19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:28:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Organisation d'un mariage en étant alitée  (Lu 1677 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« le: 21 Juillet 2009 à 09:24:42 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour avoir des astuces et des idées pour l'organisation d'un mariage.

Ma maman se marie le 3 octobre. Je suis aussi la témoin du marié. Je les adore vraiment fort tous les deux et je voulais leur préparer des belles surprises pour cet évènement.

Malheureusement je me retrouve alitée (je suis à 32 SA + 3 jours) et un peu isolée. J'ai peur aussi de manquer de temps quand les loulous seront là.


Alors voilà, est ce que vous avez des idées de ce que je pourrai préparer tout en restant allongée sur mon lit Huh? : surprise, cadeaux, jeux etc. Des choses qui vous ont touché pendant votre mariage, ou que vous avez aimé dans le mariage de vos amis.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #1 le: 21 Juillet 2009 à 10:19:36 »

Si tu as un ordi portable, tu peux leur préparer un diaporama avec Powerpoin* Clin d'oeil avec une musique sympa, ça fait toujours effet dans un mariage Clin d'oeil

Pour le mariage de ma meilleure amie ce weekend, on leur avait préparer plein de questions auquels ils devaient répondre sur le quotidien sur le modèle : qui s'est qui fait quoi ? Eux étaient dos à dos et devaient répondre en levant la main Clin d'oeil

En cherchant sur le net, tu pourras trouver des idées d'animations Clin d'oeil
Voilà ce qui me vient pour le moment Clin d'oeil

C'est pour quand le mariage ?
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2 le: 21 Juillet 2009 à 10:29:55 »

C'est pour quand le mariage ?

Ma maman se marie le 3 octobre.

Mariage de quel style? en grand? familial? cosy?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #3 le: 21 Juillet 2009 à 10:43:30 »

C'est un second mariage pour les 2.
On sera une 50aine de personne, avec un mix entre famille, amis d'enfance, collègues.
Il est prévu la cérémonie à la mairie puis passage dans leur maison pour une sorte de vin d'honneur puis ils ont réservé un restau où on sera assis et placés.
Je n'ai pas un énorme budget (il y a déjà l'arrivée des jumeaux qui a bien puisé dans nos finances). Pour le style c'est plutot simple, pas trop chic.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2009 à 10:51:00 »

Idée réalisée pour le mariage de mon frere :
Demander à chaque invité une photo de lui.
Mettre les photos dans des enveloppes et marquer dessus un numéro de semaine.
Le jour du mariage répartir les enveloppes sur les tables.
Chaque invité repart avec son enveloppe et doit l'envoyer avec un petit mot aux mariés à la date inscrite sur l'enveloppe.
Le but : les mariés recoivent du courrier une fois par semaine pendant un certains temps (suivant le nombre d'invités) et à la fin ils peuvent se constituer un joli album photo avec les photos de tout leurs invités!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2009 à 11:01:49 »

Il y a aussi les message sur petit papier où tu glisses un sucre.
Le but : écrire un message aux mariés qui seront ouverts aux petits déjeuners et lus en amoureux.
Perso, j'ai eu des messages à lire pendant presque 2 ans... (ben oui, je me suis mise aux sucrettes!!! ), mais c'était sympa de se souvenir de cette journée.

Il y a aussi le livre d'or... Juste une idée, le faire passer à plusieurs moments de la journée. Le nôtre était posé en évidence mais certains ne l'ont pas vus... Roulement des yeux

Journalisée

Prof' des écoles
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 21 Juillet 2009 à 11:40:28 »

les 52 cartes postales à envoyer pendant la première année de mariage, on a fait ça pour des amis et c'est super sympa.

idem pour les sucres, ou les sachets de thés enrobés d'un petit mots écrit par les invités.

il y a aussi un jeu où tu choisis 12 invités. tu les alignes sur le centre du restau. Tu leur demandes d'aller chercher un objet (genre une cravate, une chaussure, une fourchette..) le dernier à ramener l'objet obtient un gage avec un mois de l'année. Il doit organiser le gage pour les mariés le mois tiré au sort.
pour les gages, ce sont en général des invitations à un diner à thème (mes parents avaient par exemple tiré un gage diner mexicain). en fonction de la région, si tu as des gens qui sont bourguignons, ça peut être organiser une dégustation de vin, un plateau de fruit de mer si t'as des bretons... tout cela n'étant que prétexte pour se retrouver enter amis pendant l'année Clin d'oeil

et à toi, ça ne coute rien...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 21 Juillet 2009 à 14:11:20 »


il y a aussi un jeu où tu choisis 12 invités. tu les alignes sur le centre du restau. Tu leur demandes d'aller chercher un objet (genre une cravate, une chaussure, une fourchette..) le dernier à ramener l'objet obtient un gage avec un mois de l'année. Il doit organiser le gage pour les mariés le mois tiré au sort.
Biz

ma soeur a eu droit à ce jeu

les gages ont suivi les mois de l'année , pour mémoire

décembre : apporter un sapin de noel au mariés
janvier : venir le jour de l'épiphanie avec la galette
juin : tondre la pelouse
avril : anniversaire de la mariée, un cadeau tu ferra
juillet : anniversaire du marié, cadeau tu ferra
octobre : vient décorer la maison halloween
aout : organise un barbcue
...
et le mois du mariage :  invitation des mariés au restau pour leur fêter un an

« Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 14:15:31 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2009 à 14:48:01 »

Le jeu des 12 mois on l'a eu à notre mariage, c'est tres sympa les petites animations tout les mois!

Dans le meme genre pour des copains :
Lors d'un jeu pendant la soirée (genre jeu avec des questions, etc...) les mariés ont gagnés un gros sac remplis de paquet de pates.
On leur a annoncé qu'ils devaient se tenir pret tout les 7 du mois (ils se sont mariés le 7) pendant 1 an car on est tous invités chez eux à cette date...
Y'a des mois ou y'a du monde, d'autres plus calme!

Ils ont bien aimé, apres ca dépend des gens.. Chez nous on a l'habitude de recevoir souvent et à l'improviste donc ca ne dérange pas mais il y a des personnes qui n'aiment pas l'imprévu..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #9 le: 22 Juillet 2009 à 02:31:44 »

Tu peux reprendre une chanson qui leur est fétiche, modifier et adapter les paroles.
On a eu deux chansons pour notre mariage, une chacun, c'est assez émouvant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Diaporama aussi c'est bien.

Il y a un truc que j'avais fais, qui m'a pris 5 mn (le temps de trouver une chanson).
C'est d'offrir une danse à ma maman. J'avais fais un petit discours, sans la nommer, tout le monde devinait de qui je parlais.
Puis à la fin j'ai demandé "maman veux tu m'accorder cette danse"
Quand elle a entendu les paroles, elle s'est effondrée sur mon épaule. Tout le monde avait les larmes aux yeux. Aujourd'hui encore on m'en parle.
Un moment à partager avec ta maman  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 11:43:44 »

Vous pouvez prendre un ancien cadre photo en bois ou autre (genre [size=20
pt]grand [/size] cadre). Vous le décorez. Le jour du mariage chaque invité, ou chaque couple passe dans le cadre pour une photo.
ça permet d'avoir un souvenir de tout le monde.

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #11 le: 08 Octobre 2009 à 07:55:57 »

Coucou les filles,

Le mariage était le WE dernier. Je voulais très sincèrement vous remercier pour tous vos conseils.
J'ai repris pas mal de vos idées et tout a été très apprécié: le jeu avec les gages chaque mois (c'était super marrant), un livre d'or personnalisé avec les photos de chaque invité, un diaporama sur power point etc

un immense MERCI à vous .

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: