grabotte
|
 |
« Répondre #1605 le: 18 Novembre 2009 à 21:30:03 » |
|
Pour le bain je lave mes enfants tous les jours (je sais je suis psychopathe) sauf quand rentre tard. Je ne trouve pas ça trop long c'est un moment de plaisir pour moi (j'adore l'odeur d'un bb tout propre) et de détente pour elles. RRRRRRRRRRRRR mais non tu n'es pas psychopahte !!! Chez nous aussi c'est généralement bain quotidien mais pas par obligation (pendant la grossesse, j'étais bien la première à me dire que j'allais me simplifier la vie en n'en faisant qu'un par jour, en alternance) mais bien par plaisir, c'est trop chouette et merveilleux de les voir se détendre dans l'eau Je pense bien à toi et Amandine demain tiens nous au courant bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
 |
« Répondre #1606 le: 18 Novembre 2009 à 21:42:39 » |
|
Pour les aides à domicile je m'étais renseigné pendant le congé mater est j'avais 12?72 de ma poche et maintenant a priori j'aurai 8?72 de ma poche qui reste une somme élévée. Mais le pb c'est que j'ai du mal a imaginer qq'un faire mon menage ou repassage chez moi pendant que je me repose sur le canapé. Donc pour le moment j'arrive a gérer même si le métier de femme au foyer n'est pas pour moi c'est juste temporaire jusq'en avril après retout boulot.
Quand la tisf est là (elle peut t'aider pour la maison mais est aussi qualifiée pour s'occuper des bébés) je ne suis pas forcément vautrée sur mon canap (qui est aussi notre lit depuis la naissance des loulous), même si ça arrive parfois après une nuit particulièrement hachée... En générale, je profite de sa venue pour accompagner Manon à l'école, pour aller aux rdv kiné/dentiste/ médecin (elle peut même nous accompagner chez le pédiatre), pour les courses ou le marché, mais aussi pour prendre un peu de temps pour moi (esthéticienne 1 fois  . ça fait déjà 1/2 de la matinée, le reste du temps, on fait ensemble ou en parallèle le ménage, étendre ou plier le linge, éplucher/couper les légumes pour cuisiner et on papotte. Avec ses 20 ans d'expérience avec les jeunes enfants et les familles de multiples, elle a plein de choses à m'apprendre  . Et quand un petit est agité ou qu'elle me sent fatiguée elle m'envoie sur mon canap pour câliner ou roupiller tranquille : elle s'occupe du reste. Je n'avais jamais eu personne à la maison, j'avais du mal à me le représenter et mon mari n'était vraiment pas chaud... à présent j'espère qu'elle viendra encore longtemps 
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 21:44:49 par grabotte »
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1607 le: 18 Novembre 2009 à 22:10:01 » |
|
Suis claquée. Je débranche l'ordi. Mais encore la machine à étendre et les 2 dernières tétées + changes. Je donnerai tout pour une nuit de sommeil. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1608 le: 18 Novembre 2009 à 22:15:02 » |
|
je lis les derniers posts en finissant une mousse au choco mmmhh  ça ne s'arrange pas chez moi question gourmandise  Ce soir c'était bain. Moi aussi j'adore les voir se détendre,mais je n'arrive pas à faire 2 jours qui se ressemblent depuis que je suis rentrée. Du coup bain qd il y a le temps. Sinon tous les jours je les lave sous le jet d'eau, petite douche des fesses, jambes, ventre zizi... ils adorent + visage et mains. En France c'est ma mère qui fesait tout pour moi, c cool et pas cool en même temps... Même si je décidais de donner le bain tous les jours, je crois que je n'y arriverais pas... pour l'instant! Après lorsqu'ils pourront y aller ensemble ce sera bcp plus facile. Jason a eu plein de croûtes de lait, je soigne et c'est en train de partir, mais alors ça lui donne de la calvitie par endroit! Le pauvre! Les croûtes sont parties en emportant des touffes de cheveux tout fins. bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1609 le: 18 Novembre 2009 à 22:15:51 » |
|
Morgane, je te tire mon chapeau!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que tu me dises ton secret comment tu fais??!! 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1610 le: 18 Novembre 2009 à 22:43:23 » |
|
Salut salut...... Je n'ose pas imaginer la santé qu'il me faudrait si j'avais en plus à m'occuper d'autres enfants que mes jumeaux. Je vous tire mon chapeau à toutes, je ne sais pas comment vous faites!!!! Ici les soirées sont cools mais je me fais aider: mon mari rentre tard (il commence à 14h mais bosse jusqu'à Minuit), donc, j'ai une baby sitter qui vient pour m'aider. Je la connais depuis longtemps, c'est une petite dame trés douce, trés gentille qui adore les gosses, et qui habite pres de chez moi; Elle arrive vers 19h, pendant qu'elle joue avec les petits, moi je me douche, demaquille, je me mets "à l'aise", et je me prepare à manger (j'enfourne un plat surgelé les 3/4 du temps, merci Picard  !!!). Ensuite, on donne les bains toutes les deux, en general pendant que l'une donne le bain, l'autre fait le massage (mes bébés ont droit à 15minutes de massages tous les soirs les veinards....), puis on termine vers 20h30 par le biberon. Ensuite rot, calins et on les couche à 21h maxi. Ensuite je mange, un peu de web, et je pars me coucher vers 23h. C'est sur que ça a un coup financier pas négligeable, mais je ne vois vraiment pas comment je m'en sortirais sinon. Les filles je vous admire de tout assumer seule, vraiment, bravo!!!!!!  Sinon, question: est ce que l'un de vos jumeaux sourit moins que l'autre?? Autant Oskar s'éclate et sourit à tout bout de champs à tout le monde, (un vrai representant de commerce dit ma mère  ), autant le petit Charlie a du mal et ne sourit pratiquement qu'à son mobile. Je m'inquiète un peu 
|
|
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 23:14:46 par Atrabile »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1611 le: 19 Novembre 2009 à 00:30:10 » |
|
Atrabile, moi aussi il y a des différences au niveau des sourires : Simon a sourit très tôt, et il fait maintenant des grandes parties de sourire/éclate totale  Louise sait le faire aussi, mais elle est beaucoup moins démonstrative  Sinon, pour la question des bains, moi aussi je le fais tous les jours, mais quand je vois que le planning va être trop serré, je préfère zapper et rester zen, plutôt que de tout faire à la va vite et de ne pas consacrer assez de temps à chaque enfant. Merci les filles pour vos témoignages pour l'oreille de Simon. C'est vrai qu'il régurgite pas mal alors ça m'étonnerait pas que ce soit ça. Par contre, je ne lui mets jamais la tête dans l'eau, je fait juste couler un peu d'eau avec ma main pour le rincer. Je vais essayer de l'emmener chez le médecin rapidement, mais j'ai un souci, je suis en pleine cambrousse et je n'ai plus de voiture  Mathieu a repris le boulot après 4 mois et demi de congé donc il prend notre "familiale" pour aller bosser, et ma voiture (je ne sais pas si vous vous rappelez, c'est celle qui a été accidenté 1 semaine avant mon accouchement) a été revendue en l'état aujourd'hui. Elle était très esquintée mais roulait encore alors ça dépannait bien. La vente a été très vite, je n'ai pas eu le temps de me retourner et de trouver une autre titine... D'ailleurs, j'en profite pour lancer un sondage : est-ce que parmi vous certaines ont des "petites" voitures, et si oui arrivez-vous à caser les loulous et le chargement qui va avec ? C'est que je ne sais pas quel modèle acheter... Même s'il s'agira d'une 2e voiture, j'aimerais quand même que les petits y rentrent à l'occasion et avec leurs cosys (même dans mon A3 qui n'était pas minuscule, les cosys passaient limite, surtout côté conducteur  ) Merci de votre aide !
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
titia49
Jeune Membre

famille nombreuse famille heureuse
|
 |
« Répondre #1612 le: 19 Novembre 2009 à 07:53:54 » |
|
salut ^por moi c'est bain 1 jour sur 2 sauf gros caca car comme je les allaite c'est caca tout les 2 3 jours mais c'est phénoménalequand ça arrive et c'est vrais que moi aussi il évolue pas pareil tout les 2ils ont4 mois mais2 moi en age corrigé et on voit bien une différence car j'ai ;l'expérience avec mes3 autres enfants j'ai nous ils m'aide pas mal mais ils ont15 13 le 22 novembre et8 ans c'est surtout le linge qui est dure à gérer
|
|
|
Journalisée
|
maman de 3 enfants14,12 et7 ans enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #1613 le: 19 Novembre 2009 à 09:04:02 » |
|
Bonjour les filles! Moi les bains, c'est quand je veux, ou comme Titia, aprés un gros caca ( en fait tous les 2 jours).  Atrabile, si tu te fais du soucis, parles en à ton médecin. Mais pour des symptômes confirmés, je crois qu'il faut attendre plus longtemps, c'est plutôt vers 1 ou 2 ans que le diagnostic se fait. Bon, les filles, aujourd'hui, s'il vous plait envoyez moi toutes les ondes que vous pouvez. Je met les gaz pour retrouver la trace du papa, j'ai rendez-vous avec deux offices administratifs allemands, puis je dois parler à deux avocats, plus à certains de ses collégues.... Me faut un courage monstre pour tout ça, tout en trimbalant les loulous ( pas question de les laisser, ils doivent attendrir les bonnes femmes des offices  ). Oh, qu'il me tarde que tout soit lancé, et que je puisse juste attendre sans avoir à me dire que je dois encore faire ci, pousser un tel, reprendre contact avec machin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1614 le: 19 Novembre 2009 à 09:05:21 » |
|
Atrabile, moi aussi il y a des différences au niveau des sourires : Simon a sourit très tôt, et il fait maintenant des grandes parties de sourire/éclate totale  Louise sait le faire aussi, mais elle est beaucoup moins démonstrative  Exactement pareil pour Luca et Emma. A croire que les petits gars sont plus souriants et démonstratifs que leur soeurette! Morgane, je te tire mon chapeau!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que tu me dises ton secret comment tu fais??!!  Ben malheureusement le secret c'est que je n'ai pas le choix ! J'ai le sentiment que je vais mettre des années à me remettre de toute cette fatigue! Et puis les enfants ne sont pas trop terribles alors ca aide. Gaelle: comment oublier les aventures de ton homme au volant d'une voiture  Ca nous avait bien inquiété. Si tu as une PMI pas trop loin tu peux voir avec eux si un médecin ne pourrait pas venir te rendre visite. La grande a fini son petit déj donc c'est parti pour le sprint du matin 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1615 le: 19 Novembre 2009 à 09:06:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1616 le: 19 Novembre 2009 à 09:07:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #1617 le: 19 Novembre 2009 à 09:50:34 » |
|
bonjour les filles, les filles ont fait 21h00-3h00 et 3h00-9h00 cool elles commencent à bien tenir. Moi je suis encore plus fatiguée qu'hier car j'ai passé 1h45 à donner les 2 bib car pas reveillées en même temps puis après j'ai eu du mal à me rendormir. Donc lever 2h15 coucher 4h30  Par contre elles ont augmenté leurs quantités au jourd'hui à 3h00 j'ai du faire du rab car elles avaient pas assez de leur 180 (manquit 10g  ). Grabotte : merci pour ton expérience aide à domicile je vais me renseigner et y refléchir avec chéri. Gaelle pour la voiture je ne peux pas t'aider car avant les juju ont avait un scénic + une ZX et on a revendu la ZX pour garder le scénic + achat d'un 807 pour mettre toute la tribu. D'ailleurs depuis que j'ai accouché c'est moi qui conduit le transport en commun. Par contre génial avec les bb car portes coulissantes à l'arrière. A berlin je t'envoie aussi pleins d'ondes ++++ et bcp de courage pour cette journée. Atrabile : ici aussi les sourire ne sont aps pareil. Je pense que c'est normal vu que c'est petits être bien différents. Moi c'est amandine qui sourit le plus en période d'éveil par contre Manon sourit énormement pendant son sommeil. Je vous laisse je vais me préparer t faire du rangement car cet après midi rdv cardiopédiatre. Je vous tiendrais au courant. chrys
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
titia49
Jeune Membre

famille nombreuse famille heureuse
|
 |
« Répondre #1618 le: 19 Novembre 2009 à 12:41:06 » |
|
je vous envoie un foto du bapteme j'ai du mal àme regarder avec ses kilos en trop <a href=" http://www.zimagez.com/zimage/baptemepapamamanetlesjuju.php" target="
|
|
|
Journalisée
|
maman de 3 enfants14,12 et7 ans enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #1619 le: 19 Novembre 2009 à 13:09:51 » |
|
T'inquiètes, mois c'est pareil, et c'est nucléaire là-dedans (pauvre couches lavables, elle prennent cher  ) A Berlin, tu es déjà partie pour ton périple, mais je te souhaite bon courage quand même  Je n'avais pas réalisé que le papa des jujus avait carrément disparu de la circulation  Bon je n'ai pas plus d'avis que ça pour la voiture ??
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
|