euros par moi à ma charge qui seront ensuite deductibles des impots à 50%, donc au final ça me revient à 350 euros environ.
Un peu moins même, car je paie avec des CESU préfinancés par mon entreprise à hauteur de 20%. mettons que ça me revienne à 300 euros par moi en gros.

Donc, oui, c'est cher, car il faut faire l'avance et franchement on aura desmois difficiles, mais d'un autre coté, quand on voit la somme une fois les aides remboursées, ça vaut le coup. De plus, je n'ai pas d'autres solutions:
- aucune place en crèche
- aucune ass'mat' ne veut garder des jumeaux: à Paris, les nanas font la loi et t'imposes de ces trucs!

Du coup, on a pris la nounou à domicile et c'st vrai que c'est TRES confortable d'avoir quelqu'un chez soi et de ne pas à avoir à courir partout pour recuperer les bébés....

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 01 Avril 2010 à 21:09:30 »

coucou Nadine!!
Et bien, tu fais des rencontres! c'est cool ça!!
Et bienvenue à ta cop's , tu es la bienvenue!!
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 01 Avril 2010 à 21:11:29 »

Attrabile-au-final-cela-fait-pas-trop-chèr-de-ta-poche-surtout-pour-tes-deux-garçons-et-puis-quel-confort-pour-toi-et-tes-enfants-que-se-soit-a-domicile
Journalisée

Mallianye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 01 Avril 2010 à 21:17:43 »

Salut tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce fil (Merci à Nadine Souriant qui habite à 5 minutes de chez moi,  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil t'as vu j'ai réussi à intégrer la photo de mes p'tits à mon profil  Clin d'oeil) .
Je voulais juste me présenter comme étant l'heureuse maman de jujus prénommés Enoha et Mahiti nés le 17 septembre 2009 par césarienne à 35 semaines.
  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

MAMAN DE ENOHA ET MAHITI NES LE 17 SEPTEMBRE 2009.
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5519 le: 01 Avril 2010 à 21:21:40 »

Salut tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce fil (Merci à Nadine Souriant qui habite à 5 minutes de chez moi,  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil t'as vu j'ai réussi à intégrer la photo de mes p'tits à mon profil  Clin d'oeil) .
Je voulais juste me présenter comme étant l'heureuse maman de jujus prénommés Enoha et Mahiti nés le 17 septembre 2009 par césarienne à 35 semaines.
  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeee
Super-mimi-tes-ptits-loups
Journalisée

Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: