30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:48:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche un modele de poussette  (Lu 1745 fois)
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2009 à 08:44:09 »

bonjour maman de juju pour decembre je ne sais pas quel modele
choisir je le voudrai compacte (pour le coffre) avec deux coques si possible base
mais bon les prix me fond un peu peur et les modele apparement y en a que 3 vraiment possible
quatro tour gracco    power twin pro jane et l autre je sais plus le non m c jane aussi
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2009 à 09:03:36 »

J'avais celle de Jané en 4 roues + coques matrix pro mais je l'ai à peine utilisée 6 mois et je l'ai revendu, 2,5 fois moins chère qu'à l'achat alors qu'elle était neuve. Trop trop encombrante, et l'enfant qui est à l'arrière ne profite pas du paysage. En plus lorsque tu n'as plus besoin des coques tu ne peux pas les vendre indépendamment de la poussette car le pare soleil est le même pour les 2.

Personnellement je te conseillerai de prendre que les coques pour les premiers mois car tu vas très peu les promener cet hiver et à partir de leur 6 mois prendre une poussette canne double. Moi j'ai acheté une Maclar*n côte à côte que je trouve très bien, elle se plie rapidement et n'est pas encombrante.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2009 à 09:48:36 »

Nos jumeaux sont nés en avril et j'ai beaucoup utilisé la duette de peg perego. J'en étais très contente car elle est maniable,, les cosy avec la base pour la voiture pratiques, un rose et vert pour un gars une fille... c'était top. Poussette longue mais pas large.
C'est vrai que dans le coffre, il n'y avait plus de place une fois le chassis en place.

Le hic... quand ils ont été à l'étroit dans les cosy. Pour Allan, dès 8 mois...
Alors là, impossible de mettre les landaus et le chassis dans la voiture... Hors je me déplaçais beaucoup avec poussette et voiture.
Nous avons dû acheter une poussette double enfants âge rapprochés pour que l'ensemble tienne dans le coffre.
Alors l'investissement 500 euros (  en occas') pour 8 mois... et racheter une poussette double derrière... plus ensuite les  porte bébés dorsaux et deux poussettes canne...
Refléchis bien à tes moyens de déplacements, si tu as un ascenseur, si tu sors beaucoup avec une voiture ou non, où tu ranges ta poussette... [ question pas si anodine pour certains !!!]
Car une fois les bébés nés, toutes ces questions sont importantes... il y a la fatigue, le quotidien, le temps, si tu es seule la  journée, si tu es accompagnée à chaque sortie...

Pas de panique bien sûr, juste le temps de se poser et réfléchir à cet achat.
Tiens nous au courant !!!!!!
ET bonne grossesse !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Pupluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2009 à 18:45:24 »

Effectivement, je suis d'accord avec les conseils de LouiseA: ce sont des questions judicieuse! Nous avec un minimum de place en voiture et pour le rangement, on a opté pour la PowerTwinPro de Jané! Tu as les coques Strata qui sont le top en matière de sécurité, et dès qu'ils sont plus grands, la poussette est convertible et reste très pratique car maniable!!!! En plus elle est légère et jolie. Elle ne fait pas trop tank et te permet presque de passer inaperçu! Bien sûr, il n'y a pas de nacelle adaptable, mais est-ce vraiment utile. La 4 roues de Jané le permet, via ce quils appellent des Matrix: c'est un mix entre coque et nacelle. Je les trouve très lourds déja vide... et Dieu sait si nos petits chéris grossissent vite!!!!! De toute façon, cette poussette-là est bcp moins compacte et maniable! (et ces Matrix ne rentrent pas forcément tous les 2 à l'arrière de l'auto!!!)

Enfin, voilà. Pour nous, la Power TwinPro de Jané est le top en terme de maniabilité, confort, volume et rapport qualité-prix. Si tu as plus de place, jette un coup d'oeil aux PegPérego qui sont les ROlls des poussettes doubles ou à l'EasyWalkerDuo qui a certains atouts.

Bonne réflexion!
Journalisée

maman hyper heureuse de Andrew et Eléanore nés le 26/02/09 par césarienne programmée à 37w2/7- 48 et 47cm pour 2.760 et 2.610kg!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2009 à 12:06:09 »

Coucou,

Il faut effectivement bien faire le tour de toutes les contraintes, mais aussi de toutes ces envies, et de ses modes de déplacement envisagés. Par exemple, pour moi :

- Pas question de faire une croix sur mes sorties journalières : c'était plus que salvateur pour décompresser en marchant avec la poussette, quelque soit le temps Tire la langue, et ceci dès la naissance.

- Par contre, très peu utilisé en déplacement (donc pas de soucis vis à vis de la place dans un coffre) : à 2, on utilisait les écharpes de portage, bien moins encombrantes , et tellement plus chaleureux et pratique Sourire.

- il fallait du solide et maniable, avec déplacement quotidien jusqu'à la crèche, sur des trottoirs bien trop étroits pour une poussette canne cote à cote.

J'ai donc plus que rentabilisé la poussette twin club (bb co*fort), jusqu'à leur 2 ans 1/2.

Met donc bien par écrit comment tu souhaites fonctionner. N'hésite pas à l'essayer, à la plier dans ton coffre avant d'acheter. Et pense aussi à la location dans ton association jumeaux et plus, si l'utilisation reste ponctuelle ou de courte durée Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2009 à 22:29:16 »

Je me permets de laisser un mot pour te dire que je vends ma poussette double Duette de peg perego... j'ai fait un post en Matériel.
Si tu as mis tes souhaits sur papier et que cette poussette semble te convenir... Passe le lire !!
Bye !!
Journalisée

Prof' des écoles
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2009 à 13:52:38 »

et bien moi j'avais la quattro tour duo de graco, parfaite, 
elle rentrer dans mon coffre de xsara picasso, javais les base et les coques, le panier pas mal pour ranger, j'avais la capotte pluie, le seul hip, un peu lourde
et en la revendant, j'ai perdu dessus 100 euros
acheter 500 euros le tout avec les reduc en magasin grace a jumeaux et plus, revendu 400 euros

en gros c comme ci je l'avais loué 10 euros par mois

mais chacune, nous avons des besoin bien precise, donc c a toi de voir
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2009 à 22:29:39 »

sabrina c quoi la reduc ?
MERCI DE LA PROPOSITION LOUISE mais je pense la prendre neuve
du moins je vais voir je serai plus partente pour la power twin tout le monde semble content de celle ci avec coque strata
mais je me posait la question les grande surface type carrefour auchan ils font pas ? LES DOUBLES avec coque?
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juillet 2009 à 08:02:02 »

De rien Christine !!!!!! Roulement des yeux
Je tentais au cas où...
Journalisée

Prof' des écoles
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Juillet 2009 à 08:20:30 »

coucou christine !!!alors pour moi , le choix de la poussette sera la powertwin de jane .Depuis le début c'est celle ci qui m'attire .Pour la réduc , j'ai adhéré à l'assoc de marseille , elle t'envoie un code pour aller sur la CDM et tu peux commander ta poussette 120 ? moins cher que dans le commerce .Je l'ai vu à 980? chez New Baby et la elle est à 859? .Mais avec ton adhésion tu peux aussi bébéficier DE 15%  chez aubert .

J'ai également cherché sur le boncoin et sur ebay pour l'avoir d occas, et il y en a , c 'est juste qu il y a pas la couleur que je veux .
Voili voilou .Bisous
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2009 à 08:25:22 »

merci valou mais tu t inscrit ou? ESCUSE MOI  d etre insistante mais c tres interessant
Journalisée

valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Juillet 2009 à 11:25:18 »

coucou , alors c'est tout simple , tu appel l'assoc de Marseille , ils vont t'envoyer un dossier d'inscription, tu envoie avec un certificat attestant de ta grossesse gemellaire , et le cheque de cotisation et voila , en retour tu auras le code pour la CDM et une liste de prestataires avec lesquel on as des reduc :
Jumeaux et Plus
L'Association des Bouches du Rhône

143 rue des Chutes Lavies

13013 MARSEILLE

04.91.10.06.32 

- 

jumeauxetplus13@free.fr 
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Juillet 2009 à 15:21:02 »

merci valou ca y est j est les doc je v faire l inscription
ca a l airvraiemnt interessant

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: