13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 07:53:42
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358150 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 26 Janvier 2010 à 17:51:32 »

Courage Alex, hélàs il n y à que le temps pour penser ces blessures ...  Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3016 le: 26 Janvier 2010 à 18:20:18 »

ben oui Morgane! comment ça va dans votre nouvel appart?  Clin d'oeil Bisou

Kha la la moi je veux bien un chaton mais alors, mon gars il en veut pas en appart ou plutôt tant que les enfants sont tout petits! Je le redis j'adore les chats! J'en ai élevé pleins!!    On avait une super chatte qui nous faisait des super petits ! bref.... 

Aujourd'hui nous sommes allés à la visite des 6 mois, on est le 26, ... et tout va bien. Bon les petits suivent aussi les courbes du bas et parfois certaines se rapprochent du milieu, mais le médecin dit que c'est très bien, que les courbes sont harmonieuses.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils sont à environ 6kg500, 64 et 63 cm de long. Je ne me fais pas de mouron.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Alex c'est le médecin qui a parlé de "trop maigres"??  Je crois que nos bb se suivent à peu près non?

Bon sinon j'ai fait une découverte esthétique et pratique que je voulais partager avec vous (mais peut être que vous connaissez déjà!  Tire la langue) : pour bien mettre en valeur les petits burrelets de mes bébés ( ), je leur mets des habits pas trop grands. Ils portent souvent encore du 3 mois. C'est trop mignon on voit  leurs petits poignets potelés et  on se rend mieux compte de leur taille. J'en veux pour preuve les magasines de layette, où l'on voit que es bb portent visiblement une taille en dessous!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bien sûr ils ne sont pas étriqués dans leurs habits, par ex un pyjama trop petit je ne leur mets plus et préfère du 6 mois! Voilà c'est surtout valable pour les petits hauts!

Et c'est pratique car les vêtements durent plus longtemps du coup!  aussi leurs mains leur sont plus accéssibles pour les glaces aux doigts!!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 26 Janvier 2010 à 19:38:41 »

C'est vrai qu'ici c'est plutôt glaces aux manches 
Pour les hauts c'est vrai que je tire un peu plus "sur la corde" pour certains mais pour les bas, impossible car avec mes couches lavables mes loulous ont des gros pétards  Clin d'oeil

Alex, je te fais pleins de bisous. Moi j'y pense des fois aussi que ma Gm n'est pas éternelle, en plus elle commence à avoir des ennuis de santé  et je n'arrive pas à m'imaginer la perdre un jour  Je ne peux pas me mettre à ta place bien sûr, mais je sais que pour moi ce serait très difficile aussi, alors je te comprends.  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3018 le: 26 Janvier 2010 à 23:01:57 »

Pas mal "glace aux manches", je n'arrivais pas à trouver d'expression juste! 

Ce soir j'ai regardé la première partie de super Nany, sacré Nana je la trouve vraiment extra, elle m'éclate! Elle a un jeu de scène fantastique et en plus ça marche! 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3019 le: 26 Janvier 2010 à 23:14:53 »

PS : je vous lis tous les jours, mais pas toujours le moral d'écrire, et oui ma mamy me manque énormément et j'essaie de bouger faire plein de choses et éviter de révasser mais c très dur.

bisous

Le deuil Alex ça prend du temps et de l'énergie. Ce n'est pas parceque c'est dans l'ordre des choses naturelles, que l'on peut accèpter aussi vite la disparition physique de quelqu'un. Alors je te comprends... si tu as besoin de révasser, de penser à ta mamy de pleurer ou te rappeler les délicieux moments que tu as eu avec elle, surtout n'hésites pas... c'est important.
C'est important de parcourir ce chemin, à son rythme, comme on le ressent... On se réserve toujours un petit endroit en soi, ou un vrai lieu où l'on se rend tous les jours, ou par périodes, pour se souvenir de l'être qu'on a aimé. C'est un petit lieu à nous, comme un jardin secret, .... Cela peut être un ou plusieurs objets qui traînent sur la table ou sur une étagère et quand on passe devant on y pense un peu ou beaucoup... puis parfois on oublie, parfois ça surgit de on ne sait où et ça nous prend aux tripes et à la gorge ... Il y a des hauts et des bas, mais cela évolue avec le temps, le temps de panser la blessure.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et pensées à ta Mamy  Sourire Sourire
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 26 Janvier 2010 à 23:46:12 »

Bah dit donc ils en font des trucs tes fils, moi les miens sont loins de pouvoir faire tout çà, ils n'arrivent tjs pas à se retourner!!!
Bon ils ont un bon mois d'écart, mais quand même, çà m'inquiète un peu, ou alors c est tout simplement deux petits fainéants

[/quote]

dit pas ça Nadine 
tu sais ça vient d'un seul coup.... Guillaume ça fait 1 mois et demi qu'il s'exerce.... il était même plus tôt que son frére sur le coté, mais pas moyen de passer le bras... bilan Dorian qui a une autre methode est arrivé avant lui à se mettre sur le ventre.... et au final Guillaume a enfin compris comment passer son bras sous lui quand il se tourne et du coup il rampe un peu alors que Dorian ne fait même pas mine d'essayer...
Chacun avance à son rythme 
Et maintenant qu'il rampe.... faut commencer à délimiter le teritoire  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 26 Janvier 2010 à 23:52:59 »

sauf que Pauline et Hugo sont trop petits et trop maigre!!!!! et oui ils sont encore sur la courbe du bas!!! enfin elle a quand meme dit que ct un développement harmonieux et qu'il ne fallait pas s'inquiéter c normal pour des ptits prémas... alors on continue pareil qu'avant, juste des céréales en plus le matin miam miam!!!!
Trop maigres?Huh?  Huh? Huh? Huh?
non mais ça va pas bien dans sa tête à la pediatre...
ils font combien ce mois ci en poids et taille???
Moi ils sont nés prémas et donc bien en dessous de la courbe au départ, maintenant ils sont du coté de celle des 25% je crois... c'est pas énorme, mais ce que nous dit la pédiatre c'est qu'il ne faut pas que ça décroche ou que ça stagne. Si ils suivent une courbe qui grimpe en suivant le profil des autres (tracées pour des non prémas) pas de soucis. Sinon elle regarde aussi ce que ça donne en âge corrigé, et là plus de soucis!

Pour ta Mamie, c'est long, parfois trés long. Elle sera tjs auprés de toi, dans ton coeur ou dans certains traits de tes enfants. Moi c'est ma Mamie qui m'a elevée, quand elle est partie ça a été trés dur; quand je me suis mariée, il me manquait qqu'un; et là avec les petits loups ça me fait tout drole car Guillaume a qques uns de ses traits (il a pris pas mal du coté de ma Maman celui là  Clin d'oeil).
Elle est donc tjs un peu là à veiller sur nous, même si à certains moments.... elle me manque  Pleurs
Je pense bien à toi
Biz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 27 Janvier 2010 à 08:55:06 »

Ahhhhhhrrrrrr .... j'ai oublié de vous raconter notre départ en vacances .... la gde pouasse ....

David à ete bipé ds la nuit précedente notre départ (3h du mat' pour notre départ prévue à 8h)
Bref, j'avais tout preparait en penssant au transfert des jumeaux et de Eva. Je me réveille: Pas de D. dans le lit  là on s'inquiète tjs un peu, surtout qd le téléphone ne répond pas.
En fait il m à rappelait1/2 heure plus tard: Ils étaient une soixantaine de pompiers sur un gros feu d'entrepôt, et avec grande tristesse et une profonde douleur, ils ont perdus un des pompiers ds cet incendie. Cela à était très difficile, ça l'est evidemment encore pour eux, ce jeune pompier à eu un enterrement avec les honneurs, les ministres, 600 pompiers ont faient le deplacement, et nous ne pouvions être là, puisqu'en Normandie  Voilà, notre départ en vacances, et le retour fût tout autant difficile. Maintenant il y à une enquête, c'est très difficile ce genre d'évenement, car c'est, et bien heureusement, rare un homme mort au feu par chez nous.

Tout ça, car je pense bien à toi Alex, c'est très emouvant et éprouvant la perte de kk1 que l'on aimait, ou à travers qui on se retrouve. Avec le temps, tu ira de mieux en mieux, même si elle te manquera enormémentet toute ta vie. Moi, depuis que je suis maman je suis devenue super trouillarde de la vie en génerale du coup, j'ai souvent des "idées noires" avec mes enfants, et je ne me vois pas perdre les miens, ma chair ....

Bon tout ça est un peu triste dès le matin, ct pas voulu  Roulement des yeux

Sinon, Atrabile, t'es partie ou quoi, j'ai pas vu de post tout récents ?  Clin d'oeil je t'ai envoyé un mms (photo des grum's ds la cosatt*) hier soir (et à Nadine) celles dont g le numéro de portable ds mon portable en fait ....  Tire la langue

J'ai lu certains poids .... hier soir rdv chez le doc pour les moguailles:
Dans la catégorie "poids plume" Jules avec ses 7kg560 n'est ce pas 4 mois 1/2, qui est en haut de la courbe, et qui va la dépasser à la prochaine visite  Roulement des yeux nan mais lui, c'est plus des bourrelets, c'est des barriques de tonneau mises côte à côte !
Et Satine, "bonnes joues" pèse 6kg500 .... alors autant vous dire qu'ici on les habille en 6 mois, et les bodys c'est du 9 mois pour Jules (trop grands mais pas serré ...)
Alors si vous voulez 2 ou 3 trucs encore en taille 3 mois pour vos bambins, vous m'le dites ok ?!

Allez je file  Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 27 Janvier 2010 à 09:45:06 »

Ahhhhhhrrrrrr .... j'ai oublié de vous raconter notre départ en vacances .... la gde pouasse ....

David à ete bipé ds la nuit précedente notre départ (3h du mat' pour notre départ prévue à 8h)
Bref, j'avais tout preparait en penssant au transfert des jumeaux et de Eva. Je me réveille: Pas de D. dans le lit  là on s'inquiète tjs un peu, surtout qd le téléphone ne répond pas.
En fait il m à rappelait1/2 heure plus tard: Ils étaient une soixantaine de pompiers sur un gros feu d'entrepôt, et avec grande tristesse et une profonde douleur, ils ont perdus un des pompiers ds cet incendie. Cela à était très difficile, ça l'est evidemment encore pour eux, ce jeune pompier à eu un enterrement avec les honneurs, les ministres, 600 pompiers ont faient le deplacement, et nous ne pouvions être là, puisqu'en Normandie  Voilà, notre départ en vacances, et le retour fût tout autant difficile. Maintenant il y à une enquête, c'est très difficile ce genre d'évenement, car c'est, et bien heureusement, rare un homme mort au feu par chez nous.

Bon tout ça est un peu triste dès le matin, ct pas voulu  Roulement des yeux

J'avais vu un texte qui tournait sur faceb*** concernant ce pompier, je trouve cela vraiment triste
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 27 Janvier 2010 à 09:48:15 »

Bah dit donc ils en font des trucs tes fils, moi les miens sont loins de pouvoir faire tout çà, ils n'arrivent tjs pas à se retourner!!!
Bon ils ont un bon mois d'écart, mais quand même, çà m'inquiète un peu, ou alors c est tout simplement deux petits fainéants

dit pas ça Nadine 
tu sais ça vient d'un seul coup.... Guillaume ça fait 1 mois et demi qu'il s'exerce.... il était même plus tôt que son frére sur le coté, mais pas moyen de passer le bras... bilan Dorian qui a une autre methode est arrivé avant lui à se mettre sur le ventre.... et au final Guillaume a enfin compris comment passer son bras sous lui quand il se tourne et du coup il rampe un peu alors que Dorian ne fait même pas mine d'essayer...
Chacun avance à son rythme 
Et maintenant qu'il rampe.... faut commencer à délimiter le teritoire  Clin d'oeil
[/quote]

Je sais bien qu ils avancent tous à leurs rythmes, mais je me demande tjs ce qu ils sont capables de faires à certains moment de leurs vies, alors j ai tjs tendance à comparer et çà c est mon vilain défaut
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 27 Janvier 2010 à 10:14:53 »

En même se sont tes premiers, c'est normal  Sourire !

Pour Jeanne j'avais envie qu'elle aille vite pour tout .... t'as envie de les voir evolué avec toutes les nouvelles choses très vite, je crois que nous sommes bps comme ça pour des premiers  Clin d'oeil

Bon, sinon, qd même, j'avais oublié de vous dire ça: Ptit Jules à sorti 2 dents d'un coup .... !

ps: remarque mes oreilles s'en souviennent encore avant hier soir ... 

Bisou Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 27 Janvier 2010 à 10:30:52 »

En même se sont tes premiers, c'est normal  Sourire !

Pour Jeanne j'avais envie qu'elle aille vite pour tout .... t'as envie de les voir evolué avec toutes les nouvelles choses très vite, je crois que nous sommes bps comme ça pour des premiers  Clin d'oeil

Bon, sinon, qd même, j'avais oublié de vous dire ça: Ptit Jules à sorti 2 dents d'un coup .... !

ps: remarque mes oreilles s'en souviennent encore avant hier soir ... 

Bisou Bisou

Félicitation petit Jules, tu voudras bien expliquer à tes copains comment on fait, car à part être hyper grognon et bien ya rien qui se passe.
Quentin à hurler pendant près de deux heures cette nuit Pleurs Pleurs Pleurs Je lui ai donné du camilia en pipette à s est passé et ce matin rebelotte Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 27 Janvier 2010 à 10:48:18 »

Bon les filles j ai besoins de conseils Quentin hurle hurle et rehurle je lui ai donné du camilia en pipette je crois vraiment que c est ses dents est ce que vous donnez un petit doliprane histoire de le soulager encore plus Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3028 le: 27 Janvier 2010 à 11:00:36 »

as-tu quelque chose de froid à mettre sous la gencive? si tu as un anneau de dentition, tu le mets au congélateur le temps qu'il refroidisse comme il faut puis tu lui donnes! Pour le doliprane, passes un coup de fil au cabinet de pédiatrie, la secrétaire pourra te dire! Bon courage!!!!!! bisous au petit Quentin!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 27 Janvier 2010 à 11:01:48 »

salut les girlzzzzz

Nadine, tu m'interesse là: tu fais comment pour la pipette et le camilia? tu dissous avant?
sinon, le doliprane Nourisson (flacon rose), c'est ce qui m' été conseillé par la pediatre en cas de fortes douleurs, ça les soulage bien.

Aurèle, merci pour la photo, j'ai un portable pourri alors je vois pas bien, mais ils ont l'air heureux comme tout dans la Cosatt'!!

Ici, ça va toujours, je déborde de créativité pour la diversification, là je viens de faire une magnifique puréee de betterave (réputée contre les douleurs dentaires d'ailleurs!), la purée m'a pris 5 minutes mais j'ai passé 3 plombes à detacher ma chemise blanche preferée.....ils ont interet à aimer!!!
Mon Charlie rampe aussi, mais sans les bras, du coup il a le menton rouge vif le pauvre! Il fait 30 à 50 cms et apres il est crevé et tout enervé! Oskar lui se contente de regarder son frère avec un air admiratif!
Un truc qu'ils adorent c'est quand je les assoient et que je les calent dans des coussins: ils se balancent d'avant en arrière, ça dure quelques minutes, mais ça les éclatent!!

je repasse apres, là, je file, j'ai une montagne de paperasse à trier, ranger, et tutti....

(Aurèle, faudra que tu nous dises: CP c'est jouable avec des bébés à partir de quand? )

Journalisée
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: