29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 18:47:29
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 489145 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 06 Février 2008 à 12:37:50 »

Coucou

Bon, après avoir dormi de 10 h à 11h, je suis allée chercher mes pots de peinture.
J'ai découvert un fil sur un certain quizz et c'est bizarre je me sens limite visée par une question (je ne sais pas on parle d'un docteur du finsitère, mais je suis peut-être parano ).
Pour zom rien de bien méchant, mais c'est qu'il est assez dur avec elle et çà me fait mal au coeur ; surtout, elle est très bavarde et a une spontanéité rare même chez une enfant ; il n'arrête pas de lui dire de se taire, je ne sais pas s'il se rend compte mais il ne lui laisse plus finir une seule phrase ; à peine, elle commence, c'est "tu te tais, tu manges, tu t'habilles, tu te laves les dents, tu mets ton pyjama..." ce matin, j'étais levée quand ils se sont habillés et on pris leur petit-déjeuner et c'était vraiment la course, pour rien ; il m'avait dit vouloir partir vers 8h10 et ils sont partis à 7h55, donc ils étaient bien en avance ; et bien malgré çà, çà a été en permanence "tais toi, on s'en fiche, dépêche-toi..."... j'ai peur que sa spontanéité et sa fraicheur que j'essaie de préserver car je pense que c'est une qualité plutot rare soient complètement bridées et çà me fait de la peine, quand elle commence à discuter avec animation qu'elle soit brisée nette dans son élan au milieu d'un mot et qu'elle soit obligée de s'arrêter sans avoir pu dire ce qui lui tenait à coeur.
D'ailleurs, elle n'arrête pas de s'en prendre au chat de zom, qu'elle adore ; elle l'a enfermé l'autre jour dans le coffre, hier dans son placard... elle lui parle avec autorité "tu la veux celle-ci ??", lui crie dessus... comme si elle avait besoin de transférer l'excès d'autorité sur quelque chose. Elle refait pipi au lit (là, dernièrement, dimanche et hier matin)...
Dimanche, elle est tombée de sa chaise à table et il lui a donné une fessée et l'a violemment prise par le bras pour la mettre au coin... après, elle pleurait à gros sanglots et quand finalement il a levé la punition elle a expliqué que c'est parce qu'il lui avait fait très mal à l'épaule en l'empoignant...
Je comprends qu'elle a besoin d'une autorité masculine qu'elle n'a pas depuis 3 ans maintenant, mais quand même, je la trouve plutot bien élevée, ce n'est pas un monstre qu'on a besoin de dresser et de briser à ce point.
Tines voilà, je pleure encore... pourtant elle n'a pas l'air traumatisée et elle aime bcp zom... je ne devrais pas me mettre dans cet état . allez, je vais manger et j'ai une pile de repassage à faire (3 lessives)..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 06 Février 2008 à 12:52:18 »

Et bien Maëlle que d'histoire, essaye d'en parler avec ton chéri, dis lui que ca te fais mal au coeur que ta puce a aussi son caractère qu'on ne peut pas la brider continuellement... il faut aussi qu'elle s'exprime cette petite! Ma fille est un peu pareil toujours en train de causer, bon des fois ca me saoule c'est vrai et je lui dit de se taire, mais  c'est pas tout le temps non plus!!!
Sinon pour ton repassage, n'oublie pas de te ménager hein 
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour te remonter le moral!!

DO je pense fort a toi!!! J'ai hate que tu viennes nous raconter!

Sabrina contente que tout se passe bien pour toi!Pourvu que ca dure Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 06 Février 2008 à 13:46:24 »

Maëlle (enfin j'ai trouvé la maniaque merci dominique)
propose à ton zhom de s'installer 15mn (ou plus) avec ta fille pour qu'elle puisse parler sans que cela le contrarie, comme ça elle pourra s'exprimer sans qu'il la fasse se taire
2 fois par jour serait l'idéal comme ça elle raconterait sa journée et sa nuit, ce qu'elle a envie de dire

repose toi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3303 le: 06 Février 2008 à 13:49:37 »

Maelle je comprend le probleme. moi aussi j'ai 2 pipellettes à la maison et je dois avouer que je suis un peu comme ton homme je preferais qu'elles se taisent et qu'elles mangent/ s'habillent/... comment est la fille de ton zhom? parles en lui sans le brusquer on ne sait jamais

pour moi les nouvelles ne sont pas très bonnes. j'ai bcp de contractions et ma sf m'a dit que si demain gygy trouvait mon col changé c'était hospitalisation jusqu'a la fin !!!
donc plus le droit de faire de ménage (j'en fais plus) de courses (j'en fais plus non plus) d'emmener les enfants à l'école (Huh? c'est à 3 min à pied) et je dois etre allongée et non plus assise...donc plus d'ordi !!! enfin pas trop je vais donc me faire discrete ces prochains jours. ...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3304 le: 06 Février 2008 à 14:00:08 »

Oh pleins de bisous, de repos et d'ondes ++++++++++++++++++ pour toi Héloise !
Si tu peux nous donner de tes nouvelles, c'est bien mais ménage toi bien surtout ! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 06 Février 2008 à 14:11:39 »

Maelle, c'est vrai qu'à l'age qu'elles ont, nos filles sont assez "pipelettes" aussi !
La mienne au petit déj', je suis obligée de lui dire aussi de se taire ( gentillement bien sur ) et de manger, sinon elle bavarde pendant 3 heures 
Le pire c'est lorsque je suis sur l'ordi à écrire alors là elle ne s'arrete plus "hein Maman " Tire la langue et je n'ose pas lui dire "tais toi j'écris" alors je l'écoute 
Mon mari est moins patient aussi avec elle, c'est pourtant son père, mais ils sont moins attentifs que nous  Roulement des yeux, au début je le trouvais trop dur avec elle, et puis j'ai vu qu'elle l'écoutait quand meme, et qu'elle a assez de répondant si il "gueule" trop avec elle, donc je laisse faire aussi !
Si ta fille l'aime bien , c'est qu'elle accepte son autorité, dans le cas contraire, elle saura bien se faire comprendre, t'en fais pas  Clin d'oeil
Vas y mollo sur le repassage, hein !
J'ai fait le mien ce matin, 1 heure a suffit, j'en fais souvent comme cà y'a moins !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 06 Février 2008 à 14:12:48 »

euh Maelle pendant que tu y es...j'ai 2 paniers pleins qui attendent !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 06 Février 2008 à 14:34:22 »

Courage Héloise, en tout cas tiens nous au courant, je t'envoie pleins d'ondes +++++!! J'espère que ton col n'aura pas bougé!  Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3308 le: 06 Février 2008 à 14:59:16 »

Héloise, non merci, çà va aller, j'ai fini ! j'ai fait çà assise dans le canapé, sur la table basse, en regardant le journal de la santé. Héloise, on croise les doigts, j'espère que tu ne seras pas hospitalisée ! on allait assez bien jusqu'à maintenant, et j'ai l'impression qu'on est en train de craquer là...
Merci les filles pour votre soutien ; je comprends que ma coquine puisse le saouler mais il y a en toutes choses des limites ; je pense qu'il ne se rend même pas compte qu'elle ne peut plus finir la moindre phrase avec lui... Triste
Il est assez à cran en ce moment, çà fait deux semaines qu'il a arrêté de fumer, çà ne doit pas aider. Hier, il s'est énervé contre sa fille (ma contre la mienne pour une fois), car elle a des pbs de concentration et était incapable de répéter sa date de naissance alors qu'il lui a répété plein de fois dans la soirée. Heureusement, la mienne sait très bien sa date donc ce n'est pas sur elle que c'est tombé cette fois-ci...
Je suis contente car ma fille a quand même réussi à scotcher le futur papa ce matin ; ils sont allés chez ses parents pour que je me repose et les filles allaient découvrir le bateau que le papi vient d'acheter et qui est dans le jardin... Apolline lui soutenait dans la voiture qu'il y avait une étoile sur le bateau et lui lui disait que non... quand ils sont arrivés, il lui a bien montré qu'il n'y avait pas détoile, mais après par la fenêtre de la maison, elle l'a appelé et lui a montré que le logo de la marque fait comme une étoile !! pourtant, elle n'avait jamais vu la moindre photo de ce bateau. De même, quand on ne savait pas le sexe des bébés, elle affirmait de toute la force de son caractère que c'était un garçon et une fille ; j'avais beau lui dire qu'on ne pouvait pas savoir, qu'il fallait attendre l'écho, elle était catégorique ("mais si maman, je t'assure, moi je le sais"...).. il faut savoir que sa grand-mère du côté paternel "serait" "medium", ce à quoi je ne crois pas du tout, mais là, çà me fait rire quand même...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3309 le: 06 Février 2008 à 15:51:15 »

Coucou les filles !!! Que de pages à lire encore une fois !!!
En plus je vient moins souvent car bosser le matin et après je suis vraiment claquée... Je disais à mon zhom que je me sentais vraiment molle en ce moment, je fais à peine quelque chose et j'en peux plus, je met dix ans à m'en remettre !!! Et là ce matin, les résultats des analyses de sang sont tombés et j'ai une anémie d'hematites et d'hemoglobine, donc carence de fer !!! Bizarre je m'en doutait !!! Je vois gygy demain donc il va me faire un petit traitement qui va me requinquer car j'ai la flemme de tout !!!
Hier je suis allée faire les courses à 20min de chez moi avec mon cheri, et ben la route du retour, j'en pouvais plus, limite contractions sur contractions et un peu douloureuses sur la fin... vive les routes de campagne !!!! du coup zhom m'a dit "terminé les courses, j'irais seul !!!" Bon en plus j'ai un chargement de thiriet qui est arrivé aujourd'hui donc on va tenir quand même un petit moment !!!
Heloise, j'espère que ton col n'a pas bougé, une hospitalisation maintenant, surtout avec tes puces à la maison, je comprend que ça ne t'arrange pas !!!
Maelle : En plus si zhom a arreté de fumer.... bonjour l'humeur !!! Mais essaye de lui parler dans un moment ou il est serein et ou vous etes tous les deux, lesoir par exemple !!! Je comprend que ça soule, j'en ai une aussi à la maison qui ne s'arrete jamais (et j'apprecie quand elle dort Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) mais bon des fois faut la laisser parler, s'exprimer...ah ces canailles Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sabrina : cool pour toi, le suivi a vraiment l'air d'être aussi complet qu'a
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3310 le: 06 Février 2008 à 15:57:17 »

Zut j'ai envoyé mon message !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc je disais Sabrina que c'etait cool car le suivi est aussi bon qu'a l'hosto mais chez toi !!! C'est vrai qu'on est bien chez soi quand même !!!

Winnie, moi la cdm, je viens de commander les 2coques le 29 janvier et je les reçoit demain donc vraiment je suis satisfaite du delai !!!

Do vient vite nous raconter !!!

Bon moi le repassage... je verrais demain .... comme les cartons d'ailleurs Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #3311 le: 06 Février 2008 à 16:32:53 »

Hello les filles
Je passe vite pour vous faire un piti coucou. J'ai pas le courage de lire les 35 pages de retard que j'ai Tire la langue mais j'ai cru comprendre que tout le monde va a peu prés bien et qu'il ny a pas eu de bbs arrivé ces 10 derniers jours. OUF. Notre pacte tiens toujours  Clin d'oeil
De mon côté c'est tjrs pareil. Repos max imposé pour garder tout le monde au chaud le plus longtps possible. La chaleur d'ici n'aide pas vraiment. Je vous envi presque... si si c'est vrai.
Bon je ne m'attarde pas. Je vous embrasse toutes et tous. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3312 le: 06 Février 2008 à 16:42:58 »

A l'appel !

Héloise, plein d'ondes +++ aussi, j'espère que tout va bien aller...
Nellana, tu devrais peut ete arreté complètement de travailler, même si je comprends que c'est pour aider ta copine.. Merci pour les délais. CDM. Je pense que je vais commander si il n'y a rien à Aubert aux alentours du 15.
Emma, contente d'avoir de tes nouvelles, repose toi.Sabrina, cool pour ton monito.
Marthe, reste allongée, j'espère aussi que tout va bien.

Moi ne repasse pas (enceinte ou pas).
J'ai l'mpression d'avoir une mycose. Stef, je crois que tu as eu ce genre de souci, est-ce queca se soigne bien ?

Ou est Coco ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3313 le: 06 Février 2008 à 16:59:09 »

Citation
Pareil     
c'est chéri qui le fait

Même pas ! C'est personne... Sauf en cas extremes (chemises...)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 06 Février 2008 à 17:11:19 »

recoucou!!
Donc marthe oui, j'ai une écho demain a 10h, je viendrais vous raconter des que je rentre, j'ai la trouille, j'angoisse!
Emma contente que tes bout'd'choux soient toujours au chaud, ca paye le repos!
Heloise de nouveau pleins d'ondes pour toi! tiens nous au courant!
Ou est coco???
Do je pense toujours a toi, viens vite nous raconter!
Nellana pense a te reposer !!
Winnie, oui, les mycoses je connais, je sors d'une y'a 2 jours, ca se soigne très bien, juste une ovule!!!
Journalisée

<br />
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: