29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 21:58:41
Pages: 1 ... 582 583 [584] 585 586 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362753 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8745 le: 30 Mai 2011 à 18:13:45 »

Clair  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Boulot boulot boulot et... L&S qui me font des nuits horribles en ce moment. Cette nuit ça a été le pompon : dodo entre 21h30 et 23h30 et de 4h à 8h (et moi debout à 6h pour bosser...) et entre deux : hurlements... et deux bébés de 21 mois à consoler avec seulement deux bras...  Tire la langue (pour rien de visible en plus, pas de bobo, pas couche sale, pas de ventre vide... grosse perplexitude cette nuit en essayant de les calmer  Huh? Huh? Huh?)
C'est peu de le dire que je suis arrachée aujourd'hui.
Allez je vais au dodo et j'essaye de revenir bientôt en arrêtant de me plaindre  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8746 le: 30 Mai 2011 à 21:54:10 »

un petit coucou !
gaëlle tu as le droit de te plaindre  Bisou  Clin d'oeil pas facile de gérer 2 câlins avec seulement 2 bras. Je pense souvent à toi qui gère tout ça d'une main de maitre.

Les filles, pleins de bisous à vous, Morgane, Lise, bon courgae pour vos emploi du temps chargé !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8747 le: 31 Mai 2011 à 09:25:16 »

Gaelle: des tonnes de courage pour tenir ta journée malgré la fatigue.

Ils font des cauchemards tes loulous?

Résultat négatif pour le concours    Pleurs Pleurs Pleurs. J'attends les notes pour savoir où ca a péché. J'ai en vraiment marre. Je suis obligée de les passer en externe et c'est très difficile de rivaliser avec des étudiants qui passent leur temps à réviser alors que moi j'ai un taf + 3 loulous en plus des concours .... C'est pô juste  Pleurs

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8748 le: 31 Mai 2011 à 14:18:15 »

Kho nooon Morgane!  Pleurs Pleurs Pleurs

Tu t'es donnée à fond! les oraux c'est tellement aléatoire et à la tête du client!! 

Bisous ma belle, j'espère que tu n'es pas trop démoralisée!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gaëlle bon courage pour tes journées difficiles. Quelque fois on ne sait pas ce qui leur prend, une petite soif, trop chaud...  Huh? Roulement des yeux Bisous pour toi aussi!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8749 le: 31 Mai 2011 à 14:29:39 »

Tu t'es donnée à fond! les oraux c'est tellement aléatoire et à la tête du client!! 

Je ne dois pas avoir une bonne tête alors  Huh? c'est pas passé à grand chose mais l'entretien avec le jury m'a plombé

merci la B.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8750 le: 31 Mai 2011 à 15:13:41 »

Morgane, j'imagine comme tu dois être déçue (et furax aussi!)... Je suis désolée en tout cas, tu t'étais énormément investie...
Et le concours en externe, c'est quand? Comme tu le dis, c'est super chaud de bosser avec 3 loulous, mais tu as une motivation supplémentaire par rapport aux "petits étudiants" : tu sais où tu vas, et tu cherches à avoir une meilleure situation pour toi et tes enfants. C'est un objectif largement plus motivant que ce pour quoi bossent les 3/4 des étudiants... donc une fois que tu sais ce qui a pu manquer lors du premier concours, tu es finalement bien placée...
J'ai un très bon livre qui pourrait t'intéresser (enfin si tu as le temps) : "le cerveau des mères" ou comment devenir maman transformerait une femme sur le plan neurologique, lui permettant d'acquérir des capacités fondamentales dans l'entreprise et la société en général... il s'agit d'une journaliste qui a recensé des études réalisées sur animaux ou humains, dans les domaines de la neurobiologie, l'anthropologie, la sociologie, ... il y a certains raccourcis faciles (comme tirer des conclusions sur le comportement humain d'après des études sur les souris, hem...) mais dans l'ensemble c'est plutôt bien conçu, et surtout, c'est très encourageant!!!

Bref, ça pourrait te remonter le moral!

Bisous ma belle!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8751 le: 31 Mai 2011 à 19:44:03 »

Morgane, pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour essayer de te remonter un peu le moral. J'imagine comme tu dois être déçue, après t'être donnée autant ! Mais je suis sûre que tout tes efforts ne resteront pas vains, et que tout ce travail payera, quoi qu'il arrive.

Merci les filles pour votre soutien.
J'ai dormi comme une masse la nuit dernière  (les petits sont chez Mathieu)
C'est vrai que j'ai l'impression de me plaindre tout le temps, alors que je n'ai pas les enfants si souvent que ça en ce moment. La semaine dernière ils étaient chez Môman, et cette semaine chez Mathieu.
Je me demande si cela ne joue pas sur leur comportement avec moi. En même temps, je ne veux pas tout "psychologiser"  Clin d'oeil Il est aussi fort possible que Louise soit juste une petite dormeuse qui lorsqu'elle se réveille en pleine nuit préfèrerait jouer dans le salon plutôt que de rester sagement dans son lit. Il faudrait peut-être que j'essaye de les séparer car je suis à peu près sûre que Simon ne se réveillerait plus la nuit. Et si je n'en ai plus qu'un à m'occuper en pleine nuit, c'est déjà nettement plus gérable ! Et plus vite réglé, car je peux me consacrer à celui qui est réveillé.
Problème, la configuration de ma maison ne s'y prête pas trop, à moins d'en mettre un dans ma chambre. mais ça me ferait bizarre car c'est une chambre d'adulte, et elle est très grande. Pourquoi j'en laisserais un dans sa chambre d'enfant cosy et je parachuterais l'autre dans une grande chambre de grand ? J'ai dû mal à me faire à l'éventualité qu'ils ne soient pas traités à la même enseigne  Roulement des yeux
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8752 le: 31 Mai 2011 à 20:38:32 »

Morgane, quelle déception !
La barbe avec les concours, c'est que l'on a beau avoir bossé comme une dingue, il y a tj la part de hasard lié au jury, au sujet et à la forme du jour... et même avec d'excellents résultats...les places sont chères...
Mais si j'ai bien compris il te reste le concours externe ? Alors zen, tu peux devancer les autres candidats, tu as tt ce qu'il faut pour ça. Sois convaincue que ta candidature atypique, ton expérience et ta maturité, représentent un plus qui peut aussi intéresser le jury. Accroche-toi. Tu vas ts les exploser ces petits jeunots !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8753 le: 31 Mai 2011 à 21:49:06 »

Grabotte : idem!

Gaelle : si tu penses que les séparer la nuit peut améliorer les choses, pourquoi ne pas essayer? Il n'est pas obligatoire que cela dure une grande période, mais tu serais fixée... et reposée!

Ici je compte les jours au cab... plus que 6 journées et j'arrête! je crois que j'avais un peu présumé de mon "capital d'énergie". Et là, juste envie de me poser pour qq semaines, même si les vacances ne sont pas pour tout de suite, ça va déjà bien alléger mon planning! (enfin il me restera quand même le master et l'école dentaire)

Bises les filles!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8754 le: 31 Mai 2011 à 22:03:36 »

Gaëlle, Louise fait ces petites nuits entrecoupées depuis longtemps ?
Pas de poussée dentaire ou d'otite cachée (il n'y a aps tj de fièvre), de terreur nocturne ?
En as-tu parlé au pédiatre ?
Certes certains enfants ont une capacité de récupération plus importante que d'autres et ont besoin de moins de sommeil ... Mais si ton repos est systématiquement compromis...
Peut-être est-ce en effet une solution que de la faire dormir qq temps dans ta chambre afin qu'elle ne réveille pas Simon. En lui expliquant pourquoi : pour pouvoir t'occuper d'eux au mieux tu as besoin de repos, pour bien grandir, ils ont besoin de dormir.
Le changement de chambre, provisoire, n'est ni une punition, ni une montée en grade, mais juste une tentative de rendre les nuits de chacun moins difficiles. Penses-tu rester dans la même pièce ? Elle peut trouver du réconfort à dormir à tes côtés ... mais aussi y prendre goût (et le retour en arrière risque d'être délicat...).
Quant au fait d'être traités à la même enseigne... on fait ce qu'on peut, quand on peut. Découvrir les inégalités (mais en est-ce une ici??) fait aussi parti de l'apprentissage de la vie  Roulement des yeux
Que cette prochaine nuit soit meilleure  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8755 le: 31 Mai 2011 à 22:05:53 »

Lise, le cabinet en moins, tu vas pouvoir retrouver un ryhtme "plus paisible", en tt cas, je le souhaite.
Cette expérience a-t-elle été intéressante (hormis le surcroit de travail)?
Et les filles, comment vont-elles ?
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8756 le: 31 Mai 2011 à 22:13:04 »

Grabotte, tu m'ôtes les mots de la bouche!
En fait la semaine n'était pas si "chargée" que ça puisque j'avais quand même une journée 1/2 avec les filles, et parfois une demi-journée pour moi (en gros pour les rdv médicaux et administratifs), mais je n'avais pas une semaine qui se ressemblait : en fait j'ai besoin d'un peu de routine (juste un peu)... là j'avais l'impression de ne jamais me poser vraiment et de ne pas être à 100% avec les filles lors de notre journée ensemble. et de ne pas pouvoir m'investir dans mon master, alors que je dois le terminer l'année prochaine!

Mais ce passage par le cabinet m'a prouvé que j'étais capable de tenir mon cab, malgré ma pause-maternité... donc oui ça reste positif!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8757 le: 31 Mai 2011 à 22:41:36 »

p'tit clin d'oeil Gaëlle..
Noé et Titouan ne s'en font pas, ils squattent sans vergogne le lit de Manon ...
Zimage.biz
En retour, elle squatte leur piscine !
Zimage.biz

Bonne nuit
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8758 le: 31 Mai 2011 à 22:43:00 »

ah non, pas bonne nuit
B. donne-moi un peu de tes nouvelles !
Cooent vas-tu?
Et tes Gars ?
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8759 le: 31 Mai 2011 à 22:45:00 »

Grabotte tu trouves toujours les mots justes et de quoi remotivés les troupes!!

Lise j'aime bien ton enthousiasme et ta confiance, c'est super!!  Cool Cool

Morgane tu es une rebelle! C'est ce que j'aime chez toi! Si j'étais le jury je te l'aurais donné ton master avec mention!!  Souriant Souriant
 Bisou

Gaëlle, tu as le droit de te pleindre, d'ailleurs on t'entend jamais nous!   POur ce qui est de la séparation , tu peux peut être tenter le salon si tu penses que la chambre risque d'être trop grande.... Louise aime le salon apparament.  Clin d'oeil Cela peut être pour une période.  En effet il se peut que cela soit leur façon de te voir un peu plus, ils trouvent le moment la nuit. Mais parès un WE de jeux et d'activités ensemble cela devrait aller mieux non? Courage ma belle!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 582 583 [584] 585 586 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: