15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:59:23
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 434682 fois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5100 le: 14 Mars 2010 à 13:09:05 »

environ 15 min ici pour les combis, etc, + 10 min quasi le temps de mettre K dans la poussette, prendre tout mon barda, N dans les bras, mettre tout ce petit monde dans l'ascenceur, descendre sortir de l'ascenceur, aller dans le local vélo, déplier la poussette, mettre N dans la powertw*n, puis K, puis replier la poussette simple, mettre la "bulle" et ENFIN, sortir (s'appercevoir dehors que j'ai oublié un truc essentiel  )
nous on prend la voiture.. Je mets avant mon barda dans la voiture, et je mets les combis, si elles sont toutes les deux réveillées, je les prends à bras mets juste à moitié mes chaussures, pose un ébéb sans l'attacher dans la voiture, pose et attache l'autre puis attache le bébé qui attend (dans le siège profond), si une dort je les prend pas en même temps, comme quand il y a de la neige.. S'il y a Tom, je le prépare avant, je lui dis dix fois de mettre son manteau, je lui mets ses chaussures, je le mets dehors, puis je fais ce que j'ai dit plus haut puis je l'appelle car bien entendu il reste pas à côté de la voiture (je lui nettoie les mains du coup une fois sur deux), je plonge dans la voiture pour l'attacher et c'est bon!(s'il y a Sarah, elle lui ouvre la portière et elle l'attache et peut me porter destrucs!)

bon j'y go
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5101 le: 14 Mars 2010 à 14:38:54 »

Un coucou dare-dare, je voudrais profiter de leur sieste pour aller me coucher moi aussi!

Pour les sorties, nous aussi, c'est pas fastoche en ce moment cause ascenseur en travaux, je m'en sors avec les portes bébés, mais Liza, ta trouvaille merite un 4 étoiles!!

On a été aux bébés nageurs hier matin pour la première fois, et les petits ont A-DO-RE!!! nous sommes restés 40 minutes dans l'eau et nous n'avons eu que des sourires! C'était un super moment.
Par contre, si c'est genial pour les petits, je vous dit pas le boulot et l'energie que ça demande aux parents: evidemt les piscines à Paris n'ont plus de place, donc il faut aller en banlieue, donc ça veut dire prendre la voiture, faut rien oublier donc faire trés soigneusement le sac piscine (c'est long), apres ils ont faim, donc faut anticiper pour le repas, sur place, pas question de se faire un shampoing sous les douches ni même d'esperer se passer un coup de peigne, faut faire gaffe à ce qu'ils ne prennent pas froid......bref, on fonce en permanence.
Mais comme dirait l'autre: parce qu' ils le valent bien! Et du coup on remet ça samedi prochain.
(je vais aller remercier Elfine et Moulinette sur les citrouilles, car leurs conseils sur comment m'organiser étaient excellents!)

Sinon, mon Charlie me fait la grève des biberons le soir, ce petit monsieur ne veut prendre que du sucré. Hier il m'a refait le coup, y'avait rien à faire, j'ai tout essayé même de lui donner en bouillie. En même temps, il est sympa, il ne pleure pas, il attend, et refuse d'ouvrir le bec tant que ce n'est pas à son gout.
Comme j'avais plus de brassé vanille, et que je ne voulais pas le coucher sans manger,  j'ai filé du Mamie Nova Noix de Coco. Il a tout mangé, il était tout content et s'est endormi tout de suite apres pour une longue nuit.
Ce matin, ma mère m'a traité de folle, mais bon, que faire? je ne vais pas me prendre la tête sur les repas surtout ceux du soir, si? Je me dis que ça finira par lui passer...

Aurèle, suis ravie pour Jules!

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5102 le: 14 Mars 2010 à 15:07:12 »

Gaelle : c'est pour ça que je veux une maison! bon et pour d'autres choses aussi, tant qu'à faire... Mais c'est pô pour tout de suite!
Atrabile, ton ascenceur est toujours pas réparé? Si je me souviens bien ça fait un petit moment qu'il ne marche pas?
Liza, je vois que c'est pas simple pour toi non plus.

Bon vivement les "vrais" beaux jours, qu'on n'ait déjà plus toutes ces combis à mettre... et vivement qu'ils marchent nos bibous... enfin d'ici là, ce sont d'autres soucis qui vont prendre la place
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5103 le: 14 Mars 2010 à 15:15:42 »

Citation
Atrabile, ton ascenceur est toujours pas réparé?
Nan, c'est la plaie, ils changent les cabines, j'en ai jusqu'au 9 Avril (soit 3 jours avant ma reprise du boulot)...suis verte.
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5104 le: 14 Mars 2010 à 16:45:09 »

Atrabile, pour les conseils BB nageurs, pas de souci, toi aussi tu en donneras quand tu auras tes 4 !!! Souriant

Par contre, ta maman a peut-être raison. Certains produits sont très allergènes, notamment les "coques" (ton yaourth noix de coco  ). Il ne prend pas les compotes ton coquin ? ou alors, ruse... ajoute un peu de sucre à une purée de carottes par ex, puis au fur et à mesure (soir après soir quoi !!!), diminue la dose de sucre
ou tente peut-être les farines sucrées (ça n'existe pas au cacao ? ou alors c'est à partir de 8 mois ? J'sais plus).

Lisa, je crois que tu vas contaminer tout le monde avec ton truc !
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5105 le: 14 Mars 2010 à 17:07:21 »

bonjour à toutes  Sourire

Alors mes tubes c'est des Carry Baby je pense qu'on doit avoir des infos en tapant le nom sur le net. Je pense que c'est bien pour dépanner pour des petits trajet car mes loulous font dans les 8,5 kg et ça fait quand même mal au dos. Et je ne les porte que un par un !
Je n'ai jamais réussi à avoir le temps de faire les noeuds avec l'écharpe qu'on m'avait prêtée sans mode d'emploi... J'utilise surtout un tube pour soulager le dos quand un des petits veut à tout prix être dans les bras  Clin d'oeil

Pour les bébés nageurs les miens ont adorés aussi mais c'est du boulot et on était 3 adultes !

Je vous met le lien il y a des photos bébés nageur  Sourire : http://gabinleonard.canalblog.com/

Et passez quand vous voulez sur le fil d'aout car on est plus très nombreuses !!

à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5106 le: 14 Mars 2010 à 20:21:15 »

Je repasse demain, car gastro depuis la nuit dernière .. j'ai du mal à gérer entre les 4 enfants, ma fatigue et la gastro .... je file me coucher  Bisou
Journalisée
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5107 le: 14 Mars 2010 à 20:40:16 »

Je repasse demain, car gastro depuis la nuit dernière .. j'ai du mal à gérer entre les 4 enfants, ma fatigue et la gastro .... je file me coucher  Bisou

Courage !
Chez moi c'est rhume + toux...
Pas drôle non plus...
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5108 le: 14 Mars 2010 à 21:58:07 »

pas de chance Aurèle, je sais ô combien tu détestes  ça. J'espère que ça ira mieux demain et qu'elle ne sera pas très longue!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5109 le: 14 Mars 2010 à 22:24:22 »

courage Aurèle, c'est ma hantise ça...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5110 le: 15 Mars 2010 à 07:51:42 »

Aller, c'est reparti pour une semaine.

Aurele: plein de bisous "sans crobes" à Jules & à tout tes petits malades (toi comprise... j'ai pas suivi qui était en vrac et qui ne l'était pas...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5111 le: 15 Mars 2010 à 09:54:21 »

Ti coucou les filles,

Ici ça va mieux qu'hier .... pffff, je deteste la gastro, je suis anéantie à chaque fois ... pas pouvoir gérer les enfants, leur refiler potentiellement cette fichue gastro  .....

La kiné vient de passer: Jules aura des séances ts les matins, puisque nous sommes repartis de Poitiers avec un "nouveau" zizi, mais aussi une pharingyte et une bronchio en plus (qui couvaient visiblement ...), bon pi les yeux qui coulent et qui st rouges  Roulement des yeux

Bref ds la famille, tout le monde est malade .... J. n'est pas à l'école car mal à la gorge, nez bouché E. pareil ! Vivement le printemps, comme une l'impression de "déjà dit"  Roulement des yeux

Récit de l'Op' de Jules (pas obligé de lire pour celles qui n'ont pas de temps: tout s'est bien passé) 

Je suis partie pour Poitiers à 6h (evidemment je n'avais presque pas dormi de la nuit ...) j'avais comme d'habitude "re"demander le chemin à David avant de partir ... en arrivant vers 7h45 .... j'ai loupé la sortie, en fait fallait sortir à la première, je suis sortie à la dernière, du coup j'ai ddé mon chemin à la dame du guichet autoroutier. Fait savoir que je suis une gde stressé de la route, j'ai peur de l'accident ... alors m'être "perdu" autour d'une ville que je ne connais pas ... bon, j'avais mon ti prince ds la voiture, alors de tte façon ça ne servait à rien de s'ennerver et de tél à Mr histoire de passer ma colère sur kk1 (ce que j'aurais fait si gt tte seule Tire la langue)

J'arrive à l'hôpital, je colle mister Jules ds la poussette canne solo de sa soeur, prend ma tite valise, mon sac et route pour le 9ème étage ! Là, une équipe sympa, nous installe en chambre (une méga gde chambre, avec banquette lit, SDB avec tite baignoire forme "sabot" ... la classe  Souriant).
Il faut que je lave Jules il doit partir pour 9h (m'avait t -on dit  Roulement des yeux) au bloc. Je le prépare, lui met un joli pygama, son doudou marionette (avec lequel nous avons joué tt les 2 ds l'attente !).
A 9h30, il commence à hurler famine ... heureusement que je l'avais reveillé à 1h30 pour lui donner un bib, je réussie à l'endormir, il vienne le chercher à 10h15, nous partons donc avec mister et son doudou. J'emmène mon sac avec sous et clope ... histoire de patienter Nous descendons au RDC puis là, seule avec lui ds la salle pré- opératoire (je suppose) on me laisse avec lui qui "re"hurle famine ! Ils arrivent à 10h45 le chercher: Bisousssss + doudou et hop départ pour l'opération ...  Pleurs

Je file m'acheter mon premier kfé du jour, et je me colle sur le banc dehors avec mes tites affaires, au passage me fait taxer clope sur clope, puis je remonte ds la chambre au 9ème ds l'attente. On me dit 1h. à 11h50  Clin d'oeil je dde à ce qu'on tél à la salle de réveil ... pas de Jules. A 12h tjs pas de Jules .... à 12h20, on vient me chercher, je file donc au RDC direction salle de réveil ou m'attend mon fils. J'y arrive et me dde ou je suis  Huh? des "vieux" en pagaille, les uns à côté des autres ... pouaaaa, ct .... morbide .... Hop, je me change tout de suite cette image de la tête, et je pars ds une petite pièce sur la droite ou mon bb m'attend ... il dormait, tout mimi !

2h en salle de réveil ... puis nous remontons ds la chambre. Il est 15h15. On me dit qu'il à eu une dose de Dolipran* à 12h. Je suis surprise qu'il n'est eu que du paracétamol. A 16h il se met à hurler (est ce la faim, la douleur ?? les 2 ?) pas facile, je le berce, le console, mais pas moyen, il ne se calme pas. Je dde un autre anti douleur, l'infirmière ne veut pas "il faut attendre 18h pour sa dose de Dolipran*" ... bon, bah moi en maman bah j'hallucine, qd je me dis que pour moins qu'une opération avec 2 anésthesies, on te colle antibio, Advi* etc etc ... ?! Je dde avec insistance, mais tjs pas elle me dit je l'emmenerai à 17h .... Jules continauait d'hurer .... puis, à 16h30 elle arrive avec sa dose de Dolipran*: Je crois que nos regards en disaient long à ce moment précis....

Jules avait bu 30ml d'eau en arrivant ds la chambre, puis 1/2heure plus tard avait eu 100ml de lait. Il fallait fractionner pour éviter les vomissements.

Je vais arrêter là mon récit, l'opération s'est bien passé, une équipe fort chaleureuse, j'irai juste à redire que si je n'avais pas lu le dossier (restait ds son ptit lit en salle de réveil  Clin d'oeil) je n'aurai pas eu les détails de l'op'. (moi, j'aime bien tout savoir ... surtout que je n'ai pas pu récuperer son dossier  Tire la langue)

Pour le lendemain, départ prévu après 1 er pipi .... et vu comment il piss* habituellement, me suis dit à 9h30 lorsqu'ils ont enlevés la sonde que ct bon, à 11h on partait ..... bah non. Il à fait son pipi à 13h15, du coup 13h30 départ du CHU. J'avais presque de l'avance ... mais j'ai oublié de sortir de l'autoroute au panneau "La Rochelle/ Niort" ... du coup, 100 bornes de + ... en me tapant evidemment toutes les ptites routes de campagne, la Merd* quoi  je suis arrivé à 16h.

Je file coucher Jules ... Bisou

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5112 le: 15 Mars 2010 à 10:41:37 »

Ti coucou les filles,
Récit de l'Op' de Jules (pas obligé de lire pour celles qui n'ont pas de temps: tout s'est bien passé) 

Coucou Aurèle,

J'ai eu le temps de tout lire;
Je suis bien contente que ça se soit bien passé cette opération. Mais je constate que ce fut quand même une journée bien stressante.

Concernant tes pb d'orientation sur la route, t'inquiète tu n'es pas la seule...
Tu n'as pas de GPS ? ça peut aider parfois.

A bientôt

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5113 le: 15 Mars 2010 à 10:46:37 »

eh bé Le genre de journée qui marque à vie. Vous vous êtes débrouillés comme des chefs! Ca m'arrive aussi de louper des sorties  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est normal avec le stress, cela fait quand même 6 mois que tu attendais ça! Bravo à Jules et à la maman!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5114 le: 15 Mars 2010 à 10:51:51 »

Pour la sortie des bébés+le grand, au début (à la naissance) il fallait 2h entre le moment où je décidais de sortir et la sortie elle mêm!  Puis ça s'est réduit au fur et à mesure, pour stagner à 1/2h et maintenant entre 5 min et 1/4h en ayant rien oublié. Je ne mets plus de combi, ils ont des paletots et puis ils sont emitouflés dans les duvets de la poussette.  Cool

On a installé une entrée avec banc, paterres, rangement pour que tout soit dispo et pas dispersé. C'est pour moi un des points les plus stratégiques de la maison!  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: