22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:49:14
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419357 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8355 le: 04 Décembre 2010 à 22:34:25 »

Pareil ici mon graçon il a trop le rythme dans la peau et il se trimousse dès qu'il y a un peu de musique!

waouh Lise, trop forte tes puces. J'avoue que je suis pas hyper motivée pour le moment pour le tenter. on sort à peine du pipi au lit la nuit de la grande alors  .
Tu as bien raison de faire comme tu le sens.

j'ai tenté aussi la ronde tout à l'heure mais miss emma n'était pas super motivée.

Allez sinon je frime un poil (boh ca m'arrive pas souvent): ce sont mes loulous qui sont en couverture du Multipl'Infos. Je suis trop trop fière Souriant Souriant Souriant

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8356 le: 04 Décembre 2010 à 23:07:11 »

Cool Cool Cool Tu as bien raison Morgane!  Clin d'oeil

Tu nous montreras !  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8357 le: 05 Décembre 2010 à 09:42:21 »

ah, je confirme, tu peux frimer on te soutiens à 100% là-dessus! ils doivent être trop beaux tes p'tits loups!
concernant le pot, j'ai conscience que beaucoup pensent que c'est trop tôt, ce que je comprends, mais effectivement, je sens que c'est le moment... pas pour qu'elles soient propres, hein, ça on a le temps de voir venir, mais juste de se rendre compte que c'est vachement bien de pouvoir faire "la commission" sans être gênées après. Pour l'instant c'est vraiment un jeu pour elles... et pis parfois on a des coups de bol!
Je suis trop contente (enfin la petite fille qui sommeille en moi) : on va faire le sapin cet après-m! en primen, vu le temps qu'il risque de faire, ça devrait occuper les filles un moment! je cherche des idées pour remplacer les boules... parce que même si on mettra le sapin "hors de portée", il y en a tjs une ou deux qui finit par se décrocher... j'avais presque envie de mettre un fil à quelques unes de leurs peluches (celles dont elles ne se servent pas, je suis pas si méchante!) et faire un sapin un peu "layette"... à voir!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8358 le: 05 Décembre 2010 à 16:56:42 »

Morgane tu as bien raison !
je l'ai reçu il y a peu ! ils sont trop mimi tes loulous !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8359 le: 05 Décembre 2010 à 21:09:39 »

Mince, je l'ai pas moi, le Multip'info  Tu nous montreras ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8360 le: 05 Décembre 2010 à 21:18:31 »

salut les filles! Bon, je préviens : crise de plaintite aigue, juste besoin de me défouler!

... l'impression d'être bipolaire, moi! un jour je pète la forme, l'autre j'ai le moral au fond des chaussettes, en plus pour des trucs qui ne sont même pas forcément négatif, c'est n'importe quoi! en fait ce soir, pas du tout le courage de bosser mes cours, et pourtant il faudrait, j'ai des partiels dans un mois... franchement, qu'est-ce qui m'a pris de faire ce master! j'ai l'impression d'avoir visé trop haut, en même temps je ne me suis pas trop mal sortie des dernières épreuves, face à des étudiants qui n'avaient que leurs études à gérer, donc je me dis que je peux le faire... mais là, j'ai juste envie de me coucher avec une tisane et un livre...
en fait la journée a été difficile, avec mister énervé, ( sachant que j'ai bossé samedi matin, et enchainé sur le coiffeur Sourire, il a du garder les filles une bonne partie de la journée, et a décidé de me le faire payer on dirait... super, deux coiffeurs par an, et j'ai l'impression d'avoir fait acte de désertion, sympa pour la culpabilisation!), les filles survoltées, ma belle-soeur que j'adore pourtant, qui débarque presque à l'improviste... bref, ce soir j'étais sur les rotules, d'autant qu'hier j'ai glissé sur du verglas, genre vidéogag, et du coup j'ai mal dos...
bref je suis dans une phase de remise en question de mes projets, alors qu'en plus je sais qu'ils sont trop avancé, j'ai trop fait d'efforts jusqu'ici pour arrêter... mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle : est-ce que je vais vraiment^m'épanouir dans mon job (si j'arrive à aller au bout de la thèse, du concours, ...)est-ce que je ne risque pas de passer à côté de mes filles? En plus, là je dois faire le planning 2011 pour la crèche, et il va falloir que j'y mette les filles 4 fois par semaines (dont une demi-journée) pour avancer mon stage, et éventuellement avoir un peu de temps pour souffler... donc forcément je culpabilise... alors que je sais très bien que certaines mamans n'ont juste pas le choix, et leurs enfants y vont tous les jours! Ouais comme je dis c'est du grand n'importe quoi cette déprime du dimanche soir...

et pis bien sûr, on n'a pas pu faire le sapin...
bon j'arrêtede me plaindre, y a qd même eu des bons côtés aujourd'hui (quand je suis au bout du rouleau je m'efforce de trouver trois choses positives deans ma journée, et j'essaie de focaliser la dessus). Donc petit ececrcice de positivage: 1) j'ai initié les filles à la patisserie : elles étaient assises sur des chaises de grandes, et sont restées super sages. Elles m'ont "aidé" à touiller la pâte (et à la gouter) et on a même "léché le plat ensemble". En prime il était  super bon notre gâteau (vanille_coco_ananas).  2) c'était très sympa avec belle-soeurette, qui adore ses petites nièces, et pis pendant ce temps là, mister ne pouvait pas faire sa mauvaise tête! 3) Mister s'est excusé de sa mauvaise humeur (perso, j'aurai préféré pas avoir à la subir d'abord!)... et tant qu'on y est 4) Nora a re-fait pipi dans le pot, comme quoi elle a bien compris!

Allez j'entends Katie qui se réveille. On respire un grand coup;.. et on profite d'un calin gratuit!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8361 le: 06 Décembre 2010 à 20:31:38 »

bon on dirait que j'ai cassé le moral de nos piplettes... désolée!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8362 le: 06 Décembre 2010 à 21:15:53 »

pas du tout Lise!  Clin d'oeil

Je t'ai lu avec attention hier, mais étant crevée je n'ai pas répondu. Pas bien!!  En tout cas cela me fesait réfléchir, car j'en suis à là moi aussi, à me poser des questions à un autre niveau certes, mais c'est toujours le même truc qui revient.

Tiens cela me fait penser que j'ai zappé la crèche, je devais leur donner une réponse aujourd'hui...  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai demandé 2 matinées, ils m'en imposent 3. Je n'ai pas envie de les laisser autant. Je suis trop habituée à les voir et m'occuper d'eux tous les jours, même si je n'en peux plus souvent...

Donc pour reprendre, j'ai cette opportunité de laisser Edgar et Jason à la crèche qui est a 2 pas, 3 fois par semaine. Cela me permettrait de reprendre des cours d'allemand et préparer mes concours de l'année prochaine. Mais comme je viens de le dire, je n'ai pas envie d'être coupée d'eux si tôt. Je ne suis pas prête du tout.

Je raconte ça, ça m'aide à faire le point. Mais surtout Lise et les autres (au cas où) ne te compare pas à moi. Même si tu travaille plus et tu vois moins tes filles, tu es dans la même problématique. Tu as trouvé un certain équilibre et tu a peur de le rompre, pour toi, pour les filles.

Je peux te décrire mon regard là-dessus : j'ai l'impression que tu as besoin de finir ce concours. La question est de savoir si si tu le réussi et que tu déccroche un nouveau job, est-ce que tu es prête à le prendre de suite. Ou est-ce que tu préfère attendre un ou deux ans? Au cas où le concours ou le diplôme n'est pas déccroché, est-ce une grosse perte pour toi?

Sachant que le temps passé à bûcher n'est jamais perdu, ni le fait de passer les exams.  Clin d'oeil Au moins on sait ce que c'est et la fois suivante on est mieux préparé.

Tu peux aussi envisager ton évolution sur plusieurs années. En vieillissant nous ne sommes pas plus bêtes.  Et puis il y aura peut être plus de temps plus tard....

Maintenant si tu t'engages dans un nouveau job, vous vous adapterez à nouveau et puis je suis sûre que tu feras en sorte que votre temps passé ensembles sera de qualité.  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

Bon courage pour la suite!

Quant au gâteau coco je suis impressionnée!! Elles osnt super tes petites, mais elles ne tiennent pas de n'importe qui!  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8363 le: 06 Décembre 2010 à 21:24:30 »

Tu rigoles Lise, pas du tout !
Bon d'accord c'est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes, mais ce n'est pas encore de ta faute  Clin d'oeil

Il te reste finalement combien de temps à tenir pour ton master ?
Je n'avais pas les enfants à l'époque, mais j'ai l'impression de me revoir pendant mes dernières années d'études. Entre le boulot à Beauvais, l'école à Paris, la maison à Amiens, les allers-retours quotidiens, le boulot à faire la journée, le boulot à faire le soir...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne voyais qu'une immense galère devant moi. En plus à ce moment-là, comme je voyais déjà l'envers du décor au boulot, je me posais de sérieuses questions sur mon envie d'exercer ce métier  Roulement des yeux
Et puis un jour je l'ai eu ce fichu diplôme... et j'ai revécu ! J'ai été super fière de moi, et maintenant je suis même fière vis-à-vis de mes enfants d'avoir un chouette métier dans les mains, et puis finalement je l'aime mon boulot !
Pour ce qui est de faire garder plus les filles, inutile de te dire de ne pas culpabiliser, si cette sensation est ancrée au fond de toi, ce serait pisser dans un violon  Clin d'oeil
Ici les loulous vont chez la nounou environ 35h par semaine, et je n'ai pas l'impression de passer à côté d'eux... C'est sûr que si je faisais un truc pas épanouissant pendant que eux sont chez la nounou, ce serait les boules, mais là ce n'est pas le cas. C'est important aussi de se construire et d'être quelqu'un en dehors d'eux. C'est l'évidence, c'est sûr, mais ça fait pas de mal de le rappeler  Clin d'oeil

Là où je te rejoins totalement, c'est que là tout de suite, je me collerais bien dans mon pieu, devant la téloche, avec mon tricot, mais faut préparer le sac pour demain et gérer ces pu*ains de lessives  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et si je fais grève un soir, c'est la cata le lendemain, j'ai déjà essayé  Tire la langue Roulement des yeux

Ah, je réponds en même temps que la B. Un petit coup de gueule et tu réussis à nous sortir du mutisme  Clin d'oeil
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8364 le: 06 Décembre 2010 à 21:29:21 »

Bon ben après lecture de la réponse de la B., tu as "en gros" les deux points de vue  Clin d'oeil Ou plutôt deux manières de voir les choses (oui c'est la même chose que point de vue, et alors ?  ), je veux dire, ce ne sont pas deux thèses opposées puisque que je suis d'accord avec elle 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8365 le: 06 Décembre 2010 à 21:37:59 »

et moi avec toi Gaëlle!! 

En fait tout dépend de où se trouve notre équilibre, notre désir, là où on se réalise. C'est vrai que j'ai bossé 10 ans. Je ne compte pas m'arrêter là, mais je fais un break pour passer à autre chose. En fait j'en "bave" avec les petits côté organisation, tenir une baraque, satisfaire leur besoin d'éveil, de sortie, de bien manger etc. C'est dur quand on est seule. Mais là je me suis engagée, pas question pour moi de baisser les bras, il faut que j'aille jusqu'au bout du truc. J'apprends un tas de choses sur la vie que j'avais besoin de découvrir et de connaître.

Tu vois Gaëlle, toi t'en ch... entre les allers-retours, tout goupiller enfants-boulot-horaires, chéri ..... et ces pu**** de lessives! Mais ce n'est pas pour autant que tu vas baisser les bras. hein? tu vas au bout de tes idées.

Eh ben donc on est pareilles.  Clin d'oeil Clin d'oeil Cool
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8366 le: 06 Décembre 2010 à 21:49:25 »

C'est pas faux  Clin d'oeil

En parlant d'éveil, tu as de bonnes idées à partager ? Quand je suis avec eux, je me dis mince, on aurait pu faire quelque chose de spécial, un atelier lambda, une sortie... mais comme j'ai pas le temps de cogiter à tout ça... et que toi tu t'es fais un devoir de le faire... je profiterais bien du fruit de tes réflexions  Clin d'oeil
Sur internet il doit y avoir des idées aussi, mais le temps que je passe à farfouiller internet, je ne le passe pas avec eux  Tire la langue

Bon, la lessive est lancée, je vais vider le lave-vaisselle... Roulement des yeux
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8367 le: 06 Décembre 2010 à 22:03:59 »

Quand je parlais éveil, c'était plus accompagner dans les jeux un peu chaque jour. J'observe ce qu'ils aiment faire et je fais en sorte qu'ils puissent le développer. Sinon organiser un atelier exprès je ne fais pas toujours. Je fais ça plus pour le grand, comme le bricolage.

Mais par exemple, tu peux faire un truc rigolo, c'est mettre de la musique et danser en fesant des choses simples : lever les bras comme en gym. La première fois ils vont te regarder amusés, les fois suivantes ils essayeront de faire pareil. Quand Aymane répète ses katas de karaté Edgar remue ses bras. Donc trouver des choses d'expression corporelle. Ils sont à fond dans l'imitation en ce moment. Donc on peut trouver des gestes simples à faire souvent accompagné de paroles ou de chanson ou de je ne sais quoi et ils se mettront à répéter. C'est le moment pour chanter la comptine du grand cerf, ou frappent-frappent petites mains. Ils répètent tous les gestes quotidien qu'ils observent (brossage de dents, coiffage, remuer dans une casserolle, faire semblant de plier des vétements (on peut se servir d'aun mouchoir ou une serviette, laver des vétements (bodys chaussettes dans le bain, essuyer avec un chiffon humide sa tablette, Edgar me pique les élastiques et les met autour du poigner comme j'ai l'habitude de faire, se ballade avec un sac, ou parle au téléphone, grand classique et le truc qu'ils adorent passer l'aspirateur !! souvent éteint mais parfois je leur permets avec moi en fonction. Bon ça ne dure pas des heures non plus hein!  Tire la langue Au fait j'ai un super aspi si ça vous dit mais ça c'est HS...)
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8368 le: 06 Décembre 2010 à 22:17:57 »

Bon tout va bien, je ne réfléchis pas trop finalement, mais ils font à peu près tout ça  Souriant
Derniers trucs qui m'ont bidonnés ce week-end : Simon s'est mis à jouer à cache-cache, il se planque derrière le frigo entre autres. Et Louise se dit qu'il a l'air de se passer un truc intéressant, donc elle le rejoint. et là si je dis d'un air étonné "vous êtes-où ?", je les entends qui se marrent 
Simon commence aussi à jouer à trappe-trappe : trop rigolo quand maman finit par l'attraper  Souriant
Et pour finir, Simon (toujours lui  Roulement des yeux) s'amuse à prendre des expressions qu'il change toutes les 30s :  puis  Roulement des yeux puis  et toujours à la fin :  Comme dit Môman, il fait le cours Florent  Sourire
Louise elle fait des bisous à tout va, et fais "au revoir" de la main dès qu'on lui met son manteau... trop mignonne ma crevette  Souriant
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8369 le: 06 Décembre 2010 à 22:37:42 »

J'adore vous lire, la B. et Gaelle, vous arrivez à me monter le moral au moins aux genoux!!!!  

En fait, j'ai un boulot qui me plait, même s'il est stressant : j'enseigne à des étudiants futurs dentistes, et c'est super motivant... mais il ne s'agit que d'un contrat de 4 ans, et j'en suis à ma 3e année... si je veux, je peux revenir après bénévolement hein? j'aime mon boulot, mais il faut quand même vivre... j'exagère, en fait, à la fin de mes 4 ans, j'ai deux options : soit je n'ai pas mon master, et à ce moment je retourne faire du cabinet (ça ne me pose pas de pb particulier, même si moi et le libéral on n'est pas copain, vu que j'ai la gestion en horreur... et puis j'ai tendance à m'ennuyer facilement en cabinet) ou en mutuelle, ce qui m'irait pas mal... mais j'aime vraiment enseigner, et je sais que je peux faire qq chose de super en anthropologie sur Lyon... bref, soit j'ai mon master d'anthropo, et là, je peux tenter le concours de maître de conférences (en même temps que la thèse), ce qui me donne en gros un poste à vie, et la possibilité de monter un pôle de recherche en odontologie médico-légale, et anthropologie dans ma fac. et ça me permet de continuer à enseigner, ce qui est autrement plus passionnant que de travailler uniquement en cab. Le hic : les postes de MCU sont donc à vie, et il faut un départ en retraite pour une ouverture de poste. Là, dans 4 ans, il y en aura 2, et ensuite plus rien avant 8-10 ans. Donc en gros, soit je me démène à fond maintenant, soit j'attends 10 ans, et je ne pense pas qu'à ce moment là j'aurai la motiv pour faire tout ça... Après, je me pose aussi la question de savoir si réellement je n'idéalise pas ce boulot, parce qu'il y a, au début en tout cas, pas mal de "politique" en jeu : il faut savoir parfois serrer le poing, et la fermer, et moi j'ai bcp de mal. Et je ne suis pas douée pour les "relations de travail" j'ai tjs eu un petit côté "extra-terrestre", et donc je n'attire pas forcément la sympathie au premier abord... voilà pour vous expliquer un peu ma situation professionnelle.
En ce qui concerne la crèche, c'est marrant j'en discutais tout-à-l'heure avec une maman que je croise super souvent, à croire qu'on a exactement les mêmes horaires, et qui en fait est psychologue pour enfants. Et justement, c'est elle qui intervient dans la crèche, régulièrement, pour faire le point (avec son petit dans la pièce voisine! ça ne doit pas être évident "psychologiquement" pour elle!). Bref, elle me disait tout-à-l'heure que les filles s'adaptent super bien, et que pendant la période où j'étais fréquemment à marseille, elles avaient très bien géré. Pour elle, mettre les filles à la crèche une après-midi de plus, ce n'est pas un pb car elles s'épanouissent... c'est super déculpabilisant, et franchement ce n'est pas si souvent, donc ça fait du bien!

z'inquiétez pas j'ai fini mon roman! je voulais juste te dire Gaelle, à la maison, y a un truc qui marche super : je scotche par terre (avec du scotch qu'on utilise pour ne pas déborder quand on fait de la peinture) une feuille de papier d'1 m sur 1m (tu trouves des rouleaux dans toutes les papeteries) et les filles s'éclatent avec des crayons spécial bébé (non toxiques, et lavables). bon les meubles prennent aussi, et elles ont l'air d'avoir testé des couleurs spéciales de maquillage après, mais ça les occupe bien! un truc aussi que m'a donné ma nounou : elles s'allongent sur mes jambes (moi assise par terre, jambes tendues), et je leur fais faire des étirement, le vélo, ... elles adorent... et pis moi je travaille la souplesse (hum...). Voilà quelques idées...
Gaelle, c'est un moment super, quand ils commencent à "blaguer" tes p'tits loups m'ont bien fait rire! : ici Katie se cache derriere le rideau, et Nora la rejoint, et je les entends rigoler derrière le rideau avec juste leurs petits pieds qui dépassent!

bises les filles, je dois rendre l'ordi à mister (ouais il est plus motivé que moi, lui il va bosser dessus ce soir, moi je vais juste dormir!)... merci en tout cas pour vos messages, ça fait du bien de parler avec vous!
Journalisée

Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: