09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:58:24
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 478537 fois)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #990 le: 27 Novembre 2007 à 10:35:31 »

La chance !!! Moi aussi je sortirais bien manger un bout dehors !!! Pas de vaisselle à faire !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #991 le: 27 Novembre 2007 à 10:38:29 »

La chance !!! Moi aussi je sortirais bien manger un bout dehors !!! Pas de vaisselle à faire !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben j'ai la vaisselle d'hier soir à faire quand même  Clin d'oeil
Oui je sais c'est pas très propre... Mais après m'être occupée de ma fille : le bain et le diner, puis le diner pour nous, le soir j'ai plus de courage. Et puis, ca m'occupe pour le lendemain...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #992 le: 27 Novembre 2007 à 10:40:20 »

Allez va t'es pas la seule ... moi aussi ca m'arrive... Quand je me met devant plus belle la vie des fois j'ai plus le courage de me relever de mon canapé Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 27 Novembre 2007 à 11:18:58 »

salut les filles,
je vosi que ca papote dur dur les filles. j ai pas pu vous envoyer un petit mot avant car je suis assez occupe au boulot et j essais de terminer tout ce que j ai a faire avant d epartir en conges le 21 decembre. mais j attend avec impatience ce moment.
pour ma part je prend au moins 100 a 200g par jour ces derniers temps....ouie ouie..
pour ce qui est de la hauteur uterine je n ais pas la moindre idee de comment on l mesure et mon medecin que je vois tres peu entre parenthese ne la mesure pas.
sinon j ai commencer a regarder tous ce qu il fallait acheter....pff...c ets pas gagne. pour la poussette par ex vous opter pour une tout inclus, siege auto qui peut evoluer de la naissance a 5 ans ou vous achetr tout separemment au fur et a mesure?
sinon, le papa les a senti bouger pour la premiere fois vendreid soir, on etait tout content, ils bougent vraiment beaucoup maintenant qu and je suis allonge le soir je peux voir la peau  s etendre par endroit, c est super je suis super contente. arrivez vous a discerner les deux bebe quand ils bougent?
bonne journee a toutes
bisous
isa

Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #994 le: 27 Novembre 2007 à 11:26:41 »

Coucou, et non, je ne suis pas encore partie, c'est pour ce soir le départ!
Je voulais vous demander un truc: est-ce qu'il faut absolument dormir sur le côté gauche? Car, j'ai déjà du mal à bien dormir et je ne parviens à dormir vraiment que sur le côté droit voire un peu sur le dos. Même si je me force à me mettre à gauche, le sommeil n'arrive pas du tout!
Qu'en dites-vous?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 27 Novembre 2007 à 12:38:28 »

Coucou

Oulala, j'ai envie de dormir là, j'ai passé ma matinée à patauger dans une usine de conditionnement de moules, avec un bruit d'enfer ; je ne sais pas si çà a un rapport mais là, j'ai grand besoin d'une sieste ! mais non, je reprends à 13h30 donc le dodo ce sera pour ce soir !
Tounette, c'est bien de vouloir alterner sein et biberon, mais en pratique, ce n'est pas forcément gagné ; il faut que les bébés soient bien habitués au sein (quelques semaines) pour avoir une chance qu'après avoir gouté le biberon, ils acceptent le sein encore... car comme c'est plus facile de prendre la tétine que le sein, il faut un certain temps d'allaitement exclusif. Enfin, ce n'est que mon expérience personnelle !
Garnier, oui, je pense que je les distingue bien tous les deux ; le garçon à gauche, la fille à droite ; ils n'ont pas la même manière de bouger et puis ne sont pas localisés au même endroit. Le garçon tape plus bas, vers le pubis, tandis que la fille me gêne de plus en plus en se plaquant sous mes côtes à droite, la chipie !
Do, qui t'a dit de dormir du côté gauche ? moi, je dors comme j'ai envie, de n'importe quel côté. Pour l'instant, je dors à peu près comme d'habitude niveau position, parfois presque encore sur le ventre. J'appréhende de dormir sur le dos à terme, je ne sais pas faire çà ! je n'ai jamais eu à dormir sur le dos pour ma fille et j'ai bien failli le faire à la maternité, entre les seins absolument énormes (montée laiteuse) et la cicatrice très douloureuse de césarienne, mais même là, j'avais réussi à me mettre sur le côté malgré tout, en pleurant de douleur. Il est vrai qu'il est dit que dormir sur le côté gauche permet d'éviter d'écraser sa veine cave, mais bon... c'est ton gynéco qui t'a dit çà ? à mon avis, tu peux faire comme tu veux.
Ma fille est en phase de caprice encore... ce matin, elle ne voulait pas aller chercher son bavoir qui était à trois pas de là, elle voulait que ce soit moi qui me lève. J'ai gagné la partie, mais c'est pénible ces bras de fer dès le matin ; en ce moment, c'est souvent que çà arrive. Dans ces cas là, souvent, au lieu de m'énerver vraiment, je la caline et je lui dis qu'elle sera toujours autant aimée, qu'elle aura toujours la place de premier bébé sorti du ventre de sa maman. Je ne sais pas si ces caprices ont un rapport avec les bébés.
Bon, je passe mon après-midi dans une maison de retraite, j'ai vraiment un métier diversifié lol !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 27 Novembre 2007 à 13:33:13 »

Oui Do dormir sur le coté gauche c'est un conseil mais juste un conseil. Moi j'ai la bougeotte la nuit alors je passe du coté gauche au coté droit et des fois sur le dos. Le principal est de bien dormir.
Bonnes vacances.

Maelle l'allaitement effectivement c'est un souhait après on avisera sur le tas Roulement des yeux

T'inquiètes Garnier pour ton poids moi j'ai pris 3kg en un mois puis c'était 3kg en 15 jours et cette semaine je n'ai pas pris un gramme. Moi aussi ça m'a fait flipper mais ma gygy m'a rassurée en me disant que c'était normal et qu'on ne pouvait rien y faire. Se peser tous les jours n'arrange rien dans le psychotage. Moi c'est 1 fois par semaine et  c'est déjà pas mal. Pour la pousette, finalement, après mainte et mainte recherche, c'est belle maman qui a trouvé une super poussette au Luxembourg (j'habite à 30km du Lux), c'est une poussette cote à cote et pas en file indienne avec possibilité de mettre des couffins pour les 6 1er mois (génial pour les balades) et puis du coup on va acheter 2 maxi cosi 0-15kg pour la voiture (qui ne sera utilisée que très rarement soit pour aller voir les mamies à 10 et 25 Km de chez nous ou les consult chez le doc à 15km, à l'occas pour des petites vacances pas trop loin).

Bon je vais me mettre à la recherche de point de croix pour faire un joli tableau de naissance aux loulous. Il faut bien s'occuper pendant ces 4 mois qu'il reste avant l'arrivée des bb Tire la langue
 Bisou
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 27 Novembre 2007 à 14:02:02 »

Coucou les filles !!
Bonne journée Winnie, profite bien de ton déjeuner entre filles, y 'a rien de tel pour se faire plaisir  Sourire
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal pour le ménage , la chance que j'ai c'est un lave vaisselle  et un gentil mari qui m'aide pas mal ( grande première ; il s'est meme acheté son seau et sa serpilliere "parce qu'avec la tienne je n'y arrive pas et qu'avec les bébés aussi faudra bien que je fasse "    Souriant, c ti pas mimi cà  Souriant!!)

Et le squattage de canapé devanr plus belle la vie, cà aussi je connais bien  Tire la langue Tire la langue

Pour ce qui est de dormir sur le coté gauche, moi non plus je n'y arrive pas, mais comme dit Maelle, c pour ne pas comprimer la veine cave, maintenant, je dors a peu près bien alors tant pis pour le coté !

Et oui je les sens distinctement; l'un est bien à gauche, c un taquin: dès que je pose ma main sur mon ventre quand il bouge, ou que je lui parle ( ben oui, je leur parle  Roulement des yeux Roulement des yeux ) hop il s'arrete !  Tire la langue
En revanche son frère ( à droite toutes ) c'est l'inverse, il adore gigoter sous ma main et j'ai l'impression qu'il réagit à ma voix parfois  Souriant Souriant

Quand à la balance, vu comme la mienne bondit chaque jour, j'ai décidé aussi de ne me peser qu'une fois par semaine, c bien suffisant et vu que je ne me gave pas ( enfin suaf la tablette de cru...h d'hier  ) je me dis que ce sont les bébés qui profitent et pi c tout !

Pour passer le temps moi j'apprend à tricoter, bouh cà n'avance pas , je ne sais pas " augmenter "les mailles, du coup je redéfais tout  à chaque fois, cà occupe
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 27 Novembre 2007 à 14:19:12 »

voyons par ou commencer...

moi non plus je ne compte pas allaiter je n'en ai jamais eu envie et mes 3 filles se portent très bien alors que les 2 premières sont nées à 33 semaines donc si vous ne pouvez ou voulez pas allaiter ne vous inquiétez pas  vos loulous iront bien quand meme ! le plus important c'est les calins et les bisous Bisou
vous etes toutes folles de vous peser !! Huh?  Huh?  Huh? moi je ne regarde meme plus la balance !! une fois par mois chez ma gygy ça me suffit surtout quand elle me dit "4 kg !! au régime !" il parait que c'est pas bon pour les bébés...depuis quand le chocolat et les gateaux ne sont pas bons Huh? enfin bon elle m'a surtout dit que si je prenais trop de poids autre que pour la grossesse j'aurais plus de mal a arriver a terme pour mes bébés...ils ne sont pas nés et déjà ils me privent de mon kg de bonbon le soir devant la tv  enfin je vais essayer de faire un effort pour eux !!

je crois que dormir sur le coté gauche empeche aussi que les bebes se posent sur la vessie...toujours bien de le savoir ! moi je dors que sur le dos les bras en l'air qaund je suis enceinte  Huh? j'ai pris cette habitude de ma 1ere grossesse, ma gygy m'a dit que ça permettait un meilleur passage de l'oxygène...si elle le dit en meme temps je le fais pas exprès !!

sympa le point de croix ou le tricot au moins ça permet de rester assis ou coucher et de ne pas s'ennuyer...je vais m'y mettre aussi !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 27 Novembre 2007 à 16:50:13 »

Recoucou

Vous vous pesez toutes les semaines Huh?
Moi, c'est une fois par mois chez le gynéco, çà me suffit ! donc deux fois seulement pour l'instant (il n'a commencé à me peser qu'il y a 5 semaines).
Demain, je fonce sur Rennes et j'aurais des nouvelles de mes bébés que je vais voir en long et en large, j'ai hâte !!
J'ai vu en visite médicale une dame qui a fait une interruption médicale de grossesse cet été car le bébé allait avoir la mucoviscidose comme son frère... tiens, je me disais bien que j'avais oublié de stresser pour quelque chose ! pour ma fille, j'avais trè peur qu'elle soit atteinte, car j'ai une amie qui l'est et je suis très sensibilisée à cette maladie qui est particulièrement fréquente en Bretagne. Et voilà que je n'y pensais plus pour les jumeaux. Bon, il y a un test de dépistage à la naissance, mais pour cette dame, le test avait été négatif pour son ainé. Je n'aurais pas du vous parler de çà, j'espère vraiment que cette saleté de maladie n'est pas présente dans mon ventre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 27 Novembre 2007 à 17:11:35 »

Oh non, je venais d'écrire une super grande réponse ca a coupé 

Je disais...
Ce déj entre filles, ca fait du bien. Japonais miam miam !! Ma copine ma dit que j'avais un petit ventre  Roulement des yeux Mais il faut dire que j'étais tellement énorme pour ma fille que la, avec mes 3 kilos de pris, c'est pas pareil...

Garnier, malheureusement, mon homme ne les sens pas encore, mais par contre, oui je les distingue sans problème. Vous croyez qu'ils peuvent changer de places, je veux dire celui qui est à droite passe  gauche et vice versa ??

Fanou, t'as de la chance que ton homme t'aide. Le mien, quand je bossais, il m'aidais, mais maintenant, je ne bosse pas, donc je dois faire. Et ben non, je fais pas  Tire la langue

Bon à part ça, demain j'ai mon RDV mensuel à l'ANPE. Ils me menacent de me radier si je cherche pas du boulot plus activement. Je vais donc, pour la 3ème fois, leur expliquer que je ne risque pas d'être embauchée en CDI en ce moment. Non mais c'est pas possible !!! Et puis qu'ils arretent avec leurs RDV le mercredi grrr

Quand à la balance, je l'ai cassé il y a 3 ans environ, après une violente dispute, cette menteuse !! Je me pèse seulement chez le médecin !!

Côté allaitement, je l'ai fait presque 6 mois avec ma fille, j'espère vraiment pouvoir le faire avec les jumeaux. On verra donc...

Bonnes vacances Do !
Journalisée

Peggy&Pierre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Angelo attend ses deux petites protégées ...

« Répondre #1001 le: 27 Novembre 2007 à 18:03:23 »

hello à toutes,
je crois que j'ai beaucoup de chance car mon chéri, qui ne faisait rien avant la grossesse, m'interdit le menage, aspi, serpillière, ... quel bonheur !! il a même fait les courses pour la première fois parfaitement, en respectant mes indications à la lettre !! comme quoi il faut savoir leur faire confiance de temps en temps ! et ça fait du bien je vous assure.

Sinon, on a passé l'écho morpho hier, tout va bien, et c'est .......................... deux p'tites filles !!!!
Pour ma part ma gygy m'en fait passer une à 18 sg et une autre à 22 sg.
je suis par contre toujours à 3 spasfon/jour et 3 magnésium, suite aux pertes et douleurs bas ventre, qui se réduisent quand même bien depuis le début du traitement il y a 15 jours. Certaines sont également dans ce cas là ?
voili voilou
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 27 Novembre 2007 à 18:19:28 »

Félicitations pour les 2 nenettes  Des idées de prénoms?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 27 Novembre 2007 à 18:33:47 »

Super pour les 2 princesses !
Pour récapituler, qui chez les avrilettes, ne connait pas encore les sexes de es loulous (à part moi  Clin d'oeil)
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 27 Novembre 2007 à 18:51:11 »

Les filles, je ne veux pas ouvrir un fil pour rien, mais j'ai un peu l'impression de psychoter.
Pouvez-vous me rassurer SVP ?

Alors voilà, c'est au sujet des mouvements des bébés.
A début, je sentais bien celui de gauche, et seulement lui. Puis, je sentais bien disctinctement les 2. Et puis, ca fait 2 jours que j'ai l'impression de ne sentir que celui du milieu.
D'après vous, est-ce que celui de gauche a pu se rapprocher de l'autre, c'est pour ça.

Je ne vais pas les voir ni les entendre avant le 13 décembre...
Je pense que je psychote vraiment pour rien mais merci les filles de me rassurer.
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: