13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:13:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ventre qui se durci  (Lu 2941 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Septembre 2007 à 16:34:30 »

bonjour, j'en suis donc à 33 SA + 4 aujourd'hui, hier la SF ma dit que mon col était ouvert a un doigt à l'aurifice externe mais toujours longt.
depuis hier j'ai le ventre qui se durci tres tres souvent plus de 10 fois, beaucoup plus, mais vraiment sans aucune douleur, sa durci tres fort puis sa s'arrete, par contre quand il est dure si je me deplace sa fait legerement mal mais tres legerement.
je ne sais pas si c'est vraiment des contractions !!!!!
Journalisée
mika
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 16:41:24 »

Bonjour,

Je suis à 30 SA et je ressens depuis 3 jours environ la même chose.
Je me posais la même question : est-ce des contractions ou est-ce les babies qui s'étirent ?
Je pense qu'il s'agit de contractions, la sensation est différente quand ce sont les puces qui bougent.
Journalisée

Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 16:51:43 »

oui oui c'est vraiment different, moi je suis presque sur que se sont des contractions, maintenant sont elles assez forte pour jouer sur le col je sais pas Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 à 17:53:31 »

Vu ton terme, ça se pourrait bien que les contractions commencent à être actives sur le col. En as-tu parlé avec la sage femme? Si non, passe lui un coup de fil. Quand doit-elle revenir?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2007 à 17:54:25 »

Des contractions ,certainement. Actives sur le col ?
Moi ,je lancerai un coup de fil à la maternité, aussi bien lassar que mika.
Vous êtes l'une et l'autre avant 34 S.A., donc si il y a un doute ,il est encore temps de prescrire une cure de corticoïdes (  pour la maturation des poumons).
Et si pour lassar, on peut prolonger encore un peu pour que le petit grossisse encore un peu sans stress par ailleurs, ça sera bénéfique.

Bonne continuation à toutes les 2 Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2007 à 17:58:13 »

Et pour compléter: Lassar:
Il y a une petite probabilité qu'il te garde à l'hôpital, vu les circonstances. Juste que tu soit prête moralement à cette éventualité.

Je pense que pour l'une et l'autre ( mika et lassar),il va y avoir une demande de passer à la maternit, pour faire le point. Dès ce soir.

Soutien moral +++

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2007 à 19:42:16 »

bonsoir, depuis quelques jours aussi j'ai le ventre qui est tout dur de jour comme de nuit ( d'ailleur la nuit c'est vmt embetant pour dormir ) je suis a 29sa+3j et mon col est aussi long ( 35mm) et ouvert sur l'orifice externe.
Je sais que si le 1er bébé a la tete en bas et que tu contractes cela joue bcp sur le col, j'ai du etre hospitalisé d'urgence a 26sa pour map avec injection de coticoide, depuis que j1 est en siege je sais que sa va bcp mieux mais j'ai tres peur d'accoucher prematurement.
Je suis comme vous je me demande si il vaut mieux aller a la mater ou si c'est normalque l'uterus soit plus tendu vu le poid qu'il commence a supporté.
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 à 20:12:37 »

Personnellement, le conseil que je donnerai c'est: en cas de doute téléphonez soit à la sage-femme qui s'occupe de vous, soit au gynéco ou passez éventuellement à la maternité si c'est proche de chez vous... Vous êtes les mieux placées pour savoir ce qu'il se passe dans votre corps. Si vous vous interrogez ce n'est pas pour rien. Et puis comme ça au moins, tout le monde est rassuré!!!!
Pour la petite histoire, voici ce qu'il s'est passé pour moi pour ma première grossesse gémélaire.
Un jour je me sens super fatiguée, mais comme jamais j'avais été fatiguée auparavant pendant ma grossesse... Sur le coup je me dis que ce sont les émotions car ma soeur avait accouché la nuit précédente et elle nous avait déposé son aîné vers 2 heures du matin... Bref je me repose toute la journée.... Le soir je me couche et je regarde la télé avec mon mari. Là, je commence a avoir extrêmement mal au ventre. Mon mari me propose de m'emmener à l'hôpital et moi je lui réponds que ce n'est pas la peine, que je suis un peu fatiguée c'est tout et que j'ai sûrement dû manger un truc qui n'est pas passé. Je dois préciser que je n'avais pas du tout été prévenue des risques sur le prématurité à l'époque et étant à à peine 34 semaines, je ne pense pas à l'accouchement.... Au bout de 2 heures 1/2 les douleurs se calment et je réussi à m'endormir. Le lendemain matin, je me lève, je passe par le petit coin et la je vois que je perds le bouchon et un peu de sang alors je me dis que peut-être il faudrait quand même aller faire vérifier tout ça à la maternité. J'y vais et j'explique tout. Et là, la sage-femme de garde me répond au sujet de mes douleurs: "ça, ça s'appelle des contractions et c'était hier qoir qu'il fallait venir".... Bref, résultat des courses, toxémie gravidique, prise de corticoïdes, et accouchement 48heures après malgré la perfusion. Alors je dis pas que ça aurait pu nécessairement être empêché, ni que c'est ce qui risque de vous arriver. Mais avec le recul je me dis que j'aurais dû aller à la maternité même pour rien et que peut-être on aurait pu gagner quelques jours très importants pour les bébés....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Septembre 2007 à 20:31:34 »

Comment on voit qu'on perd le bouchon ? (désolée mais je n'y connais rien lol). On perd quoi en fait réellement ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2007 à 21:00:48 »

on perd un peu de sang et un peu d'une matiere gluante et translucide...Désolée pour les détails Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Septembre 2007 à 21:22:54 »

D'accord avec toi, Stéphanie.
Les filles, ne restez pas avec des symptômes qui peuvent vous inquiéter.
Passez au moins un coup de fil (sage-femme, gynéco,mater) pour décrire vos symptômes, et s'il le faut, déplacez-vous.
Il vaut toujours mieux s'apercevoir que ce n'est rien, que d'attendre et se dire qu'on aurait du ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Septembre 2007 à 11:34:48 »

pas de nouvelles?
J'espère que c'est parce qu'elle est à l'hôpital ,pour conservation de grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
mika
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Septembre 2007 à 11:56:05 »

Bonjour à tout le monde et merci pour vos réponses.
Sage-femme et gynéco sont tous 2 rassurants, rien d'anormal, pas de quoi s'inquiéter, tout va pour le mieux (col bien long et tout et tout ...). Il y a même de grandes chances pour que j'aille jusqu'au terme de la grossesse.
 Sourire
Journalisée

Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Septembre 2007 à 13:48:06 »

Super  Clin d'oeil
En cas de doute ,il vaut mieux lancer un coup de fil.
Journalisée

Sabine
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2007 à 15:43:32 »

bonjour à toutes,
tout d'abord contente que tu ailles bien mika.
pour moi ben hier soir les contractions se sont calmés donc je me suis dit j'attend on vera demain, ensuite dans la soirée je ne sentais plus dutout les bébés bouger, malgrés les stimulations, je ne savais pas trop quoi faire, j'etais tres fatigué donc je me suis dit je m'allonge un peu et je verais, du coup j'ai bien dormie et reveil à 5h du matin et là sa va mais les bébés ne bouge toujours pas. bon je me dit la j'y vais, donc en route pour l'hopitale, arrivé là bas on regarde de suite les coeurs a l'echo et deja rassuré, les coeurs battent bien, ensuite 2h de monitoring j'en pouvais plus cetait long et là pareil tout va bien, retour pour une echo plus approfondie et là elle me dit c'est vrai que sa bouge mais pas trop trop. sinon dopplers impeccable.
alors on a decidé que je rentre a la maison mais que j'y retourne demain pour monitoring.
sinon maintenant je les sent un peu bouger mais tres tres leger surtout le petit alors qu'auparavant sa bougé bougé.
voilà et merci a toutes.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: