04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:51:32
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 427023 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2640 le: 10 Janvier 2010 à 22:27:11 »

Ca n'en finit plus ces maladies cet hiver! C'est les petits de Marine, sur le fil d'août, qui ont eu la varicelle (chez un des bébés c'était plus fort que chez l'autre), mais tout va bien pour eux aujourd'hui, tant mieux! C'est surtout dangeureux pour les adultes cette maladie, mais à surveiller qd même de près pour les bébés.
Bon courage!!!!!!!  Bisou

Chez moi on est en fin de phase de crise de croissance : cela fait 3 jours que ça n'arrêtait pas de téter. Je ne sais pas comment sera cette nuit. J'ai pris des tisanes à fond pour booster la lactation, car au début ce n'était pas évident. Puis je me suis bien reposée et bien mangé. Je croise les doigts en espérant que cela a bien marché : demain j'espère qu'ils auront un bon débit et une bonne production par tété.

Et puis un petit mot pour mon amoureux beau intelligent sexy et pas du tout machiste, je ne pensais pas ma plaisanterie de l'autre soir quand je faisais ma maligne. (en rebondissant sur les fantasmes d'assistant parfait d'Atrabile  ). L'homme que j'aime est doux et compréhensif, jamais je ne me permettrait d'abuser et puis de toute façon il ne se laisserait jamais faire!! Il fallait que je réctifie le tir, autrement c'était trop injuste!  Même si il ne veut pas savoir ce que j'écris ici. Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou mon bibou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 10 Janvier 2010 à 22:38:59 »

Petit coucou du soir.
Nous sommes réconciliés avec zhom! La crise est passée et l'explication faite.
Demain les petits loups commencent la crèche. Je sens que la séparation va être très dure...pour moi  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2642 le: 10 Janvier 2010 à 22:46:03 »

Petit coucou du soir.
Nous sommes réconciliés avec zhom! La crise est passée et l'explication faite.
Demain les petits loups commencent la crèche. Je sens que la séparation va être très dure...pour moi  Tire la langue
 Bisou

ouahh déjà la crèche! Je te souhaite plein de courage pour demain et de rester zen. Tu viendras nous raconter ?  cool pour la réconciliation! Parfois les grands orages sont nécessaire pour résoudre des situations trop lourdes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 10 Janvier 2010 à 22:59:06 »

Sur le coup je trouvais que c'était une super idée mais maintenant que je vais devoir les laisser mes petits loups, c'est dur dur. Demain ce n'est qu'une heure, et en ma présence, alors je devrai survivre mais ca va augmenter chaque jour. Je les trouve si petits 
Est ce que d'autres ont déjà commencé un mode de garde (et donc vécu la séparation) ?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 10 Janvier 2010 à 23:03:47 »

Ici les petits vont chez la nounou pour la première fois vendredi prochain.
Je me rends absolument pas compte de comment il faut procéder. Combien de temps les laisser la 1ère fois ? et que faut-il ramener à la nounou ? (vous me direz j'ai qu'à lui demander, mais j'y pense seulement maintenant et un peu trop tard pour l'appeler  Tire la langue)
Le gros flou aussi c'est pour l'allaitement, je ne sais pas trop comment m'y prendre. En plus, j'ai eu une baisse de lait cette semaine et l'animatrice de la LLL m'a conseillée de ne pas trop donner mon lait au bib pour que les petits continuent à faire des tétées efficaces au sein, mais comment faire chez la nounou Huh? Je suis bien obligée de lui fournir des bibs  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 10 Janvier 2010 à 23:22:07 »

Est ce que d'autres ont déjà commencé un mode de garde (et donc vécu la séparation) ?

Ben oui, moi!!!
Mais je pense que c'est plus facile, car ils restent à la maison, et c'est la nounou qui vient chez moi. Ni pour eux, ni pour moi, cela ne donne l'impression d'une " rupture" avec le quotidien. Et pour moi, je trouve pour l'instant cela trés bien, car quand je reviens je suis super heureuse de les voir. Les fois où je suis partie tout un jour, c'était un peu long pour moi....C'est vrai. Et là, j'angoisse de les laisser tous les jours longtemps...Mais bon, on verra.

Gaelle, tu sais, on ne peut pas tout avoir ni tout gérer en même temps.... Vis tranquilement l'expérience nounou, tu verras aprés pour la montée de lait. Ce n'est pas un jour qui changera grand chose.
Et puis vois tu, aprés mes trois jours de travail bizarement, j'ai plus de lait! Je crois que tt simplement je suis moins fatiguée! Mais bon, cela ne va pas durer je pense.  Alors je me dis qu'allaiter jusqu'à 5 mois c'est déjà super, et que de toute façon il faut que le sevrage se fasse. Alors, autant que cela se fasse tout seul.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 10 Janvier 2010 à 23:26:40 »

Ouh la la ! Moi je suis pas prête du tout pour le sevrage, si ça arrivait maintenant, je le prendrai super mal 

A vrai dire la journée de garde m'inquiète quand même car j'ai eu des soucis cette semaine, et l'équilibre est encore fragile...
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 10 Janvier 2010 à 23:53:28 »

Le gros flou aussi c'est pour l'allaitement, je ne sais pas trop comment m'y prendre. En plus, j'ai eu une baisse de lait cette semaine et l'animatrice de la LLL m'a conseillée de ne pas trop donner mon lait au bib pour que les petits continuent à faire des tétées efficaces au sein, mais comment faire chez la nounou Huh? Je suis bien obligée de lui fournir des bibs  Roulement des yeux Tire la langue
Bah moi c'est ce que je fais depuis qu'ils sont nés et ça n'a jamais posé de pbs.... (bon au départ c'était contrainte et forcée vu qu'ils étaient en néo nat et aprés c'etait du confort pour moi car comme ça Mr pouvait donner un bib de lait la nuit  )
Je comprends pas... elle veut que tu mettes du lait en poudre dans les bibs??? c'est domage quand même....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 11 Janvier 2010 à 00:30:13 »

Non non pas de lait en poudre car les compléments c'est pas fait pour aider la lactation non plus...  Roulement des yeux
en fait je ne sais pas comment elle imagine que je puisse faire. Je lui ai posé la question mais je n'ai pas encore eu de réponse. Elle préconise de toujours donner le lait qu'on a tiré avec d'autres moyens qu'un bib, mais déjà j'ai jamais réussi moi-même, alors j'imagine mal la nounou s'emmerd*r avec ça 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2649 le: 11 Janvier 2010 à 09:14:30 »

Bonjour!

soyons clairs, si les enfants sont chez la nounou, pas de possibilité pour eux de téter, donc la solution reste le TL à heures régulières. Pour ma part je reste pérsuadée que c'est tout aussi efficace que les tétés pour avoir une bonne production.

C'est vrai que sur le long court, allaiter des jumeaux c'est de loin plus difficile qu'un seul bébé, dans le sens où on a toujours peur de ne pouvoir les satisfaire. Mais je reste persuadée qu'arrivée à ce stade des 5 mois, l'équilibre ne peut pas se rompre aussi facilement, le lait ne peut pas disparaître à moins d'un gros coup de stress, mais vraiment traumatisant.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, pour mon aîné, il a été chez la nounou à partir de ses 8 mois et à temps plein : tous les jours de 8h30 à 17h30. A l'époque je n'étais pas organisée pour tirer mon lait, donc il avait du lait en poudre quand il était chez la nounou. Mais le matin et le soir (et aussi une fois par nuit Tire la langue), plus le we il était nourri avec mon lait au sein. Je n'avais pas l'impression que c'était inefficace.

Gaëlle garde confiance, vraiment je trouve que tu t'en sors TRES TRES bien! Les petits passages à vide c'est pas évident, mais ils ne sont pas insurmontables. On finit par y arriver!  Clin d'oeil

Pense juste à une stratégie pour la crise de croissance des 6 mois, qui arrive un peu avant d'ailleurs!   Clin d'oeil Je pense que ce n'est pas incompatible avec TL et tétés fréquentes durant un WE par ex.  Clin d'oeil

Pour la nounou, les premières fois on laisse les enfants en général 2h. C'est l'adaptation. Tu pourras rester avec elle la première heure, pour papoter et faire la " passation " en douceur. C'est pourquoi vous commencez un vendredi je pense! Pour que le lundi ce soit ok. Mais si tu n'est pas prête tu peux égalment faire que 2 h le lundi. C'est toi qui vois en fonction de comment tu te sens à ce moment là.
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 11 Janvier 2010 à 09:29:39 »

Mouais... en gros elle veut q'on les nourisse à la cuillére ou avec un systeme qui imite le sein (j'ai vu ça en neo nat pour les bb qui ne veulent pas prendre le sein...) mais comme tu le dis la nounou ne va pas s'emm*** ave ça.
Tu lui as demandé pour le lait maternel?? je sais que certaines refusent ça aussi Huh? Huh? Pas envi de gérer les bibs avec des étiquettes et tout le bazar... en plus il faut respecter la chaine du froid....

Courage Gaelle... t'y arriveras!
Moi faut que je fasse un courrier aux RH de ma boite pour demander une piece 2 fois par jour pour tirer mon lait.... je sens que je vais encore les faire ch****
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 11 Janvier 2010 à 10:41:40 »

gaelle, moi j'avais laissé mes filles chez la nounou uniquement le matin pour l"adaptation (de 9h à 12h) et pour éviter de trop y penser, j'avais fait en sorte que ca tombe sur un rdv ou des courses à faire.
moi j'avais arreté l'allaitement à cette période, en douceur, mais ça m'étais difficile de tirer mon lait et mes horaires de boulots étaient vraiment pas faites pour m'aider. pour moi je me disais que ct mieux d'rreter que de continuer et de m'acharner à gerer des choses que je n'arrivais pas à contrôler, sans être ennervé et speed. Et comme les filles je trouve cela remarquable les 5 mois passés à l'allaitement sur des jujus, qui plus est .. !  Par contre, je ne vois pas trop comment tu peux faire, ormis la solution du tire lait, et de les faire boire ds un bib ? .... et puis il faut malgrès tout pê commencait en douceur, et profiter que tu n'es pas trop le choix, pour qu'ils commencent à tt au bib.

ici varicelle pour Eva .. depuis hier. notre départ en vacances va certainement se voir un peu bousculer si la grande le déclare et les jum's aussi .... comme le dit ma BS: "c'est la grand-mère qui va être contente" ... en même temps, on y est pas pour gd chose, et on à tellement besoin de dormir et de récuperer que ça me ferait Ch*** de ne plus partir à 1 semaine du départ ... la pouasse 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 11 Janvier 2010 à 11:33:36 »

Aurele la malchance te poursuit on dirait.... aprés la deception de ne pouvoir aller à la Martinique... j'espere que tu pourras aller te reposer sous la bulle de chaleur de Center P....
Bon courage dans la guerre des boutons Sourire
(j'imagine, car à priori moi je l'ai pas eue ou alors tellement light qu'on a rien vu sortir  Roulement des yeux si si il parait que c'est possible....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 11 Janvier 2010 à 11:43:48 »

Je l'éspère vraiment et je l'attend avec impatinence cette semaine, alors oui tant mieux si ils l'ont "tous" maintenant, mais ça fait ch*** pour la BM et pour ma Jeanne si elle ne peut pas profiter à fond de sa semaine avec ses parents 

On verra bien ....

Petitepimousse, alors ct ki sur la photo ? 

Toujours pas decidé à venir passé le we avec nous ? ....  Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 11 Janvier 2010 à 13:16:07 »

Ah merde quelle pouasse Aurèle. J'espère que la varicelle ne va pas être trop forte.

Bilan de ma première journée en crèche avec les loulous:
J'ai passé 1h30 avec eux dans la section des "bébés" de la crèche. Je mets "bébé" entre guillemets car ils marchaient déjà tous ! Emma s'est fait marcher sur la tête par un petit monstre  L'ambiance était spéciale mais je pense que c'est normal. Il faut le temps de s'adapter.
Luca a eu une petite faim, comme chaque fois que l'on va dans un nouvel endroit et comme je n'avais pas pris de lait, je lui ai donné le sein. Emma a été plus patiente.
J'y retourne demain et là il faudra que je les laisse pour de bon  :'(Je sens que je vais tourner en rond autour de la crèche  Clin d'oeil

Je suis comme Gaelle en plein dans l'inconnu pour l'allaitement. J'ai peur de ne pas réussir à produire assez. Et je ne suis pas encore prête pour le sevrage - et eux non plus je crois  Huh? Clin d'oeil - La nana m'a demandé combien ils prenaient chacun et je n'en sais rien, vu que je ne leur ai jamais donné de bib. Comment savoir combien ils prennent par tétée? Combien de lait dois-je emmener?
Journalisée

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: