transfert de premature
grisbouille:
peut on transférer des bébés sans le consentement des parents ?
En effet nous avions demandes que les garçons soit transfères dans un service de neonat plus proche des que leurs états permettraient un transfert.Le médecin du service nous dit que ça ne pose pas problème et les trois seront transfères ensemble que l'on ne separe jamais une fratrie ce que voulions .Un matin alors que l'on arrive pour voir les petits et donner les bains ont nous annoncent que enzo et hugo seront transférés dans 1heure dans un autre établissement mais que matheo n'étant pas transferable restera ici .Nous protestons vivement ,montrons notre desaccord et le médecin et le cadre de soin nous répondent que nous n'avons pas notre mot a dire les chosessont ainsi et c'est tout .
Je me rends en larme auprès de matheo pour lui expliquer la situation c'est pour nous un vrai déchirement.......Durant 2 jours matheo sera a 60 km de ses frères pour nous ils faut faire 50 km de plus par jour pour voir nos 3 enfants ce qui engendre une fatigue supplémentaire ( la puer me dit que ce n'ai pas utile de venir vers lui tous les jours car à cet âge ils n'ont pas la notion du temps )alors qu'a leurs naissance elle nous demandait de venir tous les jours .Ce que de toute façon nous faisions plutôt deux fois qu'une .
A TON LE DROIT DE TRANSFERER DES BEBES SANS DEMANDER L'AVIS DES PARENTS POUR DES RAISONS DE PLACE ET NON DE SANTE.
Aujourd 'hui matheo est un bebe angoisse qui dort mal l' homéopathe et l'ostéopathe (sans connaître cette histoire m'on dit que matheo avait souffert a la naissance et avait eu un passe difficile .
J'en veux encore aujourd 'hui aux personnels et je souhaite que cela n'arrive pas a d'autres parents de multiples.
Nat3973:
Je suis passée par les memes hopitaux que toi... et il a fallu se battre pour que Vincent puisse rester hospitalisé aussi longtemps que son frere, meme si ce n'était plus "utile" pour lui.
Le service de néo-nat semblait n'avoir rien a faire de cette séparation éventuelle... Nous avons heureusement été soutenu par le personnel de la réa... Je leur doit beaucoup... et je leur en suis très reconnaissante. Comment aurais je pu gerer un bébé à la maison et l'autre hospitalisé à 50 km ?
Mais coté obligation, je ne sais quoi te dire... pas sure qu'une législation existe à ce sujet.
Ce sont juste des humais qui "statuent" au cas par cas... et les humains peuvent hélas avoir des défaillances !!!
Maud la Drômoise:
pleins d'ondes ++++++ pour vous soutenir !!!
ce que je peux juste dire, c'est que pour nous, on s'est opposé, pas à un transfert mais à un hopital !
on a refusé que nos enfants retournent à l'hopital à coté de chez nous (ils ont juste failli les tuer et en plus les ont inversés :!! >:( ), mon homme a tellement fait un scandale et a menacer de s'enchainer à l'ambulance !! ;D et ils nous ont écoutés, c'est même noté dans leur dossier médical !!
je pense que cela doit dépendre des politiques pratiqués par la direction !!! :-X
pleins de bisous !!!! :-*
Maud la Drômoise:
la grosse boulette !!! :P
je viens de voir que tes petits bouts sont nés en même temps que les miens (à 1 jour prés) !!! ;D
comme ta signature ne précise pas l'âge de tes enfants, j'ai cru que ton message relatait le présent !!
donc tu livre une expérience pour prévenir les autres parents ??
en tout cas, tu as bien raison, ce que vous avez vécu ne devrait plus arriver !!
N:
Je ne suis pas spécialiste mais, en ce qui me concerne, l'hopital de Reims m'avait demandé une autorisation écrite et signée de ma main que j'ai du leur faxer (perso, y'avait 50 bornes et je les aurais bien fais en courrant pour leur amener l'autorisation !!!).
Je pense que pour des raisons d'assurance, c'est quand même plus judicieux, ne serait-ce que pour se décharger en cas d'accident pendant le transport.
Maintenant, pour ce qui est de la séparation, je pense qu'ils n'ont aucunes obligations... Pourtant il est clair que pour les enfants c'est bien meilleur qu'ils restent ensemble, ne serais ce que pour se rassurer mutuellement.
Quand à ne pas venir tous les jours parce que les enfants n'ont pas la notion du temps... Pffffffffff, plus nous sommes présents et en forme, plus les petits se sentent bien.. Il ressente la présence des parents parce que ce sont leurs parents, même si nous avons l'impréssion de ne rien faire, notre simple présence leur apporte beaucoup.
Navigation
[#] Page suivante