02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:55:02
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363753 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 05 Novembre 2009 à 06:21:40 »

Je n'ai pas eu de nouvelles de bergeronnette...
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 05 Novembre 2009 à 08:38:42 »

Coucou les filles,
ah les ressemblances.... mono ou di....
et bein en ce qui me concerne, je suis 100% certaine qu'ils sont dizi et alors qu'ils ne se ressemblaient pas du tout à la naissance avec 100g d'écart, maintenant avec 300g d'ecart les gens commencent à les confondre.... Heureusement que Dorian a une jolie fossette au menton sinon mes parents se planteraient à chaque fois..
Bon par contre j'en ai marre car tout le monde me dit qu'ils sont le portrait craché de leur Papa Triste
ET MOI ALORS!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 05 Novembre 2009 à 08:46:42 »

Et pour rebondir sur le post du job à reprendre.... moi qui ait un poste plutôt responsabilisant bein je me tate.... au final j'aurai passé mon congé mat enfermée à pas profiter de l'exterieur. Et mes congés je peux pas y toucher car déjà pour les poser il faut que je revienne bosser un peu et déjà le mois d'aout 2010 est bloqué pour cause de fermeture de site....
Bref avant de les avoir je me disais congés parental non merci pas pour moi, et là entre les difficultés à trouver un mode de garde, le tarif des nounous et leurs exigences..... bein si je pouvais prendre 6 mois je le ferai bien.
Mais bon, je pense pas que mon Directeur serait content de reprendre l'interim de mon poste 6 mois de plus..... et comme par dessus le marché on a chagé de RH et de Directeur de site juste avant que je parte et que le contexte est pas facile (fermera ou fermera pas....) faudrait quand même que je retourne bosser histoire de faire partie de ceux qu'on recasera si jamais y'a une fermeture de site...
En plus quand je vais rentrer en février, c'est la que notre PDG va annoncer les résultats de son super plan 2009.... sauf que les objectifs promis tenaient pas compte d'une crise qu'on connaissait pas! Donc de toute façon on est plantés... donc va y'avoir des coupes, reste à savoir où.
Reste l'eventualité de faire un deal avec mon boss pour faire du télé travail 1 jour par semaine... mais bon ça c'est pas fait...

Bon vendredi j'irai prendre la température...; je vais faire un tour à mon boulot avec les louloups...; va y'avoir de l'ambiance et on va transformer l'infirmerie en pouponiere Sourire
Y'a ma collégue qui vient aussi avec son petit loup né en septembre!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 05 Novembre 2009 à 10:42:50 »

Coucou les filles;

Me voilà de retour.
J'ai lu en travers mes 4 pages de retard (désolé  ).
Bergeronnette: pour ton soucis d'allaitement je te comprend mille fois. J'ai eu un soucis il y a environ 10 jours avec un méga engorgement. Entre panique, désespoir et fatigue j'ai cru que je ne m'en sortirai pas. heureusement des filles du fofo m'ont donné des super conseils et un beau soutien et là je recommence à sortir la tête de l'eau et tout semble repartir. Ouffffff! Mais c'est certain que l'allaitement peut partir en vrille très rapidemment.

Je vais tenter de te passer un petit coup de téléphone pour savoir si ton loulou va bien et toi aussi.

Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 05 Novembre 2009 à 11:38:28 »

Coucou les filles et joyeux retour de notre Aberlin  Souriant

Je suis depuis ce matin ds les démarches avec la caf pour voir les aides auquelles je pourrais prétendre:
A priori en comptant les allocs familiales pour 4 enfants, se sera 441?/mois
Plus les 177? que l'on touche allocation de base jusqu'au mois qui précède leur 36 mois soit un total de 975.33? exactement  Clin d'oeil

Pour le coup, nous souhaitons embaucher (une autre de mes cousines  Tire la langue) une nourrice à domicile, par contre et contrairement à l'assistante maternelle que j'emploie pour Eva pour laquelle j'ai 1 remboursement d'env. 270?/mois pour un salaire net de 530?/ mois env., avec la garde à domicile il n'y à pas de remboursement similaire, sauf un allégement sur les charges sociales à priori ...

Du coup, il faut que je cherche encore en allant direct à la caf si je peux béneficier d'une autre aide, car le salaire plus les charges, ça va coûter encore un peu trop chère par rapport à nos dépenses et à ce que nous avons à payer chaque mois (crédit maison entre autre) .... attention, je relativise, on ne peut pas tout avoir, car là ça va être la légereté de tout pour moi:

Une pesronne que je connais à la maison (soulagement ... )
Aucun réveil le matin des enfants
Légereté sur les horaires
QUE Jeanne et moi à gérer avant l'embauche
Casi pas de ménage .... bref ... LA perle rare !!!!!!! etc etc ....

Allez allez, je vais aller chez la caf dans la semaine pour voir tout ça, et autant vous dire que je suis super motivée d'avoir ma cousine de 30 ans à la maison pour s'occuper de mes 3 derniers: elle m'à dit l'autre jour qu'elle faisait du ménage, le repassage, la boufffe ... bref: J'ai trop besoin d'elle 
Elle est diplômée ds le secteur de la petite enfance et garde à domicile depuis 5 ans ... elle à l'habitude et elle AIME ça !

Morgane j'éspère que tu auras plus de chance qu'Alexandra qui à déjà essayer de contacter Bergeronnette .... 

Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 05 Novembre 2009 à 12:13:22 »

coucou ABerlin!
Pour le problème de ressemblance tu peux essayer un petit bracelet??? Moi j'en ai fait faire un au cas ou mais finalement elles sont assez différentes (même si leur père les confond des fois!!!!!! pffff!)
Bises
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 05 Novembre 2009 à 14:07:10 »

léneu pareil pour moi!
sinon aurèle pour moi on reçoit pareil pour ass mat et garde à domicile mais seuls 50% des cotisations sociales prises en charge pour une garde à domicile (voir le site de la caf)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 05 Novembre 2009 à 15:17:31 »

Bonjour,
Hé hé Gaelle  Clin d'oeil, ben moi ca va. je fais des choses passionnates, comme embaucher des détectives privés, me concentrer sur la construction d'une cloture, transformer ma fille ainée en princesse des milles et une nuit, tenter de maitriser le temps durant la journée...

Merci pour l'idée du bracelet, j'en ai déjà, des gourmettes en or,  mais c'est fastidieux d'aller regarder, il me faut quelque chose de plus visible. Sinon je sens que je vais mordre bientôt les gens qui les confondent

Ben moi côté boulot, je voudrais bien reprendre maintenant à mi-temps, mais mes loulous ne dorment pas! Je vois pas de progrés...Suis trop fatiguée pour travailler, je vais faire des conneries.

Chouette Auréle pour la garde à domicile! Moi aussi je voudrais bien, mais ma baby sitter me reviendrait toute la journée à 2500? par mois, autand dire que c'est un peu trop... Faut que je trouve quelqu'un d'autre.
Journalisée
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #1358 le: 05 Novembre 2009 à 17:24:56 »

salut les filles j'ai une question depuis 1 semaine mes bebés font leur nuit mais cela leur fait que 4 t&étés par j 7h30 8h00, , 12h 13h, 17h00, 20h3021h  je sais pas si s"est assez car  sont néesà32s  le soir je compléte 120ml
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 05 Novembre 2009 à 19:04:26 »

Bonjour Titia,

Je ne connais pas tes bébés, je vais juste te donner mon experience, mais c'est à pendre avec precautions, tous les bébés sont différents.

J'ai eu un soucis avec mon petit Charlie qui me faisait des tétées bizarres ces derniers jours: genre 17h puis 4h du mat'. Il prenait 180 grs par tétée. Comme toi, j'étais inquiète. Mon mari disait "laisse faire, il trouve son rythme, il sait ce qu'il fait"  mais je n'étais pas tranquille du tout.
Charlie est né à 35 SA à 1,8 kgs, et là il est à 4,5 Kg à 3 mois.

J'ai appelé la pediatre qui m'a dit de le reveiller toutes les 7 heures maxi. Il peut faire "18h-Minuit" et "Minuit-7h" mais pas plus. Et je dois reduire les quantités à 150 pour être sure qu'il reclame.
Elle m'a dit qu'il etait trop petit pour faire de longues periodes (Plus de 8h d'affillée sans rien prendre) et qu'il se retrouvait en hypoglycemie.
D'ailleurs, avec mon mari, on trouvait qu'il manquait drolement de vitalité les jousr où il faisait ça.

On a depuis re-imposé un rythme et ça va mieux!

A+++
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 05 Novembre 2009 à 22:29:07 »

Merci pour l'idée du bracelet, j'en ai déjà, des gourmettes en or,  mais c'est fastidieux d'aller regarder, il me faut quelque chose de plus visible. Sinon je sens que je vais mordre bientôt les gens qui les confondent
Coucou A Berlin,
moi j'ai des attaches tétine et attaches Doudou avec leur prénom dessus. Comme elles sont bleues en général les gens les remarquent de suite et me demandent pas qui est qui Sourire

Bon, sinon ici grosse baisse de moral... je crois que lundi je vais me faire qqu'un à la secu.... ça fait 2 mois qu'on a demandé le double rattachement et ils font conneries sur conneries.... en gros y'a que le pere qui a tout et dés que tu demandes à ce que la mere les aient aussi ça devient trop compliqué pour eux....
Et pour couronner le tout, je devais aller à mon bureau demain pour présenter les petits à mon équipe et on m'a appelé ce soir en me disant (en enrobant un peu le truc) que je pouvais pas entrer sur le site pour des raisons de sécurité, mais que je pouvais prétexter d'aller au CE pour m'inscrire pour les kdos de noel et rester planquée là bas .... par contre ma collégue qui vient aussi demain avec son BB elle a droit d'aller dans les bureaux...
Bref, je vais faire des déçus car si c'est pour faire des trucs tordus et par dessus le marché la sécurité me laisse pas entrer... donc je vais dire demain que je viens plus.... et mon équipe va être super déçue  Pleurs
et moi aussi au passage...
Y'a aussi le bruit qu'on m'a remonté comme quoi mon directeur serait potentiellement muté bientôt.... mouais, bein si lui il part moi je me colle en congés parental sans aucun remord.... parce que mieux que lui j'aurai pas alors...
Marre, marre, marre ce soir.... en plus ce que je regarde à la télé me déprime....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 05 Novembre 2009 à 23:28:10 »

Hello petite-pimousse

J'arrive même plus à allumer ma télé depuis la naissance tellement je suis naze le soir!
A priori je rate pas grand chose.....

Pour le double rattachement, je te comprends, on y avait pensé car ça nous semblait quand même plus pratique d'autant que nous avons la meme mutuelle. Mais quand je suis allée à mon centre (St Fargeau) et que j'ai vu les reactions (Houlà! vous voulez un double rattachement, attendez, là faut que j'appelle parce que je sais pas , et nanana....), j'ai fait marche arrière toute et je les ai mis sur la mienne.
Ceci dit, comme c'est toujours moi qui me cogne le pediatre et la pharmacie, ça change pas grand chose pour le moment. Roulement des yeux

Pour ton boulot,  l'ambiance est pas à la fête on dirait. C'est quoi ces mesures de securité?Huh? y'a de la grippe A ou bien? T'as vraiment pas moyen de les emmener faire un tour "rapide" dans ton équipe? Ils ont peur que les bébés reveillent des désirs d'enfants chez tes collègues feminines??

Je dejeune avec mon directeur le mois prochain pour lui annoncer mon intention de congés parental "special Juin-Juillet-Aout". Je répète à mort pour avoir l'air crédible quand je prononcerai: "pour la boite, c'est bien mieux que je prenne quelques mois supplementaires afin que je revienne à 100% disponible pour vous".

Moi demain, je me fais la vente presse I.Marant pour refaire ma garde robe. T'as mon phone, si tu veux te remonter le moral, on ira ensemble.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 06 Novembre 2009 à 08:43:20 »

Coucou Atrabille,

bah au bureau, visiblement c'est plus pour des raisons d'assurances que ça les fait suer... donc j'ai inventé une maladie imaginaire pour mes collégues (en plus ils avaient fait une quete pour faire un Kdo aux petits Triste et je vais expliquer à mon directeur ce qui m'a été proposé (tu viens, tu vois si la securité veut bien te faire entrer et tu te planques au CE.... on est pas au courant.... mais on veut bien te voir avec les petits quand même...)
Ce qui me désole le plus c'est que mon autre collégue est pas logée à la même enseigne... on m'a même dit, "oui tu comprends elle c'est pas pareil.... toi t'as 2 BBs.... et puis elle son bureau est de ce coté de la boite"....
Y'a déjà des jours où avec les jujus je me sents exclue, mais je pensais pas qu'à mon boulot ça serait pareil  Pleurs
C'est gentil pour l'invit, mais je crois que je vais rester m'exciter sur le ménage à la maison.... par contre si il y a un jour où ça se dégage coté météo, je suis tjs partante pour une petite virée Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 06 Novembre 2009 à 12:11:03 »

Ben dis donc Petitepimousse...........c'est pas très cool qu'ils ne te laissent pas rentrer!!!!! C'est vrai qu'il y a toujours des questions de sécurité... mais dans des cas comme ça en général ils ferment les yeux!!!
En plus, si il y a une règle elle s'applique pour tout le monde!!! Pas uniquement pour les mamans de singleton!!! pff....
Je comprends que tu sois déçue... et que ton équipe soit déçue aussi.... tu peux pas en parler à ton chef pour voir s'il ne pourrait pas pousser pour que tu puisse y aller? Surtout s'ils ont fait une quête pour t'offrir un cadeau!
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 06 Novembre 2009 à 13:41:43 »

Coucou les filles,
Désolée j'ai pas mal délaissé le forum ces jours-ci.

Ici tout va bien, pas a me plaindre , ils prennent bien leur bib  toutes les 5 heures la journée et la nuit ils tiennent 6 heures!

Pour ce qui est de les reconnaitre moi je trouve que pour des mono ils se ressemble pas tant que ca, certe ils ont les 200grs d'ecart du STT mais bon.
Le papa lui qui est pas physionomiste se trompe tres souvent, malgrés, doudou différent, tétine différente, habillage différent , et bracelet couleur différente!

Sinon on vient d'apprendre que mon mari avait été inscrit pour passer le concours infirmier (il est militaire). S'il réussi va falloir qu'on déménage à Toulon! J'ai franchement pas envie!!!!!!!!!!!!!!!!! On avait quitté le sud est car on en avait marre et voila que peut etre (s'il reussi) on va etre obligé d'y retourner pour 3 ans. Ca change tout nos projets : achat d'une maison, et taf pour moi.
Ca remet en question ma carrière professionnelle, j'avais déjà tout quitté pour le suivre à Castres... La qu'est ce que je vais trouver pour 3 ans!!! et si c'est bien faudra encore que je quitte pour retourner à Castres ou ailleurs après..... Me sens complément  déboussolée. Certes j'aime être maman mais pas envie d'être mère au foyer, j'ai besoin de bosser, de m'éclater et de reconnaissance sociale. Je ressens comme si j'étais foutue professionnellement, ça me fait mal au c?ur. C'est con car si ça avait été Bordeaux ça m'aurait plus, là j'ai l'impression qu'on régresse.
Mais bon c'est une super opportunité pour mon homme....
« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 13:58:28 par mimicolibri » Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: