A Berlin
|
 |
« Répondre #1515 le: 16 Novembre 2009 à 08:18:40 » |
|
Ben, j'ai du rater quelque chose, car malgré mes 1,59 je les garde pas, mes hommes ( un me suffirait  = Bergeronnette, explique moi comment tu fais pour tes voyages en voiture. Car je me demande si je ne vaispas en France en voiture bientôt. Seulemen tje croyais que les bebes ne devaient pas rester assis dans leur siege plus de 3 heures? Comment as tu fait? Et tu as réussi à reprendre l'allaitement? Moi, j'ai cru que c'était reparti, mais en fait la fatigue a repris le dessus et depuis deux jours c'est en chutte libre... Tant pis, je me dis que c'est un sevrage naturel!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #1516 le: 16 Novembre 2009 à 08:29:41 » |
|
bonjour les pipelettes  concernant le bidou moi j'utilise une creme de biotherm sa s'appell "celluli laser intensive night" en plus non seulement la peau est plu fletri mais la creme est pailleté c'est tres girly  je l'ai acheté a "nocibé" ... n'hesitez pas a prendre votre ventre en photo ..de visu vous voyait peu etre pas la difference mais en photo c'est flagrant ..c'est ce que j'avait fait dans le fil des "bidou"  je voit que vous parler d'humidificateur ..chez moi aussi c'est hyper sec alors hormis mettre des saturateur sur les radiateur je pense que je vais aussi investir pour un humidificateur .. quel est le meilleur pour vous ? j'avoue j'y connait rien .. d'ailleur rien a voir mais j'ai voulu tenter "le mouche bébé electrique"  un bel achat inutile 
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1517 le: 16 Novembre 2009 à 08:39:14 » |
|
bonjour-bonjour! je suis au petit déj. Ayé Jason est à nouveau enrhumé, Edgar est entrain de suivre. Ils sont dans leur transat, et avec les gigoteuses, il n'y a que les yeux qui dépassent. Ils me fixent et se marrent dès que je leur fait signe! Sont mignons! Vous vous rendez compte 1 mois et demi sans transats?  Ah la nuit de misère que j'ai passé, mais bon c'est comme ça! je voulais partager un truc avec vous. Comme vous, je reconnais les pleurs de mes bb depuis qu'ils ont une semaine de vie. Mais ce qui est rigolo, c'est leur façon de communiquer. Depuis quasi le début Edgar m'appelle par un grand "HAa-ouu", ça veut dire "maman!". Ensuite, Jason est dans l'imitation de son frère et cela depuis leur naissance. Edgar pleure d'une façon caractéristique, on dirait qu'il est en colère : d'abord il lance une espèce de quinte explosive puis des cris. Bref, Jason essayait de faire pareil, une quinte, mais il a une voix bcp plus douce, et ça donne un grand aaAAA (il n'arrive pas à crier). Bon c'est difficile à se représenter, mais c'est trop drôle! Quand Edgar invente des petits miaulements aigüs pour supplier, Jason fait de même, et ainsi de suite. Et de ce que je vous raconte je suis sûre, je n'ai pas rêvé! sinon je ne vois pas pourquoi ils parleraient de la même façon dans les mêmes phases. trop drôle!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1518 le: 16 Novembre 2009 à 08:46:32 » |
|
salut Marion!  comment va? pas évident pour moi de me prendre en photo le bidou, je complexe à mort mais comme je disais maintenant ça va mieux,je vais le faire!  Pour les crèmes et huiles c vrai qu'aujourd'hui elles sont efficaces. Mais je n'ose pas autre chose que mon huile à cause du lait... Pour l'humidificateur, les modèles à ultra-sons sont bien... après la marque c'est un peu ce qu'on trouve près de chez soi je dirais!  Mais je peux demander à zhom qui avait fait une "étude" à l'époque. Sinon comme je disais un aquarium humidifie l'air très efficacement!  mais bon plus cher et + de boulot! 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
morgane&stef
|
 |
« Répondre #1519 le: 16 Novembre 2009 à 08:47:50 » |
|
Bonjour les cops, C'est chouette, on dirai que nos papotages sont repartis comme au bon vieux temps  Bon retour la B.  Chapeau pour ton expédition . Petite pimousse ta photo est super. C'est sympa d'avoir participé à ce concours. Eh oh les petites louloutes faut se calmer là... les grandes ne comptent pas pour des prunes  . Je défend mon 1m72 quand même. Même question qu'A Berlin: comment as-tu fait avec tes loulous pour faire autant de route? Le doc m'avait dit 45 min max dans des cosy, sinon ca n'est pas bon pour leur dos. La question du ventre: perso je n'ai pas trop de souci de peau flétrie mais en revanche je me bat contre les vergetures. Après en avoir testé plusieurs (dont l'huile de weleda - celle pour les vergetures-), j'en ai trouvé une qui fonctionne assez bien chez mustela (c'est l'action intensive, celle qui st à utiliser post accouchement). Ils ont une gamme complète qui a l'air bien et qui est compatible avec l'allaitement... Je file préparer la grande pour la crèche.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #1520 le: 16 Novembre 2009 à 09:06:51 » |
|
Coucou les filles, ici le petit dej est passé depuis un moment  Quoi qu'on fasse, ils se réveillent toujours à 6h30 petantes..... mais bon on va pas trop raler vu qu'en ce moment ils nous font du 20h-06h30  Faudrait juste qu'on arrive à se coucher un peu plus tôt histoire de pas être trop cassés le matin.... surtout Papa qui va bosser.... mais bon heureusement qu'il a changé de taf y'a un an et demi... maintenant c'est nettement plus cool et il a moins de déplacements. Là j'ai Guillaume qui me tient compagnie (qui veut pas s'endormir et se réveille souvent en hurlant) pendant que Dorian continue de dormir tranquillement. D'ailleurs à ce sujet, je ne sais plus si d'autres Septembrettes ont été séparées de leurs BBs dés la naissance?? Moi je me demande si Guillaume ne fait pas des crises d'angoisse avant de dormir le soir parce qu'il y a eu une rupture brutale du lien mére-enfant à la naissance.... il hurle quand il est tout seul et se calme dés qu'il entend ma voix même au loin..... ça fait comme une angoisse d'abandon  Ma mére se demande aussi si le fait qu'on se faisait plus de soucis pour son frére que pour lui au départ ne joue pas aussi.... (Dorian était plus petit et avait plus de soucis de santé). Bref, y'a t'il d'autres Maman qui ont remarqué qque chose de ce type?
|
|
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 09:08:36 par PetitePimousse75 »
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #1521 le: 16 Novembre 2009 à 09:10:55 » |
|
les miens sont resté 1 mois en neonat et c'est vrai qu'il se passe quelque chose dans leur tete ... joan est tres solitaire ..pas tres calin ..reste pas souvent dans mes bras sauf quand il est malade  .. ryan est tres peureux ..tres calin .. tres maternelle ..et tres bras  .. joan est resté 3 semaine en couveuse alors que ryan meme pas 1 semaine il me semble du coup comme on pouvait pas prendre joan aux bras on se rattrapé sur ryan  ..je pens que c'est ça qui a changé leur caractere ..je pense que sa y joue beaucoup la separation des le depart  sinon bergeronette j'ai un aquarium de 120litre mais dans le salon  ..mais d'ailleur pourquoi un aquarium ..en le laissant ouvert
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #1522 le: 16 Novembre 2009 à 09:12:17 » |
|
salut les filles ...  Et bien, quelques posts de notre B., quelques uns de Grabotte et le retour de notre A berlin et les pages s'accumulent de nouveaux !  Ici, c'est Jules qui mets "10 ans" à se rendormir, et j'avoue ça commence à tirer .... on fatigue, on fatigue ! Bon puis faut le dire, on à vraiment eu du mal hier à gérer notre nuit blanche de la veille ! Même si ça nous à fait un bien fou, comme une impression de grand retour à mes 20 ans lorsque j'ai rencontré "my love♥" qui tenait une discothèque à l'époque ....  Ct sympa, marrant et alcoolisé (mais nous avions notre "Sam" !) bon, tout ça pour dire que waouuuuuuuuuuuuuu ct dur dur hier à la maison .... Les filles, nous en sommes ou de notre rencontre  ? Si on se dit Février pour être le maximum, va falloir trouver la date et l'endroit rapidement, non ? Vous en pensez quoi ? Et Lyon, serait pê sympa si en plus les Lyonnaises s'occupent de nous trouver un logement sympa et pas trop chère (puisqu'elles auront l'avantage de ne pas faire la trajet, du coup elles pourraient par connaissance plus facilement nous trouver un logement ?  ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #1523 le: 16 Novembre 2009 à 09:16:59 » |
|
bizzarement nous c'est Guillaume qui est sorti de couveuse le premier et c'est lui qui est le moins communicatif.... Bon et comme je suis une vilaine Maman, au départ je me disais que j'en voudrais à Guillaume si son petit frére s'en sortait pas (car c'est lui qui a percé la poche des eaux à 34SA....). Et comme je dis, le pauvre petit bout se l'entendra encore dire quand il aura 50 piges (du moins si je suis encore là  Maintenant j'essaye de compenser un peu plus avec lui (comme il dort moins que son frere c'est pas difficile) mais tous les soir il nous rejoue la sonate en ut majeur..... et pas moyen de le calmer. Même dans les bras, il fait mine de s'endormir et dés qu'il ne sent plus les bras, c'est reparti pour un tour.... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de D&G, 2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1 Partis à la conquête du monde...
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1524 le: 16 Novembre 2009 à 09:25:59 » |
|
salut A Berlin! j'avais pas vu ton post! pour le voyage, on a finit par investir dans une voiture de type camionnette d'artisan mais version familliale. Une partner teepee. Il y a plus de place, surtout le coffre. J'ai réussi à y mettre 2 grosses valises, une à plat l'autre sur le côté, entre les 2, d'autres petits sacs et par dessus tout la poussette TFK pliée en deux, les roues démontées.  C'était nickel. De plus il y a de nombreux rangements dans l'habitacle. Pour les bb ils étaient en position quasi allongée. Un devant dos à la route, et l'autre derrière pareil. Je mettais en général le plus raleur à côté de moi. J'ai fait le voyage en deux fois avec 2 jours de pause entre les 2 trajets. Je me suis arrêtée souvent et sorti les garçons de leur siège pour leur faire faire quelques exercices. Changement de couches fréquents dans la voiture. Le grand je l'ai occupé par un dessin animé dans les moments `d'excitation, j'ai investi dans un lecteur dvd pas trop cher. Par contre la présence d'un autre adulte est qd même souhaitée. Les dernières bornes où j'étais toute seule c'était sport. Pendant le voyage, je n'ai rien entrepris de périlleux, du style chercher un truc dans la boîte à gant pendant que je conduis. Je m'arrêtais pour n'importe quoi, remettre une couverture ou une tétine, donner le sein pour une petite soif (en dehors des repas)... bref je n'ai pas hésité. J'avais aussi prévu de donner du lait au biberon. Enfin j'ai envisagé le voyage par petits bouts, sans me représenter que j'avais tant de route à faire.... J'ai essayé de prévoir un maximum, la bouffe, le change, même un sac pour vomir pour le grand au cas où. Dernier truc, je suis partie le plus tôt possible pour ne pas conduire la nuit. Voilà mon expérience. Pour le sein, j'ai eu une grosse vague de creux, puis c'est repart avec l'arrivée de ma mère sur laquelle j'ai pu me reposer. Et puis pour le voyage j'ai aussi donné quelques bib, surtout après car je n'en pouvais plus. Finalemnt il faut savoir faire quelques compremis quand c'est nécessaire et repartir plus sereinement... voilà ce que je me dis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #1525 le: 16 Novembre 2009 à 09:31:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1526 le: 16 Novembre 2009 à 09:47:01 » |
|
coucou! C'est drole, moi aussi je suis toute petite (1m56)!! Par contre rien coté ventre, je pesais 45 kilos avant grossesse, et lorsque je suis sortie de la mater, je pesais 42kg  , j'avais mes jeans skinny sur les fesses, personne ne voulait croire que les bébés étaient les miens!! Bon ceci dit, je le paie bien car j'ai quasi plus de poitrine.  .....j'en suis même à me demander si je vais pas passer par la case bistouri d'ici un an ou deux! Pour l'humidificateur, on a pris un honeywell nous aussi, le modele en forme de cocon bleu et blanc, facile d'entretien, solide..... Petite pimousse, please, c'est quoi les exos de musculation de tes petits?  Je file, j'ai une batterie de biberons à laver (on a pris les Dodie qui se démontent entierement, c'est d'un chiant à nettoyer, je vous dis pas) Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #1527 le: 16 Novembre 2009 à 09:59:33 » |
|
ouaou B. quel peripetie ton voyage ... et quel courage, même si tu n'à pas le choix, et bein bravo, rien que de "visualiser" ton voyage ça m'éffraie un peu ...en plus avec l'allaitement ! ce matin je vais faire faire un prélevement à Satine au laboratoire pour sa conjonctivite persistante et purulante ... ça fait plus d'1 mois que ça traine, les antibios n'y font rien .... elle à oeil vraiment pas joli, la pauvre. Atrabile bienvenue ds le club des - d'1 mètre 60 !!!  comme je te comprend pour les bibs à laver, nous nous avons décider d'en acheter 3 chacuns, je lave tout en même temps en géneral, et vive les crèmes grasses pour les mains sèches ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #1528 le: 16 Novembre 2009 à 10:00:41 » |
|
D'ailleurs à ce sujet, je ne sais plus si d'autres Septembrettes ont été séparées de leurs BBs dés la naissance?? Je faisais la reflexion hier à mon mari. Charlie etait plus petit et tres fragile à la naissance (deceleration cardiaque++++), du coup on a un lien "privilégié" avec lui car on s'est enormement inquietés, certaines fois, on partait se coucher le soir en se demandant si on allait le revoir le lendemain, c'est vous dire. Aujourd'hui, c'est un petit garçon trés trés calme, on l'entend à peine, petite voix, petits cris, même quand il réclame son bib', il le fait trés poliment  Oskar etait petit certes, mais bien plus costaud, c'est bizarre, on l'apple "le grand", on devrait pas mais c'est plus fort que nous. Dans mon ventre, il prenait toute la place, c'est "à cause" de lui que son frère ne grossissait plus et qu'il a fallu me déclencher (lui aussi, il en entendra parler  ) Et comme chez toi Petite pimousse, c'est Oskar qui nous fait le plus de colères, de cris, de pleurs, ect....qui veut les bras et qui nous fait ses 20 minutes de crise de nerf reglementaire chaque soir, à 20h pile (une future Laurence Ferrarri, mon bébé!!). Je me demande moi aussi, s'il n'y a pas un lien de cause à effet. Pour l'instant, j'essaie d'eviter de les stereotyper et de projeter mes sentiments sur eux (le grand, le timide, le calme, le rigolo,...), mais je m'interroge....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitePimousse75
|
 |
« Répondre #1529 le: 16 Novembre 2009 à 10:03:16 » |
|
Coucou Atrabille; ah les dodies qui se demontent.... nous à l'institut de neo nat on nous a vivement déconseillé ces modeles: entre le fait que c'est penible à nettoyer et que par dessus le marche si tu fais pas gaffe ça fuit.... bref nous on a des av*** sans BPA et des dod*** à l'ancienne en verre. Pour les exos, en fait la pediatre nous a dit de les mettre sur le ventre à chaque change et de leur tenir les fesses pour qu'ils montent la tete afin de muscler le cou. Mon mari leur fait aussi fonctionner les jambes en les mettant sur le dos et en mettant les mains sous les pieds pour qu'ils poussent. Ca les fait bien rigoler et nous aussi.... faudrait qu'on se fasse filmer un jour car ça fait un peu course d'escargots quand on les met au meme niveau 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|