04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:10:57
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 426859 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 26 Février 2010 à 23:11:11 »

Je compatis moi c'est dans 51 jours  Pleurs Pleurs Pleurs la reprise du boulot.
51 jours  mais c'est une ETERNITE!!! profite en bien (en plus les beaux jours arrivent...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 26 Février 2010 à 23:13:22 »

Courage Grabotte tu vas arriver au 26 fevrier
bon je lâche la page 297 puisque tu es là, j'y reviendrai + tard
Je te laisse lire merci pour Amandine mais comme tu vas le lire...le repis n'aura duré qu'une journée
mais du coup, je ne sais pas ce qu'a Amandine...  Huh?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 26 Février 2010 à 23:22:14 »

Je te recapepete alors :
mercredi soir le kiné me dis on arrête pour Amandine elle va mieux on va essayer moi contente mais un peu Huh?.
jeudi après midi chez le pédiatre : Manon pas de pb pourquoi faire de la kiné Huh? et Amandine "mais elle siffle faut du kiné" Roulement des yeux Roulement des yeux.
Je rappelle le kiné qui me dis si docteur veut on ferra mais pour Manon pas d'accord il veut continuer et moi aussi car elle tousse et le pédiatre ne lui a rien donné.
Aujourd'hui: kiné pour les 2 et Amandine est plus encombrée que Manon mais Manon siffle un peu aujourd'hui Roulement des yeux Roulement des yeux.

Bref, je fais parti des murs chez le kiné et mes filles il va les adopter car il les voit plus que son propre fils .

Et chez toi cela se maintien?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 26 Février 2010 à 23:35:16 »

Je compatis moi c'est dans 51 jours  Pleurs Pleurs Pleurs la reprise du boulot.
51 jours  mais c'est une ETERNITE!!! profite en bien (en plus les beaux jours arrivent...)

C'est vrai marqué en jour ça fait super loin mais en vrai c'est 1 mois et demi et c'est court. Bon plus long qu'une semaine... put**** jamais j'aurais pensé ça un jour mais j'veux pas y retourner Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 26 Février 2010 à 23:35:30 »

Ohlala, les filles, avec vos successives reprises du boulot, j'ai froid dans le dos et je vous admire. Qu'est-ce que je ne suis pas prête  , même la perspective de reprendre en septembre me "fait peur". Alors à lire celles qui sont déjà retombées dans le bouillon du boulot, ... et à voir que cela se profile pour d'autres (Petitepimousse, Chrys...) et bien j'ai les trippes qui se vrillent pour vous  Pleurs. Mais  Lise, je crois, avait eu un message très encourageant il y a qq pages, expliquant que le plus difficile était de faire le grand saut, ensuite peu à peu, la nouveauté devient le quotidien et la vie reprend ses droits, à un autre rythme. Bon c'est sûr que le forum va passer alors au 36ième plan (Gaëlle, on t'aime!) mais c'est normal. Cependant, il restera bien tj qq irréductibles pour venir soutenir les coups de blues que vous aurez peut-être besoin de déverser.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 26 Février 2010 à 23:37:05 »

C'est vrai marqué en jour ça fait super loin mais en vrai c'est 1 mois et demi et c'est court. Bon plus long qu'une semaine... put**** jamais j'aurais pensé ça un jour mais j'veux pas y retourner Pleurs Pleurs Pleurs
ouais bein pareil.... en plus vu l'ambiance actuelle au taf.... j'ai encore moins envie...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 26 Février 2010 à 23:39:55 »

ouais bein pareil.... en plus vu l'ambiance actuelle au taf.... j'ai encore moins envie...

Allez comme dis Grabotte c'est le tout de s'y remettre après quand le train train aura repris le dessus cela ira. Bon pour l'ambiance j'ai la même à la maison faut faire avec et relativiser. Ya des ptites choses bcp plus interessantes qui nous attendront à la maison plutôt que de sapper notre energie et notre moral dans tout ça
Journalisée

Chrys
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 26 Février 2010 à 23:45:32 »

Ohlala, les filles, avec vos successives reprises du boulot, j'ai froid dans le dos et je vous admire. Qu'est-ce que je ne suis pas prête  , même la perspective de reprendre en septembre me "fait peur". Alors à lire celles qui sont déjà retombées dans le bouillon du boulot, ... et à voir que cela se profile pour d'autres (Petitepimousse, Chrys...) et bien j'ai les trippes qui se vrillent pour vous  Pleurs. Mais  Lise, je crois, avait eu un message très encourageant il y a qq pages, expliquant que le plus difficile était de faire le grand saut, ensuite peu à peu, la nouveauté devient le quotidien et la vie reprend ses droits, à un autre rythme. Bon c'est sûr que le forum va passer alors au 36ième plan (Gaëlle, on t'aime!) mais c'est normal. Cependant, il restera bien tj qq irréductibles pour venir soutenir les coups de blues que vous aurez peut-être besoin de déverser.
Merci Grabotte de compatir pour nous.... mais je te rassure, c'est pas de gaitée de coeur que je laisse les louloups.
En fait on commence comme ça (vu qu'on a un mode de garde jusqu'en aout), et si je vois qu'au boulot entre le chef qui fait chi**, mon poste qui est soit disant potentiellement éjectable, les jours de chomage technique, et les rumeurs de fermetures.... bein en gros je me donne jusqu'en juin pour leur annoncer un congés parental (et chez moi on y a droit jusqu'aux 4 ans des enfants). Il est certain qu'au niveau salaire, ça va nous faire un choc, mais vu que d'un autre coté faut qu'on sorte 2400 euros pour la nounou (hors déductions, mais en attendant les reducs d'impots l'an prochain, faut bien qu'on les sorte les sous...)... en gros ce qui va rester c'est ce que me donnerait la CAF... donc.... à voir.... donc boss si tu me lis et que tu veux que je reste...... tu sais ce qui te reste à faire.... m'augementer pour que l'écart soit moins grand, ou pas me donner l'envie de me barrer....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 26 Février 2010 à 23:48:13 »

Bref, je fais parti des murs chez le kiné et mes filles il va les adopter car il les voit plus que son propre fils .

par contre la kiné, c'est pour bronchiolite ?
moi je n'y comprends rien. Noé a eu une bronchiolite en décembre : zéro kiné mais baby-haller avec ventoline et bécotide et en 15 jours c'était reglé...... Y a-t-il différentes formes de bronchiolite ?
En tt cas, je suis attristée pour Amandine, Manon et toi, ainsi que pour les parents/enfants qui endurent aussi longtemps  ts ces trajets kiné et la maladie !

Les garçons sont en forme (ça ronfle un peu pour Noé mais pas d'inquiétude et Titouan "pête" à nouveau le feu).
Manon s'est bien retapée de sa grippe.
Et Margot vient de rentrer d'Espagne..... avec des antibio pour une angine  d'après ce qu'elle a pu comprendre de la consultation en espagnol (on lui avait bien dit de ne pas faire anglais / allemand en 6ième, mais comme d'hab, elle n'a pas voulu nous écouter, RRRRRRRRha ces ados !!!  ). Mais elle semble aller déjà bcp mieux.
Mon vieux mari  est fatigué donc il dort (rq, normal il se lève à 5h du mat pour aller bosser  Roulement des yeux) mais il est encore bon pour le service Clin d'oeil
Et moi j'use les boîtes de mouchoir sans parvenir à vider les sinus mais j'me marre  Cool
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 26 Février 2010 à 23:48:46 »

C'est clair que les nounous pour les juju c'est la ruine surtout que là le salaire est enorme quand même. Moi à ce pris là je travaille pas c'est sure.
Vu ce que tu annonces effectivement, le congé parental serait une bonne solution. JE croise les doigts sinon pour des places en creches.
Journalisée

Chrys
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 26 Février 2010 à 23:55:00 »

par contre la kiné, c'est pour bronchiolite ?
moi je n'y comprends rien. Noé a eu une bronchiolite en décembre : zéro kiné mais baby-haller avec ventoline et bécotide et en 15 jours c'était reglé...... Y a-t-il différentes formes de bronchiolite ?
En tt cas, je suis attristée pour Amandine, Manon et toi, ainsi que pour les parents/enfants qui endurent aussi longtemps  ts ces trajets kiné et la maladie !Bein j'y comprends rien non plus. Mes grands je les ai soigné comme toi au babyhaler vento et becotide. Là les filles non car notamment pour Amandine la ventoline augmente la frequence cardiaque et son petit coeur n'en a pas besoin. Mais Manon je sais pas pourquoi. Je pense changer de pédiatre car trop cool en traitement

Les garçons sont en forme (ça ronfle un peu pour Noé mais pas d'inquiétude et Titouan "pête" à nouveau le feu).
Manon s'est bien retapée de sa grippe. Ca me fait bizard de voir ce prenom sur quelqu'un d'autre. Tant meiux pour elle.
Et Margot vient de rentrer d'Espagne..... avec des antibio pour une angine  d'après ce qu'elle a pu comprendre de la consultation en espagnol (on lui avait bien dit de ne pas faire anglais / allemand en 6ième, mais comme d'hab, elle n'a pas voulu nous écouter, RRRRRRRRha ces ados !!!  ). Mais elle semble aller déjà bcp mieux.
Mon vieux mari  est fatigué donc il dort (rq, normal il se lève à 5h du mat pour aller bosser  Roulement des yeux) mais il est encore bon pour le service Clin d'oeilOuf
Et moi j'use les boîtes de mouchoir sans parvenir à vider les sinus mais j'me marre  Cool
Pareil pour moi. J'ai été voir mon docteur et elle m'a donné du rhinadvil qui n'a rien fait car j'en ai pris 2 semaines sans que cela se vide. Cela doit être un virus sur le fofo alors

Merci pour cette bouffée d'air frais Grabotte. Je vais faire dodo car deamin matin de bonne heure et si possbile de bonne humeur kiné pour les nenettes
bonne nuit.
Journalisée

Chrys
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 27 Février 2010 à 00:03:09 »

bonne nuit les filles.... m'en va me coucher....
premiere nuit sans BBs auprés de mon lit  Pleurs

NB: je confirme qu'on a du les laisser dans le même lit (alors que chez mes parents ils étaient séparés et que ça ne leur avait pas posé de pb.... Huh?)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 27 Février 2010 à 00:03:40 »

je te rassure, c'est pas de gaitée de coeur que je laisse les louloups.
je m'en doute...
Ceci dit, j'ai testé les 3 années à la maison après la naissance de Manon..... et j'ai fini ...... neurasthénique  
Reprendre maintenant je ne m'en sentais pas  : pour la reprise ou le congé parental, il fallait que je me décide en décembre... à ce moment là les nuits étaient encore houleuses, on est allé 3 fois aux urgences en 1 semaine pour nos p'tits gars... alors je ne me sentais pas du tout capable de reprendre au 1er mars... donc je n'ai pas réfléchi longtemps, j'avais encore besoin de faire la maman-poule ( Clin d'oeil Aurèle)
Reprendre en septembre : je ne le sens pas encore non plus, mais je sais qu'il sera alors important pour le bien-être de chacun que j'ai une activité à l'extérieur, mais j'ai peur de ne pas savoir tout concilier...j'adore mon boulot, et j'ai vite tendance à m'y consacrer totalement (80 hebdo qd j'étais à temps plein  )
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 27 Février 2010 à 00:07:36 »

Bonne nuit (trop tard !) petite Pimousse
Bonne nuit et bon marathon Chrys
 Bisou
je retourne à mes pages en retard...
et demain je vois Morgane et sa tribu YES

Bises à Bergeronnette, Gaëlle, ABerlin, Poupette, Boulbi, Léneu, bref, aux septembrettes.... et aux septempipelettes
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 27 Février 2010 à 00:36:31 »

Bon je crois avoir bien fait mon pataquès dans les dernières pages  Bon courage à celles qui liront demain, je pense que c'est tout décousu  Roulement des yeux
Je m'arrête là pour ce soir et je reviens mettre mon grain de sel... dans qq jours (pour rattraper à nouveau le retard !  Clin d'oeil) Cool
Accrochez-vous (ou décrochez, ça fait aussi du bien !)
Bisous, bonne nuit et EXCELLENT WE
Journalisée

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: