29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 09:34:12
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362505 fois)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 07 Août 2009 à 18:32:18 »

Coucou!
Eh bien!!!! C'est mon premier passage sur ce fil et j'en ai du retard déjà!!!!

Bergeronnette: les Fraggle Rock, je connais aussi!!! Toute mon enfance! Moi j'aimais beaucoup le chien Croquette!!!!! 

Merci beaucoup à toutes pour nous raconte rvos premières expériences...j'avoue que lire ton expérience avec le tire lait, etc me stresse un peu Bergeronnette... En effet, pour mes 2 grands, j'ai pas très bien réussi l'allaitement car je n'avais pas assez de lait et j'avais peur qu'ils meurent de faim (et tout le monde me disait que mon lait n'était pas assez fort, etc etc...les bons conseils des gens qui nous veulent le plus grand bien quoi!!!)
Je crois que le plus que j'ai tiré c'était 90 ml... et j'ai peur qu'avec 2 bébés je ne m'en sorte pas...enfin..on verra bien quand elles seront là mes choupettes...

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #151 le: 07 Août 2009 à 22:12:49 »

Merci beaucoup à toutes pour nous raconte rvos premières expériences...j'avoue que lire ton expérience avec le tire lait, etc me stresse un peu Bergeronnette... En effet, pour mes 2 grands, j'ai pas très bien réussi l'allaitement car je n'avais pas assez de lait et j'avais peur qu'ils meurent de faim (et tout le monde me disait que mon lait n'était pas assez fort, etc etc...les bons conseils des gens qui nous veulent le plus grand bien quoi!!!)
Je crois que le plus que j'ai tiré c'était 90 ml... et j'ai peur qu'avec 2 bébés je ne m'en sorte pas...enfin..on verra bien quand elles seront là mes choupettes...

Coucou Léneu,
va un peu sur les fils d'allaitement  Clin d'oeil
Tu verras et je te le CONFIRME ici qu'il n'y à JAMAIS trop peu de lait, plus le ou les bébés tètent et plus la maman produit.
Et que le lait n'ai JAMAIS "pas assez riche", le lait se transforment au fur et à mesure des besoins de bébé(s). Par contre il y a des aliments qui peuvent t'aider pour la production ou au contraire "couper" le lait.

Par contre si tu es pleine de stress et d'angoisse, cela ne sert à rien de se faire du mal. L'allaitement doit être voulu et non imposé par une mode ou des tièrces personnes.
Si tu allaites, fait le avec plaisir  Clin d'oeil, même si ça n'est pas toujours façil.
ET tu trouveras sur le forum, plein de soutient et d'astuces...

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #152 le: 08 Août 2009 à 11:00:45 »

Coucou Léneu,
va un peu sur les fils d'allaitement  Clin d'oeil
Tu verras et je te le CONFIRME ici qu'il n'y à JAMAIS trop peu de lait, plus le ou les bébés tètent et plus la maman produit.
Et que le lait n'ai JAMAIS "pas assez riche", le lait se transforment au fur et à mesure des besoins de bébé(s). Par contre il y a des aliments qui peuvent t'aider pour la production ou au contraire "couper" le lait.

Par contre si tu es pleine de stress et d'angoisse, cela ne sert à rien de se faire du mal. L'allaitement doit être voulu et non imposé par une mode ou des tièrces personnes.
Si tu allaites, fait le avec plaisir  Clin d'oeil, même si ça n'est pas toujours façil.
ET tu trouveras sur le forum, plein de soutient et d'astuces...

je suis complétement d'accord avec Baldi!

Je rajouterai juste que tu as été capable de faire 2 bb en même temps, tu les nourris déjà, ton corps fonctionne très bien. L'allaitement est une continuité bien physique (et pas théorique) de la grossesse. Si tu as envie et si tu es zen et rassurée, ton lait viendra tout doucement.  Sourire

Au début on produit peut être 2 ml, puis quelques jours après 5 ml, puis 8 puis 10ml etc par tirage ou par TT. Puis au fur et à mesure que BB tète ça augmente tout seul.

Je ne suis pas passé de 0 à 1 l en 2 jours! Ca a pris le temps nécessaire et puis je rappelle :
1. mes bb sont prémas, on les gavés avec des grosses doses pour qu'ils prennent du poids absolument! (je devais tirer souvent, maintanant je tire 4 ou5 fois par 24h, et puis plus les petits teterons, moins j'aurais besoin de tirer!)
2. J'ai déjà allaité mon fils, et ça aide pour l'assurance et la montée.
Mais ce n'est pas obligatoire. On a cette capacité en nous. La règle, c'est rester zen, fermer ses oreilles aux RALC et chercher du soutien!

Alors la rubrique allaitement est bien pour ça!  Clin d'oeil

Et pour finir, allaiter son bb au sein ou au biberon, au final on est heureuse que notre enfant se nourrisse, c tout!  Clin d'oeil
 Bisou
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 11:15:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 08 Août 2009 à 11:11:24 »

Coucou Bergeronnette
comment vas-tu? Tu vas voir Jason et Edgar Chahine aujourd'hui?
Les nuits dans ton lit sans l'énorme ventre c'est comment?
Et ton grand, vous appréciez les retrouvailles?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #154 le: 08 Août 2009 à 11:27:44 »

Coucou Bergeronnette
comment vas-tu? Tu vas voir Jason et Edgar Chahine aujourd'hui?
Les nuits dans ton lit sans l'énorme ventre c'est comment?
Et ton grand, vous appréciez les retrouvailles?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
coucou Morgane!! Souriant

heureuse de te retrouver!
Je suis déjà allé avec mon grand à l'hopital ce matin. Il voulait absolument venir. Je lui ai fait promettre qu'il sera sage. Il a pris 1 jouet et un magazine. Il s'est tenu correctement là bas. Pendant que j'allaitais Edgar Chahine je lisais ses hisoires. Dans l'ensemble les retrouvailles se font très bien. Au début de mon séjour à l'hopital, j'avais le coeur serré qd il partait. Quelque fois j'ai pleuré. Mais pour lui ça allait, il était  bien entouré avec Papi et papa.

Dans le lit ça fait tout drole! j'ai encore un petit bidou (bien rond, il ne tombe pas) et j'ai toujours le reflexe de rouler!   C'et pas plus mal à cause de la cicatrice. Et puis qd je dis petit bidou c'est comparé à avant!!  Tire la langue Tire la langue Hier je croise la premiere voisine, elle me dit tu es encore là!! = tu n'as pas encore accouché! Faut dire qu'elle revient de vacances et qu'elle n'a pas les yeux bien ouverts le matin!  Roulement des yeux Mais je vous rassure ça diminue tous les jours un peu, ça se voit à vue d'oeil!

Pour la cicatrice, je la sens piquer de temps en temps, mais rien de méchant. Je pourrais m'habiller normalement si je n'avais pas du ventre encore. Tiens je vais mesurer mon bidou dans la journée et vous le noterai.

Je passe vous lire dans grossesse pour voir comment ça va et quoi de neuf!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

ps : zhom me regarde à nouveau avec un air amoureux, ça fait plaisir!   c
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 08 Août 2009 à 11:36:06 »

Bientot 2 nouveaux petits septembrions... pleins d'ondes +++++++ pour notre grenouille
 Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 08 Août 2009 à 11:36:13 »

Coucou Bergeronnette !
Au fait, ce n'est pas trop douloureux d'allaiter avec la cicatrice de la césa ? J'ai entendu que les contractions étaient douloureuses et ça m'a fichu la trouille  Roulement des yeux

Sinon, c'est cool pour le regard amoureux de ton homme  Souriant Moi je me prends des blagues sur mon état de baleine échouée, sur le diamètre impressionnant de mes chevilles...  Roulement des yeux Enfin c'est pour plaisanter et dédramatiser vu que je me plains à longueur de journée, mais c'est un peu lourd quand déjà on ne se sent pas bien DU TOUT dans sa peau !

Dis, je suis curieuse... comment ça se passe la nuit pour nourrir tes petits bouts ? Ils leur donnent des biberons de ton lait ?

Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 08 Août 2009 à 11:37:20 »

Bientot 2 nouveaux petits septembrions... pleins d'ondes +++++++ pour notre grenouille
 Bisou

Eh oui... je suis impatiente d'avoir des nouvelles de la Froginette et de ses petits crapauds  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #158 le: 08 Août 2009 à 12:03:28 »

Coucou Bergeronnette !
Au fait, ce n'est pas trop douloureux d'allaiter avec la cicatrice de la césa ? J'ai entendu que les contractions étaient douloureuses et ça m'a fichu la trouille  Roulement des yeux

J'ai oubliée de vous parler de ça. Bon beeenn... j'ai eu mal les 2 premiers jours ou nuit. Les contractions ne font pas mal à la cicatrice mais à l'utérus qui doit redescendre. C'est là oû on m'a parlé de me donner de la morphine. Je me suis contenté de doliprane et je ne sais quoi d'autre. Bon pfff c'est pas insurmontable. C'est de temps en temps. Mais au bout de 3 jours plus rien.

Par contre excellent pour faire descendre l'utérus!  Clin d'oeil Avec la hauteur qu'il a eu ça l'aide! Le mien est pratiquement au niv du pubis maintenant!  Et puis je saigne que très très peu (presque plus) après 13 jours! Ca aussi c'est super!  Clin d'oeil T'inquiete on est tellement dans un etat pas glop après la césa, que ça ou autre chose ... Roulement des yeux Mais ça ne dure pas longtemps... allez du courage!  Tire la langue

Sinon, c'est cool pour le regard amoureux de ton homme  Souriant Moi je me prends des blagues sur mon état de baleine échouée, sur le diamètre impressionnant de mes chevilles...  Roulement des yeux Enfin c'est pour plaisanter et dédramatiser vu que je me plains à longueur de journée, mais c'est un peu lourd quand déjà on ne se sent pas bien DU TOUT dans sa peau !
ah la la il en profite! Mais t'inquiete, apres avoir perdu un peu de volume devant et quand il pourra te reprendre dans ses bras, ça va changer!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dis, je suis curieuse... comment ça se passe la nuit pour nourrir tes petits bouts ? Ils leur donnent des biberons de ton lait ?

Bisou

pas de souci : oui ils sont nourris avec mon lait avec un bib ou à la sonde. Mais aujourd'hui on teste sans la sonde pour Edgar, vu qu'il l'a arrachée, et qu'ils prennent du poids. (J a pris 40 g entre hier et ajourd'hui, c'est dire qu'ils sont gavés!)
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 08 Août 2009 à 12:18:20 »

heu, désolée de pourir l'ambiance, mais c'est pas vrai.... C'est vrai dans un monde idéal, mais dans le monde réel, la fatigue de la maman peut tout à faire faire tarir le lait. Sans compte les abcés au sein, le stress....
Je suis 100% d'accord qu'il faut être confiante, qu'à priori ça doit marcher, mais parfois ça marche pas.... Au moyen age, ce n'étaient pas toutes les femmes qui pouvaient être nourices, on offrait aux jeunes accouchées une chévre, car le lait de chévre est celui qui est le plus facile à digérer pour les bébés...bref, tout ça pour dire, qu'on est toutes différentes, que oui, c'est tout à fait posible d'allaiter des jumeaux, mais on ne peut pas savoir à l'avance si ça va marcher ou pas.  Et il faut faire trés attention quand à on la chance que ça marche, de ne pas donner l'impression aux autres mamans, que c'est parce qu'elles ont "raté" qq chose que cela n'a pas marché. Je ne dis pas cela pour toi Baldi, mais globalement, je trouve qu'il faut être trés prudent avec les affirmations du style " toutes les femmes peuvent allaiter des jumeaux". 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 08 Août 2009 à 17:55:21 »

Bienvenue aux bébés des septempiplettes 2009
(par ordre chronologique)
 Sourire Cool Sourire

- Les bébés de Titia:
Matis 2Kg010, 44,5 cm et Enzo 2Kg090, 43 cm sont nés le 10 juillet 2009 à 32SA . (Césarienne)

- Les bébés de Alexnico:
Pauline 1Kg983 et Hugo 2Kg120, 45cm  sont nés le 24 juillet à 34 SA (VB)

- Les bébés de Bergeronnette:
Edgar 3Kg020 et Jason 3Kg190 sont nés le 26 juillet à 35-2SA (césarienne)

- Les bébés de Stephrj:
Clément 2Kg120 et Matthieu 2Kg050 sont nés le 30 juillet (césarienne)

- Les bébés de Petite pimousse:
Guillaume 1Kg900 et Dorian 1Kg700 sont nés le 30 juillet à 34SA +1 (césarienne)

- Les bébés de Lise:
Nora et Katie  sont nées le 4 août (?)

- Les bébés de Boulbi:
Yoann 2Kg570 et Lucas 2Kg350 sont nés le 8 août à 35SA (césarienne)

Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 08 Août 2009 à 22:48:45 »

heu, désolée de pourir l'ambiance, mais c'est pas vrai.... C'est vrai dans un monde idéal, mais dans le monde réel, la fatigue de la maman peut tout à faire faire tarir le lait. Sans compte les abcés au sein, le stress....
Je suis 100% d'accord qu'il faut être confiante, qu'à priori ça doit marcher, mais parfois ça marche pas.... Au moyen age, ce n'étaient pas toutes les femmes qui pouvaient être nourices, on offrait aux jeunes accouchées une chévre, car le lait de chévre est celui qui est le plus facile à digérer pour les bébés...bref, tout ça pour dire, qu'on est toutes différentes, que oui, c'est tout à fait posible d'allaiter des jumeaux, mais on ne peut pas savoir à l'avance si ça va marcher ou pas.  Et il faut faire trés attention quand à on la chance que ça marche, de ne pas donner l'impression aux autres mamans, que c'est parce qu'elles ont "raté" qq chose que cela n'a pas marché. Je ne dis pas cela pour toi Baldi, mais globalement, je trouve qu'il faut être trés prudent avec les affirmations du style " toutes les femmes peuvent allaiter des jumeaux". 

Désolée de te donner une impression de sermon..."tu as raté qqch si..." cela n'est pas mon intention. Mais OUI une femme à TJS le lait dont le ou les bébés ont besoins, c'est plus que prouvé.
Le fait du trop peu ou pas assez gras, sont d'anciennes croyances, obsolèttes....et même des mamans ayant ADOPTE des bébés, ont pu les allaiter....
Pour le lait de chèvre, efféctivement c'est le plus rapprochant.
Et pour ce qui est des nourices, il s'agît d'une autre histoire.Ma grand-mêre maternelle a eu une nourice, car cela se faisait dans sa société. Les dames engageaient de jeunes maman des campagnes, les payaient cher et les engrâissaient pour donner du bon lait (et le bébé de la fille avait du lait de chèvre ou de vache...). Par contre ma Grand-^ère paternel, venant du sud et croyant qu'en allaitant l'on ne peut tomber enceinte (faux, c'est aussi une vieille croyance), a allaité ses 3 enfants et presque tous ses neveux et nièces.
Tout dépend des bases sociales, des régions et des croyances.
Pour info, vous pouvez vous renseigner auprès de de LLL-La Leche Leahue 
 Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 09 Août 2009 à 08:39:51 »

Ben, Baldi, tu y crois dur comme du fer! C'est super!
T'inquiete pas, je connais la tradition bourgeoise de la nourice, mais même malgré cela, il y a des méres qui ne peuvent pas allaiter. J'ai une immense famille, et j'ai de nombreux exemples, durant la guerre de 40 notament, où les mamans n'ont pas pu allaiter. Et je suis t'assurer qu'il ne s'agissait pas de situation de confort! Au contraire, c'était la panique que de chercher une nourice pour les bbs en ce temps là.
Et j'ai mon expérience personnelle... Mon fils mourrait de fain, alors que j'ai allaité sa soeur sans aucun pb. Mais bon, j'étais fatiguée, en situation de stress,  et vers 2 mois, il a eu besoin de beaucoup plus que ce que je pouvais lui donner.
Je connais bien les discours de la LLL, c'est trés bien, trés positif, on en a besoin dans notre société actuelle mais il ne faut pas nier qu'allaiter est un processus trés complexe, qui allie le fonctionnement du corps avec celui du cerveau ( pourquoi une mére donne plus de  lait quand elle voit son bb que quand elle ne le voit pas?) et que parfois tout cela ne s'enchaine pas trés bien.
Quand aux mamans qui ont adopté des bbs, effectivement, quelques cas ont pu allaiter. Mais on est loin de la majorité. Ce sont des cas exeptionnels, qui prouvent certes, que le corps maternel a des possibilités remarquables. Mais c'est comme les jeux olympiques: tout le monde a un corps, mais pas tout le monde peut avoir des performances à ce niveau!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #163 le: 09 Août 2009 à 12:53:51 »

je viens y mettre mon experience catastrophique de l'allaitement ... avec mr tire lait pendant 1 mois j'ai jamais tirer plus de 60ml par bibi , une fois a la maison en mettant l'allaitement bien en place , j'en avait encore moins , donc je pense aussi que la fatigue , le stress et la mauvaise alimentation font baisser la lactation peu importe si le  ou les bébés tetent souvent ... pour ma fille aussi du jours au lendemain apres 3 mois d'allaitement exclusive , mes seins se sont degonflés et vidés alors que tout allé bien 

donc pas tout le monde peu allaiter , en 1er lieu il test aussi le lait de la maman pour savoir si il est bon pour l'enfant donc a la neonat j'ai du attendre 24 h pour savoir si je pouvais les allaiter (peu etre que c'est special pour les préma )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 09 Août 2009 à 21:57:47 »

je viens y mettre mon experience catastrophique de l'allaitement ... avec mr tire lait pendant 1 mois j'ai jamais tirer plus de 60ml par bibi , une fois a la maison en mettant l'allaitement bien en place , j'en avait encore moins , donc je pense aussi que la fatigue , le stress et la mauvaise alimentation font baisser la lactation peu importe si le  ou les bébés tetent souvent ... pour ma fille aussi du jours au lendemain apres 3 mois d'allaitement exclusive , mes seins se sont degonflés et vidés alors que tout allé bien 

donc pas tout le monde peu allaiter , en 1er lieu il test aussi le lait de la maman pour savoir si il est bon pour l'enfant donc a la neonat j'ai du attendre 24 h pour savoir si je pouvais les allaiter (peu etre que c'est special pour les préma )

LES FILLES;
J'ai  tiré mon lait PLUS de 3MOIS....et TOUTES les 2h00 pour avoir les quantités suffisantes, donc physiologique, psycologique....et motivation...je n'ai pas le discours d'une femme qui a mit son bébé au sein et pour qui tout a fonctionné du 1er coup  Clin d'oeil
Donc oui c'est faisable...pour toutes...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: