parleront ils un jour notre langue?

<< < (5/17) > >>

Laëtitia 59:
j'ai eu l'impression d'entendre C en te lisant... ;D ;D ;D ;D

koraParis14:
J'ai le même problème que toi pépette avec nos jujus qui ont 2 mois de moins que les tiens...

Et je me pose les mêmes questions que toi...quand est ce qu'ils vont nous sortir des petits mots à la place des cris  ??
Hors mis "papa" et un vague "lala" pour leur grand frère Nicolas, c'est le néant....
Et comme les tiens, ils comprennent tout ce qu'on leur dit, sont très moteurs...je dirais même escaladeurs !...mais kan ils veulent qqchose : ils montrent en poussant des cris ou des "euuuu"  ::),
et si on fait mine de ne pas comprendre en nommant les choses, ils s'énervent....et là bonjour
les oreilles !
Nous on a déja essayer la méthode azerty et malheureusement ça ne donne rien, ils sont tenaces et ne sortent pas un son !!!
Sinon ils aiment beaucoup les petits livres, les imagiers donc on en profite pour leur nommer
les animaux à chaque fois

Bon on n'est pas pressé, on reste patient ...de toute façon pas le choix !

mais c'est vrai que nerveusement c'est usant d'entendre des cris tous le temps : pour s'exprimer ou kan ça va pas....
Notre 1er a parlé vers 14-15 mois et ça l'a beaucoup libéré de dire des petits mots et de se faire comprendre...

La pédiatre qui les suit à la PMI nous a conseillé de les mettre en collectivité pour peut être débloquer tout ça... (je suis en congé parental donc jusque là c'est seulement moi qui les gardait)
Du coup dès septembre ils vont aller en garderie un peu , et en entendant les petits copains parler,
ça fera peut être un déclic....

Les tiens, pépette, sont en collectivité ou à la maison ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ils sont encore petits... Arrivent-ils à prononcer tous les sons ?
Jusqu'à l'âge d'environ 21 mois, Héline avait très peu de vocabulaire : elle était incapable de prononcer un grand nombre de sons - i, u, r etc etc. Elle était par exemple incapable de dire papi et mami... Vers 21 mois, elle est devenue capable de prononcer les i, et à partir de là elle s'est mis à diversifier son vocabulaire. Très vite, elle a bien parlé - elle est plus "intello" que "moteur".

En plus de la garderie, n'hésite pas à aller dans des lieux d'accueil parents-enfants (si la mairie ne peut te donner d'adresse, demande à la pmi où il y en a dans ton coin) ou des ludothèques, des bibliothèques avec coin petits...

Laëtitia 59:
euréka!!! mes filles se décident à faire un effort de prononciation... à la plce de "s'il pe plait"... cela devient un vrai "s'il te plait" et d'autres exemples aussi.... on avance, mais tant que nous les comprenons.... pourquoi faire mieux?

mesoke:
Je farfouille depuis qqs minutes dans les fils traitant du langage ...
Mathis et Noah sont encore petits mais tout de même je trouve le temps long. Ils vont avoir 19 mois et ne parlent tjs pas.
Non ce n'est pas tout à fait exact, depuis qqs jours, Mathis dis caca et dodo (et c'est tout), Noah idem.

Par contre ils comprennent très bien ce qu'on leur dit (c'est tjs ça).

Je repars dans mes recherches ...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente