Marthe moi aussi j adore ces voitures, mais niveau polution pas top je crois!!! En plus chez toi il est peut etre pas cher le gazoil, mais ici il est a 1.25 euro le litre

ha la la, tu penses comme une française!!!! je vis en amérique du nord, avec des moteurs de plus de 4L.
Mon voisin a un truck énorme qui consomme un max, et quand il a envie d'un café ... il va au drive de TimHorton s'en prendre un en voiture .... alors que c'est à 10min de chez nous!
Imagine la conso , en plus avec le froid

J'ai un "faux" 4X4, un VUS, il n'a que 2 roues motrices, on a pris la plus petite motorisation, mais la premiere année, c'était une horreur, j'avais l'impression de passer ma vie à la pompe à essence

Maintenant, ça va mieux, il consomme moins.
Mon chéri a une versa, on sent bien la différence, mais c'est cela qu'on va revendre, car le VUS a perdu plus de 65% de son prix, en plus c'est une boite manuelle et les québécois n'aiment pas du tout pour ce genre de véhicule, alors que sur une petite comme la versa, ça passe
On va prendre un monospace à 7 places qui aura une conso dans les 14L/100 mini
les voitures roulent quasi toutes à l'essence, très très peu de gasoil (je crois que certaines jeep sont au gazoil, tu ne trouves que rarement des pompes gazoil en ville car c'est un carburant qui sert aux tracteurs), ça fait un moment que je ne suis pas sortie, mais l'essence est "chere" en ce moment, c'est à dire dans les 1.25$/L donc dans les 0.9?/L