26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:09:36
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 487251 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 29 Janvier 2008 à 15:23:04 »

Cà vaut le coup sur la CDM ?
Moi qui étais une fidèle de maman.fr pendant 4 ans, j'ai toujours entendu que les couches de chez Lidl et de chez Aldi étaient super... je vais tenter çà d'abord, car niveau financier, çà va être un tel goufre les couches, que si on peut limiter un peu, on le fera !
Bon, je ne devrais plus être là, allez, je file promis !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 29 Janvier 2008 à 15:27:37 »

Kitty, renseigne toi pi etre avant pour etre sure ??
Ps génial votre lien avec les photos, moi je t'imaginais blonde sans doute à cause de ton prénom  Roulement des yeux

J'espère que ce n'est "que" à cause du pseudo Tire la langue
Et non je suis brune, et bien brune, je fais quelques mèches pour éclaircir Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #2882 le: 29 Janvier 2008 à 15:30:34 »

Coucou,
Alors pour les bib je pensais aussi à 12 bib, comme un sterilisateur en nettoie 6 ça fait un bon roulement normalement !!!

Pour la CDM, j'ai pas encore essayé les couches car ma fille n'en met plus de puis 6 mois, mais je compte bien les acheter là bas, ainsi que le lait, voir les petyits pots, car c'est vraiment pratique. D'ailleurs j'ai acheté la poussette là bas, la twin club de bébé confort avec les canopy (en option) pour les hamacs, les embases et les 2 cosy, j'en ai eu pour 870? environ.Ca va en plus j'ai déjà reçu la poussette et les embases y'a plus que les maxi cosy, et j'avais commandé le 17janvier donc pour le délai y'a pas à se plaindre.
Mais je vais faire un bon stock de couches, lait de toilette etc.... avant l'arrivée des miss...
Y'a que le lait que je ne conseille pas d'acheter avant car en général, il faut en essayer 2 avant de trouver le bon (ça dépend du transit des bébés...) et là c'est par lot de 4 boites...

Bon bah je vous laisse, moi aussi je dois aller faire les courses, pour une fois mon cgéri ne peut pas venir ( Pleurs Pleurs Pleurs) mais il me portera tout ça quand je revient   .En route pour l'expediktion, 1h de route aller et retour... les  joies de la campagne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2883 le: 29 Janvier 2008 à 15:37:12 »

Kitty: si tu as lu mon post quelques lignes plus haut, je pense que si le parrain ou la marraine n'est pas baptisée, ça va être difficile... D'ailleurs, j'aurais voulu que ma meilleure amie soit une des deux marraines mais elle n'est pas baptisée donc j'ai dû laisser tomber. Elle sera tatie Tire la langue Tire la langue

Maelle: pourquoi ton zhom est contre la stérilisation? Je ne comprends pas qu'on puisse être contre ça, c'est pas une religion ou une manière d'éduquer ses enfants... Je ne saisis pas, sincèrement Huh? Huh? Huh?

Oh les filles, quelles RALC!!! Et puis, pas des qui sont justes cons Des qui sont méchantes et blessantes en plus
Aanette: comme le dit Fanou, je crois que je n'aurais pas été diplomate du tout!!! Je lui serais rentrée dans le lard!!! Rassure-nous, la SF ou quelqu'un est intervenu quand même Huh?

A plus tard, les bichettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 29 Janvier 2008 à 15:42:56 »

Coucou

Dominique, quand tu dis 38 sg, çà amène à 40 SA.. çà fait bcp non ?

Une grossesse se compte en semaine (SG), (SA c'est semaine d'aménorrhée, si tu as des cycles longs, tu peux facilement te planter d'une ou deux semaines), et que je sache, depuis la nuit des temps, une grossesse normale dure 9 mois (41 semaines). 38 semaines, c'est 8 mois et une semaine donc ça ne me parait pas extraordinaire, d'autant plus que j'ai bien spécifié que cela devait être la durée maximale pour une grossesse gémellaire. Le problème, c'est que dans le forum, certaines parlent de leur grossesse en semaine effective de grossesse (SG) et d'autres parlent de SA. pas toujours facile de suivre

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2885 le: 29 Janvier 2008 à 15:59:13 »

Ben Do, pour la RALCs de ma vieille voisine, je ne lui en veux même pas...
D'abord, elle est très vieille (OK, ca n'excuse pas tout), et je crois surtout qu'elle a peur pour son bien-être personnelle (elle habite au dessus). Elle m'a déjà sorti des trucs du genre "Mais alors vous ne déménagez pas, 3 enfants là dedans ??" ou encore "Ben elle est pas là la petite je l'entends pas"...
Moi je ne réponds pas et je pense à ce que mon papa me disais toujours "parle pas aux cons, ca les instruit"  Clin d'oeil

Quand à la stérilisation j'ai allaité Emma pendant 4 mois, puis je n'ai pas trouvé utile de stériliser les biberons...

Allez faut que j'aille à l'école.
C'est fou ce que les après-midi passent vite avec ce forum  Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
aannette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 29 Janvier 2008 à 16:03:53 »

Sébetdo: j'ai été brève d'après la SF mais très explicite, elle n'a pas eu besoin d'en rajouter car mes propos l'ont bien mis mal à l'aise et surtout face à sa connerie!
Alors les filles, je n'ai toujours pas eu de réponse concernant votre avis sur les couches peaudouce? sont-elles vraiment mieux que que les huggies ou les pampers?
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 29 Janvier 2008 à 16:05:59 »

Pour les couches, moi je commencerais par les pampers je pense, mais je n'ai rien contre les huggies ou peaudouce, la texture me tente moins, mais je vais vite tester les couches liddle également et si ca fait l'affaire c'est ca que je prendrais car le budget va prendre un coup avec les couches...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
aannette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 29 Janvier 2008 à 16:25:30 »

Savez-vous comment ça se passe à l'accouchement, est-ce que l'on nous laisse le 1er bébé, le temps que l'autre arrive? Cela ne me plaît pas! En fait, je veux l'impossible: avoir les 2 tout de suite et leur donner mon regard à tous les 2 en même temps! Un peu tordue la nana, je vous l'avoue! 
C'est reparti! A nouveau envie de chocolat! j'abandonne le forum pour faire 1 a/r à la supérette.
Journalisée
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #2889 le: 29 Janvier 2008 à 16:27:49 »

OOOHHH les filles que vous êtes pipelettes, vous arrivez encore à m'étonner... En plus j'ai oublié mes lunettes en France alors je vous raconte pas la lecture  Roulement des yeux!

Bon par où commencer: question baptème vous savez ce qu'on dit sur les créoles: trés croyants. Alors imagniez une famille guadeloupéenne et l'autre réunionnaise. Zhom est pas croyant du tout et lui il s'en serait bien passé. Moi juste par tradition je veux que les BBs soient baptisé.
En plus comme les bbs seront nés à la Réunion on  veux les  baptiser en Guadeloupe. Je ne vous parle donc pas de toute la logistique que cela entraine. Rien que le déplacement de ma famille en Guadeloupe  . Et tout le monde veut venir... ils vont remplir la moitier de l'avion  . Enfin les billets sont réservé pour fin juillet, ça va faire de belles vacances et tout le monde s'en souviendra toute leur vie je pense.
Le prêtre a exigé deux parrains et deux marraines, mais on a pas eu trop de mal, tout le monde voulait l'être. Il aurait fallu que je fasse 4 ou 5 bbs pour tous les satisfaire.
Ca nous donne un parrain guadeloupéen, un parrain réunionnais, une marraine picarde et l'autre guadeloupéenne  

Ici le gynéco ne laisse pas les femme enceinte de juju aller au dela de 38 SA. Il m'a dit 38 SA c'est juste ce qu'il faut ni trop ni pas assé. Que si tout va bien il ne déclenche pas avant et il est assé rare qu'une femme demande à prolonger sa grossesse au dela.

Question bib' je compte en prendre 8 au totale car je veux allaiter et si j'y arrive pas j'en reprendrais aprés. J'ai choisi AVENT aussi.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2890 le: 29 Janvier 2008 à 17:03:59 »

Winnie, cool ton père!!!

Quand à la stérilisation j'ai allaité Emma pendant 4 mois, puis je n'ai pas trouvé utile de stériliser les biberons...

Ma question n'est pas un jugement, je croyais que pour des nouveaux-nés la stérilisation était obligatoire, un peu comme les soins du nombril ou d'autres trucs dans ce genre ( je sais, ces propos sont pas top dans la bouche d'une future maman, je me fais honte... ).

Savez-vous comment ça se passe à l'accouchement, est-ce que l'on nous laisse le 1er bébé, le temps que l'autre arrive? Cela ne me plaît pas! En fait, je veux l'impossible: avoir les 2 tout de suite et leur donner mon regard à tous les 2 en même temps! Un peu tordue la nana, je vous l'avoue! 

J'ai évoqué la même question à mon premier cours de prépa, hier, et la SF m'a dit qu'on en reparlerait la prochaine fois (c'était la fin ). Alors je te dirai ça demain midi!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les bib', je n'en prévois que deux car si on en a vraiment besoin, zhom ira en acheter avant ma sortie de la mater'. Et si non, ben deux ça suffira largement!!! Tire la langue Tire la langue

Marthe: t'as changé de bannière?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2891 le: 29 Janvier 2008 à 17:25:30 »

Kitty : moi aussi, je pensais que tu étais blonde

Mais comment vous savez qu'elle est pas blonde Huh? Huh? Huh? Huh? Ou alors c'est mon SNU qui me travaille... Roulement des yeux J'ai loupé qq chose et je sais pas quoi Huh? Huh? Huh?

Concernant les couches, moi aussi, je préfère prendre des Pampers pour le début, quand elles seront petites, car je pense que ce sont les meilleures question qualité et vu mes antécédents de problèmes de peau quand je suis née... Je préfère pas prendre de risque.
Sinon, c'est bien les couches "pas-de-marque"? Au niveau qualité pour les peaux fragiles et les petites fesses? Parce que s'il y a un truc sur lequel je crains de faire des économies, c'est bien les couches...

Je savais pas qu'il fallait stériliser le tire-lait aussi Huh? En même temps, en y réfléchissant bien, ça semble logique Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les baptemes, il faut se renseigner aupres du curé, ça dépend vraiment, on peut être parrain/marraine sans être baptisé, perso, je trouve ça un peu abhérrant vu que normalement, ce sont eux qui doivent guider les enfants dans leur éducation religieuse en cas de decés des parents (sinon, c'est le role des parents)

Ben, personne n'a lu mon post? Sur Eglise de France, ils disent que parrain/marraine doit être obligatoirement catho... J'veux pas faire genre mais bon... Je crois que ça exclut les non-baptisés et les non-catho (même si chrétiens) Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil

@ + les bichettes...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 29 Janvier 2008 à 17:33:24 »

alors pour les questions sur ma fille : elle a de la fievre depuis 5 jours et hurle de temps en temps de douleurs...mais on ne sait pas ou elle ne parle pas encore.

sinon pour les couches c'est très personel. moi je n'aime pas du tout les pampers je les trouve nulles mes filles ont tjs été mouillé avec. par contre j'aime bien les huggies mais en général j'utile des carrefour. il parait en effet que celle de lidl sont très bien.
par contre je pense qu'au début je les prendrais à la cdm pour une question de logistique. les bibou sont très bien !!!

pour le lait pour celles qui n'allaiteront pas il faut attendre la naissance car les laits donné à la maternité changent tout le temps il faut atttendre de voir celui du mois ou l'on va accoucher

pour le nb de biberons, nous on en avait pris 6 par bébé. ça permettait de les préparer à l'avance (au moins l'eau avec le lait dans les bacs) pour ne pas faire les bibs toute la journée et surtout ne pas les laver tout le temps (1 fois par jour) car c'est le plus chi... laver les bib, remplir les bib, ne pas se tromper de nb de cuillères de lait...
pour la stérilisation : le lave vaisselle stérilise !!!! ben oui il lave a haute température par contre bien rincer avant car c'est pas tjs niquel au fond. et normalement les tétines ne vont pas au lave vaisselle !! mais bon moi je les changeais régulièrement (tous les mois)

aannette : pour l'accouchement meme avec 1 singleton on ne te le laisse pas de suite. on te le pose 2 min puis on te le reprend, le lave... et ensuite te le rend je pense que tu pourras profiter des 2 en meme temps une fois le bain et l'habillement fait.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 29 Janvier 2008 à 18:11:28 »

Bon bah alors je fais blonde.... Pleurs

En tout cas j'alimente un peu le fil 

Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 29 Janvier 2008 à 18:23:54 »

Coucou

Pour la stérilisation, j'aurais plutot été pour mais zom est convaincu qu'il vaut mieux un biberon bien lavé tout de suite au goupillon puis passé au lave-vaisselle ; je pense qu'il a raison ; car une fois que tu as retiré tes biberons du stérilisateur,  ils ne sont plus stériles de toute façon... la fille de zom prend des biberons tous les jours (5 anset demi) et on met toujours sans pb les tétines au lave-vaisselle... pour apolline, j'ai très peu stérilisé avec l'allaitement.. au début, je prenais une compresse pour nettoyer le sein avec de l'eau minérale avant la tétée, et j'ai très vite abandonné tout çà... comment faisaient nos mère et nos grand-mères, comment on fait en Afrique ?
Héloise, tu peux préciser comment tu préparais des biberons à l'avance ? je n'ai jamais fait çà (allaitement long) ; on peut mettre déjà l'eau et la poudre de lait et le tout au frigo ??
Ce que les bébés ont sur la peau c'est du vernix ; et c'est vrai qu'il ne faut pas frotter pour l'enlever, c'est protecteur pour leur peau. Au CHU où je vais accoucher, comme je le disais plus haut, ils laissent les bébés deux heures avec leurs parents sans leur faire le moindre soin (si tout va bien bien sur).. bon, pour une césarienne et des jumeaux, je ne sais pas comment çà se passe par contre... mais je ferai tout pour qu'on me laisse tenter la voie basse ! La voisine y a accouché il y a deux mois et le bébé n'a eu son premier bain qu'au bout de 24 h ; personnellement, çà ne me choque pas, au contraire ; leur nouvelle politique de prise en charge mère-enfant me semble bcp plus "naturelle" qu'avant et c'est tant mieux.
Pour les couches, il parait que les couches de lidl sont faites par Pampers en fait... je ne vais pas faire des réserves, je vais voir comment leurs fesses réagissent avant d'acheter une tonne de couches !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: