monozigote et dizigote de sexe opposé l enfer ou non?
auphelya:
bonjour
je vais bientot avoir un petit gars et une petite fille et je me posais la question sur le niveau des betise et comportement
les monozigotes (garcon ou fille) sont il plus dificile a gerer que les dizigotes de sexes opposé???
je sais pas mais j ai l impression qu avoir les 2sexes est plus facile car cela evite les jalousie, les disputes etc...
vous en pensez quoi?
Drine:
Auphelya
Pour moi c'est pareil, des jalousies il y a, des bêtises à deux aussi, des disputes aussi mais des gros câlins aussi. ;)
C'est attendrissant quand on les voit se serrer dans les bras et se faire des poutoux. :-*
Bambinette:
Idem que Drine.
Je ne pense pas que le sexe des jumeaux change grand chose, l'attitude des parents envers leurs deux enfants y sera pour beaucoup.
Question complicité, je crois que c'est Zazzo qui en parle dans l'un de ses livres, il semblerait que les plus complices soit les jumeaux monozygotes, ensuite les dizygotes de sexe opposé, et les dizygotes de même sexe seraient moins complices.
Mais je trouve délicat de faire des généralités.
Question bêtises, va voir le fil "bêtises sur bêtises, j'explose" dans "tout et rien", et tu auras nos différents témoignages ; je crois qu'ils savent tous en faire, mono ou dizy !!!
Mag76:
Bonjour Auphélia,
J'en suis pas encore à me poser ce genre de questions quand à leur comportement à venir. Pour le moments elles sont encore un peu petites. Par contre les filles vous me donner envie d'aller voir le fil "bétises sur bétises" je l'avais zapper, on va allé se faire un petit coup de frayeur pour l'avenir et comme ca je vais peut être me dire que c'est pas si mal que ca, bibs, dodos, pipis, cacas, calins, pleures, etc.... J'espère que je vais pas me saper le moral.
De toute façon éduquer un enfant c'est pas facile tout les jours, alors deux et trois ou quatre .........
P'tite Lilli:
C'est rigolo Muriel, Ruffo dit pas tout à fait la même chose.
Pour lui, les jumeaux de même sexe MZ et DZ confondus, peuvent développer une complicité. Je dis bien peuvent car bien sûr c'est l'image qu'on leur renvoie qui va les faire entrer dans cette complicité fantasmagorique ;)
Les jumeaux de sexe opposé vont grandir comme frère et soeur "ordinaires".
Navigation
[#] Page suivante