27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 06:59:30
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 487571 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6240 le: 07 Mars 2008 à 21:13:47 »

Merci Fanou et Marthe Clin d'oeil Clin d'oeil
J'adore ton image sur le croche pied.

J'ai l'habitude de prendre tout en main, de tout mener à la baguette. D'assurer dans tous les domaines.
Pour la 1re fois, j'ai l'impression d'être dépendante... J'ai pas l'habitude.
Et Marthe, moi non plus pourtant pas maniaque du tout  Clin d'oeil

Je me suis occupée seule de ma fille toute la semaine, je crois qu'elle m'a pompée toute mon énergie. Parfois, elle me soule trop avec ses pourquoi pourquoi pourquoi... Je l'envoie ballader...
D'autre fois elle me dit je veux si je veux ca, je l'envoie ballader parce que j'en ai marre de me lever.
Des fois je la dispute parce que j'ai mal au ventre... La pauvre elle n'y est pour rien.. Et en plus, quand je la dispute, j'ai mal au ventre  Clin d'oeil

Et je comprends mieux LN quand elle disait qu'elle ne supportait pas les gens dire "y'en a plus pour longtemps". Parce que 4 semaines avec un ventre pareil, c'est très long. Même 1 heure, c'est long...

Et oui ca fait du bien de se confier...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6241 le: 07 Mars 2008 à 21:16:43 »

Pour Emma, personne ne peut te l'ammener le matin ??
Cà va etre vraiment fatiguant ce trajet  

Pour Paul , Jade ou Roxane c'est mimi aussi  

Oui oui Marthe, j'ai donné le bain à Esteban   Souriant il a apprécié ( et moi donc ), en fait je le fais un jour sur deux pour chacun car cà les fatigue un peu tout de meme et leur fait perdre des calories ...
Ils ont fait un gros calin peau à peau avec Maman qui s'est endormie, comme eux  Clin d'oeil
Mattys fait 1,750 kg et Esteban 1,570 kg, ils grossissent tranquillement ...
Mais je suis un peu inquiète ; Esteban a les fesses trés rouges à cause de champignons dans le tube digestif ( il a peut etre du "muguet" ds la bouche aussi) et là je viens d'appeller, la puer m'a dit que Mattys avait un taux de calcium un peu bas au bilan de ce matin, il va peut etre falloir le reperfuser  
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6242 le: 07 Mars 2008 à 21:19:53 »

Contente de te revoir par ici marthe!!  Bisou
Winnie  Bisou même si les avrilettes seront trés occupées, y aura toujours quelqu'un sur le fofo pour pa poter avec toi  Bisou
Fanou  Bisou pour toute ta petite famille avec pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour tes bouts de choux
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 21:22:15 par marine64 » Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6243 le: 07 Mars 2008 à 21:22:41 »

Pas mal le poids de tes loulous... Ils ne sont pas beaucoup plus petits que mes 2 p'tits gros  
j'espère toujours avoir des "sumos" de 3kg  

Citation
Cool pour ton col  
oui, quel soulagement, j'avoue!!!

Citation
Tu dois tenir encore 3 semaines, on va les vivre ensemble si tu veux... Moi aussi ca va me paraitre long...
je dois tenir au moins jusqu'à 33/34sa, donc 3 semaines, pour sortir de la grande prématurité, quand je vois les 2 semaines de passées, je me dis que 3 semaines iront très vite aussi.
Par contre, quand je pense qu'il me reste en fait 7 semaine pour arriver à 38sa, je panique un peu et je me dis qu'avec mon petit moral en ce moment je n'y arriverai jamais. Alors, je ne pense qu'aux 3 semaines à venir Clin d'oeil
J'espère bien que pour mes 4 dernières semaines, vous allez me mettre pleins de photos de vos BBs  (comme Fanou le fait, merci Fanou  Bisou )

Citation
Héloise était traitée au Salbumol...
oui, je sais, on en avait parlé la derniere fois et comme je disais à deldel, j'avais l'impresssion que quand j'en avais pris pour ma 1ere grossesse, j'avais eu moins de contractions et moins fortes.

Citation
Pour les sexes, tu penses avoir percu quelque chose ou pas Huh? Moi pour un des 2 (c'est Esteban), le sexe était flagrant Je me doutais qu'on voyais le petit zizi, mais on bien vu les petites coucougnettes (trop mimi  Clin d'oeil)
non, en fait, on ne regarde quasiment plus les échos, on regarde juste les têtes, le ventre et des qu'elle descend en dessous des reins, on ne regarde plus. C'est dommage, on ne voit plus les jolis petits petons  Triste

Citation
D'ailleurs je continue à rever que Paul est une fille, et qu'elle est rousse. Si elle est fille, elle ne sera pas Pauline mais Jade ou Roxane  Clin d'oeil
peut être qu'il y aura un BB4 Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6244 le: 07 Mars 2008 à 21:24:11 »

Ah là là moi non plus j'aime pas dépendre des autres , on est des superwomans que voulez vous les filles  
Et marcher comme une mémé, qu'est ce que cà me gavait , moi qui galope toujours   ;DQuand aux calins , ben c'est pas cà qui va te remonter le moral, mais chez nous c'est toujours niet, entre mes saignements  Roulement des yeux la cicatrice "cà va revenir", ouaip je sais n'empeche que cà devient long
Les RALC des gens qu'est ce que cà peut etre gonflant aussi  
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6245 le: 07 Mars 2008 à 21:26:53 »

Merci Marine !

Fanou, j'espère que tout ira vite mieux pour tes 2 ptits choux. Ca doit etre dur de les voir comme ca, même si je sais que tu es très heureuse deles avoir... Dommage pour le tube. Ils grossissent en tous les cas.
Pour l'hypocalcémie de Mattys, mon amie qui a accouché d'un bébé atteint de RCIU a eu le même problème pendant quelques mois... C'est passé assez vite.
J'espère de tout coeur que tu auras bientot la chance de les avoir avec toi  Clin d'oeil

Je pense à toi tous les matins en regardant les préma dans les Maternelles...
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6246 le: 07 Mars 2008 à 21:28:16 »

j'ai donné le bain à Esteban   Souriant il a apprécié ( et moi donc ), en fait je le fais un jour sur deux pour chacun car cà les fatigue un peu tout de meme et leur fait perdre des calories ...
c'est vrai que c'est crevant pour les BBs les bains!
C'est cool, je suis contente pour vous
Citation
Ils ont fait un gros calin peau à peau avec Maman qui s'est endormie, comme eux  Clin d'oeil
trop mimi  Bisou Bisou

Citation
Mais je suis un peu inquiète ; Esteban a les fesses trés rouges à cause de champignons dans le tube digestif ( il a peut etre du "muguet" ds la bouche aussi)
qu'est ce que t'on dit les pédiatres ?
j'ai entendu parlé du muguet dans la bouche de certains BBs, il y a quelques chose à faire pour que ça passe ?

Citation
et là je viens d'appeller, la puer m'a dit que Mattys avait un taux de calcium un peu bas au bilan de ce matin, il va peut etre falloir le reperfuser  
au mince  
ce n'est pas possible qu'il soit remonté demain sans perf ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6247 le: 07 Mars 2008 à 21:30:47 »

Pour les calins, c'est pas seulement sexuel (j'adore on peut parler de tout avec vous).

C'est tout le reste en fait. Là on est tous les 2 fatigués. Lui pare que dès qu'il rentre il devient femme au foyer, moi.. euh pourquoi déjà ?? Du coup, on couche la petite, on se met devant la télé (enfin moi je fais semblant pusique je suis là  Clin d'oeil), puis dodo chacun de son coté...
Moi insomniaque et lui qui se lève à 5h30 du mat'

Mais pour les mamans qui passent par là, on peut remettre ca combien de temps après ?? Pour ma fille je me souviens que ca a été très long...
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6248 le: 07 Mars 2008 à 21:34:35 »

On m'a demandé de participer à une étude dans mon hopital portant sur le RCIU, j'ai très envie de le faire, mais ce qui m'ennuie, c'est que l'ADN de mes BBs va être stocké dans une banque de données, soit disant anonyme, qui pourra servir pour d'autres études ultérieures (études validées par une commission d'éthique).
C'est parait il intracable, mais si je veux que mes BBs sortent de l'études apres, je peux le signaler et ils seront enlevés , donc pas intraceables, pas totalement anonymes.
 Du coup, j'hésite parce que c'est hyper important de trouver la cause (s'il en existe une) du RCIU, et qu'en meme temps, ils vont chercher des rapports avec l'hypertension, le diabête ect ...
Mon chéri et moi devrons aussi faire des prises de sang, et j'aurais une écho de plus (fait un jour où je serais à l'hopital)

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6249 le: 07 Mars 2008 à 21:34:47 »

Oh c'est mimi cà  de penser à moi !
Ben c'est dur de ne pas les avoir avec moi, mais ils sont bien chouchoutés là ou ils sont !!
Pour le retour , cà dépendra aussi de leur capacité à téter, et ce matin Mattys a réessayé le bib mais mon roudoudou sait téter mais pas téter ET déglutir après   cà va venir !!

Si peut etre Marthe qu'ils lui donneront du calcium avec son lait, la pédiatre devait passer le voir et décider, je vais rappeler plus tard, pour Esteban, la pédiatre ne m'en a pas dit plus ...
Mais cà va aller, j'en suis certaine, les mauvais moments sont passés, ils sont encore tout petis donc forcéments fragiles, mais avec toute la force et l'amour qu'on a pour eux, ils vont s'en sortir comme des chefs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6250 le: 07 Mars 2008 à 21:42:50 »

Pour les calins, c'est pas seulement sexuel (j'adore on peut parler de tout avec vous).

C'est tout le reste en fait. Là on est tous les 2 fatigués. Lui pare que dès qu'il rentre il devient femme au foyer, moi.. euh pourquoi déjà ?? Du coup, on couche la petite, on se met devant la télé (enfin moi je fais semblant pusique je suis là  Clin d'oeil), puis dodo chacun de son coté...
Moi insomniaque et lui qui se lève à 5h30 du mat'

Mais pour les mamans qui passent par là, on peut remettre ca combien de temps après ?? Pour ma fille je me souviens que ca a été très long...
je n'ose même plus m'approcher de mon chéri, de peur de lui sauter dessus  et de me provoquer des contractions 
Mon chéri s'effondre parfois à 21H et le matin, il est déjà parti à 6H30. Des qu'il rentre il s'occupe des enfants et de la maison.

Alors pour mon fils, l'attente n'a duré que 3semaines (une épisio), pour ma fille ça a été beaucoup plus long car j'ai eu un gros probleme post accouchement, je pense qu'on a du reprendre à peu pres 2mois1/2 apres, 3 mois.
J'avais une très grosse appréhension
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6251 le: 07 Mars 2008 à 21:43:34 »

Euh je suis un peu blonde Marthe, mais tes bébés ne sont pas atteints de RCIU , si ??
Si c'est important pour toi et anonyme , pourquoi pas ??
Ton chéri en dit quoi ?

Moi je dois faire une prise de sang avec Chris lundi aussi, pour savoir si la thrombopénie ( baisse du taux de plaquettes ) d'Esteban est due au fait qu'on est incompatibles ( pfff on est compatibles, nous depuis le temps  Souriant Souriant ) niveau plaquette et "pour une prochaine grossesse" , ben voyons revez donc , chez nous on est au complet  

C'est chiant Winnie, ch'uis une fois de plus d'accord avec toi défois, je ne me sens plus une femme avec mon chéri, on vit juste cote à cote, j'ai horreur de cà et c'est pas seulement sexuel on est bien d'accord !!

Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6252 le: 07 Mars 2008 à 21:48:01 »

Je suis certaine qua ca ira Fanou !!  Clin d'oeil

Marthe, tes bébés n'ont pas de RCIU ?? Et qu'est ce qu'il vont faire avec leur ADN ? La décision t'appartient, mais puisque tu nous demandes notre avis, si c'est pour faire avancer la recherche, moi j'irais...

Et t'inquiète, je serai là les 8 semaines qu'il te reste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et pour les photos des bébés tu peux compter sur moi !   ... Quand je vais accoucher tu en seras à 35 semaines (pt etre même 36).

Stef va accoucher à 36 semaines et elle m'a dit ce matin que la pédiatre lui a dit que ses filles n'iront en couvense que quelques jours...

Et pour le bébé 4, moi je ne dirai pas non, j'adore etre enceinte   Si c'est vrai en plus...
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6253 le: 07 Mars 2008 à 21:49:52 »

On a posté en même temps Fanou  Clin d'oeil
Décidemment sur la même longueur d'ondes.

En même temps, pour les relations avec zhom, je me dis que dans quelques années, on sera toujours aussi amoureux, toujours jeunes avec des grands enfants...  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6254 le: 07 Mars 2008 à 21:54:32 »

non, mes BBs ne sont pas atteint de RCUI, je ne fais pour l'instant ni diabete, ni hypertension
Il leur faut plusieurs groupes, dont 1 sans "soucis" à ce niveau là, pour servir de référence
et puis un décallage entre mes 2 BBs peut aussi apparaitre dans les 7 semaines à venir
et si j'accouche trop tôt, les données pourront aussi lêur être utile.
Disons que ça ne me plait pas que l'ADN de mes BBs soit stocké  quelque part, c'est leur carte d'identité génétique.
Je sais qu'avec toutes les PDS que l'on fait dans notre vie, notre ADN pourrait être analysé à un moment ou un autre. Je dois trop regarder de séries TV et la proximité avec les USA doit m'influencer  

Mon chéri est un peu du meme avis que moi, ça ne lui plait pas non plus que j'ai une écho de plus à passer, car il a peur que ça me "fatigue" mais depuis qu'il sait qu'elle sera faite un jour où je vais à l'hopital, ça va mieux Clin d'oeil

J'ai déjà participé à une étude lors de ma précédente grossesse, sans prise d'échantillons (sang, cordon, placenta)  et ça ne m'a posé aucun probleme
Journalisée

Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: