encore une nouvelle : Nora a fait aussi son premier pipi dans le pot!!!!

c'est fou comme on peut bétifier... mais n'empêche!
nous on a commencé ce week-end, donc franchement tout doux : 2-3 minutes seulement, et elles prennent ça pour un jeu, surtout... D'ailleurs, je pense que je vais en acheter un deuxième, parce que là, elle se battent pour grimper dessus (enfin, plus précisément, pour mettre les pieds dedans, allez comprendre, peut-être qu'elles pensent que c'est une mini-baignoire?). Pour l'instant ça va mais je me suis déjà faite avoir avec une sur le pot qui n'en a rien à faire de ce qui peut sortir ou non, et l'autre en train de pousser à côté... un chouïa rageant

! Et puis, par la suite il y aura forcément un moment où les deux voudront y aller en même temps. Bref, j'improvise un peu, là, parce que je n'avais absolument pas pensé à ce cas de figure!
De toute façon, je pense qu'il n'y a pas d'âge idéal pour commencer, moi l'idée m'est venue quand j'ai vu Katie se tortiller dans sa couche. Visiblement, elle trouve que, pleine, c'est très inconfortable. Ca plus le fait que la marche c'est ok, le langage ça vient tranquille (elles blablatent énormément, et même si on ne comprend rien à leur langue, elles, elles tiennent de grandes conversations... ), elles montent les marches debout en se tenant au mur (et avec maman derrière parce que c'est quand même pas super stable, hein!)... voilà, en gros, je prends un peu toutes les recommandations, je les mélange, je prends ce que je veux... et puis je tente! visiblement, c'est un moment qui leur convient... après je ne m'attends pas à ce que ça devienne "volontaire" tout de suite, non plus, on verra...
et pou la ballade, ça a été court, mais les filles ont apprécié, elle se laissaient même tomber expres dans la neige. Mais au bout de 5 minutes,Nora réclamait les bras... un peu frileuse la miss?