28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:51:28
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 423126 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2325 le: 22 Décembre 2009 à 11:57:10 »

bonjour les filles!

je vois que ça bouge ce matin!  merci Gaëlle pour ce rappel !  Bisou En effet, il faut se décider très vite car ce genre de lieux sont très vite pris d'assaut. En ce moment les gens préparent les réveillons mais après ça, ils réservent. Donc nous on doit réagir avant!  Clin d'oeil C'est noté pour Alex, mais tu me rediras avec les dates que je vais mettre dans la récap.

En effet, je vais reprendre la récap de Morgane et noter les dates proposées pour que cela soit plus visible.

Bisous à Chrys et Amandine! bon courage!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 22 Décembre 2009 à 12:06:27 »

Coucou Aurèle et Atrabile !!

Je vois que vous êtes en ligne donc j'en profite pour vous redemander : est-ce que vous avez envie de vous joindre à nous pour le petit week-end "septembrettes et plus" ?? Il faut que nous sachions cette semaine qui sera présent ou non. A priori ce sera sur la première quinzaine de février et il faut dire si vous préférez 3 jours en semaine ou bien le we du 14.
Désolée d'être un peu lourde, mais il faut que nous nous organisions un minimum  Clin d'oeil
Merci pour vos réponses !! (ça marche aussi pour vous les filles qui passerez un peu plus tard dans la journée)

Bisou Bisou

Mais oui mais oui  ... pour moi c'est ok, j'avais du répondre au dessus, ou bien pê en mp à la B. ?  Tire la langue en tout cas si ç'est 3 jours en semaines, Nadine pourra pê se joindre plus facilement à nous, je crois qu'elle part en Espagne le we du 14/15 février ? ...

A voir pê pour se rajouter une autre date, plus préccise style du 5 au 8/02 (exemple) a voir aussi pour le prix du chauffage car en +, et l'une de vous l à déjà souligné je crois, ça risque de ne pas être donné à chauffé notre "palace" ?!! 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 22 Décembre 2009 à 12:08:29 »

Bon et puis on à le salon du végetal à Angers vers ces dates là ... on regarde et on vous dit vite !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2328 le: 22 Décembre 2009 à 12:09:50 »

C'est bon, je viens de regarder sur le net, le salon (pour notre boulot) c'est du 16 au 18/02.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 22 Décembre 2009 à 12:10:54 »

Au fait, des news de Aberlin ?!, son silence m'affole un peu ....
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2330 le: 22 Décembre 2009 à 12:39:48 »

ok merci pour ces précisions Aurèle!  Clin d'oeil Le pb c'est que le we du 6 et  7 n'est pas libre. Du coup ça penche plus pour la semaine. Mais je vous redis tout ça. Pour le chauffage j'ai discuté avec le proprio c'est maxi 80 euros pour tout le we (et mini 65 E  Clin d'oeil). Il y a du double vitrage et un bon insère.

A Berlin est en France en ce moment.

je file à plus  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2331 le: 22 Décembre 2009 à 13:17:20 »

Je dois rappeler de toutes les façons pour redemander d'autres infos. La loc de draps, par ex. qui fournit les bûches où se les procurer? et ainsi de suite. Je visiterai les lieux début janvier car je serais sur place!  Clin d'oeil Pour voir la config des lieux : local ou préaut pour les poussettes, la place pour se garer etc
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 22 Décembre 2009 à 13:56:41 »

Génial la B. .... une vraie ptite mère de "famille nombreuse"  que tu es pour nous !  Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 22 Décembre 2009 à 14:09:33 »

re-hello!

Pour nous, on va pas pouvoir venir pour le w.e "jumeaux". Notre mois de Fevrier est déjà bien complet.
Puis faut dire qu'on est absolument pas équipé pour se déplacer: pas de bonne bagnole, pas de sièges auto pour des kilomètres, pas de lit parapluie, ect...
On envisage de commencer à bouger aux beaux jours, pas avant!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 22 Décembre 2009 à 14:19:00 »

Dommage dommage Atrabile ....  Triste
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 22 Décembre 2009 à 14:22:11 »

Une question "eveil" me taraude: vous jouez beaucoup avec vos petits?
Moi, j'essaie environ 30 minutes le matin et 1h l'aprem', mais j'en ai vite fait le tour.
J'agite des trucs au dessus de leur tête, je les mets sur mes genoux, je leur chantonne des comptines, je leur propose des jouets pour qu'ils les attrapent, mais pffff....des fois c'est long!

En fait, je culpabilise dès que je fume une clope sur le balcon, alors j'aimerais bien savoir comment ça se passe chez vous si vous leur laissez vivre leur vie ou si vous les stimulez beaucoup
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 22 Décembre 2009 à 14:23:20 »

Citation
Dommage dommage Atrabile .... 
Oui, mais une autre fois, quand ils seront plus grands on fera un grand w.e parisien Clin d'oeil hein petite Pimousse??
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 22 Décembre 2009 à 14:25:36 »

Une question "eveil" me taraude: vous jouez beaucoup avec vos petits?
Moi, j'essaie environ 30 minutes le matin et 1h l'aprem', mais j'en ai vite fait le tour.
J'agite des trucs au dessus de leur tête, je les mets sur mes genoux, je leur chantonne des comptines, je leur propose des jouets pour qu'ils les attrapent, mais pffff....des fois c'est long!

En fait, je culpabilise dès que je fume une clope sur le balcon, alors j'aimerais bien savoir comment ça se passe chez vous si vous leur laissez vivre leur vie ou si vous les stimulez beaucoup

ou là là ne culpabilises pas ! moi j'ai à peine le temps de "penser" à jouer avec eux .... je les stimule tjs un peu aux changes, aux bibs, aux bains et qd je peux: Je joue ....  Tire la langue allez allez, je fumerai bien une clope avec toi tient 
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2338 le: 22 Décembre 2009 à 14:44:40 »

Atrabile, c'est pas grâve si tu ne peux pas! Je comprends tes préoccupations! Tu auras au moins les photos   Tire la langue et si il y a un bon dessert, on te l'enverra par PetitePimousse!   Clin d'oeil

Aurèle : pour petite mère tu te venge là?  Huh?    Clin d'oeil

Pour l'éveil, ne t'inquiètes donc pas Atrabile, tu en fais déjà beaucoup! Je ne pense pas qu'il faille sur-stimuler les enfants et les bébés. Si ils te réclament pendant que tu clopes, c'est normal c'est leur fonction de bébés de nous rappeler constament qu'ils sont là.  Clin d'oeil
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que je joue continuellement avec eux, loin de là. Mais je les inclue quasi toujours dans les aires d'activités où nous sommes. Que cela soit dans les transats, ou au sol sur une peau de mouton, ou sur le canapé. Si je me repose, parfois je les prend avec moi au lit. Il y a une belle lumière dans la chambre (grande fenêtre), on se voit bien, je leur souris, je leur fait un brin de causette, et ma foi ils sont heureux.
Quand j'ai des choses à faire, style absolument ranger mon linge, car cela fait 3 ou 4 jours qu'il traîne, alors j'en prend un en écharpe, ils adorent regarder ce que je fais : et c'est une super source d'éveil, eh oui, apprentissage de l'équilibre et apréhension de l'espace!  Clin d'oeil Je suis pour trouver des compremis!

Alors oui, va cloper tranquille!! avant que j'arrive pour en fumer une aussi!  
« Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 14:47:39 par Bergeronnette » Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 22 Décembre 2009 à 14:45:51 »

Merci Aurèle! Souriant Clin d'oeil
Tu me rassures, et puisque c'est comme ça, je vais regarder la dernière saison d'"Entourages" en bouffant des Granola pendant qu'ils jouent TOUS SEULS dans leur lit.
Non mais ho.....d'ailleurs je me trouve même trop sympa de me lever pour leur remonter la musique de leur mobile
Journalisée
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: