Oh, pas de nouveau message ?

Bon, je ne dors pas alors que je suis vraiment fatiguée... c'est pénible ces insomnies, mais en attendant je préfère me réveiller de moi-même et rester au chaud au lit à essayer de dormir ou à lire plutot que me faire réveiller par des vagissements qui signifient qu'il faut se lever dans le froid, donner le sein ou le biberon.... j'ai un mauvais souvenir des nuits avec ma fille, qui ne les a faite qu'à 9 mois. J'espère bien que çà ne durera pas aussi longtemps pour les jumeaux !
J'ai vraiment envie d'allaiter, mais le papa n'est pas pour ; il a peur que j'ai une relation trop fusionnelle avec les bébés et qu'il en soit écarté. Je pense qu'avec deux enfants, la relation n'est forcément pas la même qu'avec un unique ainé. Et puis, après ces débuts de grossesse mouvementés, j'ai envie de leur donner le meilleur, comme pour ma fille. C'est probablement ma dernière grossesse, et me dire que je n'aurai plus jamais cette sensation du bébé qui tète au sein... c'est trop dur !
La nuit, je n'ai jamais donné un seul biberon ; c'est tellement plus pratique de mettre l'enfant au sein directement, sans préparatif, de s'allonger avec lui et même de s'endormir pendant qu'il tète ! Le nombre de fois où pour ma fille, je me suis réveillée au bout de deux heures, allongée dans le canapé, le bébé dormant contre moi, le mamelon toujours dans la bouche lol !
C'est impressionnant comme çà grandit vite ! je me souviens parfaitement de ce petit être inconnu qui passait son temps à téter, à dormir, à hurler le plus souvent même (coliques +++) ; maintenant, j'ai une grande fille qui aura 5 ans bientôt, avec son petit caractère, ses conversations philosophiques...
Je pars à Brest tout à l'heure, jusqu'à mardi soir ; je serai privée d'internet, çà va être dur sans vous les filles ! n'écrivez pas trop, que je puisse rettraper mon retard en rentrant

. J'appréhende déjà de charger ma voiture (seule) chargée comme un baudet et de faire les deux heures et demi de route avec ma fille qui parle sans arrêt(elle jacasse 100% du temps !). Il va falloir que je fasse attention au poids aussi chez mes parents, car quand j'y vais, ce n'est que bons petits plats, poulet frites, tarte... et je mange toujours bcp plus là-bas que chez moi (je suis nulle en cuisine). 4 jours à ce régime là, çà promet pour la balance chez le gynéco dans 10 jours

. Pour ma fille, j'étais assez fière de moi de n'avoir pris que 6kg en tout, mais je désespérais d'avoir du ventre ; là, j'ai un ventre très généreux, alors tant pis pour les kilos ! je m'attends à +10 kg à la prochaine visite. Il y a même des gens qui me disent "c'est pour bientôt ?" (heu non, jen'en suis pas encore à 5 mois)... alors que pour ma fille, le jour où je suis partie en congé maternité, il y a des gens qui n'avaient pas encore remarqué que j'étais enceinte

.