15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:21:47
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359266 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2925 le: 20 Janvier 2010 à 23:36:48 »

en 2 jours 4 pages!  et moi qui trouvais le fil plutôt calme...

Je regarde la marque exacte d'un des sièges auto que nous avons depuis mon aîné et je vous dis ce que j'ai. Il me semble que c'est un Römer naissance à 18 kg. Il a une position inclinable, et se met soit dos à la route soit face à la route. Je l'avais acheté chez aub*** à l'époque. Il est très bien, sauf les mousses en polystirène à l'intérieur de la housse qui sont assez friables. Elles se cassent facilement...

Pourquoi la combi dans le siège auto c'est pas bon ? Ils glissent plus facilement en cas de choc ??  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 21 Janvier 2010 à 00:06:53 »

En fait en cas de choc, la combi ne joue pas le role d'amortisseur comme on pourrait le penser.
Pour etre efficace, les sangles de retenue doivent etre au plus prés du corps et en appui sur les endroits prévus (là c'est plus pour les adultes qui mettent des pinces à linge sur les ceinture pour leur confort ou qui posent les pieds sur le  tableau de bord...).
En fait, quand il y a "du jeu" entre le corps et la ceinture, le corps subi une acceleration augmentée en cas de crash.... déjà qu'on se prend les efforts du crash, pas la pein de rajouter les efforts du poids du corps balancé sur la ceinture.
Et je parle pas de la ceinture qui glisse au dessus du bassin sinon Aurele va me tuer  Clin d'oeil
Donc pour les adultes et les enfant, les ceintures si elles ont été concues pour nous attacher de telle ou telle façon et se poser là où elles sont il y a une trés bonne raison: nous sauver la vie!
Et donc quand on monte en voiture: on enleve la doudoune!!!
Pour les petits par contre, vous pouvez mettre une couverture par dessus si vous avez peur qu'ils aient froid (par dessus BB sanglé dans son siege).
C'était la minute sécurité du soir Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 21 Janvier 2010 à 09:35:42 »

Bon très bien ca parle siège auto, je suis justement en ce moment à réfléchir de ce que je dois acheter. Je cherche des sièges fiable mais qui ne me coûte pas une fortune non plus . je pensais mettre entre 150 à 180? par sièges, je pense trouver quelques choses de confortable et de tres securisant à ce tarif.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2928 le: 21 Janvier 2010 à 09:40:17 »

Bon aujourd'hui j'ai rdv avec mon directeur, car je n'ai pas obtenue de places en crèche et je vais prendre un congé parental de 6 mois en attendant que deux places se libèrent!!! je pense qu'avec la rentée de septembre je devrais avoir un peu plus de chance Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Ca me stresse un peu car c est un nouveau Directeur qui est là que depuis 1 an et demi et je n'arrive pas trop à le cerner, je ne sais jamais vraiment se qu il pense et sa m'agace.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 21 Janvier 2010 à 09:44:40 »

Bon aujourd'hui j'ai rdv avec mon directeur, car je n'ai pas obtenue de places en crèche et je vais prendre un congé parental de 6 mois en attendant que deux places se libèrent!!! je pense qu'avec la rentée de septembre je devrais avoir un peu plus de chance Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Ca me stresse un peu car c est un nouveau Directeur qui est là que depuis 1 an et demi et je n'arrive pas trop à le cerner, je ne sais jamais vraiment se qu il pense et sa m'agace.
De tout coeur avec toi Nadine.... j'espere que tu auras plus de chance que moi 
J'esperais un peu de compréhension de ma hierarchie (chef cool et sympa pourtant jusqu'à ma grossesse...) et au final un chef reste un chef. Mais regarde Atrabile, elle ça s'est bien passé. Ca dépend de celui que tu as en face de toi, de la politique de la boite, une secteur de la boite et de ton job en fait...
Je croise les doigts (du moins ceux qui ne sont pas occupés par un mouchoir.... donc ce sera les orteils  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 21 Janvier 2010 à 10:00:48 »

Bon très bien ca parle siège auto, je suis justement en ce moment à réfléchir de ce que je dois acheter. Je cherche des sièges fiable mais qui ne me coûte pas une fortune non plus . je pensais mettre entre 150 à 180? par sièges, je pense trouver quelques choses de confortable et de tres securisant à ce tarif.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le siege auto, si tu ne veux pas mettre trop cher tout en ayant qque chose de qualité, il y a des promos en ce moment chez AU*** sur le first Cl***... c'est dans ton budget et tu peux t'en servir de suite en dos à la route et ensuite en face à la route (9-18 kgs). Une amie l'a acheté pour sa fille qui a 4 mois et demi et elle en est trés contente (sauf qu'il n'y a pas d'isofix... mais là c'est plus la même gamme de prix..).
NB: tu peux regarder les liens des comparatifs que j'ai posté il y a qques jours pour faire ton choix
NB2: non non non, je n'ai pas d'actions chez ce fabricant (même pas une ristourne  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 21 Janvier 2010 à 18:27:32 »

coucou
journée en voiture avec Tom et les miss.. La bonne nouvelle, Tom ne se fera pas opérer du voile du palais car il marche bien, sa voix nasonnée vient d'un mauvais controle neuro donc rééduc!
L'ergo est assez positive aussi, elle l'a testé et il a 3ans en âge motricité fine, donc ça évolue doucement mais sûrement! Le psychomotricien par contre le trouve tendu... mais moi aussi ses angoisses de chute sont revenues... Les miss ont tété partout et pas trop pleuré et ont souri à tout le monde!
Maintenant chuis nazzze Sourire
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 21 Janvier 2010 à 19:34:53 »

Ravie pour ces bonnes nouvelles Liza, Tom progresse bien, bravo pour vos efforts et tous mes encouragements à ton petit bonhomme qui semble avoir besoin d'être rassuré.
Chapeau aussi aux filles et à toi pour avoir geré ce petit monde ainsi.
A présent repose-toi et bonne récupération.
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2933 le: 21 Janvier 2010 à 21:34:44 »

ça fait plaisir aussi de lire que Tom progresse!   Clin d'oeil Clin d'oeil  Bonne continuation à la petite famille!   Sourire

PetitePimousse : j'ai un Concord ultimax naissance à 18 kg , il se met en position dos à la route et face à la route, le siège peut être incliné pour que bébé soit plus allongé.  Est-ce que tu connais? Et le Römer c'est pour le grand, le Kidfix, il est très bien.

Je récupère de ma journée d'hier, c'était la 3eme fois que mon fils aîné fétait ses 4 ans!    J'ai organisé la fête d'anniversaire pour lui et ses copains. Une dizaine de gosses. J'ai animé certains jeux c'était rigolo, me suis bien amusée!    heureusement que nous étions 4 adultes en tout. Une cops pour s'occuper de mes bébés, elle était ravie. Une pour m'aider autour du buffet. Et une dernière pour consoler un gamin triste parceque sa maman n'était pas là... Qui a dit que les mères de jumeaux sont débordées et passent leur vie à donner à manger ou changer des couches?!   J'avoue je ne sais pas où j'ai trouvé cette énergie mais je l'ai fait! 
Sans doute les nuits de warrior qui m'ont entraînée!       

Gaëlle : quand je tire du lait, c'est quasi les mêmes quantité que toi, et tirées en 2 fois. Une fois j'ai  voulu tiré juste après une petite tétée, mais le lait ne voulait pas couler du gauche, en 5 min 0 gouttes de chez 0!     Ensuite je presse le tétons gauche et là ça gicle!! re-     ! J'ai compris que c'est mon TL qui n'est pas adapté.
Voilà mon hypothèse : la plus part des TL sont fait pour exprimer le lait préfabriqué, pas celui qui vient à la demande. Avec leur succion particulière les bb envoient des messages différents au sein (ça ce n'est pas de moi). Or un TL fait toujours le même mouvement. Il ne sait pas changer de position ou envoyer des signaux!    Moi je joue des vitesses, mais cette fois ci rien n'y a fait. Il me semble que le meilleur matos reste le medela 2. Il est puissant et on peut mieux varier les vitesses.  J'ai le Ameda qui est très bien. Mais il me semble que ces appareils sont bien dans le cas des montées de lait, mais quand on passe en automatique c'est moyen.... Voilà comment j'interprète. Tu as quoi toi?

PPMsse (si tu permets     ) Tu as le Medela il me semble, tu n'as pas de soucis? est-ce qu'il tu arrives à exprimer ton lait en toute circonstance?
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 21 Janvier 2010 à 22:11:28 »

coucou,
oui j'ai le Med Symph 2... Mr ne sachant quoi prendre a pris la rolls Clin d'oeil prise en charge par la mutuelle!
Et effectivement, comparé au Med classique qu'on avait en Neo Nat je trouve qu'il est plus doux (grace à la phase "d'exicitation" qui passe en tire-lait aprés, mais on peut revenir en arriere si ça ne déclenche pas d'ejection... d'ailleurs les 2 phases sont réglables).
J'y comprends pas grand'chose à cette histoire d'automatique.... mais effectivement depuis qques temps je suis obligée de forcer sur la phase pré-ejection, mais aprés ça fonctionne plutot pas mal.
Je n'ai pas vu combien vous arriviez à tirer aprés une tt???
Moi aprés une bonne tt d'un des loustics (j'en allaite 1 et le suivant à 1 bib de lait tiré) j'arrive encore à en sortir 100ml... par contre la nuit j'arrive à 400-500ml (sauf si je suis trés fatiguée et là ça tombe à 150 grand max).

En tout cas j'ai jamais eu de soucis avec ce tire-lait. Quand ça ne sort plus, c'est que de toute façon je suis crevée ou stressée ou contrariée.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 21 Janvier 2010 à 22:17:14 »

Concord ultimax: selon les tests c'est pas tip top, mais c'est un "vieux" modele (2005).... depuis la marque s'est beaucoup ameliorée pour passer dans les meilleures
Römer Kid: dans les derniers tests il est trés recommandé 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 21 Janvier 2010 à 22:37:43 »

Bah moi j'ai le nouveau kitett où on peut régler la puissance d'aspi, et pareil quand j'avais encore des montées de lait sans tétée impec mais là impossible de déclencher la montée de lait et je tire pas grand chose du coup... (sauf ce matin car les miss ont dormi avec juste un réveil chacune au lieu de 3 ou 4... et encore j'ai tiré 180 sans montée de lait...) ça me stresse pour la reprise... et je dois aller voir un concert bientôt, faut que je tire!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2937 le: 22 Janvier 2010 à 09:45:08 »

Concord ultimax: selon les tests c'est pas tip top, mais c'est un "vieux" modele (2005).... depuis la marque s'est beaucoup ameliorée pour passer dans les meilleures
Römer Kid: dans les derniers tests il est trés recommandé 

merci!! ça va être dur de faire acheter 2 nouveaux sièges à zhom!  Roulement des yeux le concord est un peu abîmé au niveau des "mousses" en polystirène. Le second siège est en France, c une sous marque, va falloir que je vérifie aussi... pour l'instant on se sert de la nacelle-coque de jané.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2938 le: 22 Janvier 2010 à 10:07:14 »

Avec mon petit Ameda, je tire 120 par jour. L'autre jour rien ne voulait sortir d'un des seins et pourtant j'allais bien!  J'ai pressé le téton et la il gicle, la preuve que c'est le TL qui n'y arrive pas !  Clin d'oeil
J'ai eu le Medela symphonie 2 à la mater et c'était vraiment easy de tirer le lait.
Bravo les filles pour ce que vous arrivez à tirer! C'est vrai que la régularité y fait pour bcp aussi!  Clin d'oeil Clin d'oeil

En fait passé les 5 ou 6 mois, la lactation se fait à la demande, plus que par montée de lait à heures fixes ou régulières. Ca ne veut pas dire qu'on produit moins, on produit la majeure partie lorsque bb tète. Pourquoi? il doit y avoir une bonne raison physiologique et biologique, mais je n'ai pas encore trouvé exactement pourquoi! 
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 22 Janvier 2010 à 11:50:02 »

Coucou!!
Les filles, je vous trouve hyper courageuse de continuer votre allaitement!
Moi, à peine rentré à la maison, même avec le Medella 2, j'arrivais à rien, du coup j'avais complétement laché l'allaitement.

Puis ici, c'est le bonheur total, ça y est, depuis quelques semaines, je crois que je suis vraiment devenue "maman".
Je connais bien mes petits, on s'est adaptés les uns aux autres, je n'ai plus d'apprehension, j'adore m'en occuper, je joue beaucoup, on rigole, je chante toute la journée, on s'amuse beaucoup tous les 3 (tous les 4 aussi, mais pas pareil!), je suis hyper en forme car ils pioncent comme des enclumes (20h30-8H30 sans réveil nocturne), bref.....enfin, j'ai l'impression d'en profiter et ça me donne une joie exceptionnelle!

Bien sur, je me prends encore la tête sur des détails genre l'heure du bain,  mais je me décontracte de plus en plus, et ça devient trés cool pour tout le monde!

Liza, bravo à Tom, tu as eu une reponse pour les AVs?

Moi ce week', je vais à Aubert. Tin tin, tin!!!! j'ai imprimé tous les docs de Petitepimousse, je sais causer de valeurs de contraintes lors de chocs latéraux et/ou frontaux,  et je plains du fond du coeur le pauvre vendeur qui va devoir me renseigner.

Journalisée
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: