02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:12:49
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363696 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8655 le: 11 Avril 2011 à 04:33:54 »

A la crèche idem, elle fait tourner les puers en bourrique. Elle se cache au moment où il faut rentrer à l'intérieur de la salle, ce qui cause quand même de sacrées frayeurs aux puers... bref, deux caractères bien différents, mais au final, on ne "s'ennuie pas", c'est déjà ça!

et gaelle, je te rejoins, c'est tellement le bordel ici aussi à table que je suis parfois incapable de savoir si elles ont suffisamment mangé! déjà que c'est des petits poids! Alors je me répète une phrase de ma mère, comme un mantra : un bébé ne se laissera jamais mourir de faim... mais bon j'ai toujours cette petite angoisse insidieuse (je sais doù ca me vient c'est déjà ça : première semaine de vie avec un éventuel passage en néonat comme épée de damoclès, ça ma un peu "traumatisée" je crois...)...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8656 le: 11 Avril 2011 à 04:37:04 »

ah, et la B. le coup des bottes obligatoires par 25°C on l'a aussi... et dès que mister ou moi partons et pas elles, elles vont les chercher, et leur manteaux (on a viré ceux d'hiver, elles ne voulaient que ceux là!).
allez je tente de me rendormir... bonne nuit!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8657 le: 11 Avril 2011 à 04:38:08 »

aïe aïe aïe on est cuite j'vous le dis moi!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lise, je te souhaite bon courage pour ce matin, ça devrait bien se passer il n'y a pas de raison!  Bisou Moi je suis debout, cause Garou qui m'a réveillée, j'ai été le rendormir et après ça ... insomnie. Je prends mon café là!  

Jason grimpe aussi partout! D'ailleurs l'autre jour, le papa fâché de les voir faire des bêtises, les met dans leur chambre et ferme la porte. Au bout de 5 min, j'entends des petits chouinements qui se prolongent. Je dis à chéri d'aller voir ce qui se passe, un truc clôche (j'étais occupée). Il rentre et trouvre Edgar debout sur la bibliothèque à 3 étagères du grand, son fréro assis à côté de lui en train de chouiner car coincé là!   Je ne sais pas ce qu'ils ont été faire là-haut, mais il y a clairement un effet d'entraînement. Ca grimpe aussi sur la table, dès qu'on a le dos tourné. On les retrouve assis dessus en train de se faire une tartine, ou de farfouiller dans un verre de vin. pfffou

Depuis 10 jours j'ai donc perdu 2 kg en leur courant après!   Bon ce n'est pas plus mal, mais quand même!  Tire la langue

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8658 le: 11 Avril 2011 à 04:38:44 »

ah, et la B. le coup des bottes obligatoires par 25°C on l'a aussi... et dès que mister ou moi partons et pas elles, elles vont les chercher, et leur manteaux (on a viré ceux d'hiver, elles ne voulaient que ceux là!).
allez je tente de me rendormir... bonne nuit!

idem!!  Souriant   

Bonne nuit!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8659 le: 11 Avril 2011 à 04:41:45 »

A lire demain, parceque là faut dormir...  

Quand on sort je leur mets des hauts couleur flachy, du style un beau jaune pour J. du vert pour E. Pas de chance l'autre jour, sur une place de jeux, les couleurs étaient aussi flashy, du coup je les perdais de vue aussi! Ah ces places de jeux! c'est dur dur de maîtriser, mais je n'y rennonce pas!

allez bonne fin de nuit!  Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8660 le: 11 Avril 2011 à 20:45:50 »

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Ben alors la B et Lise vous vous faites des conversations private en pleine nuit!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8661 le: 11 Avril 2011 à 21:29:34 »

Lise en fait, ici, en bonne mère indigne que je suis, ce qui m'angoisse avec les repas  "tout par terre rien dans l'estomac", ce n'est pas tellement qu'ils ne mangent pas suffisament. "un enfant ne se laisse pas mourir de faim", j'ai été élevée avec cette phrase, et elle est parfaitement intégrée  Et puis j'ai eu la chance de ne pas connaître la néonat et autres réjouissances donc ça aide. Non, moi ma hantise, c'est qu'ils se réveillent la nuit parce qu'ils ont faim  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, non avec le patron ça ne va pas mieux, je suis à 2 doigts de lui coller ma dèm parce que franchement vu comment je galope, je me décarcasse, je me tape de la route, je me ruine en nounou... et tout ça pour me prendre des remarques à longueur de temps  Dire qu'en étant aux assedics je gagnerai aussi bien m vie au final et je pourrais me consacrer à mes loulous.
En version moins hard que la dèm ou la rupture conventionnelle, il faudrait peut-être que je songe au CP. Après tout...

Bon sur ce, je retourne au bagne... Ce soir c'est préparatifs et boulot  Roulement des yeux : demain je pars 2 jours sur Paris en formation, donc il faut préparer les affaires de L&S et les miennes, puis après, histoire que mon patron puisse râler parce que je ne suis pas assez impliquée, je vais préparer une réunion qui aura lieu demain... Que du bonheur, j'adore. Non sans blagues, je suis en train de tester mes limites ces coup-ci, et je suis pas sûre que le résultat va être joli joli  Roulement des yeux Tire la langue

Allez bisous les copines !

Ah Morgane, si ça se précise pour cet été, tu pourras me donner tes dates, pour que je pose mes congés ? Si ça se précise pas c'est pas grave, j'aviserai !
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8662 le: 11 Avril 2011 à 22:05:50 »

Lise en fait, ici, en bonne mère indigne que je suis, ce qui m'angoisse avec les repas  "tout par terre rien dans l'estomac", ce n'est pas tellement qu'ils ne mangent pas suffisament. "un enfant ne se laisse pas mourir de faim", j'ai été élevée avec cette phrase, et elle est parfaitement intégrée  Et puis j'ai eu la chance de ne pas connaître la néonat et autres réjouissances donc ça aide. Non, moi ma hantise, c'est qu'ils se réveillent la nuit parce qu'ils ont faim  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si, si je t'assure c'est une bonne raison d'angoisser!  Le truc de la néonat, c'est que, alors qu'elles avaient qq jours, la grande menace, c'était : si elles perdent 60g (un quart de plaquette de beurre, quoi, je sais j'ai des références zarbis, elles vont en néonat... et comme pas de place dans l'hopital (quelle idée d'accoucher en aout, aussi?), elles allaient à perpèt genre dijon ou bourg en bresse au mieux... donc bon, je sais d'ou ça me vient tout ça, alors je gère, mais ça m'inquiète même si je sais que c'est stupide... p*****n d'inconscient!

Sinon, non avec le patron ça ne va pas mieux, je suis à 2 doigts de lui coller ma dèm parce que franchement vu comment je galope, je me décarcasse, je me tape de la route, je me ruine en nounou... et tout ça pour me prendre des remarques à longueur de temps  Dire qu'en étant aux assedics je gagnerai aussi bien m vie au final et je pourrais me consacrer à mes loulous.
En version moins hard que la dèm ou la rupture conventionnelle, il faudrait peut-être que je songe au CP. Après tout...pourqui pas? ça te permettrait de faire un break, et profiter de tes loulous... après il y a le côté purement financier...

Bon sur ce, je retourne au bagne... Ce soir c'est préparatifs et boulot  Roulement des yeux : demain je pars 2 jours sur Paris en formation, donc il faut préparer les affaires de L&S et les miennes, puis après, histoire que mon patron puisse râler parce que je ne suis pas assez impliquée, je vais préparer une réunion qui aura lieu demain... Que du bonheur, j'adore. Non sans blagues, je suis en train de tester mes limites ces coup-ci, et je suis pas sûre que le résultat va être joli joli  Roulement des yeux Tire la langueBon courage pour demain::::

Allez bisous les copines !

Ah Morgane, si ça se précise pour cet été, tu pourras me donner tes dates, pour que je pose mes congés ? Si ça se précise pas c'est pas grave, j'aviserai !
 Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8663 le: 11 Avril 2011 à 22:13:24 »

Sinon, aujourd'hui, ça a été la course, mais tout s'est finalement bien passé! Mais mes petites insomnies nous auront permis de faire un peu de papotage nocturne...  Clin d'oeil et, non Morgane, ce n'était pas une conversation private, 'suffisait juste que vous vous leviez à 4h du mat au lieu de pioncer!!!!  Bisou

Et pour les petites nouvelles, une remarque qui aurait pu passer pour une RALC, mais pour le coup ça m'a fait bien plaisir : à la crèche, disons qu'on n'est pas particulièrement aidé avec mister par rapport aux filles, mais bon on assume nos poupettes, et, on leur court après pour les habiller, les déshabiller, les embarquer, on gère les deux qui pleurent parce qu'elles veulent les bras EN MEME TEMPS, tout ça sans forcément être épaulés, et même parfois avec quelques réflexions pas super sympa... bon je noircis volontairement un peu le tableau, mais c'est vrai que, sans revendiquer, on apprécierait un ou deux aménagements nous facilitant un peu la vie (genre, si je laisse la porte du local à poussette fermée avant de récupérer les filles, et avec l'accord de la directrice, qu'il n'y ait pas une puer qui rouvre à chaque fois, parce que la première chose que font les filles, c'est se ruer sur la porte donnant sur l'extérieur. La dernière fois, un papa a même faillit laisser sortir Nora en partant!!!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8664 le: 11 Avril 2011 à 22:19:27 »

bref, tout-à-l'heure, une puer m'explique qu'en ce moment, le repas des filles à la crèche c'est du grand n'importe quoi (gnack-gnack-gnack...) et que l'équipe se faisait la réflexion que on "ne devait pas s'ennuyer à la maison" avec les deux demoiselles... et de continuer sur le fait qu'elles sont "téméraires" et qu'elles s'entrainent l'une l'autre dans leurs bêtises (euh, la je commence à avoir un peu la honte quand même). Elle continue en disant qu'elle trouvait que Nora faisait la folle dans son dortoir, et qu'au même moment, elle entend des cris dans celui d'à coté : finalement en comparaison avec Katie qui mettait l'ambiance à côté, Nora était plutôt "sage"... bon là j'ai vraiment la honte quand même!
par contre j'ai été super fière de voir ma petite Katie nous rejoindre... à vélo! bon il était 3 fois trop grand pour elle, mais elle avait carrément pigé le truc : appui sur les pédales, coup de volant à gauche ou droite, marche avant/marche arrière  toujours avec les pédales... trop fière moi, du coup la honte, envolée... Sourire
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8665 le: 12 Avril 2011 à 00:51:05 »

Cool Cool Cool La classe Katie 
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8666 le: 12 Avril 2011 à 12:39:12 »

A ce rythme là, dans un mois on enleve les roulettes, dans 3 elle commence le VTT, et à 3 ans, on l'inscrit pour le tour de france!
Je viens de revoir le message de tout-à-l'heure, note pour plus tard, le rose, ça ne passe pas du tout en fait!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8667 le: 13 Avril 2011 à 20:55:03 »

Petit moral ce soir  Trop de fatigue, trop de boulot Tire la langue, et cette foutue chaudière qui est encore en panne  (donc plus d'eau chaude) alors que stef est absent jusqu'à lundi soir.

Y a des jours où je baisserai bien les bras....

Désolée c'était mon petit coup de blues du soir Roulement des yeux

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8668 le: 13 Avril 2011 à 21:07:03 »

Courage Morgane !!! Je te comprends à 200%  Tire la langue
Qu'est-ce qu'elle a cette fichue chaudière ?
Il n'y a personne qui puisse venir t'épauler ponctuellement jusqu'à lundi ?
Pas possible de poser un jour de congé ?
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8669 le: 13 Avril 2011 à 22:41:11 »

Morgane, ça doit vraiment être ch*ant ce pb de chaudière. Je rejoins Gaelle à 100%, ce qui monte le soutien à 300%! d'ailleurs, tu peux venir utiliser la sdb à la maison si tu veux (non sans rire je déconne pas!)! et ça ne caille pas trop le soir chez toi?
En tout cas garde le moral, comme dit ma mamie : à mains froides, coeur chaud!
on se recapte pour la semaine prochaine au fait! Je dis mardi avec les loustics!
Journalisée

Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: