29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:31:58
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362646 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 12 Août 2009 à 19:57:41 »

Oh, pauvre Bergeronnette! C'est trés dur la séparation de parents! Moi j'ai pas connu comme enfant, mais j'ai vu mes enfants quand moi je me suis séparée... A tout age c'est douloureux. J'espère que ta maman oubliera un peu ses pb avec ses petits fils. Trés certainement avec tt ce qu'il y aura à faire, elle n'aura pas le coeur à te raconter ses états d'ame. Réfléchis à lui déléguer qq chose qui ne te pose pas de pb ( la gestion des repas?, changer les couches des bb? plier le linge et laver les couches lavables?) .
Au fait les couches lavables, tu y es déjà?
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #226 le: 12 Août 2009 à 20:40:16 »

merci pour vos messages. J'ai eu ma maman par skype aujourd'hui. Elle était en forme, c'est cool. Elle me dit que je n'aurais rien à faire et que jepourrais aller faire mon footing! Elle ne se rend pas compte!   Roulement des yeux Roulement des yeux En tous cas je suis contente, si seuleument ça pouvait se passer comme au tél. Je vais la prendre telle quelle. On va s'organiser comme à la mater avec les infermières. Une donne le biberon et l'autre le sein. Chacune change les couches d'un des bb. Le ménage les repas, pour ça elle super dynamique, je vais la laisser faire aussi... je ne fais pas le poids.  

Les couches lavables, beennn je me suis faite avoir, prise de cours par le jour J !   Et oui c'est comme l'éruption d'un volcan, les habitants se font surprendre dans leurs activités et les choses restent figées. Donc pas encore commandé. J'ai eu le temps d'aller dans un magasin et en ai rouvé quelques unes à tester. Pour l'instant j'attends qu'elles remontent de la buanderie.  Roulement des yeux
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 23:03:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 12 Août 2009 à 21:03:55 »

Alex, d'une main car un peu emcombrée d un bras , je te souhaite que ton petit hugo aille bien , plein de bisous a Pauline et Hugo

et Félicitation a vous deux Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #228 le: 12 Août 2009 à 21:21:10 »

bergeronette tout comme baldi je te conseille vivement de noter sur une feuille avec 2 colonnes , pour les tétés et les couches (car meme maintenant le soir j'ai du mal a savoir si c'est ryan ou joan ou les deux qui ont fait caca  ) surtout quand tu en es a 14tétés par jours , entre la nuit et la fatigue sa met arriver de donner 2 fois le bibi a l'un et pas a l'autre  bon maintenant je revie , juste 4 bibi ... mais j'ai garder mon cahier ou je notais tout et j'ai revu qu'en 2 semaines j'avait donner plus de 200 bibi    en plus chez nous ils avaient 2 laits different (joan avait toujours le lait préma) et aussi 30ml a 60 ml de difference (ryan buvait mieux que joan)

allé vous souhaite une bonne nuit et je reitere mes felicitations a léneu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 13 Août 2009 à 11:59:28 »

Message de Léneu
"J'ai récupéré mes filles hier am. Elles vont très bien. Dur dur pour l'allaitement...très mal géré ici je trouve! A bientôt pour d'autres news. Je n'ai pas de connexion ici. je sors mardi si tout va bien avec les puces."
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #230 le: 13 Août 2009 à 12:05:32 »

coucou tout le monde
Déjà félicitations à toutes les nouvelles mamans et leurs bébés.
je passe vite fait car pas le temps.
Clément est rentré hier à la maison, Matthieu reste en néonat, tjrs des pb de coeur (bradicardie (je sais pas comment on l'écrit) .
Je voulais savoir si vous allaitiez toutes et si tout se passe bien ?
Moi je tire tjrs mon lait mais n'allaite pas, essayer mais bb ne prend pas bien.
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 13 Août 2009 à 13:16:43 »

oooooh félicitations léneu!!!
ms a berlin n'a pas accouché???
alexnico, quel beau récit... merci!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #232 le: 13 Août 2009 à 16:03:44 »

Merci pour l'idée de l'ardoise. Je pensais mettre un tableau blanc également. En attendant je note la nuit. Par contre pour l'instant je passe en mode à la demande, pour maintenir et encourager la lactation. Comme je ne tire plus trop mon lait c'est aux BB de stimuler la production. On verra plus tard pour un truc super régulier.

Maïol contente d'avoir de tes nouvelles. Je commençais à me poser des questions!

Steph : bon courage, tout devrait rentrer dans l'ordre, Matthieu pourra vous rejoindre bientôt.

coucou Fred!  Bisou

Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 13 Août 2009 à 17:17:08 »

Bonjour à toutes  Souriant

un petit passage par ici, Bergeronnette ici on note tout les tt et les bib (et on a même fait une colonne pipi et une caca) et on note aussi la journée car avec la fatigue ben on sait plus rien par moment 
On a pris juste un petit cahier une page chacun. pour les tt au sein on note le début et la fin quand on y pense. Gabi peut très bien vider un sein en 10 min et Léonard rester 1/2 h et pas boire grand chose...
Si j'ai un doute je lui propose un bib et c'est tout.
Essaies de ne pas trop te mettre la pression sur les quantités  Clin d'oeil

gros bisous à toutes

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 13 Août 2009 à 21:39:46 »

Bergeronnette, juste une petite question purement matérielle -désolée - (ainsi qu'aux autres mamans qui allaitent): est ce que tu utilises bcp de haut d'allaitement? Est ce que le système que tu nous avais indiqué (double débardeur dont un fendu) est pratique? Je n'ai tjrs rien acheté et je me dis que peut être faudrait que j'investisse pour mon retour à la maison. Qu'est ce que tu conseilles?
Et au niveau soutien gorge d'allaitement tu en as combien? Je crois qu'il en faut aussi pour la nuit.

Quant à ton tour de poitrine, il est comment par rapport à celui que tu avais en fin de grossesse?

Merci d'avance
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #235 le: 13 Août 2009 à 22:05:18 »

coucou Marine! merci pour ton témoignage. Oui je décompresse enfin , j'arrete de me mettre la pression sur les quantités. Comme je 'explique ailleurs, c'est à cause du passage à la néonat.... Là ce soir ça va mieux.

Morgane, je me ferais un plaisir de te répondre. Je dois y aller. Mais je te conseille de regarder du côté des hauts d'allaitement en plus du système D pour te faire plaisir. Car on aime ressembler à quelque chose après. Et puis les hauts spécial allaitement sont prévus pour cacher nos bidous. la maille est souple etc...
Regarde sur Mamanana. pOur les soutifs j'en ai plein de la dernière grossesse. Chez  "qui habille" il y en a de très bien, si ça n'a pas changé.... j'y vais ....................
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #236 le: 13 Août 2009 à 23:44:52 »

Bonjour à toutes  Souriant

un petit passage par ici, Bergeronnette ici on note tout les tt et les bib (et on a même fait une colonne pipi et une caca) et on note aussi la journée car avec la fatigue ben on sait plus rien par moment 
On a pris juste un petit cahier une page chacun. pour les tt au sein on note le début et la fin quand on y pense. Gabi peut très bien vider un sein en 10 min et Léonard rester 1/2 h et pas boire grand chose...
Si j'ai un doute je lui propose un bib et c'est tout.
Essaies de ne pas trop te mettre la pression sur les quantités  Clin d'oeil

gros bisous à toutes

Bisou

Ne pas oublié que si les bébé ne boivent que du lait matérnel, il ne font pas caca tous les jours...ils peuvent rester jusqu'à une semaine sans, car tout ou presque est assimilé par le petit corp...donc no stress.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #237 le: 14 Août 2009 à 13:08:49 »

alors comment vont nos p'tit(es) septembrion(ette) aujourd hui ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #238 le: 14 Août 2009 à 14:39:53 »

coucou!

de mieux en mieux! je suis aux anges! je commence à apprecier ! Souriant
Journalisée

Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #239 le: 14 Août 2009 à 15:06:13 »

Salut à toutes, moi je suis un avrilette 2009

Félicitations au nouvelle maman de jumeaux, vous etes des mamans qui ont eu leur bébés quand? Je croyais que c'étais en septembre mais je vois qui en a qui ont accouché en juillet Huh? Huh? Huh?

C'est juste pour dire à Morgane que moi je n'avais que 2 soutif d'allaitement au début, et c'étais vraiment galère parce que j'avais de grosses montées de lait, les coussinets n'était pas très efficace et j'étais souvent trempe, et le temps de les laver et de les faire sécher...............

Je te conseille d'en avoir 4 comme ça tu peux faire tourner tranquillement. Et pour les coussinets, la journée j'utilisais les AVENT, et pour la nuit les DODIE nuit. Voilà.

Pour l'allaitement ne vous prenez pas la tronche, moi les filles elles tétaient toutes les 2 que 10 à 15 minutes à chaque tt, et je ne me suis pas inquiétée. Si je me suis inquiétais pendant le premier pic de croissance.  Roulement des yeux

Bon allez à + Bisou Bisou

Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: