28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 10:50:16
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 377209 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #450 le: 02 Septembre 2009 à 09:37:46 »

trop belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 02 Septembre 2009 à 10:18:59 »

Mon premier message sur le fil en tant que maman, c'est chouette!
J'essaie de repasser rapidement et de vous mettre des photos de notre petite famille.
 Bisou à toutes
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 02 Septembre 2009 à 11:20:08 »

Qu'elles sont jolies tes filles Han !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se ressemblent vraiment bps !  Bisou
Journalisée
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 02 Septembre 2009 à 11:45:53 »

elles sont à croquer tes filles Han!!!!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 02 Septembre 2009 à 13:30:24 »

D'abord : RE-BIENVENUE MORGANE !!!!!! Ravie de te retrouver   Souriant Souriant

Merci pour les compliments les filles  Cool Mais je suis pas une Wonder-maman  J'essaye juste d'être en accord avec moi-même  Clin d'oeil et finalement, ça marche très bien comme ça  Souriant

Aurèle : pour l'écharpe, j'avoue : celle qui est sur la photo est celle d'une copine, qu'elle m'a prêtée en attendant que nous recevions les nôtres. Elle est super, elle l'a eu sur Ebay, pour une vingtaine d'euros. Je crois que le nom du vendeur est PtitArlequin. Les miennes sont finalement dans un tissu très différent (plus "stretch" que "coton"), je les ai eu sur tikangourou.com, mais nous venons juste de les recevoir et je ne les ai pas encore essayées. (J'espère que je vais pas me faire crier de donner tous les noms de boutiques comme ça  Tire la langue)

Han, tu as raison, on peut porter les bébés en berceau mais je n'ai pas encore essayé non plus ! Par contre, la position que nous avons utilisée est aussi recommandée pour les nouveaux-nés il me semble. Cela se rapproche assez de la position foetale finalement !
Tes filles sont vraiment craquantes  Sourire
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 02 Septembre 2009 à 16:53:32 »

merci mais j avoue qu'on les trouve les plus belles  Sourire.

Gaelle Oui mais moi j ai essaye une seule fois car on m a deconseille de les porter les premieres semaines .

aurele C est des vrais jumelles .

j aurai besoin de votre aide : on a loue notre poussette mais on l aime pas je la trouve pas pratique j aimerai en acheter une . Mon mari en magasin a trouve une a 600 euros tout compris ( il lui ferait reduction de 70 euros ) ou une sur ebay poussette plus les cosys
ou pourrais je en acheter ? laquelle avait vous ?

Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #456 le: 02 Septembre 2009 à 17:16:07 »

je m'incruste 
avec la carte d'adhérent à l'asso, tu as 15% à 20% sur tout ce que tu acchètes chez Aub*rt
et tu as aussi accès à la CDM

Bons calins avec vos bibous les filles
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 02 Septembre 2009 à 18:21:40 »

merci mais j avoue qu'on les trouve les plus belles  Sourire.

Gaelle Oui mais moi j ai essaye une seule fois car on m a deconseille de les porter les premieres semaines .

aurele C est des vrais jumelles .

j aurai besoin de votre aide : on a loue notre poussette mais on l aime pas je la trouve pas pratique j aimerai en acheter une . Mon mari en magasin a trouve une a 600 euros tout compris ( il lui ferait reduction de 70 euros ) ou une sur ebay poussette plus les cosys
ou pourrais je en acheter ? laquelle avait vous ?

Pour la poussette va voir sur leboncoin.fr j'avais vu une Jané "Powertwin" pour 200? et c'est vraiment pas cher ! Bon du coup j'ai fais la super occaz dans un magasin de ma ville, et je l'avais trouvé à 99? avec les cosy etc etc ...  ct la SUPER affaire c'est vrai !

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #458 le: 02 Septembre 2009 à 21:38:30 »

coucou

Souriant Bienvenue Morgane avec tes bébés sur le fil des septembrettes!!!  Souriant

Je suis très très contente que tu sois de retour! Stéphane a assuré en postant l'autre jour.
Je t'embrasse, j'espère te lire très bientôt.

Les filles je suis assez prise, comme vous toutes je sais. Mes petits me font un pic de croissance et ils n'arrêtent pas de têter, ou râler et ainsi de suite... En plus c'est la pleine lune demain, du coup ça doit jouer sur leure humeur!

bonne nuit les filles!

J'ai failli oublier : Gaëlle, j'avais les larmes aux yeux tout à lheure en regardant les photos! Eh oui je suis très fleur bleue!  Mais je suis vraiment heureuse pour toi, pour le bonheur que tu vis. Tes loulous sont mignons à croquer, et ça me fait plaisir que ton homme s'investisse dans son nouveau rôle de papa. Surtout que comme nous l'avons entendu à longueur de temps, s'occuper de jujux c'est trop duuure (oui on sait!  Roulement des yeux), eh bien lui, il assume, et ça c'est cool pour toi et pour vos enfants.

allez cette fois-ci j'y vais! buenas noches chiqitas!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 03 Septembre 2009 à 04:33:03 »

Dès mon retour je commence par vous poser des questions... on ne se refait pas Tire la langue.

L'allaitement fonctionne assez bien pour nous. Par contre j'ai énormément de lait et les loulous n'arrivent pas à épuiser la quantité présente dans mon sein. Même après les tétées il reste lourd et plein. Les bébés prennent bien (poids qui augmente et selles régulières après chaque tétée). J'ai essayé de les vider à la main mais ca ne fonctionne pas trop. Est ce que c'est normal?

Autre chose: combien de temps vous a t'il fallu pour vous remettre de la césa? Les douleurs s'estompent quand? Bergeronnette: arrives tu à porter ton fils (ton grand) sans douleur?

Je m'apperçois que ca devient urgent de trouver une écharpe de portage: vous avez pris quel modèle?

Merci d'avance les filles.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 03 Septembre 2009 à 07:31:09 »

j ai mal dormi car j ai dormi 1h en coupure . J ai pu dormir des 3H du matin puis reveil a 4H30 ensuite reveil a 6H45 et depuis je suis debout

Morgane tu pourrais tirer ton lait pour le lait en surplus non ? Pour les douleurs par rapport a la cesarienne j ai encore mal moi et on m as assez repete d eviter de trop porter

Pour poussette j en ai vu une de bebe confort a 450 euros ou une jane a 600 laquelle conseille vous ?
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 03 Septembre 2009 à 07:42:49 »

Han,
je me permet de te repondre, voila si tu craques pour la jané, j ai deux belles matrix a vendre que j ai mise sur le bon coin, elles sont rouges et vertes, tu sais ce sont les cosy qui font aussi nacelles, voila on nous a offert des sieges auto 0/4ans et du coup double emploi. si tu souhaite s les voir
http://www.leboncoin.fr/vi/58383878.htm?ca=4_s
je peux les envoyer par la poste.
peut etre que ca peux te faire moins cher en achetant uniquement poussette nue, tu m envoies en mp si tu veux qu on en discute.

bisous
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 03 Septembre 2009 à 09:36:56 »

coucou Morgane!
dis..tu m'en file un peu du lait???  Tire la langue moi je n'en ai pas assez!!! je tire mon lait et j'ai de la chance quand je tire 40 cl!!!! pfff... j'essaie de tirer le plus possible (avec les 2 grands qui ont repris l'école ce matin, je devrais avoir un peu plus de temps pour le faire...) pour réamorcer la pompe...
Tu pourrais pomper le surplus...sinon je pense que cela va se réguler tout seul non???

Pour les douleurs, moi après 3 semaines j'ai encore mal mais pas en continu. Je ne dois plus prendre d'anti douleur...mais je ne suis pas encore à 100% de ma forme et je ne porte toujours rien de lourd. Les bébés et c'est tout!

A plus
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #463 le: 03 Septembre 2009 à 09:39:38 »

Dès mon retour je commence par vous poser des questions... on ne se refait pas Tire la langue.

L'allaitement fonctionne assez bien pour nous. Par contre j'ai énormément de lait et les loulous n'arrivent pas à épuiser la quantité présente dans mon sein. Même après les tétées il reste lourd et plein. Les bébés prennent bien (poids qui augmente et selles régulières après chaque tétée). J'ai essayé de les vider à la main mais ca ne fonctionne pas trop. Est ce que c'est normal?

Autre chose: combien de temps vous a t'il fallu pour vous remettre de la césa? Les douleurs s'estompent quand? Bergeronnette: arrives tu à porter ton fils (ton grand) sans douleur?

Je m'apperçois que ca devient urgent de trouver une écharpe de portage: vous avez pris quel modèle?

Merci d'avance les filles.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

Coucou Morgane! j'espère que tu as réussi à te reposer!!

Pour le lait, au début quand ça fonctionne très bien, c'est normal d'avoir un trop plein de lait. Il y a surproduction le temps que la production s'adapte à la demande des petits. Au début les seins sont comme des obus, mais au fur et à mesure, ils se détendent sont moins gonflés et produisent ce qu'il faut. Ils deviennent mois sensibes aussi. Gaëlle pourra te dire aussi comment ça s'est passé pour elle.

En ce qui me concerne j'ai moins eu ce truc parceque mes seins ont pris l'habitude en 15 mois avec l'aîné, de se caler sur la demande des bb. Voilà j'espère répondre à a question. Si tu tires ton lait, ça a un avantage c'est constituer des stocks qu'on peut conserver au congélo. Le "désavantage" c'est que ça va te maintenir une grosse production.

Sinon, petite astuce : si tes lolos sont trop durs avant la TT des petits, alors tu peux les assouplir en tirant un peu de ton lait au tire-lait. Tu peux masser aussi, de manière circulaire, sur les côtés et devant pendant que bb tète.

Pour le portage du grand : j'ai déjà fait, il est carréement super lourd et grand comparé aux chouquettes! Mais j'évite. Depuis hier je me suis fait mal à la cicatrice en fermant un pantalon haut. C'était vraiment stupide de faire ça, moi qui fait attention quand j'eternue de ne pas m'envoyer de la pression vers le bas! Là j'ai carrément écrasé le ventre, et la partie du bas a pressuré sur la cicatrice. Du coup j'ai mal comme aux premiers jours!! C'est n'importe quoi.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour l'écharpe, je l'avais achetée chez http://www.porte-bonheur.fr/. C'est des très-classiques, dans les plus chers aussi! Aujourd'hui on peut en trouver des moins chères sur des sites comme fnac ou vertbaude. On trouve aussi des sites de petits fabricants en France. Je vais essayer de retrouver les liens.

bises à plus!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #464 le: 03 Septembre 2009 à 09:45:02 »

Léneu,

il ne faut pas se fier au tire-lait. C'est pas ce que prenne tes bb.  Ca dépend des modèles et surtout de toi, pas évident de donner à manger à une machine! si tu vois ce que je veux dire!! 

Au fait les filles, j'avais ouvert un fil "qui allaite au sein comme moi?" dans la rubrique allaitement. Vous pouvez nous y rejoindre. Bon là, il y a eu du débat, sans que je le veuille  Tire la langue, autour de l'expression "allaiter". C'était un peu chaud. Et on n'a pas posté depuis quelques jours. Mais je vais y retourner bientôt. L'avantage de la rubrique, c'est que des mamans expérimentées viennent soutenir et raconter leur expérience, sans "saoûler"...
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: