Moral à 0
Jujus 2006:
Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais seule toi et ton zhom pouvez prendre une telle décision.
Je tiens à t'apporte tout mon soutien pour cette épreuve bien douloureuse.
Mais le mieux est d'en parler avec des spécialistes (comme cela t'a déjà été conseillé) ... bon courage ! :-* :-* :-*
Azerty:
Je ne peux pas dire pour toi, ton bébé , ce qui est le mieux ???
Par contre,je peux te livrer mon témoignage car j'ai failli avoir un "choix" similaire à faire, j'étais enceinte et j'ai attrappé la toxoplasmose ; la gynéco m'a parlé de ne pas poursuivre la grossesse. En me renseignant sur le sujet, les risques pour le bb etc, j'ai lu que quand le bb était atteint au début de la grossesse(ce qui est rare), les conséquences étaient assez dramatiques, le bb ne survivrait vraissemblablement pas plus de qq heures à la naissance :-\. En attendant les résultats des différentes prises de sang pour dater la contamination, j'ai eu le temps de réflèchir et j'avais décidé de garder le bb jusqu'au bout, car je ne voulais pas que ce soit moi qui prenne la décision de le faire mourir, je préfèrai qu'il meure naturellement :-[ Dans mon cas, je savais que de toute façon il mourrait et n'aurait vraissemblablement pas le temps de souffrir; sinon je ne sais vraiment pas . ???
Au final j'ai arrêté les prises de sang (pourquoi faire puisque de toute façon je n'aurais pas interrompu la grossesse) et c'est la seconde echo (morpho à 4 mois) qui m'a rassurée sur le développement du bébé.
Ce "bébé" a maintenant 9 ans et est en parfaite santé, donc pour ma part beaucoup d'angoisse et de psychotage pour rien ::) le toxoplasme l'avait épargnée :P
Bon courage à toi, quelque soit ta décision. :-*
Jenny 2A:
J'essaye de comprendre ce que tu ressente et je peux comprendre que c'est un choix difficile. Mais pense-tu que ça vaux le coup de le garder en pensant à tes autres enfants. Auras-tu la force à ne pas les négliger et pouvoir profiter d'eux si tu doit t'occuper d'un handicapé. Je dis simplement ce que je ressent et si c'était moi, le handicapé, j'aurais souhaiter mourir que de vivre comme ça et aussi pour mes frères et s?urs d'avoir une vie "normal". J'espère que tu comprends ma façon de penser. Je ne te juge pas, peu importe ta décision mais essaye de te faire comprendre mon raisonnement.
En tout cas, je suis de tout c?ur avec toi. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
grisbouille:
la décision n'ai pas facile a prendre mais elle appartient a vous seul .Surtout ne culpabilise pas !
demande dois si la charge d'un enfant handicape et l'arrivée d'un autre enfant vous semble surmontable et si vous aurez du soutien de l'entourage (qui sous sera nécessaire ) quelque sois votre choix ..
a quel stade de grossesse est tu ?
je pense un peu au choix que nous avons du faire concernant la réduction embryonnaire j'ai pleure cauchemarde .Les médecins avaient pris un rendez vous pour que je le fasse car une grossesse triple était trop risque Nous avons fais le choix de prendre ce risque 'après avoir discutes avec d'autres médecin gyneco pediatre generaliste .Je me disais que si je ne parvenais pas a terme se serais la nature qui l'aurai décidé.Septembre vous laisse encore un peu de temps pour mûrir votre décision ,parle a tes enfants expliquent leurs que vous les aimes mais ne vous laissez pas allez a la culpabilité !
bcp de courage dans cette épreuve........... :-*
metissage:
Si j'ai bien compris ton petit ne sera pas" viable"; ce n'est pas un conseil mais ce que moi je pense que je ferai dans ton cas je laisserai ma grossesse se poursuivre jusqu'a son terme et laisserai les choses se faire en accompagnant mon bébé vers son ciel. :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente