15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 23:13:19
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 435048 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5130 le: 15 Mars 2010 à 16:09:04 »

bon ça y'est les entretiens de bilan et objectifs sont terminés.... je vais pas m'ennuyer cette année c'est moi qui vous le dit....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et cerise sur le gateau... je suis en seminaire les 9 et 10 juin... et Mr est en séminaire les 8 et 9 juin.... comment on fait?? on emporte un grum chacun??? (NB vaut mieux qu'ils aillent tous les 2 avec Papa...; ce sera plus festif car moi ça va pas etre drole.... crise budgetaire oblige...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5131 le: 15 Mars 2010 à 21:16:24 »

Pimousse, tout depend de là où il est ton seminaire. Si c'est les Bahamas, je signe illico pour  2 jours de baby sitting!

Ici, Charlie me fait tourner en bourrique.
Re-cirque pour le bib du soir. Par contre, j'ai rusé, j'avais anticipé. Pas question de piquer les (supers bons et supers chers) yaourts de maman, là, je lui ai pris des brassés nature et j'ai mixé de la betterave dedans. Il en a pas voulu, j'ai rajouté une 1/2 cuillère de sucre, et c'est passé tout seul, il était ravi, j'ai eu des sourires tout le long du repas. Demain, je diminue le sucre (je vais suivre la methode de Moulinette!).

Puis cet aprem', atelier collectif à la PMI, j'étais trés fière de mes gamins, ils se debrouillent super biens, ils étaient le centre de l'attention, bref, comme on dit par chez moi "le roi n'était pas mon cousin".
Ils m'ont bien re-dits de ne pas chercher à les asseoir tant qu'ils ne le font pas eux mêmes. Moi qui les entraianient depuis quelques jours, je vais donc m'abstenir.

Bon, je file, y'a top chefs, je voudrais trop que celui qui n'a plus qu'un bras gagne.
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5132 le: 15 Mars 2010 à 21:19:55 »

là, je lui ai pris des brassés nature et j'ai mixé de la betterave dedans. Il en a pas voulu, j'ai rajouté une 1/2 cuillère de sucre, et c'est passé tout seul, il était ravi, j'ai eu des sourires tout le long du repas. Demain, je diminue le sucre (je vais suivre la methode de Moulinette!).

tu me fais peur . Les recettes !!!;D
bon si ça marche hein.
si pepere y veut plus de lait le soir pourquoi t'essaye pas les soupes toutes faites à mettre dans le bibi fait pour le soir ou sinon tu passes au petit pot du soir.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5133 le: 15 Mars 2010 à 21:34:59 »

C'est quoi encore ces trucs à la télé française? izarettent pas le progrès!  

Question pourquoi faut-il absolument donner des laitages le soir? J'ai toujours pas compris. C'est une question de répartition ? ou c'est une question phyisiologique? je ne sais pas si ma question est claire. Toujours est-il qu'ici ils ont un dîner le soir : tt, purée de légumes, dessert "gateau" de semoule fine à la compote de fruit. Puis re-tt avant de dormir.

Petite pimousse, ils ont bcp grandi tes petits grums et sont tout mignons avec leurs petites oreilles d'ourson.   Tu les habillent toujours pareil ou c'est à l'occasion? Moi ça m'arrive un peu, mais avec couleurs différentes la plus part du temps.

Aurèle faudrait que je range un peu l'entrée avant de la prendre en photo et puis ici c'est encore les travaux. Chez moi l'entrée est assez flaschi pour qu'on puisse mettre vite les pieds dehors. C'est dynamique quoi!  
J'aime bcp l'ambiance chez toi, c'est doux avec le bois flotté. J'en ramasse moi aussi dès que j'en trouve.

Gaëlle je m'en veux terriblement je ne t'ai pas souhaité un bon anniversaire!   Heureusement qu'Aurélie est là et qu'elle suit!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Joyeux anniversaire Gaëllou! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5134 le: 15 Mars 2010 à 21:35:56 »

J'ai bien essayé mais il veut du sucré.
J'ai re-essayé ce soir, y'a rien à faire, il n'ouvre pas la bouche et tourne la tête du coté opposé à la cuillère, il ne pleure pas, il est même tout content, juste, il mange pas.
Idem pour le biberon, il joue avec la tetine la mordille, la met sur le coté, parle, me regarde en rigolant, mais ne boit pas.
Quand (enfin) arrive le sucré, il goute et là, c'est l'extase. Il dévore, il crie entre chaque cuillère, agite ses petites mains, et me descend le pot en 3 minutes. On dirait moi quand je descend une Hagen Daz.

Je vais diminuer progressivement la dose de sucre, on verra bien.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5135 le: 15 Mars 2010 à 21:39:05 »

Bergeronnete, on a posté en même temps,  oui, mais toi, ils sont 1 voire 2 TT le soir quand même, non?

Ici, on a supprimé le lait le midi et on l'a bien diminué au gouter. Donc je me dis que tant qu'ils sont petits, j'aimerais qu'ils en prennent au moins matin et soir.
Par contre, l'idée du gateau de semoule à la compote me branche. Ca pourrait bien plaire à mon Charlie, ça...

Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5136 le: 15 Mars 2010 à 21:52:01 »

Tiens tu sais il y aussi des petits pots aux fruits et à la crème de chez Vledina. C'est des vledi'fruits douceur, mais je suppose qu'il n'y a pas assez de laitage dedans.
En tous cas je trouve bonne l'idée de faire des mix et de ruser, j'ai toujours fait ça avec mon grand, dans ses périodes anti-légumes (un peu plus grand qd même  Clin d'oeil)

Pour le gateau à la semoule, si tu leur donnes déja des céréales "normales" (je veux dire avec ou sans gluten), tu peux mixer la semoule une fois cuite si nécessaire. Et puis je crois qu'on peux le faire au lait le gateau + compote le tour est joué. En Suisse j'achète une semoule fine, prête en 2 min. J'ai pas cherché l'équivalent en France à part la maizena dont le goût est plus farineux tout de même (mais je me répète  Roulement des yeux)...

Mot d'ordre ruser et encore ruser, pas grave si il y a du sucre, tant qu'il aime manger autre chose aussi.  Clin d'oeil Après tout le lait humain est très sucré aussi!  Clin d'oeil Il a peut être besoin de ça le soir, c'est un manger câlin, en plus d'être un repas.  Sourire
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5137 le: 16 Mars 2010 à 07:39:47 »

Bon, je file, y'a top chefs, je voudrais trop que celui qui n'a plus qu'un bras gagne.
Ah, chez nous on en a un peu marre de sa tête à celui là... ça fait le pur produit M6 qu'on essaye de mettre en avant... ça fait déjà 2 fois qu'on l'aurait bien vu sortir et là ça a enfin été la bonne....
En plus à chaque fois qu'il prétrissait un truc j'avais des hauts le coeur (pas à cause de son handicap mais à cause de la tonne de poils qu'il avait dessus.... beurk! tiens revoilà une histoire de poils..)
Aller, j'ai une journée chargée... Bises les filles...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5138 le: 16 Mars 2010 à 07:45:02 »

Ah, chez nous on en a un peu marre de sa tête à celui là... ça fait le pur produit M6 qu'on essaye de mettre en avant... ça fait déjà 2 fois qu'on l'aurait bien vu sortir et là ça a enfin été la bonne....
En plus à chaque fois qu'il prétrissait un truc j'avais des hauts le coeur (pas à cause de son handicap mais à cause de la tonne de poils qu'il avait dessus.... beurk! tiens revoilà une histoire de poils..)
Aller, j'ai une journée chargée... Bises les filles...

beuurk
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5139 le: 16 Mars 2010 à 08:44:00 »

Pimousse, t'es sans coeur!!

Ici, ras, petite journée tranquille, GRAND soleil sur Paris, la Cosatt' va être de sortie!
A plus tard!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5140 le: 16 Mars 2010 à 09:30:00 »

hello  Cool

le soleil arrive .... j'adoreeeeeeeeu !
mon jules m"empreinte mon côté gauche depuis 10 mns, ffalé en plein calin Souriant du coup, j'oublie d'écrire avec ma main gauche  Clin d'oeil

satine nous à fait le foin cette nuit de 3h30 à 5h30  bah, depuis 3/4 nuits, ils dormaient, alors gt pas en pleine patience avec elle ..... elle m'à gonflé cette minipouce !!!  Roulement des yeux

jules à était chez le doc hier soir: début d'angine, conjonctivite et bronchio ! c'est la fête du crobe chez nous, j'vous le dit  Roulement des yeux

atrabile, atrabile atrabile  .... tu dois être la première maman que je connais (virtuellement ok ! ) qui ne fait pas tout pour des premiers comme recommandés ici et là  Roulement des yeux tu la fais à la maman don't prise de tête, c'est génial !  pour le sucre, toi t'y vas franco qd même, je crois qd même que tu as raison d'essayer de le diminuer  Clin d'oeil et sinon, le miel se serait pê pas mal en ajout de sucre, c'est plus naturel que le sucre tt court, non ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5141 le: 16 Mars 2010 à 09:46:31 »

Pimousse, tout depend de là où il est ton seminaire. Si c'est les Bahamas, je signe illico pour  2 jours de baby sitting!
j'ai dit qu'on avait des pbs de cash flow..... donc mal barré pour les Bahamas... au mieux ce sera Douai, Maubeuge ou Le Havre...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5142 le: 16 Mars 2010 à 10:10:03 »

Atrabile devrait être tout aussi heureuse, et si il y à une terasse ça devrait l'faire 

Bon courage pimousse pour le taf  Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5143 le: 16 Mars 2010 à 10:47:43 »

ah oui, c'est vrai. Moi, vous me collez sur une terrasse avec un expresso et une cigarette et je suis la plus heureuse du monde. Suis economique comem fille!

Aurèle:MERCI!!
Ecoute, sur les repas, moi, tant qu'ils grossissent et qu'ils n'ont pas des boutons partout, en effet, je ne me prends pas la tête.
Je crois qu'on a chacune nos obsessions. Moi, ma hantise c'est le sommeil. Là dessus, je deviendrais dingue s'ils ne dormaient plus, et sur ce point là, je sais que je vais pas être cool du tout.
Pour le repas, pfff....j'ai tellement de souvenirs epouvantable de ma mère hurlant quand on ne voulait pas manger, m'enfermant dans le garage (!!!) avec objectif de m'en sortir que quand j'aurais fini mon assiette que je me suis jurer de ne pas faire subir ça aux miens.
(enfant, j'ai toujours fini mon assiette par obligation, resultat, adolescente j'ai eu des troubles alimentaires graves, et à bientot 40 balais, j'ai tjrs des problème avec la bouffe)

Bon, desolée de vous empoisonner avec ma vie, tiens, je vais faire un tour sur ebaille uk voir s'ils ont reçu des nouveautés!! 

Mais, au fait Aurèle? Jules? cette varicelle?
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5144 le: 16 Mars 2010 à 11:01:20 »

Bonjour les filles

Ah ! vous me faites rêver avec vos entrées spacieuses, ici c'est tout rikiki et déjà encombré par la cage du lapin, donc c'est le salon et la cuisine qui font office de "placard" à vêtements et chaussures    ! Et dans notre prochaine maison, j'avais prévu d'organiser l'entrée pour qu'enfin tt ne traîne pas n'importe où... mais mon mari n'a complétement intégré mes projets et tt mes plans sont à revoir pour une porte qui ne s'ouvre pas du bon côté (et bouffe l'espace initialment dédié aux manteaux et chaussures  Roulement des yeux. Bon il faut bien trouver de quoi râler 

J'ai bien essayé mais il veut du sucré.
J'ai re-essayé ce soir, y'a rien à faire, il n'ouvre pas la bouche et tourne la tête du coté opposé à la cuillère, il ne pleure pas, il est même tout content, juste, il mange pas.
Idem pour le biberon, il joue avec la tetine la mordille, la met sur le coté, parle, me regarde en rigolant, mais ne boit pas.
Quand (enfin) arrive le sucré, il goute et là, c'est l'extase. Il dévore, il crie entre chaque cuillère, agite ses petites mains, et me descend le pot en 3 minutes. On dirait moi quand je descend une Hagen Daz.

Je vais diminuer progressivement la dose de sucre, on verra bien.
As-tu essayé d'appeler son pédiatre voir ce qu'il propose... ?

Question pourquoi faut-il absolument donner des laitages le soir? J'ai toujours pas compris. C'est une question de répartition ? ou c'est une question phyisiologique? je ne sais pas si ma question est claire. Toujours est-il qu'ici ils ont un dîner le soir : tt, purée de légumes, dessert "gateau" de semoule fine à la compote de fruit. Puis re-tt avant de dormir.
Pas certaine que le lait le soir soit une obligation c'est plutôt la quantité sur la journée qui doit être de 500 ml /j au minimum.

hello  Cool
 pour le sucre, toi t'y vas franco qd même, je crois qd même que tu as raison d'essayer de le diminuer  Clin d'oeil et sinon, le miel se serait pê pas mal en ajout de sucre, c'est plus naturel que le sucre tt court, non ? [/color]
Miel : non, non, non surtout pas, j'ai lu récemment (mais où ?) que cela posait de gros pb de digestion aux bb

Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: